Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219792 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215983 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138706 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120896 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118733 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111077 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110995 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110785 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105459 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
7 messages
|Page 1 sur 1
Race ou type de mes chats
Bonjour.
Je m'interroge sur la race ou plutôt le type de mes chats adoptés à la SPA. ce sont officiellement des européens comme tous chats sans papiers à la SPA mais je serais curieuse de savoir si des connaisseurs auraient une idée de leur race ou croisement.
Le premier à 5 ans, il pèse 5kg600 et est a son poids de forme. Il est entièrement noir. Sa queue et une de ses oreilles sont abîmées, souvenir de son ancienne vie.
Le second aura 3 mois la semaine prochaine et pèse 1kg650. Il est noir avec des racines grises et quelques poils blancs parsemés.
Je m'interroge sur la race ou plutôt le type de mes chats adoptés à la SPA. ce sont officiellement des européens comme tous chats sans papiers à la SPA mais je serais curieuse de savoir si des connaisseurs auraient une idée de leur race ou croisement.
Le premier à 5 ans, il pèse 5kg600 et est a son poids de forme. Il est entièrement noir. Sa queue et une de ses oreilles sont abîmées, souvenir de son ancienne vie.
Le second aura 3 mois la semaine prochaine et pèse 1kg650. Il est noir avec des racines grises et quelques poils blancs parsemés.
Personnellement, je ne vois pas de race ou type qui se dégagent en particulier de ces beaux chats dit "de gouttière".
Attention, la race "européenne" est un race a part entière (https://www.chat-et-cie.fr/chat_europeen.htm). Un chat sans loof est dit "de gouttière". Ce qui n'enlève rien à leur beauté

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Merci pour ta réponse.
Du coup il va falloir patienter pour voir ce que deviendra le petit
La SPA note toujours européen sur les carnet, temps qu'il n'est pas question de l'OIF je suppose que personne n'y prête attention
Du coup il va falloir patienter pour voir ce que deviendra le petit

La SPA note toujours européen sur les carnet, temps qu'il n'est pas question de l'OIF je suppose que personne n'y prête attention
Le plus petit est bien celui de la première photo ?
J'ai l'impression d'avoir 3 chats différents sur les photos
J'ai l'impression d'avoir 3 chats différents sur les photos

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Je me suis un peu emmêlé les pinceaux en les publiant
Le petit est sur la première et troisième photo. Les deux autres c'est le grand
Le petit est sur la première et troisième photo. Les deux autres c'est le grand

La tête en triangle et les yeux en amandes font penser à du Norvégien, mais sur le reste du corps et du poil, c'est pas trop-trop ça ; idem pour le poids (au moins pour l'adulte, le petit pourrait avoir un retard dans sa croissance vu son origine).
C'est possible qu'ils aient du Norvégien dans leurs ancêtres, mais comme l'a dit Chef, ce n'est rien de vraiment clair. Ca pourrait très bien être d'autres croisements ^^'
En tout cas, ils sont beaux
J'aime beaucoup la tête du plus âgé !
C'est possible qu'ils aient du Norvégien dans leurs ancêtres, mais comme l'a dit Chef, ce n'est rien de vraiment clair. Ca pourrait très bien être d'autres croisements ^^'
En tout cas, ils sont beaux

Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans
Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans
Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Merci
Je suppose que je ne saurais jamais
Ça n'a pas vraiment d'importance dans le fond c'est juste que je connais mieux les chiens que les chats alors je me posais la question

Je suppose que je ne saurais jamais
Ça n'a pas vraiment d'importance dans le fond c'est juste que je connais mieux les chiens que les chats alors je me posais la question
7 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Race ou type de mes chats
dans Races félines, robe et pelage des chats - 6
- 2108
- par Akiravana
Dimanche 12 Janvier 2020 0:40
- Race ou type de mes chats
-
- Témoignages sur les chats de race sacrés de Birmanie
dans Races félines, robe et pelage des chats - 4
- 4025
- par zelia
Mercredi 09 Décembre 2015 21:53
- Témoignages sur les chats de race sacrés de Birmanie
-
- L'Union des éleveurs de chats de race pour vous informer
dans Exposition et Elevage - 1
- 1554
- par Udec
Mardi 05 Septembre 2017 11:07
- L'Union des éleveurs de chats de race pour vous informer
-
- Race de chat à poil long blanc, quel race?
dans Races félines, robe et pelage des chats - 8
- 4397
- par KynthiaAstarte
Vendredi 28 Novembre 2014 2:52
- Race de chat à poil long blanc, quel race?
-
- Caractère/comportement race siamois et race de mon chat
dans Races félines, robe et pelage des chats - 1
- 2299
- par SinDydy
Mardi 24 Février 2015 17:03
- Caractère/comportement race siamois et race de mon chat