Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Sécurisation fenêtres

par Daeri » Dimanche 21 Juin 2020 13:52

Pour ma part, cette année j'ai testé les cadres en aluminium de moustiquaires en fibre de verre, redécoupables aux dimensions des baies vitrées (j'ai trouvé les miens chez Lidl) que j'ai tout simplement glissé dans les rails. J'ai découpé vraiment aux dimensions alors j'ai du tordre un peu le cadre pour le faire rentrer mais au final c'est top. Je peux ouvrir en grand et c'est bien protégé. Je l'enlèverais à la fin de l'été.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Sécurisation fenêtres

par Croquettes92 » Dimanche 21 Juin 2020 14:02

Daeri a écrit:Pour ma part, cette année j'ai testé les cadres en aluminium de moustiquaires en fibre de verre, redécoupables aux dimensions des baies vitrées (j'ai trouvé les miens chez Lidl) que j'ai tout simplement glissé dans les rails. J'ai découpé vraiment aux dimensions alors j'ai du tordre un peu le cadre pour le faire rentrer mais au final c'est top. Je peux ouvrir en grand et c'est bien protégé. Je l'enlèverais à la fin de l'été.


:HELLO: Daeri,

Pourrais tu nous mettre une tite photo stp? Mais tu peux quand même fermer tes fenêtres ou non?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Sécurisation fenêtres

par Daeri » Dimanche 21 Juin 2020 15:56

Ce n'est pas évident à montrer car je n'ai qu'un peu plus d'un mètre de recul dans ma véranda, je ne peux pas montrer une vue d'ensemble du coup j'ai pris plusieurs photos :

On ne voit pas très bien mais le cadre avec le filet est bien en place :


Vue d'ensemble (ma véranda n'est pas très large, je suis collé au mur) :
20200621_151525.jpg
20200621_151525.jpg (141.42 Kio) Vu 1000 fois



Vue orientée vers le bas. On voit le bas du cadre et le rail dans lequel il repose. C'est le rail de coulissement de la deuxième baie vitrée (qui ne va pas jusque là de toute façon, elle est de l'autre côté)
20200621_151540.jpg
20200621_151540.jpg (173.65 Kio) Vu 1000 fois



Gros plan de la partie supérieure droite. on peut voir le coin du cadre dans le rail qui est assez large
20200621_151552.jpg
20200621_151552.jpg (90.4 Kio) Vu 1000 fois



Vue large de la partie inférieure qui permet de montrer que je peux ouvrir en grand, le cadre étant assez large.
20200621_151627.jpg
20200621_151627.jpg (171.82 Kio) Vu 1000 fois


J'ai coupé le cadre à la hauteur pile de ma baie vitrée, du coup j'ai du le tordre légèrement pour le faire rentrer à cause de la hauteur du rail que je n'avais pas bien pris en compte :siffle: Mais au final, je ne regrette pas au moins il est bien en place et il n'y a aucun jeu à travers lequel les moustiques pourraient passer.

J'oubliais, pour les personnes qui ont plus de place, le cadre est vendu avec des charnières (que je n'ai pas mises) qui permettent de le poser tout contre la baie vitrée. Cela fait comme une porte. On voit beaucoup ça dans les films américains, pour rentrer dans une maison, on ouvre d'abord la porte puis le cadre anti moustique. On peut faire pareil.

edit : les photos sont mal orientées, j'ai rajouté une légende afin d'expliquer un peu mieux chacune.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Sécurisation fenêtres

par germa » Dimanche 21 Juin 2020 16:22

oui c'est bien comme ça quand ça coulisse cela permet de sortir
c'est ça qu'ont avaient mis à la porte fenêtre ,et ça t’assombrit la pièce toi?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Sécurisation fenêtres

par Daeri » Dimanche 21 Juin 2020 16:51

Pas du tout, j'ai 8m de baie vitrée, donc 1m de filet ne change rien ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Sécurisation fenêtres

par Avanille » Dimanche 21 Juin 2020 22:23

Merci Daeri !

voila j ai a peut pres les memes baies avec encadrement tout autour , donc tu as reussi a tordre un peu le cadre pour le glisser a l interieur des lattes ?
moi le we dernier j ai acheté des tasseaux de bois pas trop gros et de la toile anti- moustiques en fibre de verre je vais essayer de bricoler ça prochainement .... si je n arrive pas a glisser mes panneaux dans les rainures je les poserai en exterieur et essayerai de trouver un systeme de crochet solide pour les fixer ....

alex
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Sécurisation fenêtres

par Daeri » Dimanche 21 Juin 2020 22:47

Oui l'aluminium est un métal assez malléable, j'ai pu tordre le cadre très légèrement sur toute la longueur sans qu'il se déforme.

J'ai également un cadre en tasseau de bois (par contre j'ai mis un simple filet dessus) qui rentre parfaitement car j'avais fait attention à choisir des tasseaux assez fins. Celui-là est moins haut, il reste un jeu important entre le haut du cadre et le dormant de la véranda. J'avais fait exprès de laisser le filet assez lâche pour dissuader les chats de monter dessus (à ma connaissance ils n'ont jamais essayé..). J'avais hésité à me faire un autre cadre avec une moustiquaire en fibre de verre cette année mais je suis tombé sur les cadres chez Lidl et vu le prix, j'ai essayé..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Sécurisation fenêtres

par dominos » Lundi 22 Juin 2020 8:30

sur facebook il y a ce groupe….on y trouve de bonnes idées….

https://www.facebook.com/groups/1456856577943920/
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Sécurisation fenêtres

par Avanille » Mercredi 08 Juillet 2020 20:38

:HELLO:

et ben ça y est je me suis lancée aussi dans le bricolage ces derniers jours avant l arrivée de petite minette , ça tiendra ce que ça tiendra mais pour le moment elle a juste humé l air et n a pas sauté dessus ! elle a pas compris encore que ce n' etait pas une vitre a mon avis :lol: !

alors j avais vraiment envie de bricoler ça moi meme sinon j aurais je pense acheté les trucs tous faits comme Daeri qui semblent tres bien !

Je ne suis pas du tout une pro du bricolage mais j ai de la suite parfois dans les idées et ça me plait de tenter et j ai fait ça toute seule comme une grande 8) !

je n ai fait qu 1 seul cadre mais que je peux positionner d un coté ou de l autre de mon ouverture c etait un test donc si je veux en refaire un je pourrais . je voulais que ça rentre dans mes rainures de fenetres de veranda sans avoir a forcer ou tordre tout ça et surtout amovible sans avoir de truc a visser aux murs donc j ai prevu un systeme de de cadre qui se plie , je m explique en images :

matos utilisé : une agrafeuse à bois , le la toile moustiquaire ( en fibre de verre) , des tasseaux de bois des équerres de chaises plein de petites vis, 2 fermoirs a clipser et 2 charnieres de portes plates. et de l huile de coude :lol: ! ( le tout trouvé en magasin de bricolage , sauf l huile de coude bien sur fabriquée maison elle , mais pas besoin de perceuse non plus !)

j ai construit mon cadre en prenant bien les mesures de mon ouverture en hauteur et margeur max , j ai utilisé un tasseau restant pour bloquer la fenetre de l autre coté pour faire un butoir en le placant dans la rainure car la baie s ouvre en tres grand autrement les 3 fenetres viennent s emboiter l une sur l autre et c est pas le but de construire un cadre immense , juste l équivalent d une fenêtre .
bon malheureusement il y a un petit "jour" restant d un coté : les mosquitos vont quand meme si ils y tiennent vraiment ( et comme en général il y tiennent ... ) pouvoir rentrer mais Shadow sera moins tentée de passer par là elle ...

[img]
IMG_20200708_164751_resized_20200708_045335332.jpg
[/img]

[img]
IMG_20200708_164519_resized_20200708_045332902.jpg
[/img]

[img]
IMG_20200708_164507_resized_20200708_045332307.jpg
[/img]

[img]
IMG_20200708_164449_resized_20200708_045334725.jpg
[/img]

le but était de pouvoir plier le cadre (un peu comme un livre mais juste un petit peu ) afin de l inserer dans les rainures et ensuite serrer avec les clips derriere pour les remettre et les tenir droit .( bien sur ça impose un passage en exterieur possible ensuite pour le faire ) . faciles à enlever , faciles a mettre ....

voilà si ça peut en aider certains aussi :wink: ! j espere avoir été claire dans mes explications au cas ou si ça peut servir ...
et puis on verra si cela tient dans le temps pour l été surtout ! bien sur on peut aussi lazurer les tasseaux avant mais je ne les metterai moi que quand il fera beau je vais pas les laisser en permanence .

@plus !

alex
PS : j ai juste renforcé mon cadre au milieu pour qu elle ne pousse pas trop sur la toile au cas où...
Fichiers joints
IMG_20200708_164751_resized_20200708_045335332.jpg
IMG_20200708_164751_resized_20200708_045335332.jpg (180.34 Kio) Vu 953 fois
IMG_20200708_164519_resized_20200708_045332902.jpg
IMG_20200708_164519_resized_20200708_045332902.jpg (251.9 Kio) Vu 953 fois
IMG_20200708_164507_resized_20200708_045332307.jpg
IMG_20200708_164507_resized_20200708_045332307.jpg (260.35 Kio) Vu 953 fois
IMG_20200708_164449_resized_20200708_045334725.jpg
IMG_20200708_164449_resized_20200708_045334725.jpg (213.35 Kio) Vu 953 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Sécurisation fenêtres

par germa » Jeudi 09 Juillet 2020 14:43

tu as bien fait de mettre quelque chose dans le milieu vu la grandeur c’était le mieux a faire
tu t'est bien débrouillée :bravooo: t’inquiète elle va vite comprendre
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Sécurisation fenêtres

par Geraldine » Mardi 28 Juillet 2020 15:44

Hello! Hello!
Ayant un chaton à la maison depuis peu, j'ai sécurisé mes fenêtres le week-end dernier. J'ai acheter le treillage en photo ci-dessous à Bricorama, mes fenêtres n'étant pas toutes de la même hauteur, j'ai dû scier certains, mais c'est pas difficile. J'ai laisser 2mm de plus en hauteur à chaque fois pour qu'il y ait une résistance. Et par dessus j'ai accrocher le grillage en plastique dur. Je peux les enlever si besoin. :)
Il y a différente tailles de treillages, plus ou moins large...


treillage-fil-metal-rectangle-jany.jpg
treillage-fil-metal-rectangle-jany.jpg (34.46 Kio) Vu 924 fois
s-l300.jpg
s-l300.jpg (85.55 Kio) Vu 924 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 28 Juillet 2020 9:21
Genre: Non spécifié

Sécurisation fenêtres

par germa » Mercredi 29 Juillet 2020 8:55

l'idée est bonne aussi
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Sécurisation fenêtres

par dominos » Mercredi 29 Juillet 2020 13:45

tu as une photo pour que l'on voit comment est tenu le treillage ? c'est en plastique dur ? (première photo )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Sécurisation fenêtres

par Geraldine » Mercredi 29 Juillet 2020 14:16

Je l'ai fait tenir avec des petit bout de fil de fer entouré de plastique (du style pour faire tenir les plantes) que j'ai tourné vers l'extérieur bien entendu. J'ai tout monté et ensuite j'ai mis en place sur les fenêtres.
Le treillage est fait de tiges de fer rigide entouré de plastique, et le plastique est dur. Je prendrai une photo ce soir. On peut apercevoir le bas sur la photo, Shota était au frais hier soir :) Ça peut faire peur, mais je garantie que ça ne bouge pas d'un millimètre et que le petit est en toute sécurité :) C'est pour lui que j'ai sécurisé toutes mes fenêtres. Ça fait un peu prison mais au moins je n'ai pas d'inquiétudes en laissant les fenêtres ouvertes :)

Shota 01.jpg
Shota 01.jpg (219.72 Kio) Vu 902 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 28 Juillet 2020 9:21
Genre: Non spécifié

Sécurisation fenêtres

par dominos » Mercredi 29 Juillet 2020 14:20

ah oui, je comrpends ! c'est super ! c'est tenu en fait par le petit balcon ! je pense que oui c'est solide ! bravo à vous pour cet ouvrage !!!!

ça me donne des idées....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités