Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Gingivite chat âgé

par TitanMisty » Jeudi 27 Août 2020 20:56

Bonjour aux amis des chats :)

J'ai un chat âgé de 16 ans qui a depuis maintenant plusieurs mois une gingivite qui ne se soigne pas.

Pour vous donner un peu plus de détails, c'est un chat qui a eu un fort coryza qui lui a decapé le nez, il a été soigné et a dû avoir une opération pour enlever les tissus abîmés de son nez.

Tout allait pour le mieux jusqu'à ce qu'il arrête de manger et la galère à commencer... 1er rdv au veto qui nous dit qu'il a une gingivite causée pr du tartre mais qu'il est trop faible pour l'opération donc elle l'a juste réhydraté et nous avons réussi à le nourrir avec que de la pâté.

2/3 semaines après, il avait regrossi donc on l'a fait détartré mais il ne mangeait toujours pas de croquettes ou juste quelques unes... Quelques semaines après, retour de la gingivite, la veto lui fait une piqûre d'antibio + anti inflammatoire oral (traitaient qu'il avait eu à chaque visite)... On laisse passer quelques semaines et il reboude la nourriture encore donc redirection au veto et re-piqure d'antibio qui nous dit qu'il est sans doute fiv+ et qu'il y a plus rien à faire vu son âge (est-ce le cas vraiment ?)

Aujourd'hui, on le maintient du mieux qu'on peut avec la pâté qu'on lui donne à la cuillère mais il a mal et part se cacher plusieurs fois pendant qu'on le nourrit... On lui donne toujours son anti-inflammatoire chaque soir mais j'ai peur pour ses reins... De plus, il perd énormément de poids...

J'avoue ne plus trop savoir quoi faire et j'ai peur de devoir le laisser partir pour juste une simple "gingivite"...

Auriez vous des conseils, expériences pour l'aider à manger et à se soigner définitivement ?

Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 27 Octobre 2015 18:18
Genre: Non spécifié


Gingivite chat âgé

par Catbian » Samedi 29 Août 2020 22:29

Avez-vous essayé la pâtée Hill's a/d ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités