Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Croquettes92 » Samedi 08 Février 2020 20:58

:::ugeek::: j'en avais écrit une tartine (sur le fait de passer par un particulier ), j'ai cliqué sur envoyer. Le site m'a dit "pas plus de 3 imbriquations" alors j'ai effacé. Ça a tout effacé et j'ai re envoyé. Je croyais que ça avait pris et..... :colere2: je m'aperçois que mon message n'apparaît pas. Bon pas ce soir je te ré re écris demain.

Et Chef si tu as mon message dans ta poche tu me fais un copier coller ça ira plus vite ! :mdr:

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme


Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Catbian » Samedi 08 Février 2020 21:42

Ca m’est déjà arrivée aussi à plusieurs reprises, surtout sur le téléphone ! Du coup maintenant quand j’écris un pavé généralement je le tape dans les notes avant de le recopier après sur le sujet sur lequel je veux répondre :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Croquettes92 » Lundi 10 Février 2020 15:54

:HELLO:

Je viens donc apporter mon témoignage quant à l'adoption via un particulier.

D'abord un chaton mâle très jeune 2 mois. Fripouille. Il avait une magnifique bouille. Les gens chez qui je vais le chercher me disent que sa mère ne s'en est jamais occupé, ils ont dû le biberonner, ce serait le chouchou de la portée. Il est très propre et me précise contrairement aux autres qui faisaient pipi partout et qu'ils étaient très contents qu'ils soient déjà partis.
Beaucoup de choses auraient dû me faire tiquer mais moi j'ai embarqué le chaton. Oui mais voilà, ce chaton avait effectivement un gros problème (sa maman avait hélàs raison) : il ne dormait JAMAIS. Si la première nuit oui et après ben...non. En journée il ne dormait jamais plus de 10 min d'affilée. Imagine la tête que j'avais chaque matin quand j'arrivais au boulot. On a essayé plusieurs choses, le fatiguer, une corbeille moelleuse, Traitement pour les vers, en plus il demandait à sortir à 2 mois, le veto m'a dit surtout pas il est beaucoup trop petit… Bref j'ai dû me résoudre à demander au veto de lui trouver une famille qui aurait un jardin clos et surtout de leur expliquer pourquoi je l'en séparais, que je le garderai le temps de trouver quelqu'un qui aurait un lieu de vie plus adapté. Ce fut fait. Il est mort 9 mois après d'une crise cardiaque. Il ne s'était jamais calmé. Son petit cœur n'a pas tenu.

2e chat chez un particulier : Cachou au fin fond de la campagne. J'appelle la famille je dis que je suis en appart, il me dit le petit mâle alors car il est très pantouflard, il devrait très bien s'adapter. Pas la femelle elle ne sera pas heureuse en appartement. J'embarque mon frère pour me véhiculer dans une banlieue (très) éloignée :siffle: . J'avais fait l'erreur de prendre moi même les indications pour le chemin alors douée comme je suis, nous nous sommes perdus. Il tombait des trombes d'eau, des champs à perte de vue, le portable ne passait pas, pas de gps à l'époque. Ils pensaient que nous ne viendrions pas. Nous arrivons à point d'heure, nous nous confondons en excuse et on me présente ce petit machin tout noir, et très timide. Et là, mon cœur fond littéralement.
Je leur dit ok mais il y a un souci. Eux pensent que le souci c'est qu'il est noir mais moi je m'en moque : Je pars en fin de semaine en vacances, je ne peux pas annuler. Ils me disent pas de problème on va vous le bichonner jusqu'à votre retour! :D
Et à mon retour, re avec mon frère on y retourne, là, grosse galère car batterie défectueuse (pas le mobile hein la batterie de la voiture! :lol: ). Mon frère me dit il ne faut pas que je cale. Obligés de laisser le moteur tourner pendant que je vais chercher Cachou, ils me l'avaient effectivement bien chouchouté. On part, Cachou a hurlé tout le long. :D
Cachou fut un chat très câlin, effectivement très pantouflard : son petit confort, sa gamelle bien pleine, un lieu où regarder à travers la fenêtre et des câlins. Cela le comblait, il me comblait. Il m'a accompagné au cours de mes déménagements successifs, une capacité d'adaptation extraordinaire. Nous vécûmes un peu plus de 16 belles années ensemble.

Voilà une différence flagrante entre 2 types de famille. Une qui voulait vite placer le chaton, peu importe comment, une autre qui voulait BIEN placer le chaton.

Donc si jamais tu passes par ce biais là, privilégie des personnes que tu connais, n'hésite pas à poser plein de questions. Si la mère s'en est bien occupé, son caractère, ses éventuels antécédents ou ceux de ses parents…

A très vite :lover:

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Catbian » Lundi 10 Février 2020 17:33

Alors notre point de désaccord en la matière c’est que quelqu'un peut absolument avoir une bonne attitude de laisser le sevrage etc mais s’il ne fait pas stériliser son animal il contribue à la prolifération féline donc il peut avoir toutes les bonnes intentions qu’il veut... s’il agit pas ça change rien vraiment au fond. S’ils ne peuvent pas assumer financièrement de garder les chatons le minimum serait de proposer une participation aux frais d’identification, vaccination et stérilisation par la suite (vu que légalement ces charges leur incombent) la sensibilisation a aussi bon dos, on est plus dans les années 90 ou début des années 2000 non plus...
Bon après je suis un peu en train de détourner le sujet de son fond initial alors j’arrête :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Avanille » Vendredi 14 Février 2020 23:54

:HELLO:

Merci pour vos réponses à toutes les 3 ! Désolée de pas avoir répondu plus vite.

Je compte me renseigner sur les familles avant, dans les campagnes autour de chez moi via mes proches je connais encore des gens qui croient au fait de faire faire une portée à leur femelle avant stérilisation ?...(rien de péjoratif dans tout ce que je dis mais je sais que c est une vieille croyance de croire que la minette sera malheureuse sans portée avant ..)
Moi ça m arrange pour trouver ma future boulette de poils certes, et va me faciliter les choses .... Mais je compte bien laisser ma bébé près de sa maman au delà de ses 3 mois qu elle prenne toute la bonne éducation de sa maman !
C est la lotterie c est clair.... Quand j ai rencontré Vanille elle était chez un artiste peintre qui avait une vingtaine de chats à la maison en toute liberté, fan d eux... Elle n avait jamais eu de souci de santé mis à part son probable lymphome sur la fin... C est donc du pur hasard de choisir son loulou ....

J ai aussi mis une amie dans le coup qui fait partie d associations de sauvetages d animaux...
J attend le printemps.... J ai rêvé cette nuit justement que j avais trouvé ma petite boulette... Ça arrive!
Si yacapu avait été plus près de chez moi j aurais pas hésité !
Je vais y arriver je suis sûre bientôt !

A très bientôt j'espère !

Alex
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par dominos » Samedi 15 Février 2020 9:26

mais oui tu vas trouver ! dans peu de temps il y aura plein de chatons !!!
par contre, hélas, peu de personnes acceptent de garder le chaton jusqu'à ses trois mois ! le plus souvent plus vite le chaton s'en va mieux c'est :triste: :triste:

su ce forum il n'est pas rare que les nouveau propriétaires d'un chaton se rendent compte que en fait le chaton est plus jeune que ce qu'on leur avait dit !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Avanille » Mercredi 27 Mai 2020 20:12

Bonsoir à tous ! :HELLO:

J espère que vous allez tous bien malgré cette satanée pandémie ???juste l horreur ....

Je voulais juste vous donner des nouvelles , toujours pas trouvé ma boulette de poils mais ça commence tout juste .... je suis en attente d une réponse de la SPA mais avec la situation actuelle c est sous forme de rdv et je ne suis pas encore dans le planning .....
J ai contacté des vétos et rien pour le moment ... j ai pris contact avec 2 assos du coin et l une me pousse à changer d avis sur le fait d adopter un mâle peut etre mais pas rester sur mon idée de femelle ... ou à adopter 2 chatons en même temps et pas 1 seul ou alors faut qu il ait 4 / 5 mois si seul .... c est pas ce que je veux moi :roll: ....
et l autre m' a proposé à l adoption la copie conforme de Vanille donc non ..... et une autre minette mais j ai pas le coup de coeur rien que sur sur la photo ... ça été dur de lui dire non et je crois carrément que j ai braqué la personne du coup ....mais je vais pas "adopter pour adopter " :? ....
c est super dur en fait je me rend compte , je sens que je vais galérer ....
j ai mis la famille /amis et les voisins dans le coup .... je continue mon parcours du combattant .....
si vous avez des pistes hésitez pas à me tenir au courant surtout :lover:

bises et merci !
Alex
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par germa » Jeudi 28 Mai 2020 9:25

:HELLO:

pour t' aidé il faudrait que l'ont sachent dans quelle région coin ou tu habite ? à mettre dans ton profil
je pense que tu à raison d'écouté ton cœur et de choisir toi se que tu veux .
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Avanille » Jeudi 28 Mai 2020 12:52

germa a écrit::HELLO:

pour t' aidé il faudrait que l'ont sachent dans quelle région coin ou tu habite ? à mettre dans ton profil
je pense que tu à raison d'écouté ton cœur et de choisir toi se que tu veux .

Bonjour germa !

Alors je suis sur Nantes je pensais mon profil à jour je vais aller voir ça ! Merci ! ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par germa » Jeudi 28 Mai 2020 13:40

non c'est pas noté que tu est à Nantes, moi je ne connais que la grande clinique vétérinaire à Nantes ,j'y ai fais opéré ma bouledogue d'une hernie discale et sa patte ,200kms quand même mais très bonne clinique
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par dominos » Samedi 30 Mai 2020 8:07

ce n'est pas toujours facile de trouver un chaton ! ce confinement a tout chamboulé, les associations ne pouvaient plus faire stériliser les chattes donc moins de trappage et du coup les chatons sont restés "dans la nature" hélas…

et tu as raison, il ne faut pas adopter pour adopter, il faut aussi avoir le coup de cœur. mais patience, tu vas trouver j'en suis sure !!!
hâte de lire que tu as trouvé et que la petite boule de poils est arrivée chez toi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Avanille » Samedi 30 Mai 2020 12:04

dominos a écrit:ce n'est pas toujours facile de trouver un chaton ! ce confinement a tout chamboulé, les associations ne pouvaient plus faire stériliser les chattes donc moins de trappage et du coup les chatons sont restés "dans la nature" hélas…

et tu as raison, il ne faut pas adopter pour adopter, il faut aussi avoir le coup de cœur. mais patience, tu vas trouver j'en suis sure !!!
hâte de lire que tu as trouvé et que la petite boule de poils est arrivée chez toi !


:HELLO: Dominos

Oui en effet ça été le bazar...
le soir même de mon message j ai mis un message à mes contacts sur un réseau social et J ai eu au moins 4 ou 5 propositions mais les bébés viennent de naître donc pas facile de les voir. Je suis sur une piste pour le moment une minette qui serait prête vers mi juin mais je vais demander si je l ai a la chercher un peu plus tard car née du 4 avril... J ai craqué sur la photo elle a les poils mi longs en plus?....
Mais une personne vient la voir demain et si elle ne la prend pas elle me serait réservée ensuite.... Cette personne a la base veut un mâle donc une chance sur deux pour moi qu elle n en veuille pas... Mais on sait jamais ?.... Je croise fortement les doigts....
Il faut que j ai une chance d aller la voir aussi déjà ....
???

Alex
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Croquettes92 » Samedi 30 Mai 2020 12:20

Coucou Avanille,
Pendant le confinement j'ai pensé à toi et me suis dit mince peut être que tes projets vont être remis à plus tard.

Je ne crois pas t'avoir posé la question mais il y a une raison précise pour laquelle tu voudrais une petite femelle?

Pour la petite histoire, pour mon 1er animal je voulais une femelle car on m'avait dit : "ne prends pas un mâle, ça pisse partout". Puis, je suis arrivée chez ce couple, filiale de la spa. Il y avait plusieurs chatons (beiges clairs), certains timides, d'autres fous fous et un ....nos regards se sont croisés et.....il/elle est venu(e) vers moi. J'ai dit je prends celui ci. C'est seulement à la signature du formulaire d'adoption que j'ai vu que c'était un mâle! :laugh: :siffle: Le critère s'était complètement envolé avec notre échange de regards.
Du fond du coeur je te souhaite le même "coup de coeur mutuel". Et ce n'est pas pour te faire changer d'avis. Adopter pour aimer c'est ce qui compte et non adopter pour adopter (je te rejoins à 200% là dessus).

Bon après les autres chats, cela ne s'est pas passé ainsi et les histoires furent (et sont) aussi belles. C'est toujours un coeur qui bat sous une boule d'amour :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Avanille » Samedi 30 Mai 2020 13:38

Croquettes92 a écrit:Coucou Avanille,
Pendant le confinement j'ai pensé à toi et me suis dit mince peut être que tes projets vont être remis à plus tard.

Je ne crois pas t'avoir posé la question mais il y a une raison précise pour laquelle tu voudrais une petite femelle?

Pour la petite histoire, pour mon 1er animal je voulais une femelle car on m'avait dit : "ne prends pas un mâle, ça pisse partout". Puis, je suis arrivée chez ce couple, filiale de la spa. Il y avait plusieurs chatons (beiges clairs), certains timides, d'autres fous fous et un ....nos regards se sont croisés et.....il/elle est venu(e) vers moi. J'ai dit je prends celui ci. C'est seulement à la signature du formulaire d'adoption que j'ai vu que c'était un mâle! :laugh: :siffle: Le critère s'était complètement envolé avec notre échange de regards.
Du fond du coeur je te souhaite le même "coup de coeur mutuel". Et ce n'est pas pour te faire changer d'avis. Adopter pour aimer c'est ce qui compte et non adopter pour adopter (je te rejoins à 200% là dessus).

Bon après les autres chats, cela ne s'est pas passé ainsi et les histoires furent (et sont) aussi belles. C'est toujours un coeur qui bat sous une boule d'amour :lover:



Hello Croquettes92!

Ça va bien ?

Oui le confinement n a pas aidé c est sur, l histoire de voir que certains chat soit disant pouvaient être atteints etc... ... La situation fait que C est toujours un peu difficile de rencontrer des gens justement où voir des petites annonces...internet et mon réseau social est pratique du coup !
Mais je n ai pas changé d avis la période est idéale pour moi en plus car je suis en télétravail donc à la maison et je ne pars pas cet été en vacances donc je peux être à ses côtés à 100% ses premiers mois en plus....

J ai en tête une femelle C est vrai... Je me fait peut être de fausses idées sur l aspect territorialité et vagabondage moins loin qu un mâle peut être même stérilisé .. J ai toujours eu des males dans mon enfance et ma Vanille était ma "fifille"... Puis j ai 2 hommes(humains?) à la maison et donc je veux faire la parité ? !

Oui si ça se trouve je peux craquer sur un mâle peut être aussi mais pour l instant je reste sur une fille... Ça fonctionnera au coup de foudre C est sur.... Vanille qd on s est vu ça tout de suite été ça elle ne me lâchait pas des yeux donc on s est toutes les deux choisies.... Mais je suis pas à l abri d une belle rencontre autre !
J attend donc la réponse pour demain faut pas que je me la mette trop en tête et si c est pas bon je me remet à fond dans mes recherches....

Alex
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Je suis prête à adopter un nouveau bébé ...

par Avanille » Lundi 01 Juin 2020 23:07

Bon en c est mort... J avais trop craqué sur elle mais elle a été choisie ???
Je me faisais tellement à l idée d avoir cette petite louloutte poils mi longs trop cocotte.... elle était superbe......
Faut que je digère.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités