Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219686 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215596 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138601 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120846 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118653 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110959 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110800 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110667 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105402 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
2 messages
|Page 1 sur 1
Gingivite chat âgé
Bonjour aux amis des chats 
J'ai un chat âgé de 16 ans qui a depuis maintenant plusieurs mois une gingivite qui ne se soigne pas.
Pour vous donner un peu plus de détails, c'est un chat qui a eu un fort coryza qui lui a decapé le nez, il a été soigné et a dû avoir une opération pour enlever les tissus abîmés de son nez.
Tout allait pour le mieux jusqu'à ce qu'il arrête de manger et la galère à commencer... 1er rdv au veto qui nous dit qu'il a une gingivite causée pr du tartre mais qu'il est trop faible pour l'opération donc elle l'a juste réhydraté et nous avons réussi à le nourrir avec que de la pâté.
2/3 semaines après, il avait regrossi donc on l'a fait détartré mais il ne mangeait toujours pas de croquettes ou juste quelques unes... Quelques semaines après, retour de la gingivite, la veto lui fait une piqûre d'antibio + anti inflammatoire oral (traitaient qu'il avait eu à chaque visite)... On laisse passer quelques semaines et il reboude la nourriture encore donc redirection au veto et re-piqure d'antibio qui nous dit qu'il est sans doute fiv+ et qu'il y a plus rien à faire vu son âge (est-ce le cas vraiment ?)
Aujourd'hui, on le maintient du mieux qu'on peut avec la pâté qu'on lui donne à la cuillère mais il a mal et part se cacher plusieurs fois pendant qu'on le nourrit... On lui donne toujours son anti-inflammatoire chaque soir mais j'ai peur pour ses reins... De plus, il perd énormément de poids...
J'avoue ne plus trop savoir quoi faire et j'ai peur de devoir le laisser partir pour juste une simple "gingivite"...
Auriez vous des conseils, expériences pour l'aider à manger et à se soigner définitivement ?
Merci d'avance...

J'ai un chat âgé de 16 ans qui a depuis maintenant plusieurs mois une gingivite qui ne se soigne pas.
Pour vous donner un peu plus de détails, c'est un chat qui a eu un fort coryza qui lui a decapé le nez, il a été soigné et a dû avoir une opération pour enlever les tissus abîmés de son nez.
Tout allait pour le mieux jusqu'à ce qu'il arrête de manger et la galère à commencer... 1er rdv au veto qui nous dit qu'il a une gingivite causée pr du tartre mais qu'il est trop faible pour l'opération donc elle l'a juste réhydraté et nous avons réussi à le nourrir avec que de la pâté.
2/3 semaines après, il avait regrossi donc on l'a fait détartré mais il ne mangeait toujours pas de croquettes ou juste quelques unes... Quelques semaines après, retour de la gingivite, la veto lui fait une piqûre d'antibio + anti inflammatoire oral (traitaient qu'il avait eu à chaque visite)... On laisse passer quelques semaines et il reboude la nourriture encore donc redirection au veto et re-piqure d'antibio qui nous dit qu'il est sans doute fiv+ et qu'il y a plus rien à faire vu son âge (est-ce le cas vraiment ?)
Aujourd'hui, on le maintient du mieux qu'on peut avec la pâté qu'on lui donne à la cuillère mais il a mal et part se cacher plusieurs fois pendant qu'on le nourrit... On lui donne toujours son anti-inflammatoire chaque soir mais j'ai peur pour ses reins... De plus, il perd énormément de poids...
J'avoue ne plus trop savoir quoi faire et j'ai peur de devoir le laisser partir pour juste une simple "gingivite"...
Auriez vous des conseils, expériences pour l'aider à manger et à se soigner définitivement ?
Merci d'avance...
2 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Gingivite chat âgé
dans Santé féline - 1
- 799
- par TitanMisty
Jeudi 27 Août 2020 21:56
- Gingivite chat âgé
-
- la gingivite chez le chat
dans Santé féline - 8
- 5185
- par dominos
Jeudi 31 Décembre 2015 10:41
- la gingivite chez le chat
-
- chat agé 14 ans gingivite ? Extraction des dents ?
dans Santé féline - 13
- 3465
- par xaureliee
Lundi 26 Janvier 2015 10:24
- chat agé 14 ans gingivite ? Extraction des dents ?
-
- Chat avec problèmes de gingivite
dans Santé féline - 6
- 1234
- par chyrianne
Mercredi 04 Mars 2015 1:43
- Chat avec problèmes de gingivite
-
- Gingivite chez le chat: traitements naturels ?
dans Santé féline - 3
- 2175
- par metropolis75
Mardi 14 Février 2017 0:47
- Gingivite chez le chat: traitements naturels ?