Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

croquettes chat adulte vers 10 mois?

par Hanaa25 » Jeudi 16 Avril 2020 8:03

chalut !
mon petit Sweely a 8 mois, il mangent des croquettes IAMS chaton au poulet , a coter un a deux sachet friacheur wiskas et je viens de voir que cest pour des chats +1 an :::surprised::: je lui donne depuis qu'il a 2 mois en plus !! je viens de m'en rendre compte oups!
la j'ai repasser commande sur zooplus , bon financièrement c'est la grosse misere car mon mari etant commerçant a tous perdu a cause du covid 19 …
du coup je peu pas gater mon chat comme il se doit , j'ai reprit 10 kg de IAMS au poisson mais pour adulte :roll:
il lui reste environ 2 kg de croquettes IAMS chaton donc je suppose qu'il les finirat d'ixi grand max 2 mois donc c'est grave si il commence les croquettes adulte a 10 mois ??? parceque javais penser a reprendre les croquettes chaton 3kg mais sa me fait 12euros en plus en sachant que jai reprit ces sachets wiskas qu'il adore plus que les croquettes mais cette fois des pour chatons jusqua 12 mois (48 portions)
sa peut s'équilibré ? si il a les sachet chatons , croquettes adulte ?? apres j'espere que notre situation va s'arranger afin que je repasse commande de croquettes IAMS special chaton dans les deux mois :cry:
rassurez moi il va pas avoir des soucis de croissance ou de santé ????
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 17
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 28 Septembre 2019 13:52
Localisation: 25
Genre: Femme


croquettes chat adulte vers 10 mois?

par germa » Jeudi 16 Avril 2020 19:02

le covid fait bien des dégâts hélas
8 mois c'est pas un problème, les miens non mangé des croquettes chaton que jusque 4 mois ,et en plus mangeaient celle du chien , tu peux continuée si il les supporte bien
1 sachet fraicheur par jour avec les croquettes c'est suffisant . ici les sachets c'est pas tout les jours il y à des semaines ou j'en donne pas
mais c'est croquettes à volonté,il ne mange que des petite quantité a la fois,et même un sachet elle ne le mange pas entier
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

croquettes chat adulte vers 10 mois?

par Lestes » Vendredi 17 Avril 2020 20:25

Vu que tu n'as pas trop le choix, et si tu mélangeais les croquettes adulte et croquettes chaton ? De cette façon, les chatons dureraient un peu plus longtemps.
De toute façon, ce serait mieux de faire une transition sur minimum 15/30j entre les deux types de croquettes, en augmentant progressivement les quantités des adultes par rapport aux chatons.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 505
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

croquettes chat adulte vers 10 mois?

par Hanaa25 » Mardi 05 Mai 2020 9:42

Merci pour vos reponses
je remplis les croquettes dans une grosse boite qui se ferme , la elle était a moitié remplis de croquettes chatons , j'ai donc rajouter des croquettes adultes et bien mélanger , j'en ai donner un peu a mon chat , et il c'est littéralement ruer dessus comme un affamé
il a l'aire de préféré ces croquettes sa me rassure
en plus je devait le faire castré au printemps :roll: c'est mort pour le moment , enfin bon il ne sort pas donc c'est pas trop dramatique si c'est repousser
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 17
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 28 Septembre 2019 13:52
Localisation: 25
Genre: Femme

croquettes chat adulte vers 10 mois?

par germa » Mardi 05 Mai 2020 11:14

tu peux déjà prendre RDV n'attends pas de trop, avant qu'il soit en chaleur sinon parfois c'est bonjour les dégâts
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 47 invités