Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous êtes jardinier en extérieur ou intérieur ? Venez en parler ici

mes deux potagers

par nouss » Mardi 14 Avril 2020 17:56

germa a écrit: ::lol:: ::lol:: ha t'avait une fleur là mince alors
mais quand je pose c'est pas toute seule je fais avec mon fils.

mon fils , idem, en a déjà posé, ..mais moi ! j'étais là pour faire l'inspecteur des travaux finis chez lui ::mrgreen::

germa a écrit:les champis j'y connais rien et je n'aime pas trop les champignons

ohh mais le monde des champignons est un monde magique ::lover::
et sans champignons, l'on aurait pas cette végétation , "le champignon" dans toute sa diversité ; c'est le convecteur de toute vie de notre flore

bon jus alors , le mien est déjà pris ::wink::

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Femme

mes deux potagers

par nouss » Jeudi 16 Avril 2020 15:29

coucou à vous

pppfffiouuu ! ça chauffe à l'heure ci Image

donc, depuis ce matin, c'est simple
d'abord je pars en promenade avec mimi, ( il n'y avait qu'elle de disponible , de plus, elle tournait en rond en attendant la promenade )

après une p'tite virée, je rentre ..et alors ? que se passe t'il ? ::mrgreen::
ben tout simplement, quand j'arrive chez moi ..y avait le Fudjy et le Blacky qui me miaulaient dessus ( du genre ! mais nous aussi ! on voulait aller promener ! Image)
et me voilà devoir à repartir en promenade ::laugh::

Image

et en rentrant , on passe devant un merveilleux arbre en fleurs

Image

tiens ! aujourd'hui , première tonte du terrain ( je ne dis pas gazon, c'est plus vraiment le vrai gazon ::mrgreen:: )
j'ai pu en profiter de mettre la tonte aux pieds des salades

puis , enfin, on avait pu aller au " bateau" sur la pointe des pieds ,pour qu'aucun chat , ait l'idée de nous suivre ::chat27::

repiqué encore quelques salades là bas, puis arrosé tout ce qui demandait à être arrosé

les choux et navets commencent à monter , vais pouvoir bientôt récupérer les graines

Image

puis sur le chemin du retour ..cueillette de poireaux sauvages

Image

l'ail sauvage y est abondant également

Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

mes deux potagers

par germa » Jeudi 16 Avril 2020 19:34

::::surprised:::: super l'arbre c'est un lilas ,il y en à un en bas de chez moi je me suis dit demain je vais me prendre une branche ,et hier matin celles qui était à ma porté sont disparue comme quoi le proverbe est bon ::laugh::
merci pour la balade
::bye::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

mes deux potagers

par Daeri » Jeudi 16 Avril 2020 21:28

Tu trouves de beaux légumes sauvages juste en bas de chez toi, c'est super ::): Tu sais que tu fais drôlement envie à des tas de personnes confinées entre quatre murs en ce moment ! Je sais que même en ville (quand on peut sortir ::roll::), on trouve beaucoup de plantes intéressantes que l'on a trop tendance à vite ranger dans les mauvaises herbes. Je me souviens de l'initiative d'un groupe de personnes qui avaient noté à la craie le nom des plantes que l'on trouve au bord des trottoirs.. Tout de suite, affublées de leur nom savant, elles gagnaient en prestige, elles devenaient des légumes sauvages ou des plantes utiles.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

mes deux potagers

par nouss » Vendredi 17 Avril 2020 5:39

germa a écrit: ::::surprised:::: super l'arbre c'est un lilas
::bye::

nan ; ce n'est pas un lilas celui là , il me semble que c'est un cerisier du japon , à fleurs simple ::wink::
m'étais pas trop penchée sur la variété exacte, mais aux vus des feuilles..ça ressemble au cerisier , p'être que je me trompe, ça c'est fort possible aussi ::mrgreen::

bah ! sinon, j'y retourne, j'y casse une branchounette , et prends la photo de plus près

il y a pas d'arbres assez originals qui bordent le terrain communal

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par nouss » Vendredi 17 Avril 2020 6:10

Daeri a écrit:Tu trouves de beaux légumes sauvages juste en bas de chez toi, c'est super ::): Tu sais que tu fais drôlement envie à des tas de personnes confinées entre quatre murs en ce moment ! Je sais que même en ville (quand on peut sortir ::roll::), on trouve beaucoup de plantes intéressantes que l'on a trop tendance à vite ranger dans les mauvaises herbes. Je me souviens de l'initiative d'un groupe de personnes qui avaient noté à la craie le nom des plantes que l'on trouve au bord des trottoirs.. Tout de suite, affublées de leur nom savant, elles gagnaient en prestige, elles devenaient des légumes sauvages ou des plantes utiles.

merci Daeri ...oui ! je sais, j'y pense à ces pauv'gens entre leur 4 murs ..j'ai presque honte ! sans déconner ::wink:: , de pouvoir jouir d'une telle liberté autour de chez moi
chaque seconde qui passe dans une journée ..j'en suis consciente !

houlà ! je crains que ça fasse mal , pourtant à la télé, ils te montrent que certains bons cotés, ( par ex. les vidéos loufoques de ceux qui ont des idées de génie ) , mais pas les gens qui perdent la boule ou qui pètent un plomb ::(:

pour ce qui est des soit disant mauvaises herbes , il seraient bon et utile d'arrêter d'appeler ça des mauvaises herbes ..et tu as bien fait de le souligner," cette tendance de ranger tout ça dans les mauvaises herbes"
aucune herbe n'est mauvaise ,, c'est des adventices , , si elle n'est bonne pour nous, ( les meilleurs médicaments ont été élaborés avec les plantes les plus toxiques ::wink:: ) elle sera bonne pour la faune ou alors en symbiose avec une autre plante
chaque herbe a son utilité ..de plus , grâce à elle , on peut y reconnaître la nature du sol ..dans ces cas là , on fait une recherche dans plantes bio-indicatrice

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par nouss » Vendredi 17 Avril 2020 7:23

oups ; rectification

ce n'est pas un cerisier d'ornement, mais un pommier d'ornement ( mais ! oui ! suis je bête !! à présent, me rappelle, il y a de p'tites pommes décoratives en automne..comme quoi ! par moment ! keske je peux raconter comme conneriche ! ::mrgreen:: ::laugh:: )

je viens d'y retourner , même pas besoin de casser une branchounette , des branches descendent jusqu'au sol

::idea:: ahh tiens ! un de ces quatre, vais vous mettre plein de branches dans la rubrique charade
pour trouver un titre de chanson de France Gall ...débranche ! ::laugh:: ::laugh::

Image

Germa ..voilà deux de mes lilas ::wink::

Image

Image

à présent,Germa ( ou quelqu'un d'autre ::wink:: ) j'ai une question, tu arrives à faire tenir un bouquet de lilas dans un vase ?
je n'y arrive pas ! rien à faire
j'ai beau faire des entailles , marteler les tiges ...ça ne tient pas, ça fait la leumeuche assez vite

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par dominos » Vendredi 17 Avril 2020 7:52

malade entre mes quatre murs j'apprécie de lire Nouss ! ça permet de s'évader sans bouger ! ( jusqu'à ce matin même pas capable de promener un peu les chiens….)
oui tout est en fleures en ce moment ! et il suffit souvent de ne pas pouvoir avoir ou faire une chose pour en avoir envie ou de se rendre compte des choses à coté desquelles on passe !
mais je plains vraiment toutes les personnes confinées dans de petits appartements ou studios et en plus sans balcon….sans parler des cohabitations difficiles......

personnellement, même si je comprends le problème de fond, je trouve dommage la situation de Amazon….quand on est confiné et que l'on peut se permettre des faire des achats, c'est super important de pouvoir s'acheter un livre, un jeux de société ou encore du matériel de bricolage...…..ça permet de mieux supporter cet isolement forçé…...
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

mes deux potagers

par nouss » Vendredi 17 Avril 2020 8:09

Merci Dominos , c'est gentil ::lover::

ahh oui, de plus, tôt les matins ! mais la nature embaume mes narines ! wahou ! , un régal
car aucun gaz de voiture pour brouiller tout ça

pour le reste, m'en parles pas, quasi tous les jours ! je m'énerve en entendant toutes ces aberrations ::?:

si encore , l'état permettait à certaines personnes de rejoindre leur maison secondaire et de ne plus y bouger ( oui ! là ! je m'en doute, tout le monde n'a pas cette chance ) ou alors des amies qui ont de l'espace autour d'eux , et d'y rester ,
je sais ! je sais, faut pas mélanger les " troupes " mais nom d'une pipe ..ce gouvernement a fait assez de grosses bourdes , , il pourrait fermer les yeux , ou alors permettre certaines situations ..et ne pas mettre simplement ou facilement tout le monde dans le même panier ::evil::

pppfff, c'est comme ces speudo masques à faire soi même ..( j'en ai pas fait , je ne suis pas un mouton à tout gober )
d'accord, ça arrête p'être les postillons ..mais ça n'arrête pas le passage du virus
l'état veut se donner bonne conscience ..houlà ! Image ! je crois qu'il est à coté de la plaque pour beaucoup de monde et pour trop de choses

ps; je suis contente d'avoir de tes nouvelles .. ::lover::

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par germa » Vendredi 17 Avril 2020 10:27

tu le fait exprès pour me faire baver trop trop beaux les arbres j'adore et leur parfum ::lover::
Dominos je suis du même avis, moi perso j'achète beaucoup sur internet parce que mon porte monnaie est content c'est moins cher,en ce moment c'est mon café euros de moins les capsules > y a pas photo. y en a qui critique mais n'achète pas leur croquettes en commerce c'est la même chose. l'autre jour je suis allé chez darty voir les micros ondes j'ai pris une photo la réf et avec la comparaison j'ai commandé sur internet.
la vont pas emmerdé les gens moins de voiture donc moins de pollution normalement juste le virus ,j'ai mis le nez dehors juste au début ça fait
semaines que je ne sort pas de chez moi ras le bol et encore je fais parti des vieux qui y resteront le plus ::laugh:: ::laugh::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

mes deux potagers

par nouss » Vendredi 17 Avril 2020 10:49

germa a écrit:tu le fait exprès pour me faire baver trop trop beaux les arbres j'adore et leur parfum ::lover::

::mrgreen::

je ne sais pas si cela vous arrive de sentir des parfums à travers une image
moi ! si ! assez souvent ::):

c'est dingue comme le cerveau a une mémoire olfactive

suffit que je vois une photo de foin ou de paille , pour que ça me rentre dans les narines et me fais replonger dans mes souvenirs de fenaison avec mon père

et pareil ! pour certaines fleurs qui ont un parfum soutenu , comme par exemple la jacinthe , le muguet

ça ! c'est la récolte d'hier

Image

et ! ça y est ! mes poireaux sont en route
ce soir , il y aura quiche au poireaux ...miam! me réjouie déjà ( avec lardon et pommes de terre )
et avec le reste, on le fera à la vinaigrette , avec des oeufs concassé

Image

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par germa » Vendredi 17 Avril 2020 12:19

cool perso j'aime pas les manges comme ça sans rien mais dans une potée j'aime bien
alors oui l' instinct de sentir une carte je fais aussi ,j'aurais tendance à me shootée avec le parfum, ::lol:: je ne peut pas m' empêchée d'en mettre sur mon doigt pour le sentir ,comme les fleurs,oui oui les jacinthes j'en achète des fois a peine fleuri pour les gardé plus longtemps et les snifés, j'aime l'odeur de la nature ,la campagne le foin , les bois
oui je cueillais le lilas pour mettre en vase,pas facile d'avoir de belles branches je met de l'efferalgan dans l'eau ou de l'aspirine ::lol:: ::lol::
cette année tintin

Chat mau
Chat mau

mes deux potagers

par nouss » Samedi 18 Avril 2020 10:42

voilà ! ce que donne grosso modo une quiche aux poireaux sauvage
(et comme tu peux voir Germa, oui ! c'est toujours bien cuit ::mrgreen:: )

Image

par contre, pour cette année, c'est la dernière fois , avec la chaleur qu'il fait, , il commence à monter

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par germa » Samedi 18 Avril 2020 10:52

ho la vache quelle est belle ::bravooo:: ::bravooo:: ont en mangerait

Chat mau
Chat mau

mes deux potagers

par Daeri » Samedi 18 Avril 2020 20:50

C'est une belle tarte ! j'aimerais bien venir manger chez toi un jour ::P:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique