Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous êtes jardinier en extérieur ou intérieur ? Venez en parler ici

mes deux potagers

par nouss » Jeudi 23 Avril 2020 18:08

dominos a écrit:coucou le chat, tu es tout mignon ! il fait bon au soleil, hein !!!

ohh que oui ! mon dos est déjà tout noir , à présent j'essaye de bronzer sur le ventre ::mrgreen::
et avec ce calme, je suis aux anges ::lover::

Image

dominos a écrit:, tu nourris tout le village avec tes plantations ? en tout cas vous êtes courageux ! ça demande du boulot tout ça !!!!

::laugh:: oui ! il y en a pas mal qui passent en chercher , mais chut ! hein ? faut rien dire
c'est le confinement ::mrgreen::

en fait ! si j'en avais pas beaucoup , ils n'oseraient pas m'en demander ..ce qui est normal ::wink::
tu sais ! je marche beaucoup avec le troc ..il y a toujours un service *de rendu de la part du preneur ou de la preneuse
(un exemple parmi d'autre ::wink:: , le coup de vent du dernier coup , il y a un gars qui est ferblantier couvreur qui nous avait remis les tuiles , et nous avait refait la cheminée ) et quand cela n'est pas possible* ..je sors la tirelire ( pour l'association )

bah ! coté boulot , il n'y a que les arrosages, et ça ! je le fais le matin de bonne heure ,avant que le soleil se lève
en principe, je peste quand on est assez longtemps sans pluie, mais cette fois ci , ça tombe bien , car avec les incendies qu'il y avait début avril à Tchernobyl ..et vent de nord-est ...on était quitte d'avoir des retombées radioactives , au moins! ça de bien

oui bon ! ::mrgreen:: ça occupe ..et j'adore faire du repiquage, donc ! c'est pas ça qui va me gêner

quelques salades seront enlevées , dès que la place manquera pour les autres légumes

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Femme

mes deux potagers

par nouss » Vendredi 24 Avril 2020 13:32

coucou à vous

alors pour aujourd'hui
primo ; rempli mon réservoir d'eau
ensuite , arrosé ..puis promenade avec les chats ::chat27::

et YYEESSS , j'ai mes photos de chats perchés pour le concours ::ouaiyoupi::

et pour finir ici , repiqué quelques plants de céleris

Image

puis on s'était rendu au potager " bateau ", pour préparer les lignes pour les semis de carottes pour demain ( les graines trempent encore pour l'instant )
et repiqué encore quelques plants de salades ::mrgreen::
avec arrosage de ce qui avait soif

voili , voilà ..suite au prochain épisode

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

mes deux potagers

par nouss » Samedi 25 Avril 2020 17:35

coucou à vous

voilà , un peu le point sur mes patates douces
et l'évolution de mes tomates

Image

Image

c'est sur ! qu'avec les bonnes températures et ce soleil qui donne plein temps
l'on aurait envie de les mette en terre
mais hors de question , pas avant le 15 mai , après les saints de glace

d'ailleurs ..j'avais pu voir sur une chaine météo ..les prévisions un peu à long terme
aie aie , ça va encore geler et va bien faire froid pendant cette période là

rien à faire, aucune année on n'y échappera ..c'est comme ça !..je ne sais pas si c'est l'alignement de certaines planètes y sont pour quelque chose ? ..c'est possible ::wink::

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par nouss » Vendredi 01 Mai 2020 16:58

YESSS YOUPI de chez Youpi ::ouaiyoupi::

j'ai des mousserons St Georges dans ma pelouse

pfff, on avait pas fait gaffe , et un de nous avait dû marcher dessus
et avec la bonne pluie qu'on vient d'avoir , j'espère en voir exploser d'autres

Image

Image

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par germa » Samedi 02 Mai 2020 22:33

c'est sur avec la pluie ils sortent les champignons
ils sont hauts les pieds de tomates.
::laugh:: tu vroie qu'il vas bronzé le chat ::bye::
ha j'ai fais des photos de valériane sous l'eau se matin

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

mes deux potagers

par nouss » Dimanche 03 Mai 2020 5:45

germa a écrit:
ha j'ai fais des photos de valériane sous l'eau se matin

j'ai hâte de voir ta photo de Valériane ::wink::

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par germa » Dimanche 03 Mai 2020 6:33

Salut Mouss
Je rame sur la tablette, la patate douce se met en pot et non directement en terre comme les autres ?
j'ai fais que 2 fois des ? et je les avais fait poussées sur le gazon, comme désherbant c'est pas mal

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

mes deux potagers

par nouss » Dimanche 03 Mai 2020 7:27

germa a écrit:Salut Mouss
Je rame sur la tablette, la patate douce se met en pot et non directement en terre comme les autres ?
j'ai fais que 2 fois des ? et je les avais fait poussées sur le gazon, comme désherbant c'est pas mal

coucou Germa

la patate douce se met p'être surement directement en terre dans les pays chaud ..( j'en sais rien, je ne me suis pas encore penchée sur cette mode de culture )

mais chez nous ! il faut d'abord la faire démarrer
il y en a qui mettent la patate douce au dessus d'un verre d'eau , ou sur de la terre

quant à moi , je coupe des rondelles de 1 à 2 cm que je pose sur du terreau dans barquette et tout ça ! bien au chaud ..puis , à partir des yeux, de jeunes pousses apparaissent

Image

puis ! dès que les pousses ont une taille correcte , je les mets en pot individuellement, et ils poursuivent leur croissance

dès que les températures restent bien tempérée , alors là ! oui, je mets en pleine terre

la patate douce ,( comme pour la tomate , poivrons etc) , n'aime pas les températures basses

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par dominos » Dimanche 03 Mai 2020 7:59

chez moi, mini jardin….j'ai acheté un plan de tomate, un plan de concombre, un plant de courgette et 6 pieds de salade ! mais j'attends avant de planter en pleine terre, il fait frisquet !!!!
j'ai aussi acheté un plan de framboisier pour remplacer mon ancien qui a séché l'année dernière (ma terre est trop légère et si sècheresse tout sèche !!! ) mes fraisiers ont du mal à repartir , je ne sais pas ce que j'aurai cette année !!!

mon fenouil a repoussé….je vais essayer d'en manger aujourd'hui ! (il est nettement plus beau qu'à l'automne !!! )

mon marronnier va super bien, il a bien grandi !!!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

mes deux potagers

par nouss » Dimanche 03 Mai 2020 8:12

Dominos, tu as raison pour attendre avant de planter tes légumes fruits

quant à chez moi ! mes picolinos concombres lèvent à peine ainsi que les courgettes
et mes autres cucurbitacées , butternut , musquée de Provence , Potimarron , longue de Naples , Potiron , je viens seulement de les semer hier
et ça va mettre au moins 10 jours si ce n'est plus , , pour lever, donc tu vois ::mrgreen::

par contre, la salade , tu peux la mettre en pleine terre ::wink::

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par nouss » Dimanche 03 Mai 2020 8:25

la fin du confinement va être difficile pour mes chats
ils ont pris dernièrement l'habitude de la promenade matinale ..SI ! SI ! il y en a toujours un qui me le fait comprendre ::laugh::

un calme fou , chants des oiseaux , et aucune voiture
à présent ; on reste un peu sur la route , vu que les herbes sont hautes
car dès que je suis hors de leurs vues ...ça miaule ! ça miaule ! ::laugh::

Image

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par dominos » Dimanche 03 Mai 2020 9:21

ah ouiiiiiiiiiiiiiiiii , super la photo mais attention tout de même aux voitures éventuelles !!!!! ici peu de voitures mais ça roule vite du coup !!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

mes deux potagers

par nouss » Dimanche 03 Mai 2020 11:06

dominos a écrit:ah ouiiiiiiiiiiiiiiiii , super la photo mais attention tout de même aux voitures éventuelles !!!!! ici peu de voitures mais ça roule vite du coup !!!

vi vi , ça de toute façon, ils ont une ouïes bien plus fine que moi , dès qu'ils entendent quelque chose , ils se sauvent

bon ! je tiens du bois, mais apparemment , ils ont peur des voitures et ne restent pas sur la route ..
c'est pour te dire, même moi ..tell'ement qu'ils décampent vite, je ne les vois plus ou ne les trouve plus ::laugh::

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par germa » Dimanche 03 Mai 2020 12:30

ah les chats sur la route j'espère bien qu'ils vont vite partir dès qu'il entendent du bruit
la peur que j'aurais rien que de voir les tiens j'ai peur. Caprice la minette qui est resté avec mon ex si ont la laissait sortir sans le voir,elle s’installait sur le goudron en plein milieu de la route et elle bougeait pas.
même dans le jardin ont ne laissaient pas sortir sauf avec nous,j'avais un enclos les dernières années pour qu'ils profite du dehors sortie directement via ma fenêtre de chambre.
bon j'ai quand même appris quelque chose avec tes PDT , sur le gazon ça m’arrangeais bien tu creuse pas et c'est les tontes de gazon que j'utilisais pour les couvrir çà me servais aussi de désherbant le long des bordures.
pas grave je savourerais virtuellement ::lol:: ::lol::

Chat mau
Chat mau

mes deux potagers

par dominos » Mardi 05 Mai 2020 8:07

pluie, pluie, pluie…..
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique