Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Race ou type de mes chats

par Akiravana » Samedi 11 Janvier 2020 23:40

Bonjour.
Je m'interroge sur la race ou plutôt le type de mes chats adoptés à la SPA. ce sont officiellement des européens comme tous chats sans papiers à la SPA mais je serais curieuse de savoir si des connaisseurs auraient une idée de leur race ou croisement.

Le premier à 5 ans, il pèse 5kg600 et est a son poids de forme. Il est entièrement noir. Sa queue et une de ses oreilles sont abîmées, souvenir de son ancienne vie.

Le second aura 3 mois la semaine prochaine et pèse 1kg650. Il est noir avec des racines grises et quelques poils blancs parsemés.

IMG_20200102_200256.jpg
IMG_20200102_200256.jpg (176.83 Kio) Vu 1587 fois

IMG_20200104_001749.jpg
IMG_20200104_001749.jpg (101.21 Kio) Vu 1587 fois

IMG_20200104_144723.jpg
IMG_20200104_144723.jpg (204.34 Kio) Vu 1587 fois

IMG_20191129_185247.jpg
IMG_20191129_185247.jpg (167.27 Kio) Vu 1587 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 23:18
Genre: Non spécifié


Race ou type de mes chats

par Chef » Dimanche 12 Janvier 2020 14:30

:HELLO:

Personnellement, je ne vois pas de race ou type qui se dégagent en particulier de ces beaux chats dit "de gouttière".

Attention, la race "européenne" est un race a part entière (https://www.chat-et-cie.fr/chat_europeen.htm). Un chat sans loof est dit "de gouttière". Ce qui n'enlève rien à leur beauté ;)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Race ou type de mes chats

par Akiravana » Dimanche 12 Janvier 2020 14:44

Merci pour ta réponse.

Du coup il va falloir patienter pour voir ce que deviendra le petit :roll:

La SPA note toujours européen sur les carnet, temps qu'il n'est pas question de l'OIF je suppose que personne n'y prête attention
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 23:18
Genre: Non spécifié

Race ou type de mes chats

par Chef » Dimanche 12 Janvier 2020 14:51

Le plus petit est bien celui de la première photo ?

J'ai l'impression d'avoir 3 chats différents sur les photos :laugh:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Race ou type de mes chats

par Akiravana » Dimanche 12 Janvier 2020 18:08

Je me suis un peu emmêlé les pinceaux en les publiant

Le petit est sur la première et troisième photo. Les deux autres c'est le grand :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 23:18
Genre: Non spécifié

Race ou type de mes chats

par Lestes » Dimanche 12 Janvier 2020 22:14

La tête en triangle et les yeux en amandes font penser à du Norvégien, mais sur le reste du corps et du poil, c'est pas trop-trop ça ; idem pour le poids (au moins pour l'adulte, le petit pourrait avoir un retard dans sa croissance vu son origine).

C'est possible qu'ils aient du Norvégien dans leurs ancêtres, mais comme l'a dit Chef, ce n'est rien de vraiment clair. Ca pourrait très bien être d'autres croisements ^^'

En tout cas, ils sont beaux :D J'aime beaucoup la tête du plus âgé !
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Race ou type de mes chats

par Akiravana » Dimanche 12 Janvier 2020 22:32

Merci :D

Je suppose que je ne saurais jamais

Ça n'a pas vraiment d'importance dans le fond c'est juste que je connais mieux les chiens que les chats alors je me posais la question
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 23:18
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités