Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat mord

par germa » Jeudi 17 Septembre 2020 8:38

salut julix

juste j'aimerais savoir le rideau de douche il est posé sur le sol, ou c'est le rideau pendu devant ta douche ?

je demande parce que , j'avais acheté une corbeille pour ma chienne en brocante ,lavé et désinfecté afin d'enlevé toutes odeurs
j'ai du le jeté car mon chat et celui de mon fils pissaient dedans . moi perso je ne sentais rien mais eux oui

tout ça pour te dire que le rideau même laver garde une odeur et que Gustave lui la sent bien contrairement à toi
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme


Mon chat mord

par Julix » Jeudi 17 Septembre 2020 9:42

germa a écrit:salut julix

juste j'aimerais savoir le rideau de douche il est posé sur le sol, ou c'est le rideau pendu devant ta douche ?

je demande parce que , j'avais acheté une corbeille pour ma chienne en brocante ,lavé et désinfecté afin d'enlevé toutes odeurs
j'ai du le jeté car mon chat et celui de mon fils pissaient dedans . moi perso je ne sentais rien mais eux oui

tout ça pour te dire que le rideau même laver garde une odeur et que Gustave lui la sent bien contrairement à toi


Hello Germa,
c'est un rideau de douche posé par terre. Malgré la fin du 1er épisode de malpropreté je l'avais laissé par terre, au cas où, mais je l'avais évidemment lavé. Je l'ai juste bougé la semaine dernière quand j'ai remarqué que Gustave s'était trouvé un nouveau coin mais il n'a pas fait dessus avant ce matin (je ne sais pas si c'est très clair).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par germa » Jeudi 17 Septembre 2020 11:28

oui oui je comprend
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Vendredi 18 Septembre 2020 13:34

Sans surprise, j'ai été réveillée ce matin par les gratte-gratte de Gustave sur le parquet, à 5h30. Je me suis levée juste à temps pour aller le mettre dans la litière (comme mercredi matin). Je l'ai caressé en même temps pour le rassurer, et tout s'est bien passé, il y est même retourné après pour bien tout enfouir :lol:

Par contre il est à nouveau relou pour la nourriture :roll: : comprenez ici "je me coucherais sur ton ordi jusqu'à ce que tu cèdes et me donne à manger. Ou que j'en ai marre". Mais j'ai bon espoir qu'on commence à diminuer la cortisone la semaine prochaine, et je pense qu'à partir de là tout se règlera.

Lui donner une cuillère à café de pâtée ne semble pas trop lui faire de mal, surement que le traitement pour son transit aide, mais ça lui fait un petit quelque chose en plus matin et soir (1/2 cuillère à chaque fois) :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Dimanche 20 Septembre 2020 11:16

Bonjour à tous.

Petites nouvelles rapides de Gustave : hier matin ça s'est très mal passé pour aller à la litière, même le mettre dedans n'a pas marché. Plus il grattait plus je l'en empêchais, plus il me grognait... Donc crottes juste à côté du bac. Idem pour cette nuit, mais je suis arrivée après la bataille donc j'ai juste ramassé.
Pour ne rien arranger, j'ai du rentrer en catastrophe hier soir car pour une stupide erreur de clés déposées dans la mauvaise boite aux lettres, la personne qui devait s'occuper de Gustave ce week end ne pouvait pas venir. Donc j'ai écourté mon week end...

L'association a un groupe où ils communiquent et où les FA/adoptants donnent des nouvelles des chats. J'ai passé un appel à l'aide, en espérant avoir des retours...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par germa » Dimanche 20 Septembre 2020 13:08

c'est des choses qui arrive ,mais toi tu as du rentrée , même seul un weekend sans voir personne il ne serait pas mort le chat,beaucoup parte pour deux jours sans prendre leur chat
j'espère que tu aura des nouvelles et l'aide que tu souhaite .

moi je constate qu'une chose tu t'accroche à l'idée que tu arrivera à un résultat et c'est peine perdu c'est un chat qui à besoin d'un extérieur je ne parle pas d'un balcon , l'association devrait bien se rendre à l'évidence je pense ,il insiste pour que tu le garde il profite de ta jeunesse pour te l'imposé c'est pas bien de leur part .
je suis désolée mais je dit ce que je pense. tu as tout essayée il faut aussi que toi tu te rende à l'évidence ,tu ne le changera pas se chat jamais
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Dimanche 20 Septembre 2020 15:32

germa a écrit:c'est des choses qui arrive ,mais toi tu as du rentrée , même seul un weekend sans voir personne il ne serait pas mort le chat,beaucoup parte pour deux jours sans prendre leur chat
j'espère que tu aura des nouvelles et l'aide que tu souhaite .

moi je constate qu'une chose tu t'accroche à l'idée que tu arrivera à un résultat et c'est peine perdu c'est un chat qui à besoin d'un extérieur je ne parle pas d'un balcon , l'association devrait bien se rendre à l'évidence je pense ,il insiste pour que tu le garde il profite de ta jeunesse pour te l'imposé c'est pas bien de leur part .
je suis désolée mais je dit ce que je pense. tu as tout essayée il faut aussi que toi tu te rende à l'évidence ,tu ne le changera pas se chat jamais


Hello Germa,
en soi oui, je sais que beaucoup laissent leur chat plus longtemps... Le souci c'est que Gustave étant sous traitement, je ne peux pas le laisser entièrement seul.
Pour le moment la seule solution qu'on m'a proposé c'est d'essayer une autre litière. Donc j'ai demandé à l'association ce qui avait été testé avant (parce qu'apparemment c'était un peu compliqué) et je demanderais au véto si chez eux il faisait dans la litière, et du coup quelle litière ils utilisent à la clinique.

Franchement je ne sais plus quoi penser. Quand on a aucune idée du passé du chat c'est très compliqué d'avancer... En FA il avait les mêmes conditions de vie, c'est pour ça que je suis toujours dans l'inconnu vis à vis de son possible besoin d'extérieur.
On a reparlé aussi hier avec mon amie, et elle pense que peut être la FA était plus stricte avec lui et que Gustave la craignait, contrairement à moi : elle m'a clairement dit qu'elle fonctionnait aux tapes sur le museau/le derrière pour l'éduquer, ce que je refuse catégoriquement de faire car je ne veux pas que Gustave me craigne, c'est pas du tout le but de tout ça.

Je ne t'en veux pas Germa, vraiment. Tout le monde me dit de le rendre... Mais je pense que certaines choses méritent d'être mises au point avant, notamment ses soucis digestifs, parce que je pense que c'est lié à sa malpropreté, dans un sens. Si médicalement tout va bien, si en changeant de litière et en lui donnant aussi des fleurs de Bach le soucis de malpropreté persiste, là je pense que j'aurais réellement tout fait. Mais je sais que je risque encore quelques temps difficiles... et l'association peine un peu à me répondre dernièrement.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par Croquettes92 » Dimanche 20 Septembre 2020 18:13

Ma réflexion serait plus nuancée mais au vu de ce que je traverse avec réglisse :
Si vraiment tu envisages de le rendre, chaque jour qui passe sera plus dur tant pour lui que pour toi. Le temps passe, chaque jour, chaque semaine qui passe on se dit si ça, ça ne marche pas j'essaierai ça ou ça. Sauf qu en entendant, lui pense être chez lui à présent!

Il me semble qu'il faudrait absolument demander fermement à l'asso s'ils ont ou non un diagnostic, quels examens ont été faits et ce qu'il en est ressorti. Il est effectivement indéniable qu'il a un problème de santé.

Moi mes relations avec l'asso se sont limitées à un coup de fil de leur part tout au début pour prendre des nouvelles. J'ai dit "elle a les yeux qui coulent et se gratte beaucoup". On m'a dit oui mais ça ne nécessite pas de rdv ds les 8 jours. Après ils ont "pris des nouvelles " par sms. Auxquelles j'ai répondu par le même mode. Ils ont fait un copié collé sur sa fiche sur le site et basta. Aujourd'hui je me mords les doigts de ne pas avoir demandé à en savoir plus mais le peu de renseignements que j'ai pu avoir ça a été à l'arrache .

Donc ce que je t'encourage vivement c'est de récupérer le plus de renseignements possible sur sa santé. Inutile de refaire des explorations qui ont déjà été faites. Mais tu dois pouvoir agir en connaissance de cause.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Dimanche 20 Septembre 2020 19:17

Croquettes92 a écrit:Ma réflexion serait plus nuancée mais au vu de ce que je traverse avec réglisse :
Si vraiment tu envisages de le rendre, chaque jour qui passe sera plus dur tant pour lui que pour toi. Le temps passe, chaque jour, chaque semaine qui passe on se dit si ça, ça ne marche pas j'essaierai ça ou ça. Sauf qu en entendant, lui pense être chez lui à présent!

Il me semble qu'il faudrait absolument demander fermement à l'asso s'ils ont ou non un diagnostic, quels examens ont été faits et ce qu'il en est ressorti. Il est effectivement indéniable qu'il a un problème de santé.

Moi mes relations avec l'asso se sont limitées à un coup de fil de leur part tout au début pour prendre des nouvelles. J'ai dit "elle a les yeux qui coulent et se gratte beaucoup". On m'a dit oui mais ça ne nécessite pas de rdv ds les 8 jours. Après ils ont "pris des nouvelles " par sms. Auxquelles j'ai répondu par le même mode. Ils ont fait un copié collé sur sa fiche sur le site et basta. Aujourd'hui je me mords les doigts de ne pas avoir demandé à en savoir plus mais le peu de renseignements que j'ai pu avoir ça a été à l'arrache .

Donc ce que je t'encourage vivement c'est de récupérer le plus de renseignements possible sur sa santé. Inutile de refaire des explorations qui ont déjà été faites. Mais tu dois pouvoir agir en connaissance de cause.


J'aimerais éviter d'en arriver là, franchement. Je n'ai pas pris un animal pour le redonner. Je suis un peu à contre courant de tout mon entourage, mais je veux avoir la sensation d'avoir tout fait pour régler le soucis. Un autre adoptant a le même souci depuis 2 ans (je ne sais pas comment il fait...) et il va en venir à faire appel à un comportementaliste. J'espère ne pas devoir en arriver là quand même...

Mais je vais faire comme tu dis, demander toutes les infos que je peux, surtout quand on m'a dit que Gustave avait DEJA fait du sang dans ses selles... Donc dès que j'ai une réponse j'essaye de grappiller un max d'informations.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par Hermione38 » Dimanche 20 Septembre 2020 19:18

Je trouve aussi que confier un chat avec différents traumatismes ou soucis de santé à une jeune primo-adoptante est très léger de la part de l'association.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Lundi 21 Septembre 2020 8:26

Hermione38 a écrit:Je trouve aussi que confier un chat avec différents traumatismes ou soucis de santé à une jeune primo-adoptante est très léger de la part de l'association.


Ah ça...!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Lundi 21 Septembre 2020 8:33

Pas de surprises, cette nuit Gustave a encore fait, pile sur le coin où j'avais mal scotché le sac poubelle que j'ai mis par terre :roll:

J'ai remis le toit du bac, vu que ça n'a pas l'air d'avoir pris. L'association m'a juste re-dit ce que je savais déjà, à savoir qu'il avait une litière avec toit et que la FA avait dit qu'il faisait en dehors par contrariété vis à vis d'une porte fermée, yes merci.
Donc j'ai fait comme tu as dit Croquettes, je leur ai demandé s'il avait eu des examens réalisés sachant que j'avais cru comprendre qu'il avait déjà eu des soucis de sang dans les selles.

Et ce matin j'ai appelé la clinique pour leur demander, innocemment, si comme on arrivait au bout des 10j de traitement il fallait reprogrammer un RDV. J'ai expliqué que ça allait mieux mais qu'il faisait toujours en dehors, l'ASV a été très compréhensive et m'a directement dit de continuer d'une part le Zylkène. Quand je lui ai dit tout ce que j'avais déjà essayé elle a bien compris que c'était problématique de faire mieux, donc elle va en informer la vétérinaire qui va voir pour me rappeler dans la journée pour qu'on en discute, savoir si elle veut revoir Gustave (pour ensuite passer par l'association), et voir si on teste un autre calmant. Ce qui ressort quand même de ce que j'ai lu sur différents sites internet, c'est bien la douleur (mais sans examens, hein, on va pas revenir là dessus), la litière qui ne convient pas/plus (je demanderais ce qu'ils avaient chez le véto, et si Gustave faisait dedans), ou le comportement. Si changer le bac, la litière, l'emplacement, mettre le chat dedans, etc. ne fonctionne pas, alors il faut passer sur un traitement ou voir un comportementaliste. En molécules sont ressorties le Clomicalm, une autre dont j'ai oublié le nom et le Prozac. Je garde toujours sous le coude aussi les fleurs de Bach avant de passer sur du chimique.

Je vous tiens au courant!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par Croquettes92 » Lundi 21 Septembre 2020 18:44

J'espère que tu auras rapidement des réponses, au moins sur ce qui a été fait.

A leur décharge je ne sais pas, il est possible que des examens pour des problèmes intestinaux soient compliqués/limités chez un chat.
Parce que pour la mienne elle a toujours des spasmes très peu de temps après avoir mangé. On n'a fait que prise de sang et echo (au final comme pour Gustave) et on n'est guère plus avancés mis à part une inflammation du tube digestif.

Je vois demain son veto pour les vaccins, je vais lui demander quels examens sont possibles chez le chat dans une petite clinique lambda pour éliminer par exemple des lésions intestinales (Je voudrais éliminer ça chez réglisse ). Chez l'humain c'est scanner, irm (la plupart des vetos n'en n'ont pas et c'est très cher), coloscopie, ou fibro pour le haut du tube digestif et l'examen de selles. Bref je pense qu'ils sont vite limités en imagerie. Il y a les radios basiques aussi, ça ils ont.
Donc au final, ils ont peu de moyens d'investigation "accessibles".
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Lundi 21 Septembre 2020 19:07

Croquettes92 a écrit:J'espère que tu auras rapidement des réponses, au moins sur ce qui a été fait.

A leur décharge je ne sais pas, il est possible que des examens pour des problèmes intestinaux soient compliqués/limités chez un chat.
Parce que pour la mienne elle a toujours des spasmes très peu de temps après avoir mangé. On n'a fait que prise de sang et echo (au final comme pour Gustave) et on n'est guère plus avancés mis à part une inflammation du tube digestif.

Je vois demain son veto pour les vaccins, je vais lui demander quels examens sont possibles chez le chat dans une petite clinique lambda pour éliminer par exemple des lésions intestinales (Je voudrais éliminer ça chez réglisse ). Chez l'humain c'est scanner, irm (la plupart des vetos n'en n'ont pas et c'est très cher), coloscopie, ou fibro pour le haut du tube digestif et l'examen de selles. Bref je pense qu'ils sont vite limités en imagerie. Il y a les radios basiques aussi, ça ils ont.
Donc au final, ils ont peu de moyens d'investigation "accessibles".


J'espère aussi.

Je pense qu'en dehors de l'écho et comme tu cites plus loin les autres examens, je pense qu'il ne reste après que la laparotomie, très très invasive pour le coup, si des choses ont été observées avec les autres examens. Surtout que même IRM ou scanner, comme tu dis c'est très couteux, et c'est un stress énorme pour l'animal j'imagine...

Je viens quand même avec une "bonne nouvelle" : il y a quelques minutes je voyais Gustave tourner un peu en miaulant à tue tête, je suis donc allée le voir pour essayer de voir ce qui n'allait pas (je suis en train de manger encore). Je l'ai vu se planter devant le sac poubelle que j'ai mis à côté de la litière pour protéger, j'ai tout de suite compris. Je n'ai pas attendu qu'il gratte, je l'ai mis dans la litière, comme la semaine dernière, la moitié avant du corps. Il a continué de miauler (plutôt râler comme je dis), mais je l'ai caressé en lui disant que ça allait bien se passer, que j'étais là, et que tout allait bien. Il est rentré pour faire ses crottes ! J'ai sauté sur le paquet de friandises pour être prête à l'accueillir en sortant, avec des papouilles évidemment !

Bon, ça a l'air formé mais très mou, je n'ai pas encore été voir s'il y avait du sang ou non mais je n'espère pas... (ou alors si, très au fond de moi, pour enfin avoir cette échographie !!). J'irais voir ça après manger :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par Croquettes92 » Mardi 22 Septembre 2020 15:54

Coucou!

Bon j'ai posé la question des examens envisageables pour réglisse qui a des soucis digestifs (régulièrement mal au ventre) pour éliminer des lésions qui ne seraient pas traitables par la cortisone/alimentation. Et bien on en revient à l'écho car il m'a expliqué que c'est ce qui permet d'avoir une vue d'ensemble. Si à la 1re ou 2e echo on ne constate "que" une inflammation, à force il se peut qu'une lésion type tumeur ou autre finisse par se voir à l'écho.
On a parlé de la fibro et coloscopie. Il me dit qu'ils ne peuvent pas aller très loin et donc ne voient qu'une petite partie du tube digestif. Sans parler du fait que l'intestin est...disons un tube creux. On ne voit que l'intérieur du tube. Si une lésion est présente sur l'extérieur "du tube" forcément on ne la voit pas.

Par contre, cette question sur les examens digestifs concernent une chatte qui n'a pas de diarrhée. (Ou exceptionnellement et toujours à l'occasion d'un changement alimentaire). Cela semble un peu différent quant accompagné de diarrhée car j'ai posé la question pour la piste infectieuse ou parasitaire il m'a dit non car elle aurait plutôt des diarrhées comme symptômes.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités