Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez perdu votre chat ? Un membre peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)
Découvrez notre guide: "Comment retrouver un chat perdu ?"

Ma Phany a disparu depuis dimanche 5 janvier

par nouss » Samedi 11 Janvier 2020 15:20

Bonjour à vous

j'ai besoin d'écrire et de partager mon désespoir ainsi que mon abattement depuis le départ de ma p'tite Phany chérie ( une p'tite écaille de tortue )
et elle manque à un autre de mes chats , avec qui ; elle était inséparable ( j'ai 6 chats en tout , et chacun tient une place bien spéciale dans mon coeur )
je me doute que de passer des annonces par ci par là , n'aidera pas à retrouver mon chat ( d'ailleurs c'était fait sur les réseaux sociaux par une amie qui est dans une association chats )
car , primo , elle est extrêmement craintive ..et deuxio , elle ne laisse personne s'approcher d'elle
il n'y a que mon mari et moi même , avec qui ! elle entretient des liens très fort
même mes propres enfants, n'avaient aucune chance, même de pouvoir la voir quand ils étaient de passage

donc, si je poste , c'est pour essayer d'avoir un peu de soutient , ou de témoignages divers , de personnes qui étaient avec le même problème, c'est à dire , un chat qui disparaît , et qui réparait après de longs jours

car oui, je veux bien y croire, ..car ce n'est pas la première fois que cela lui arrive,
mais elle n'était pas partie aussi longtemps

d'ailleurs, quand elle avait à peine 4 mois , ( elle tétait encore sa mère ) elle avait disparue déjà à deux reprises pendant 3 jours

je n'en dors plus les nuits ..et dès que je me lève, je l'appelle ,.. je ne cesse de l'appeler
j'avais même fait tout le tour d'un grand secteur avec la voiture , et de l'appeler sans cesse

merci d'avance à vous ..pour votre soutien
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme


Ma Phany a disparu depuis dimanche 5 janvier

par Chef » Samedi 11 Janvier 2020 16:55

:HELLO:

J'espère que vous la retrouverez vite.

Nous avons ce guide: Comment retrouver un chat perdu ? sur le forum qui a deja fonctionné a plusieurs reprises

Tenez nous au courant et j'invite les autres membres a vous donné d'autres astuces ;)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Ma Phany a disparu depuis dimanche 5 janvier

par nouss » Samedi 11 Janvier 2020 17:15

Chef a écrit::HELLO:

J'espère que vous la retrouverez vite.


Tenez nous au courant et j'invite les autres membres a vous donné d'autres astuces ;)


idem , on espère qu'elle revienne au plus vite ,houlàlà ! c'est dur :( ..surtout de ne pas savoir

pas de soucis , je vous tiendrais au courant

j'ai maintes et maintes fois fais un grand tour de tous les environs qu'il est possible de faire ..mais dormais t'elle ? ?
quand je l'appelais ? possible, ou alors , est 'elle encore bien plus loin que ça ? ?

car , j'avais l'habitude de faire des promenades avec mes chats, ils me suivaient sans problème
et ma Phany , dès qu'elle était loin de mes yeux, se mettait à miauler, mais ! à miauler à tue tête
j'ai juste cet avantage là ..que si je ne suis trop loin d'elle, elle se manifesterait
mais jusque là , même en m'arrêtant avec la voiture et t'éteindre le moteur , et à l'appeler , hélas, aucun miaulement de sa part , même de loin
j'essaye au mieux de faire ça en pleine nuit , un silence y règne, et les sons portent mieux



je vous mets quelques photos

Image

Image


là ! Elle est trop chou , à patouner les pattes en l'air

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Ma Phany a disparu depuis dimanche 5 janvier

par Daeri » Samedi 11 Janvier 2020 23:21

Hello,

Est-ce que tu connais les circonstances de sa disparition ? Tu parles de voiture, ce qui suppose un périmètre très large.. le guide donné par Chef donne des indications très importantes et très utiles si on a une idée de l'endroit où chercher.. il y a notemment la technique du bac a litière, mais la portée de l'odeur reste assez courte.. il faut aussi faire le tour des voisins. Le nombre de fois où le chat etait resté bloqué dans une cave ou un garage fermé.

Perso, si mon chat était perdu et si j'avais une idée précise j'y ferais une nuit blanche, parce que les choses sont complètement différentes la nuit. Si le chat qui est très proche accepte me harnais, il pourrait t'aider a retrouver le chat perdu.

Sache en tout cas que la durée ne diminue pas vraiment tes chances. En general on retrouve le chat au bout de plusieurs jours à plusieurs semaines car c'est aussi le temps que le chat met à apprivoiser son nouvel environnement et commencer à l explorer


Bon courage et garde espoir !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma Phany a disparu depuis dimanche 5 janvier

par nouss » Dimanche 12 Janvier 2020 4:30

Merci Daeri d'avoir apporté également un peu de soutien

pour commencer ; non, je n'ai pas vraiment d' idée du pourquoi de son départ ..ni aucune idée de l'endroit qu'elle pourrait être :(
par contre, je sais qu'elle a toujours aimé chasser , son instinct de chasseur est resté très ancré
malgré qu'elle mange à volonté à la maison ..il y avait toujours plus ou moins une souris qui traînait sur le gazon quasi tous les matins

oui, je prends la voiture , car dans un certain périmètre autour de moi, je pense qu'elle connait , car lors de mes promenades , à force , elle empruntait le pas pour rentrer ( bon là ! c'est encore pas science exacte , car les odeurs y étaient encore )

pour ce qui est d'avoir restée enfermée, à mon avis, je pense qu'elle ne s'approcherai pas d'une autre habitation, elle est bien trop craintive , elle aimait plutôt à courir la campagne ou dans les bois

mon village est assez petit , et pareil, quasi tout le monde est au courant, ainsi que l'employée communal ( en faisant nettoyage ) qui regarde un peu partout , et demande ça et là

hélas; non, son copain inséparable (Fudjy ) ne fait de grands tours , il reste toujours sur son petit territoire
de plus il est devenu bedonnant ..donc, lors d'une promenade à pied ..ne me suit plus sur des kilomètres comme avant ; c'est dommage ...j'ai déjà essayé , il capitule et retourne chez lui ..

absolument tous les soirs ,( en hiver ) entre eux deux , , c'était des câlinoux devant le poêle à bois

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Ma Phany a disparu depuis dimanche 5 janvier

par nouss » Lundi 13 Janvier 2020 17:47

Bonjour à vous

toujours pas de nouvelle de ma Phany :(
on espère tout de même , et mes nuits sont toujours occupées à l'appeler et une fois sur deux à prendre la voiture et aller voir un peu plus loin
on a fait le tour de tout ce qui était possible, possible qu'elle soit bien plus loin que ça ..


(on garde tout de même espoir, car sa mère était une fois partie plus de 3 semaines, et avec elle , on avait alors , à cette époque , perdu espoir de la revoir, puis un beau jour , elle s'était pointée et miaulait à tue tête )

rhalala ! c'est dur ! :(
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Ma Phany a disparu depuis dimanche 5 janvier

par dcm » Lundi 13 Janvier 2020 18:37

C'est toujours stressant de ne pas savoir, bon courage

Mais des histoires de chat qui reviennent 15 jours ou un mois après une fugue c'est courant, alors même si j'imagine que l'attente est pesante il ne faut pas perdre espoir, loin de là
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Ma Phany a disparu depuis dimanche 5 janvier

par nouss » Mardi 14 Janvier 2020 3:25

merci de ton soutien Dcm
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Ma Phany a disparu depuis dimanche 5 janvier  [Retrouvé(e)]

par nouss » Dimanche 19 Janvier 2020 12:30

Bonjour à vous

la plus belle nouvelle du monde

MA PHANY est de retour

ouf , je revis
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Ma Phany a disparu depuis dimanche 5 janvier

par dcm » Dimanche 19 Janvier 2020 12:58

Hé ben voila, j'espère que tu l'as bien grondée la méchante ........ je rigole :lol:

