Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219696 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215717 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138633 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120854 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118678 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110972 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110857 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110708 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105408 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
Crainte pour nos chats avec la fenêtre
Bonjour à toutes et à tous,
Nos 2 Terriblos Perle et Popeye (7 mois je le rappelle) sont toujours à la fenêtre pour regarder le paysage et surveiller les oiseaux évidemment, ce qui est normal pour des félins. Quand ils en voient, ils miaulent, s'agitent et courent d'une fenêtre à l'autre.
Nous habitons au 2ème étage d'un petite immeuble qui se trouve dans une petite ruelle de notre commune.
Nous voudrions savoir si nos 2 Terriblos pourraient sauter par la fenêtre quand elle est ouverte, nous vous joignons une photo pour que vous vous rendiez compte, ou s'ils pourraient simplement se mettre sur le rebord extérieur et rester tranquille.
Nous vous remercions de votre réponse.
Bonne journée
Sylvie, Yves
Nos 2 Terriblos Perle et Popeye (7 mois je le rappelle) sont toujours à la fenêtre pour regarder le paysage et surveiller les oiseaux évidemment, ce qui est normal pour des félins. Quand ils en voient, ils miaulent, s'agitent et courent d'une fenêtre à l'autre.
Nous habitons au 2ème étage d'un petite immeuble qui se trouve dans une petite ruelle de notre commune.
Nous voudrions savoir si nos 2 Terriblos pourraient sauter par la fenêtre quand elle est ouverte, nous vous joignons une photo pour que vous vous rendiez compte, ou s'ils pourraient simplement se mettre sur le rebord extérieur et rester tranquille.
Nous vous remercions de votre réponse.
Bonne journée
Sylvie, Yves
Bonjour,
le risque qu'ils tombent accidentellement en perdant l'équilibre est réel ! beaucoup de chats tombent par les fenêtres qui ne sont pas sécurisées. et dire que le chat retombe toujours sur ses pattes n'est pas vraiment vrai… sans oublier que une fois dheors un chat qui n'a connu que l'appartement est "perdu" et peut avoir a un comportement completement différent…..cela peut prendre des semaines pour le récuperer….
il existe différentes solutions pour sécuriser les fenrêtres…. du cadre avec moustiquaire, cadre avec filet de protection spécial….avec différents fixations possibles….
vous pouvez regarder les photos mises sur zooplus : certaines peuvent vous donner des idées….
https://www.zooplus.fr/shop/chats/chati ... con/342457
un exemple que j'ai utilisé et qui est efficace si bien serré :
(les photos ont été prises sur internet)
personnellement j'ai acheté les système de fixation "orange" sur amazon et le filet sur zooplus. pour que cela soit solide il faut prendre des tasseaux de bonne dimension c'est à dire pas des barres trop fines.
voila j'ai retrouvé ce que j'ai fait chez moi !
par contre il faut tout de même régulièrement vérifier le serrage des fixations pour éviter une fugue accidentelle ! (ça m'est arrivé avec un chat sauvageon qui voulait vraiment sortir ! à force de grimper au filet et de pousser contre, les fixations ont bougé ! )
le risque qu'ils tombent accidentellement en perdant l'équilibre est réel ! beaucoup de chats tombent par les fenêtres qui ne sont pas sécurisées. et dire que le chat retombe toujours sur ses pattes n'est pas vraiment vrai… sans oublier que une fois dheors un chat qui n'a connu que l'appartement est "perdu" et peut avoir a un comportement completement différent…..cela peut prendre des semaines pour le récuperer….
il existe différentes solutions pour sécuriser les fenrêtres…. du cadre avec moustiquaire, cadre avec filet de protection spécial….avec différents fixations possibles….
vous pouvez regarder les photos mises sur zooplus : certaines peuvent vous donner des idées….
https://www.zooplus.fr/shop/chats/chati ... con/342457
un exemple que j'ai utilisé et qui est efficace si bien serré :
(les photos ont été prises sur internet)
personnellement j'ai acheté les système de fixation "orange" sur amazon et le filet sur zooplus. pour que cela soit solide il faut prendre des tasseaux de bonne dimension c'est à dire pas des barres trop fines.
voila j'ai retrouvé ce que j'ai fait chez moi !
par contre il faut tout de même régulièrement vérifier le serrage des fixations pour éviter une fugue accidentelle ! (ça m'est arrivé avec un chat sauvageon qui voulait vraiment sortir ! à force de grimper au filet et de pousser contre, les fixations ont bougé ! )

je ne sais pas si vous avez vu mais j'ai rajouté des photos et des commentaires à mon message.

Bonsoir Dominos,
Nous vous remercions pour votre réponse, oui en effet ils pourraient tomber, pas sur leurs pattes effectivement, et s'affoler.
Nous allons donc suivre votre conseil et regarder pour des fixations et filet.
Bonne soirée
Sylvie, Yves
Nous vous remercions pour votre réponse, oui en effet ils pourraient tomber, pas sur leurs pattes effectivement, et s'affoler.
Nous allons donc suivre votre conseil et regarder pour des fixations et filet.
Bonne soirée
Sylvie, Yves
dominos a écrit:je ne sais pas si vous avez vu mais j'ai rajouté des photos et des commentaires à mon message.
Oui nous avons tout vu
Merci
5 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Crainte pour nos chats avec la fenêtre
dans Chatons de 4 a 10 mois - 4
- 1538
- par YvesSylvie
Lundi 17 Février 2020 15:17
- Crainte pour nos chats avec la fenêtre
-
- Fenêtre oscillo-battante: Danger pour les chats !
dans Fiches conseils - 12
- 2751
- par Mamiecat
Dimanche 21 Juin 2015 22:16
- Fenêtre oscillo-battante: Danger pour les chats !
-
- Hamac fenêtre pour chats avec ventouses
dans Fiches conseils - 26
- 10440
- par ana46
Mercredi 10 Décembre 2014 15:37
- Hamac fenêtre pour chats avec ventouses
-
- Concours photos du mois de Juin: A LA FENÊTRE
dans Concours Photos - 12
- 2572
- par ManonB