Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat mord

par Julix » Lundi 14 Septembre 2020 14:40

Je suis sortie du travail pour aller récupérer Gustave et le déposer à la maison avant de repartir. La véto n'a pas fait d'échographie comme il n'y a pas eu de sang dans les selles ce week end. J'ai donc toujours un traitement à la cortisone et en plus un traitement pour sa digestion : je n'ai pas la boîte sous les yeux mais c'est censé agir sur la flore, le transit, etc. On fait ça pendant 10j et on voit comment ça évolue. Je le passe sur les GastroIntestinal Moderate Calorie.

Ils m'ont dit qu'il avait fait des selles molles mais pas de diarrhée, et ils lui ont donné des sachets GastroIntestinal, donc je ne sais pas trop quoi penser...

Si à nouveau du sang, échographie il y aura.

Bref, je ne suis pas plus avancée et je suis moyennement convaincue...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme


Mon chat mord

par germa » Lundi 14 Septembre 2020 14:50

c'est toujours comme ça tu est patraque tu as mal quelque part et quand tu arrive chez le toubib tu n'a pratiquement plus mal
ton gugus à fait la même chose ,c'est sur tu n'ai pas plus avancé ,la prochaine selle avec du sang tu leur ramène ,a force ont vas croire que c'est pas vrais . j’espère qu'il n'a rien a toi de le voir
je ne sais pas si il y a des chats qui ne se plaisent pas chez quelqu'un et qui font tout pour que leur maitre soit désemparé et les ramène d'ou ils viennent !!

allé courage ont est la
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Lundi 14 Septembre 2020 15:06

Je te jure, on va se dire que je fais exprès pour ne pas le garder...

De toute façon c'est clair et net que la prochaine fois qu'il a du sang il y a intérêt à me faire une écho !

Pourtant Gustave a l'air quand même heureux à la maison...

Enfin bref, je verrais déjà ce soir comment ça va!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par Croquettes92 » Lundi 14 Septembre 2020 15:35

Julix a écrit:Je suis sortie du travail pour aller récupérer Gustave et le déposer à la maison avant de repartir. La véto n'a pas fait d'échographie comme il n'y a pas eu de sang dans les selles ce week end. J'ai donc toujours un traitement à la cortisone et en plus un traitement pour sa digestion : je n'ai pas la boîte sous les yeux mais c'est censé agir sur la flore, le transit, etc. On fait ça pendant 10j et on voit comment ça évolue. Je le passe sur les GastroIntestinal Moderate Calorie.

Ils m'ont dit qu'il avait fait des selles molles mais pas de diarrhée, et ils lui ont donné des sachets GastroIntestinal, donc je ne sais pas trop quoi penser...

Si à nouveau du sang, échographie il y aura.

Bref, je ne suis pas plus avancée et je suis moyennement convaincue...


J'en reste sans voix!

Déjà ce n'est pas parce qu'on ne voit pas de sang dans ses selles qu'il n'y en a pas (surtout quand il y en a déjà eu). Et ça rime à quoi? Si pas pris sur le fait il ne s'est rien passé???? :shock:

Perso, je ne supporterais pas ce genre de situation. Soit ils ont un diagnostic et te le disent soit ils font ce qu'il faut.

Ça me rappelle ma mère qu'on emmène aux urgences car d'un coup elle ne peut plus marcher et ils ne font d'abord aucun examen et pour finalement l'emmener faire une radio.....des épaules! Au final parce que ses épaules elle avait dit y avoir mal et pour sa perte de la marche ils avaient déjà le diagnostic sauf qu'ils avaient omis de nous le donner et de lui donner! (Faute à un traitement)

Julix tu es censée avoir adopté complètement Gustave ou considérée à l'essai? (Ce qui expliquerait pourquoi ils ne donnent pas plus d'infos...peut être )
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Lundi 14 Septembre 2020 16:08

Croquettes92 a écrit:J'en reste sans voix!

Déjà ce n'est pas parce qu'on ne voit pas de sang dans ses selles qu'il n'y en a pas (surtout quand il y en a déjà eu). Et ça rime à quoi? Si pas pris sur le fait il ne s'est rien passé???? :shock:

Perso, je ne supporterais pas ce genre de situation. Soit ils ont un diagnostic et te le disent soit ils font ce qu'il faut.

Ça me rappelle ma mère qu'on emmène aux urgences car d'un coup elle ne peut plus marcher et ils ne font d'abord aucun examen et pour finalement l'emmener faire une radio.....des épaules! Au final parce que ses épaules elle avait dit y avoir mal et pour sa perte de la marche ils avaient déjà le diagnostic sauf qu'ils avaient omis de nous le donner et de lui donner! (Faute à un traitement)

Julix tu es censée avoir adopté complètement Gustave ou considérée à l'essai? (Ce qui expliquerait pourquoi ils ne donnent pas plus d'infos...peut être )


Franchement Croquettes, moi aussi. Je leur ai quand même bien dit en plus en vendredi que je pensais avoir vu du sang rouge foncé/noir, ça aurait du les inquiéter un peu quand même ! En attendant moi je vais peut être continuer à avoir un chat qui fait en dehors de sa litière et franchement j'en ai marre de ramasser/nettoyer sans cesse... Et ils ne m'ont pas franchement apporté de solution là dessus. Comme dit j'ai déjà 2 bacs dans mon appartement, je ne vais certainement pas en mettre un 3ème...

En plus ce week end je rentre voir mes parents (et rencontrer notre nouveau chien), donc ça me gêne pour la personne qui vient s'occuper de lui de devoir ramasser des crottes, même si mon amie a 2 minettes et a l'habitude...

Du quoi je ne sais pas si je vais demander un second avis ou non... Parce que j'imagine que pour une écho il faut raser le bidon, donc si je le ramène chez eux, ils verront que je suis allée ailleurs, alors je sais bien que je "fais ce que je veux", mais ça me la foutrait mal, pour ne pas dire autrement...

En gros j'ai signé le contrat d'adoption et payé les frais, mais pendant 6 mois Gustave reste au nom de l'association. Après 6 mois ils font une visite de contrôle pour voir si tout se passe bien, et si c'est OK, au niveau de l'ICAD il passe à mon nom.
Mais malgré tout ça je ne sais pas s'ils ne donnent pas plus d'infos parce qu'ils n'en ont pas ou parce qu'il est toujours au nom de l'association.

Bref, je vais voir quand je rentre si ça s'est bien passé. En plus avec la chaleur il ne va pas pouvoir sortir ou avoir la fenêtre ouverte avant un petit bout de temps et il fera noir donc ça ne sera pas mieux. Et je continue de dormir sans lui malgré tout, c'est pas parce qu'il ne m'a pas mordu les dernières semaines que je vais fléchir.

Et sinon rien à voir, je pensais lui acheter un Pipolino pour manger ses croquettes, comme il aurait besoin de perdre un peu de poids, en complément déjà des Moderate Calorie. Vous conseillez l'achat ? Il joue avec la balle à friandises/croquettes s'il voit que je lui mets dedans et que la gamelle reste vide, mais il faut bien que je lui montre.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Lundi 14 Septembre 2020 17:15

Je suis rentrée il y a une petite demie-heure. Gustave était content de me voir ! J'ai presque failli ne pas pouvoir rentrer car il me bloquait le passage de la porte :lol: Et dès que j'ai mis un pied dedans, il s'est laissé tomber par terre et il s'est mis à se tortiller comme il fait d'habitude. Evidemment il est venu se frotter contre moi pour avoir des caresses, etc.

Par contre il PUE (et sa couverture que j'avais mise dans la caisse de transport, ET la caisse aussi), vraiment, je ne sais si c'est l'odeur des autres animaux ou s'il s'est fait dessus et que ça n'a pas été nettoyé, mais il sent une odeur d'urine pas agréable du tout. Je testerais bien de lui passer un gant de toilette humide dessus mais pas sûr qu'il apprécie...

Il a bien mangé, il refait sa toilette et il joue ! J'ai failli me faire attraper la main encore car monsieur voulait jouer :roll:

J'ai testé la pâte Observance pour lui donner son nouveau cachet, c'est passé comme une lettre à la Poste ! Je vais essayer demain de lui donner la cortisone de la même façon, mais en la coupant en quarts.

Bref, je surveille que ça évolue en mieux. Ma mère suspecte qu'ils lui aient donné quelque chose sans me le dire, de même que je suspecte qu'il n'ait pas eu de cortisone ce week end, car j'ai du rappeler à la véto qu'il m'en fallait... Si c'est ça qui le rend mal, on le saura vite!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par germa » Lundi 14 Septembre 2020 17:29

quel casse tête pour toi Julix tu a du shampoing sec si monsieur pu soit en poudre soit un liquide à mettre sur un gang
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Lundi 14 Septembre 2020 17:33

germa a écrit:quel casse tête pour toi Julix tu a du shampoing sec si monsieur pu soit en poudre soit un liquide à mettre sur un gang


Ah pas bête ! J'essaierai s'il est coopératif.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par Hermione38 » Lundi 14 Septembre 2020 17:46

La maizena est un très bon shampooing sec.
Je m'en sers pour moi.
Pour les chats c'est sûrement possible.
Ce n'est au moins ni cher ni toxique.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Lundi 14 Septembre 2020 17:56

Hermione38 a écrit:La maizena est un très bon shampooing sec.
Je m'en sers pour moi.
Pour les chats c'est sûrement possible.
Ce n'est au moins ni cher ni toxique.


Ah je peux essayer aussi ! Ça absorbe bien les odeurs ? Je m'en rends pas compte...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par Hermione38 » Lundi 14 Septembre 2020 18:01

Ça absorbe le gras.
C'est le gras qui conserve les odeurs.
(C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut du gras dans un plat savoureux :mdr: )

Tu saupoudres bien sûr et sous les poils. Tu laisses poser 15mn et avec un serviette tu retires la maizena.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Mon chat mord

par Daeri » Lundi 14 Septembre 2020 18:38

Je pense à un truc, la dernière fois que tu as trouvé du sang dans les selles, il y avait encore des cheveux ? Peut-être qu'il persiste à en manger alors que ce n'est bon du tout pour lui..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat mord

par Julix » Lundi 14 Septembre 2020 18:39

Hermione38 a écrit:Ça absorbe le gras.
C'est le gras qui conserve les odeurs.
(C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut du gras dans un plat savoureux :mdr: )

Tu saupoudres bien sûr et sous les poils. Tu laisses poser 15mn et avec un serviette tu retires la maizena.


Je vais essayer alors. Je lui ai déjà passé son plaid en machine pour pouvoir lui remettre sur mon lit. Ça me fait trop rire d'ailleurs, je lui avais posé avant de repartir au travail donc la zone sur mon lit sent un peu (j'ai eu une super idée, je sais)...ben il s'est couché ailleurs :lol:
Je vais lui remettre le plaid une fois qu'il sera sec (soit bientôt avec la chaleur qu'il fait), j'ai utilisé ma lessive habituelle donc il ne devrait pas être perturbé.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Lundi 14 Septembre 2020 18:44

Daeri a écrit:Je pense à un truc, la dernière fois que tu as trouvé du sang dans les selles, il y avait encore des cheveux ? Peut-être qu'il persiste à en manger alors que ce n'est bon du tout pour lui..


Non ! Ou alors ceux que je retrouvais étaient posés dessus donc soit il les ramenait en grattant ou c'est moi qui les déplaçait et les ramenait quand j'allais ramasser et nettoyer. Je n'en ai pas retrouvé pris dedans comme la dernière fois.

Je me demande s'il ne m'a fait pas une indigestion à l'espèce de pâte au poulet que j'utilis(ais)e pour mettre ses cachets, comme s'il l'avait bien supporté pendant une semaine et qu'il avait fini par ne plus la digérer. Je vais tester cette semaine de tout lui donner avec l'Observance comme ça a l'air de bien marcher.

D'ailleurs : le cachet pour le transit c'est du Transiphytol. Tout à base de plantes et d'éléments naturels.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par Daeri » Lundi 14 Septembre 2020 19:31

Je pensais bien que tu aurais été attentive à cela, je voulais en être sûr ;)

Ce serait bien que ce soit la pâte (mais il avait déjà les soucis avant je crois). J'ai l'impression que le fort caractère de Gustave n'aide pas pour ses soucis, quand il est vraiment gêné ou qu'il a mal, il réagit fortement :siffle:

:calinchat:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 39 invités