Allez pleins de gâtés, c'est bien mieux, en tout cas c'est une excellente nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Ma Phany a disparu depuis dimanche 5 janvier

par Croquettes92 » Dimanche 19 Janvier 2020 12:58

nouss a écrit:Bonjour à vous

la plus belle nouvelle du monde

MA PHANY est de retour

ouf , je revis


Tu dois être folle de bonheur ! :lover:
Comment va t-elle? Profite bien d'elle. Ta ténacité a fini par payer . Je suis super contente pour toi, cela doit être terrible à vivre. Maintenant elle est là, c'est le principal :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Ma Phany a disparu depuis dimanche 5 janvier

par nouss » Dimanche 19 Janvier 2020 13:06

dcm a écrit:

Allez pleins de gâtés, c'est bien mieux, en tout cas c'est une excellente nouvelle



ce qu'on a fait en premier, et là ! je pense que c'est dans l'esprit de tout le monde, c'est de lui demander où c'est qu'elle était

ahh ! elle ne nous lâche plus , ..elle a fait pendant une bonne demie heure , des maous à tue tête
enfin ! c'est pas vraiment des miaulements , elle ne miaule pas ..c'est comme si elle parlait
enfin ..un genre d'expression bien à elle

là ! elle est dans la chambre à l'étage, et nous réclame tous les 2 à 3 minutes ( dès qu'on la quitte ), je pense qu'elle a du mal à trouver le bon sommeil
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Ma Phany a disparu depuis dimanche 5 janvier

par nouss » Dimanche 19 Janvier 2020 13:10

Croquettes92 a écrit:
nouss a écrit:Bonjour à vous

la plus belle nouvelle du monde

MA PHANY est de retour

ouf , je revis


Tu dois être folle de bonheur ! :lover:
Comment va t-elle? Profite bien d'elle. Ta ténacité a fini par payer . Je suis super contente pour toi, cela doit être terrible à vivre. Maintenant elle est là, c'est le principal :D


ohhh oui, folle de bonheur , et encore plus que ça
qu'il a t'il de plus beau dans la vie ..que de retrouver son mamour de chat

elle est maigre, mais saine et sauve

quant à moi , oui , on peut dire, que je me suis payé la crève, à passer mes nuits dehors à la chercher en voiture avec les fenêtres ouvertes à l'appeler ...mais ça le vaut ! je ne regrette rien ! rien du tout
à présent, je vais guérir aussi vite que possible, car retrouver ma p'tite Phany est la meilleures des thérapies
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Ma Phany a disparu depuis dimanche 5 janvier

par Croquettes92 » Dimanche 19 Janvier 2020 13:22

Elle est revenue toute seule ou tu l'as retrouvée dans la rue? Souvent les chats se font malencontreusement enfermer chez quelqu'un et ne peuvent plus sortir....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Ma Phany a disparu depuis dimanche 5 janvier

par nouss » Dimanche 19 Janvier 2020 13:33

Croquettes92 a écrit:Elle est revenue toute seule ou tu l'as retrouvée dans la rue? Souvent les chats se font malencontreusement enfermer chez quelqu'un et ne peuvent plus sortir....


elle a fini par retrouver son chemin

on avait encore fait un tour ce matin dans un bon secteur en l'appelant ...et 2 h après notre arrivée, elle était sur la fenêtre en train de se signaler

car en fait , je ne pense pas que je l'aurais retrouvé sur la route , personne ne l'a jamais vu sur la route, elle est trop craintive

il est possible , tout comme tu dis, elle avait dû se faire enfermer , sinon, elle ne serait pas aussi maigre
car elle sait chasser ..heureusement qu'il y avait sans doute quelque chose à laper , sinon ..elle serait encore moins bien en forme

regarder cette merveille quand elle était p'tite, comment voulez vous qu'on puisse oublier un trésor pareil

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités