Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Mushu

par Croquettes92 » Lundi 30 Mars 2020 22:34

Catbian a écrit:Non pas réessayé encore, son appétit ça dépend des jours, mais en ce moment il mange environ 25~30g de croquettes par jour.

Là sur ma commande zooplus je lui ai pris les Virbac G1 et un lot de 6 boites Hill’s I/d.


Les arrachages de poils ça peut être hormonal mais ça voudrait dire que le traitement n'est pas bien ajusté...

Pour la ration ménagère je commence à sérieusement regarder pour réglisse et j'ai lu qu'ils disent d'ajouter progressivement la RM à la ration habituelle (bon dans la pratique, ça doit pas être...pratique mais c'est juste pour le début . Et j'ai vu aussi que le complément vit'5 ...contient de la levure de bière. J'ignore si ton Mushu aime mais je sais que la mienne n'aime pas du tout!

Et pour le felini (Le normal pas le rénal qui en contient quand même aussi) j'ai vu contient je crois 11% de sodium ça me paraît énorme donc je ne sais pas

Voilà c'était juste mes remarques sur ce qui pourrait rebuter Mushu pour la RM
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme


Mushu

par Catbian » Mercredi 01 Avril 2020 13:08

Non non en fait l’arrachage de poils est un des effets secondaires du felimazole, ce qui veut dire que Mushu ne tolère pas le médicament, et la forme transdermique n’est pas disponible en France.
Lundi matin il a vomi de la bile marron selon mon père, je lui donne donc du cerenia de nouveau et ràs.
J’ai reçu le colis zooplus et il n’aime pas les Virbac gastro... par contre aujourd’hui il accepte la pâtée i/d. On verra bien. Normalement son contrôle c’était lundi mais vu qu’on est encore en confinement c’est annulé tant que son état est pas dramatique... pourtant pour les affections chroniques non stabilisées au début c’était normalement ok mais depuis l’ordre des vétérinaires a dit que c’était uniquement les urgences, et les policiers font du zèle aux personnes qui sortent chez leur véto.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par dominos » Mercredi 01 Avril 2020 18:16

ces temps mieux vaut ne pas avoir de problème ! pas de chat malade, pas de frigo ou machine à laver qui tombe en panne… et j'ai un peu la crainte que à long terme on ne trouve plus les aliments habituels pour nos boules de poils ! sans parler des médicaments !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mushu

par Catbian » Vendredi 03 Avril 2020 11:50

dominos a écrit:ces temps mieux vaut ne pas avoir de problème ! pas de chat malade, pas de frigo ou machine à laver qui tombe en panne… et j'ai un peu la crainte que à long terme on ne trouve plus les aliments habituels pour nos boules de poils ! sans parler des médicaments !

Justement à propos des médocs.... il me restait une semaine pile poil pour Nala. Je me suis dit je vais passer par le site Dogteur comme la fois passée sauf qu’ils estiment qu’une ordonnance est valable que si elle date de moins de 6 mois, ça fait une semaine que l’ordonnance de Nala est donc considérée comme « caduc » pour eux. Pourtant le renouvellement est bien autorisé pendant un an...
Enfin bon ce matin j’ai téléphoné à l’ancienne clinique pour savoir comment ça se passait pour récupérer un médicament vu que l’ordonnance avait été faite quand ma véto exerçait encore la bas, donc c’est sur « rendez vous » c’est à dire qu’on vous donne une heure pour venir le récupérer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Dimanche 05 Avril 2020 10:19

Oui chez mon veto c'est pareil. Idem lorsque je veux récupérer une commande de nourriture faite via chronovet, c'est livré chez le veto et je dois téléphoner pour prendre rdv pour venir y récupérer.
J'espère que tu vas vite pouvoir te réapprovisionner
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Lundi 06 Avril 2020 1:26

Oui c’est bon mon père a pris... 5mois de traitement d’un coup :siffle:
A vrai dire si je ne prenais pas plus de 2/3 mois en une fois c’est « au cas ou » son traitement devait être revu à la hausse... et donc pour ne pas me retrouver avec des médocs inutiles sur les bras (comme j’ai le cas avec Mushu par exemple)

Aujourd’hui Mushu voulait des croquettes de Nala... mais il a pas mangé beaucoup.. à peine 20g :? Samedi aussi il a pas beaucoup mangé pourtant je lui avais donné un peu de mirtazapine histoire de voir si « un mars et ça repart » mais il a mangé que 21g, après il a eu de la viande à côté de mon père pendant le repas mais pas de quoi le rassasier au Max quoi.
J’ai du stomorgyl je vais voir si en lui donnant ça le requinque un peu... marre de cette gingivite chronique...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Mardi 14 Avril 2020 10:20

Les nouvelles de Mushu ne sont pas super.

La semaine dernière il a vomi quelques fois, normal : il ne mangeait quasiment rien... Max 15g de croquettes, au niveau de la pâtée il mangeait Max la moitié d’une boîte... Par contre il a bien faim vu qu’il réclame(ait) toujours viande, poissons, fromage...
Samedi matin à la pesée il ne faisait que 3,44kgs...
J’ai donc décidé de le remettre sous cortisone comme il me restait une plaquette entamée, à raison d’1/4 de cp matin et soir comme en janvier avant de voir si j’appelais en urgence la clinique (celle où j’allais avant) pour demander une pose de sonde... résultat la cortisone agit déjà bien... bon je ne lui ai donné que de l’humide depuis samedi (hill’s a/d super riche et i/d pour les soucis digestifs) par contre, pas encore retenté les croquettes. Il a repris quasi 200g déjà... donc quelque chose niveau alimentation industrielle ne va pas non plus... et problème en RM c’est qu’il veut juste pas du tout du CMV ajouté avec... même en dose ultra réduite... donc comment lui donner le CMV à part, dans une gélule ? Mais il faudrait en donner plusieurs par contre...
Enfin encore une fois ma véto est une perle car elle m’a proposé si ça n’allait pas de lui poser une sonde (elle retravaille cette semaine) même si cet acte n’est normalement pas réalisé à la clinique où elle exerce actuellement, en commandant le matériel adéquat juste pour moi... :o
En fait la cortisone je veux éviter un maximum pour ne pas qu’il ait de problèmes de reins qui se développent en sus... comme là il a la chance de n’avoir absolument rien (ce qui était super pour la radiothérapie). Je ne sais pas si on peut demander à la clinique de référé de donner un traitement à l’animal pendant l’hospitalisation il me semblait avoir lu que non vu que le contact est très fortement réduit et qu’ils donnent généralement des croquettes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Mercredi 15 Avril 2020 14:52

Catbian a écrit:Les nouvelles de Mushu ne sont pas super.

La semaine dernière il a vomi quelques fois, normal : il ne mangeait quasiment rien... Max 15g de croquettes, au niveau de la pâtée il mangeait Max la moitié d’une boîte... Par contre il a bien faim vu qu’il réclame(ait) toujours viande, poissons, fromage...
Samedi matin à la pesée il ne faisait que 3,44kgs...
J’ai donc décidé de le remettre sous cortisone comme il me restait une plaquette entamée, à raison d’1/4 de cp matin et soir comme en janvier avant de voir si j’appelais en urgence la clinique (celle où j’allais avant) pour demander une pose de sonde... résultat la cortisone agit déjà bien... bon je ne lui ai donné que de l’humide depuis samedi (hill’s a/d super riche et i/d pour les soucis digestifs) par contre, pas encore retenté les croquettes. Il a repris quasi 200g déjà... donc quelque chose niveau alimentation industrielle ne va pas non plus... et problème en RM c’est qu’il veut juste pas du tout du CMV ajouté avec... même en dose ultra réduite... donc comment lui donner le CMV à part, dans une gélule ? Mais il faudrait en donner plusieurs par contre...
Enfin encore une fois ma véto est une perle car elle m’a proposé si ça n’allait pas de lui poser une sonde (elle retravaille cette semaine) même si cet acte n’est normalement pas réalisé à la clinique où elle exerce actuellement, en commandant le matériel adéquat juste pour moi... :o
En fait la cortisone je veux éviter un maximum pour ne pas qu’il ait de problèmes de reins qui se développent en sus... comme là il a la chance de n’avoir absolument rien (ce qui était super pour la radiothérapie). Je ne sais pas si on peut demander à la clinique de référé de donner un traitement à l’animal pendant l’hospitalisation il me semblait avoir lu que non vu que le contact est très fortement réduit et qu’ils donnent généralement des croquettes...


C'est tellement désoeuvrant de ne pouvoir alimenter son chat....comme je te comprends....
La même RM sans le CMV il la mange? Parce que tu pourrais toujours essayer le felini rénal si tu vois que la compo pourrait coller? Sur zooplus ça existe en pot de 125g.
Après c'est très compliqué de les voir comme ça nos amours

Pour l'hospitalisation et donner un médicament ça paraît quand même répondre à un "besoin basique". De plus, quand ils prennent les urgences ils ont forcément un contact rapproché non? Il me semble plus dangereux d'avoir un contact rapproché avec le propriétaire d'un animal que l'animal lui même.
Enfin, pour ce qui est de donner de la pâtée en hospi, cela ne doit pas être le seul chat dans ce cas là. Par contre, un chat sous RM hospitalisé, là, ça va être plus compliqué

Je suis de tout coeur avec toi Catbian courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mushu

par germa » Mercredi 15 Avril 2020 19:04

toi aussi tu n'a pas de chance avec ton chat mince alors c'est pas facile de les voir mal en point bon courage à toi aussi
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Samedi 18 Avril 2020 13:11

Non mais pour l’hospitalisation je parle surtout par rapport à la radiothérapie ou les contacts sont restreints en raison du risque de radioactivité...

J’ai eu ma véto au téléphone, donc à partir d’aujourd’hui je baisse la dose pour donner seulement 1/4 une fois par jour pendant une semaine et voir comment ça va... donner des nouvelles dans la semaine et s’il vomit à nouveau prendre rdv en urgence.

Je crois qu’hier soir il a vomi un peu de pâtée qu’il venait d’engloutir, mais pas sure, mon père a jeté le vomi dans les toilettes donc j’ai pas pu regarder l’aspect pour savoir si c’était lui ou pas (les autres avaient tous des croquettes)

Je l’ai pas pesé de nouveau aujourd’hui mais normalement pas de perte de poids
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Mercredi 29 Avril 2020 11:42

Mushu a eu rendez vous en urgence ce matin.

En fait il était sous cortisone mais depuis dimanche la dose devait baisser à 1/4 tous les 2 jours sauf qu’il a pas supporté et lundi à fait que vomir toute la journée et la nuit. Hier il a juste mangé un peu de thon. Résultat une perte de 200g entre lundi et aujourd’hui...

Les résultats de sa pds étaient tous bons... et sa T4 est désormais dans la moyenne basse... prise de tension pas très bonne par contre.
Il se peut qu’en plus de son hyperthyroïdie il ait aussi quelque chose au niveau digestif... soit une MICI, soit la sténose pylorique, soit... un lymphome digestif. Et dans ces cas là il n’y a aucun espoir en fait.

Donc on le laisse sous cortisone 1/4 une fois par jour pendant minimum un mois voir si son état est stable et si reprise de poids il y a et plus de vomissements. Ma véto me proposait de voir avec les traitements pour humain qui soient immunosuppresseurs mais pas aussi « forts » que la cortisone mais le problème c’est que y’a que la cortisone qui lui stimule son appétit... le mirtazapine ça ne lui fait rien à part l’agiter.

Bref pour moi ce ne sont pas de très bonnes nouvelles, j’envisageais plus du tout l’endoscopie digestive avec le diagnostic de l’hyperthyroïdie mais si on veut vraiment savoir y’a que ça... j’espère que ça va aller pendant ce mois entier sous cortisone...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Mercredi 29 Avril 2020 11:55

Mince je pensais justement à vous 2 cette nuit.
Mais alors pour sa thyroïde il faudrait encore baisser le traitement ou il est dans la moyenne basse mais normale ?
On ne t'a pas "proposée" une écho pour éliminer le lymphome (ça permet au moins de voir s'il y a quelque chose qui va dans ce sens ou non) ?
Ils ne l'ont pas gardé pour le déshydrater?

Je te souhaite plein de courage. J'espère que la cortisone va lui faire reprendre du poil de la bête
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Mercredi 29 Avril 2020 12:05

Croquettes92 a écrit:Mince je pensais justement à vous 2 cette nuit.
Mais alors pour sa thyroïde il faudrait encore baisser le traitement ou il est dans la moyenne basse mais normale ?
On ne t'a pas "proposée" une écho pour éliminer le lymphome (ça permet au moins de voir s'il y a quelque chose qui va dans ce sens ou non) ?
Ils ne l'ont pas gardé pour le déshydrater?

Je te souhaite plein de courage. J'espère que la cortisone va lui faire reprendre du poil de la bête

Pour son hyperthyroïdie il garde le dosage actuel qui est le plus bas qui existe en comprimé (1,25mg matin et soir) car il est bien stabilisé avec même s’il s’arrache encore des touffes de poils de temps en temps, il est à 22 désormais, il était à 43 lors du dernier contrôle.
Il a déjà fait deux échographies abdominales.. et ràs dessus... si j’estime qu’il en a besoin le mois prochain je redemanderai. La au retour il a mangé du thon + vient de prendre un peu de sachet perfect fit sensitive saumon.
Il a fait que « parler » pendant la visite véto, donc son état montre qu’il est pas du tout résigné
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Jeudi 30 Avril 2020 10:23

Bon réveil ce matin par un vomito...
je me demande si c’est pas le Felimazole en cause aussi vu qu’il est hyper sensible à la molécule et que c’est pour ça qu’il était passé à la plus petite dose de base... peut être que son organisme tolère vraiment plus du tout :/ comme il est dans la moyenne basse je vais demander à ma véto si ok pour tester de faire sans felimazole pendant quelques temps... voir s’il y a du mieux.
Par contre faut qu’il accepte l’alimentation médicalisée avec teneur en iode réduite.....

*edit : bon je viens de passer commande d’un paquet de croquettes y/d chez chronovet avec livraison à la clinique vétérinaire, la version humide était dispo qu’en lot de 24... donc ça je vais prendre en lot de 6 sur zooplus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Jeudi 30 Avril 2020 12:20

Je penses que tu as raison. Ce serait trop bête de ne pas tenter cela!
Oui pour les boites hill's zd j'avais eu le même problème pour le conditionnement. Il y a peu d'endroit ailleurs que sur zooplus où tu peux essayer par 6. Peut être que le veto pourrait t'en vendre 1 boite?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Catbian et 2 invités