Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

miaulement

par YvesSylvie » Samedi 22 Février 2020 12:42

Bonjour à Toutes et à Tous, :HELLO:

Aujourd'hui sujet sur un miaulement.
Chaque matin quand je pars au travail, une fois la porte fermée, notre petite Perle miaule derrière la porte d'entrée, mon épouse me dit quand je reviens le soir, qu'elle s'assoit sur son postérieur en miaulant quelques minutes, puis elle retourne s'amuser avec son frère, manger, dormir, demander des caresses à mon épouse etc. Alors que son frère Popeye, lui, est différent, je suis parti, je suis parti !! et quand je rentre le soir, j'ai droit à la fête de la part de tout ce beau petit monde.
Ma question est toute simple, pourquoi miaule t'elle à ce moment là ?
Nous vous souhaitons une bonne journée à toutes et à Tous.
Sylvie, Perle, Popeye, Yves :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 21
Âge: 67
Enregistré le: Vendredi 14 Février 2020 12:41
Localisation: Royat (63)
Genre: Homme


miaulement

par dominos » Samedi 22 Février 2020 18:46

alors là je ne sais pas quoi vous dire….ce comportement est étonnant pour un chat….d'autant plus qu'il ne reste pas seul à la maison !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

miaulement

par ManonB » Dimanche 23 Février 2020 14:29

Petite (avant 6mois), ma Chanelle miaulait aussi derrière la porte d'entrée quand je partais; mais par contre, elle était toute seule dans la maison.
Elle a arrêté, ne l'a plus jamais refait depuis (elle a 4ans &demi aujourd'hui). Je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter de ce comportement; peut-être est-elle très proche de vous, plus que de votre épouse?
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2578
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

miaulement  [Sujet résolu]

par nouss » Dimanche 23 Février 2020 16:21

bonjour YvesSylvie

je dirais tout comme Manon

Perle est plus attirée par toi , ..soit à cause du sexe opposé , soit à cause de l'odeur , soit pour d'autres raisons qui me sont encore une énigme :mrgreen:
c'est bien elle qui te montait sur l'épaule :wink:

si elle miaule ..normal ! faut bien qu'elle te montre qu'elle n'est contente quand tu pars
et puis ! si en plus elle s'assied pour miauler .,,, ..c'est trop mignon :lover:

au fil des jours ..elle saura que ça ne sert à rien de miauler, elle arrêtera déjà d'elle même ..et puis tout ça ! sera oublié

ahh ! si on ne les avait pas ..faudrait les inventer ! ces mamours de chats
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités