Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Avanille » Mercredi 29 Janvier 2020 20:26

Bonsoir à tous , (et en particulier ceux qui m’ ont suivi et aidé tout au long de la fin de vie de ma Vanille… )

Bon ben voilà je pense être prête à accueillir une nouvelle petite boule de poils dans ma vie …
Le deuil de ma Vanille a été difficile et l’est toujours encore un peu d’ailleurs … Mais je ne me vois pas vivre sans boule d’amour à mes côtés ….

Je commence à me renseigner , j ai l impression que ça devient plus dur de trouver un chaton de nos jours, je sais pas si c est juste une impression ou si cela s est durci aux niveau des normes … je me refuse à « acheter une vie » , pour moi cela se donne et ne se vend pas …je ne souhaite pas un chat de race en plus , par contre j accepte évidemment les participations aux frais de vaccins pour adoption … Juste que ma future bébé ( parce que ce sera une minette obligatoirement) ne devra pas ressembler à ma Vanille et que je veux avoir un coup de cœur …

Je ne sais pas trop quoi faire ni par où commencer , je sais que ce n est pas encore trop la période des portées et qu’ au printemps cela devrait être plus facile peut être mais je tiens à adopter une chatonne de 3 mois à peu près et pas un chat adulte , je sais bien que c est triste pour eux mais je veux vraiment un bébé ... Nous ne partirons pas de plus en vacances cette année donc ça sera plus facile pour elle de ne pas être gardée cet été si petite par une autre personne et lui laissera du temps pour s habituer à nous et à sa maison …

Mon fils a déjà choisi son prénom moi j’ attend juste de rencontrer ma future bébé …

Savez vous si les chats de la SPA ou d associations autres sont ils testés FELV ou FIV avant adoption ? peut on être surs de leur état de santé avant adoption ? est ce qu il y a des chatons petits à adopter auprès de ces associations ?

En tous cas si vous êtes sur la région Nantaise et que vous avez une chatonne à faire adopter n hésitez pas à me contacter , elle aura une magnifique vie et un futur foyer en or , vous pouvez en être surs !

Alex
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme


Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Catbian » Mercredi 29 Janvier 2020 22:20

Coucou ! J’ai pensé justement à toi récemment !
Tu peux essayer de voir s’il y a des associations près de chez toi, je suis sure qu’ils doivent avoir des chatons meme si ce n’est pas forcément « la saison »
J’ai regardé rapidement et apparemment samedi dernier une association (les griffes de l’espoir) faisait une journée d’adoption...
après tu peux ne pas avoir de coup de cœur pour un chaton mais pour un chat déjà adulte aussi....
Pour les tests FIV/FELV je ne peux te dire je crois que ça dépend des associations ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Catbian » Mercredi 29 Janvier 2020 22:22

Catbian a écrit:Coucou ! J’ai pensé justement à toi récemment !
Tu peux essayer de voir s’il y a des associations près de chez toi, je suis sure qu’ils doivent avoir des chatons meme si ce n’est pas forcément « la saison »
J’ai regardé rapidement et apparemment samedi dernier une association (les griffes de l’espoir) faisait une journée d’adoption...
après tu peux ne pas avoir de coup de cœur pour un chaton mais pour un chat déjà adulte aussi....
Pour les tests FIV/FELV je ne peux te dire je crois que ça dépend des associations ?

Prochaine journée le samedi 08/02 de 10h a 13h
https://www.facebook.com/GriffesEspoir44/

? Comment adopter ? ?

? Découvrir les profils de nos protégés sur notre site internet ou notre page Facebook puis envoyer un mail aux Griffes pour faire une demande de mise en relation avec la Famille d’Accueil de l’élu de votre cœur

? Lors de nos journées portes ouvertes, nous présentons entre 10 et 15 chats à l’adoption. C’est un bon moyen pour les rencontrer eux et parfois leurs Familles d'Accueil (qui les connaissent bien).

? Comment se passe une adoption ? ?

? Vous avez trouvé votre compagnon, nous allons alors signer un contrat d'adoption. Ce contrat est un engagement envers votre compagnon, l'association et la protection animale en général.

? Il faudra apporter un justificatif de domicile, une pièce d'identité et un panier de transport.

? Enfin, nous vous demanderons une participation aux frais vétérinaires engagés payable par chèque ou espèces (100€ à 180€ selon l'âge et le sexe).

? Adopter en association c'est... ?

? Faire une bonne action. Les chats recueillis par les associations ont bien souvent été abandonnés, laissés-pour-compte. Vous offrirez à ces petits malheureux la chance de connaître un vrai foyer en toute sécurité loin de la rue et de ses dangers !

? Avoir la certitude que le chat aura reçu un protocole de soins vétérinaires. Nos protégés sont testés (FIV, FELV) et vaccinés.
Etre accompagné dans votre choix. Nous vous présenterons le compagnon qui conviendra le mieux à votre mode et cadre de vie.

? Dans le cas d'un premier chat, recevoir des conseils, être accompagné par l’association si besoin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Avanille » Mercredi 29 Janvier 2020 23:01

Hey! Bonsoir Catbian!

Comment vas tu ? Et Nala et Mushu?

Merci beaucoup pour tes infos ! J avais pas pensé à cette asso mais je la connais pourtant pour les avoir contacté il y a quelques années pour venir récupérer un chaton très sauvage laissé à l abandon sur le parking de mon ancienne résidence. Il s était brisé la voix à force d appeler à l aide il ne se laissait pas approcher, il allait se cacher dans les moteurs des voitures... Grave danger pour lui!
mais à force de persévérance (et de petits bouts de jambon?) j ai réussi à le chopper en plein milieu de la nuit à la lampe torche et le sécuriser chez moi pour les appeler le lendemain pour qu ils viennent le récupérer... Je sais pas ce qu il est devenu petit père mais je n aurai pas pu le garder à l epoque...
Idem un voisin a trouvé un chiot sur notre même parking et les a contacté pour le sauver...

Merci pour cette date je vais leur envoyer un mail demain ! Au moins la C est noté testé fiv et felv ! C est bien !!

Je sais que je veux un bébé quand même car j espère avoir l'espoir de vivre de plus longues années à ses côtés qu avec ma Vanille... Et je pense que je m y attacherai encore plus rapidement.... Mais, on est jamais à l abri d un "mais" pourquoi pas ? !

A +
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Avanille » Jeudi 30 Janvier 2020 19:26

Bonsoir,
Alors j ai contacté l asso ils m ont répondu que la "saison" des chatons recommencera en juin seulement pour le moment ils n ont que 2 jeunes mâles de 7 mois à l adoption mais je reste sur mon choix d avoir un bébé femelle...
Je continue à chercher doucement... Je vais mettre les amis dans le coup pour mes recherches et peut être contacter des vétérinaires du coin aussi...
Je ne suis pas pressée de toutes façons je garde espoir de trouver ma louloutte d ic l été 2020.... J espère ❤️

Alex
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par germa » Jeudi 30 Janvier 2020 21:59

si c'est une fifille votre choix rester sur votre choix
vous êtes dans quelle région ci cela n'ai pas indiscret ?
bonne recherche alors
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Avanille » Jeudi 30 Janvier 2020 22:13

germa a écrit:si c'est une fifille votre choix rester sur votre choix
vous êtes dans quelle région ci cela n'ai pas indiscret ?
bonne recherche alors


Bonsoir Germa,

Je suis sur la petite couronne de Nantes (44). Je suis sûre de ne pas manquer de propositions vers le printemps/été mais je commence à me préparer tout doucement ! Pareil si vous avez des pistes à me donner n hesitez pas svp ? !
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par germa » Jeudi 30 Janvier 2020 22:20

c'est le pourquoi je vous demande
je ne connais que la clinique de Nantes , pour y avoir fait opéré ma bouboule d'une hernie discale et une papate
ne pas hésité à leur demandé ma première chatte j'ai cherché longtemps alors que chez le vétérinaire il y en avait la mienne tout juste sevré et 19 années de bonheurs avec très bonne clinique tenter

https://www.chv-atlantia.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par dominos » Vendredi 31 Janvier 2020 7:29

bonjour !
je suis contente de lire ton post !
si tu es prète à faire des kilomètres il y a Yacapu qui a tricotine chatte tricolore hyper sympa….elle est déjà grande (je ne me souviens plus du nombre de mois) mais là tu as l'assurance d'avoir un chaton hyper sympa !
je l'ai fait pour paillettes et je n'ai aucun regret ! (même si j'ai du changer de train à Paris, moi qui ne connaissais pas cette ville !!! et je pense que Nantes Arras n'est pas plus compliqué que Belfort Arras ! - en plus Yacapu peut aussi trouver des solutions de covoiturages)

cette chaton, paillettes, est vraiment comme Yacapu me l'avait décrite ! hyper sympa et caline ! un chat comme on en rêve !!!

et attention tout de même avec les chatons nés de chattes libres….suivant leur caractère et leur prise en charge ensuite ça ne donne pas toujours des chats câlins et sympas….régulièrement nous avons sur ce forum des témoignages de personnes qui se retrouvent avec des chatons sauvageons difficiles à gérer... il faut vraiment que la famille d'accueil soit au top ! et dise ensuite le vrai caractère du chat !

mais avec les jours qui rallongent et cette douceur précoce, la naissance des chatons ne va pas tarder ! et tu vas trouver ton bonheur !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Avanille » Vendredi 31 Janvier 2020 23:17

Bonsoir Germa !
Je connais bien Atlantia pour y avoir emmené ma Vanille pour un 2eme avis et lui faire faire un examen risqué (lavage broncho alvéolaire) la bas mais qui n'a servi à rien au final... Juste me redonner un faux espoir un moment... Mais bon je ne leur en veut pas j'ai manqué de moyens financiers pour aller plus loin apres.. Ils sont à la pointe des technologies la bas... J ai juste été perdue plus que je ne l étais à la base en consultant plusieurs avis sans suivi par la meme personne /clinique....bref c est une autre histoire, l histoire de ma Vanille... mais j ai d autres cliniques encore plus près à qui je pourrai demander pour les chatons... Mais peut être eux aussi pourquoi pas !?Merci en tous cas !

Bonsoir Dominos,

Je suis contente de te recroiser ici ! Comment vas tu ? Et oui tu vois tu me disais "j espère te revoir un jour ici pour parler d une nouvelle boule poils un jour" : on y est presque ? !
Merci pour ton info sur le contact de Yacapu mais ça fait loin pour moi et je garde à l esprit une petite louloutte de quelques mois seulement...
J imagine bien que les chatons de chats libres ne sont pas aussi habitués aux humains que ceux nés dans des foyers déjà "établis" depuis longtemps... J aime bien connaître d ou ils viennent et voir aussi comment ils ont passé leurs premiers mois C est plus rassurant... Tout comme les risques de maladies (type felv et fiv) sont sûrement moindres chez les chats "sociabilisés" et entretenus/soignés j imagine à la base...
Je vais patienter jusqu aux beaux jours du coup et mettre tout le monde dans le coup pour maximiser mes chances de trouver ma petite perle !


Je ne manquerai pas de vous tenir au courant !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Croquettes92 » Samedi 01 Février 2020 20:17

:HELLO: Avanille, je suis très très contente de te lire.

En fait, tu pourras mettre tous les garde fous que tu voudras, tu n'auras pas forcément LA chatonne que tu penses accueillir, ce qui ne veut pas dire que ce sera moins bien.

Moi je voulais une chatte adulte en bonne santé. Je me retrouve avec une chatte que je n'ai toujours pas trouvé comment nourrir car elle fait des allergies alimentaires. A côté de cela, jamais je n'ai eu de chat aussi (jusque là je n'ai eu que des mâles) gentil. Elle déborde d'amour et de tendresse. Ptit chou, un peu comme si elle s'excusait tous les jours. Dès que je la vois me regarder, j'en oublie à quel point elle me complique la vie :lover: . Avant j'ai toujours eu...des tigres, notamment chez le veto, qui me collaient la honte! :laugh: Elle, se laisse faire, jamais un coup de patte, jamais d'agressivité.

Les associations ne connaissent pas forcément les antécédents des chats. Les chatons chez les particuliers ben...c'est la loterie. Peut être via un veto que tu connais oui. Difficile de te conseiller sinon te dire d'éviter (oui je sais plus facile à dire qu'à faire) d'idéaliser la boule de poils que tu vas accueillir .

Et oui on en est tous convaincu(e)s, la minette qui aura la chance de vivre auprès de ta famille aura une vie en or :lover:

Réglisse se joint à moi pour t'envoyer plein de bonnes ondes pour ta recherche.

Et puis tu sais, souvent, ce sont eux qui nous choisissent et non l'inverse ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Avanille » Dimanche 02 Février 2020 14:27

Croquettes92 a écrit::HELLO: Avanille, je suis très très contente de te lire.

En fait, tu pourras mettre tous les garde fous que tu voudras, tu n'auras pas forcément LA chatonne que tu penses accueillir, ce qui ne veut pas dire que ce sera moins bien.

Moi je voulais une chatte adulte en bonne santé. Je me retrouve avec une chatte que je n'ai toujours pas trouvé comment nourrir car elle fait des allergies alimentaires. A côté de cela, jamais je n'ai eu de chat aussi (jusque là je n'ai eu que des mâles) gentil. Elle déborde d'amour et de tendresse. Ptit chou, un peu comme si elle s'excusait tous les jours. Dès que je la vois me regarder, j'en oublie à quel point elle me complique la vie :lover: . Avant j'ai toujours eu...des tigres, notamment chez le veto, qui me collaient la honte! :laugh: Elle, se laisse faire, jamais un coup de patte, jamais d'agressivité.

Les associations ne connaissent pas forcément les antécédents des chats. Les chatons chez les particuliers ben...c'est la loterie. Peut être via un veto que tu connais oui. Difficile de te conseiller sinon te dire d'éviter (oui je sais plus facile à dire qu'à faire) d'idéaliser la boule de poils que tu vas accueillir .

Et oui on en est tous convaincu(e)s, la minette qui aura la chance de vivre auprès de ta famille aura une vie en or :lover:

Réglisse se joint à moi pour t'envoyer plein de bonnes ondes pour ta recherche.

Et puis tu sais, souvent, ce sont eux qui nous choisissent et non l'inverse ! :coeur:


:HELLO: Croquettes92!

Très contente de te revoir ici aussi ❤️ ! J'espère que tout va bien ?
Merci pour ton message, j étais émue en te lisant ... Ça remonte forcément des souvenirs et J ai pas pu m empêcher de relire des posts ici en plus...
Je sais bien que le choix d une boulette de poils est un peu la "lotterie" mais C est pour ça que je veux en rencontrer pour avoir ce même sentiment de coup de foudre mutuel que j ai eu avec ma Vanille ?... C est sûrement "elle" qui me choisira d'ailleurs comme tu dis ? !
Ma famille à failli me faire le coup de m en proposer par surprise... Ça ne m aurait pas du tout plu.... Et j étais pas du tout prête en plus...

Je vais prendre mon temps et bien me renseigner tout autour de moi d ici le printemps j aurai plus de propositions je pense !
Caresses à ta Réglisse qui a une "môman" en Or!
Belle journée à toi et à très bientôt pour de futures aventures ? !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Catbian » Dimanche 02 Février 2020 19:54

Avanille a écrit:Hey! Bonsoir Catbian!

Comment vas tu ? Et Nala et Mushu?

Merci beaucoup pour tes infos ! J avais pas pensé à cette asso mais je la connais pourtant pour les avoir contacté il y a quelques années pour venir récupérer un chaton très sauvage laissé à l abandon sur le parking de mon ancienne résidence. Il s était brisé la voix à force d appeler à l aide il ne se laissait pas approcher, il allait se cacher dans les moteurs des voitures... Grave danger pour lui!
mais à force de persévérance (et de petits bouts de jambon?) j ai réussi à le chopper en plein milieu de la nuit à la lampe torche et le sécuriser chez moi pour les appeler le lendemain pour qu ils viennent le récupérer... Je sais pas ce qu il est devenu petit père mais je n aurai pas pu le garder à l epoque...
Idem un voisin a trouvé un chiot sur notre même parking et les a contacté pour le sauver...

Merci pour cette date je vais leur envoyer un mail demain ! Au moins la C est noté testé fiv et felv ! C est bien !!

Je sais que je veux un bébé quand même car j espère avoir l'espoir de vivre de plus longues années à ses côtés qu avec ma Vanille... Et je pense que je m y attacherai encore plus rapidement.... Mais, on est jamais à l abri d un "mais" pourquoi pas ? !

A +

Pour Mushu et Nala beaucoup de choses se sont passées depuis (déclaration d'asthme chez Nala + récemment diagnostiquée MRC, et Mushu a des vomissements chroniques dont on cherche la cause), mais ils ont aussi un nouvel ami... que j'ai récupéré "de la rue" et qui était déjà adulte (âge estimé un an et demi) pourtant à la base j'avais aussi craqué sur un petit matou de Yacapu... et je me disais toujours que si je venais à en adopter de nouveaux je voudrais peut être adopter une fratrie complète pour qu'ils soient tous biens dans leurs baskets... à l'image des miens qui ont été suffisamment sevrés et jamais séparés... et puis finalement me voilà avec un matou un peu caractériel qui s'acclimate petit à petit :siffle:

En tout cas oui par pitié ne passe pas par un particulier qui aura juste en tête de se débarrasser du chaton au plus vite :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Avanille » Dimanche 02 Février 2020 22:14

Catbian a écrit:
Avanille a écrit:Hey! Bonsoir Catbian!

Comment vas tu ? Et Nala et Mushu?

Merci beaucoup pour tes infos ! J avais pas pensé à cette asso mais je la connais pourtant pour les avoir contacté il y a quelques années pour venir récupérer un chaton très sauvage laissé à l abandon sur le parking de mon ancienne résidence. Il s était brisé la voix à force d appeler à l aide il ne se laissait pas approcher, il allait se cacher dans les moteurs des voitures... Grave danger pour lui!
mais à force de persévérance (et de petits bouts de jambon?) j ai réussi à le chopper en plein milieu de la nuit à la lampe torche et le sécuriser chez moi pour les appeler le lendemain pour qu ils viennent le récupérer... Je sais pas ce qu il est devenu petit père mais je n aurai pas pu le garder à l epoque...
Idem un voisin a trouvé un chiot sur notre même parking et les a contacté pour le sauver...

Merci pour cette date je vais leur envoyer un mail demain ! Au moins la C est noté testé fiv et felv ! C est bien !!

Je sais que je veux un bébé quand même car j espère avoir l'espoir de vivre de plus longues années à ses côtés qu avec ma Vanille... Et je pense que je m y attacherai encore plus rapidement.... Mais, on est jamais à l abri d un "mais" pourquoi pas ? !

A +

Pour Mushu et Nala beaucoup de choses se sont passées depuis (déclaration d'asthme chez Nala + récemment diagnostiquée MRC, et Mushu a des vomissements chroniques dont on cherche la cause), mais ils ont aussi un nouvel ami... que j'ai récupéré "de la rue" et qui était déjà adulte (âge estimé un an et demi) pourtant à la base j'avais aussi craqué sur un petit matou de Yacapu... et je me disais toujours que si je venais à en adopter de nouveaux je voudrais peut être adopter une fratrie complète pour qu'ils soient tous biens dans leurs baskets... à l'image des miens qui ont été suffisamment sevrés et jamais séparés... et puis finalement me voilà avec un matou un peu caractériel qui s'acclimate petit à petit :siffle:

En tout cas oui par pitié ne passe pas par un particulier qui aura juste en tête de se débarrasser du chaton au plus vite :(



Ah ben mince ça s arrange pas trop alors ? J ai pas regardé mais ça veut dire quoi mrc ? Donc tu as adopté un 3eme... Et ben dis donc ça t en fait des matous ! Il s appelle comment ce jeune dernier ?
Oh non t inquiètes si j adopte via des relations de mes proches, déjà la personne ne sera pas un inconnu et j exigerai qu elle passe au moins 3 mois auprès de sa maman c est clair...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par raffie » Vendredi 07 Février 2020 19:54

Contente de te lire :HELLO:

Il y a aussi l école des chats sur quiberon il doit en avoir sur Nantes et une spa à vannes les spa peuvent avoir des chatons (et l école du chat)au printemps ou "recevoir" des chatons des Antilles ou d autres îles

Yacapu à des chatons
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités