Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat mord

par Julix » Mardi 25 Août 2020 18:23

Merci beaucoup. J'essaie de le rester (patiente), ce n'est pas mon fort au quotidien, mais Gustave mérite que je le sois pour l'aider au mieux. Je croise vraiment fort les doigts quand même pour que ces morsures, même si elles ne sont qu'une demande d'attention mal exprimées, ne soient pas révélatrices d'autres choses.

Dans le cas où ce serait un soucis purement comportemental, j'espère avoir les épaules assez solides pour le "rééduquer" (même si on n'éduque pas un chat) et que l'association a bien conscience de ça aussi...

Mais je trouve que son soucis de selles avec sang commence à m'inquiéter, ça fait presque une semaine... Et j'ai bien l'impression aussi que le morceau de ruban qu'il a avalé n'est pas ressorti. Pas de signes d'occlusion pour le moment (je ne suis pas encore rentrée à la maison, bientôt !), mais je demanderais peut-être, même si c'est à mes frais, une échographie pour contrôler que ce n'est pas aller se mettre n'importe comment si c'est encore dedans.

EDIT : toujours aussi propre pour le moment, par contre il a beaucoup miaulé avant d'aller à la litière (on croirait qu'il attend que je rentre pour le faire, haha)... Bien formées, ce n'était pas trop ferme (ça s'aplatit bien quand on appuie dessus avec la pelle), encore un peu de sang. J'ai trouvé encore mes cheveux, je ne sais pas pour le coup si c'est moi ou lui qui les ai ramenés quand il y est allé/quand j'ai été ramasser, ou s'il les mange.

J'ai pris aussi une petite vidéo car après une caresse sur le dos parfois il a comme des petits spasmes qui partent du milieu du dos vers la queue. Ça n'a pas l'air douloureux et ça ne ressemble pas à de l'hyperesthésie (mais je ne suis pas experte évidemment).

La véto va probablement trouver que j'en fais trop, mais j'ai vraiment noté tout ce qui me paraissait important et qui pouvait orienter peut-être sur un diagnostic.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 753
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme


Mon chat mord

par Daeri » Mardi 25 Août 2020 20:32

Hello,

Le coup du ruban est effectivement un peu inquiétant. De ce que j'en sais, en cas d'occlusion, rien ne sort d'où le risque mortel, mais il reste possible que le bout de ruban l'irrite s'il ne veut pas sortir.

Tu retrouves des cheveux sur les selles ou un peu emmêles dedans. S'il les mange, ce serait plus la deuxième possibilité. En tout cas, ce n'est pas très bon pour les intestins, comme ce n'est pas digéré, ça les irrite..

Ses "pompoms" comme tu les appelles (avec beaucoup de poésie :siffle: ) sont bien présents ? on est sûr qu'il soit stérilisé ? :shock:

Oui en effet un chat peut avoir des problèmes de santé et garder un comportement assez normal, mis à part quelques signes. Mais tu ne le connais pas encore depuis très longtemps.

Je doute franchement que la véto trouve que tu en fasses trop, au contraire c'est rare que les gens fournissent assez d'information ou remarquent des détails, elle sera heureuse d'avoir ces éléments à disposition pour l'aider dans le diagnostic.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat mord

par Julix » Mardi 25 Août 2020 21:06

Daeri a écrit:Hello,

Le coup du ruban est effectivement un peu inquiétant. De ce que j'en sais, en cas d'occlusion, rien ne sort d'où le risque mortel, mais il reste possible que le bout de ruban l'irrite s'il ne veut pas sortir.

Tu retrouves des cheveux sur les selles ou un peu emmêles dedans. S'il les mange, ce serait plus la deuxième possibilité. En tout cas, ce n'est pas très bon pour les intestins, comme ce n'est pas digéré, ça les irrite..

Ses "pompoms" comme tu les appelles (avec beaucoup de poésie :siffle: ) sont bien présents ? on est sûr qu'il soit stérilisé ? :shock:

Oui en effet un chat peut avoir des problèmes de santé et garder un comportement assez normal, mis à part quelques signes. Mais tu ne le connais pas encore depuis très longtemps.

Je doute franchement que la véto trouve que tu en fasses trop, au contraire c'est rare que les gens fournissent assez d'information ou remarquent des détails, elle sera heureuse d'avoir ces éléments à disposition pour l'aider dans le diagnostic.


Hier les cheveux étaient bien dans les selles (ça faisait une petite guirlande, tout en poésie ici haha), ce soir j'ai plus l'impression que c'était dessus surtout vu la quantité (3-4, comme posés les uns sur les autres). Pour le ruban le sens dans les selles était déjà présent avant ce petit incident mais j'imagine que ça n'arrange rien :roll:

Je vais essayer de te prendre une photo si tu veux :lol: Il est bien noté stérilisé sur l'acte de cession à l'association et ça a été constaté par un vétérinaire. J'ai redemandé par la suite, la bénévole avec qui je communiquais m'a dit que stérilisé et castré étaient la même chose (mais j'ai lu qu'on pouvait juste stériliser, et laisser les "pompons") mais qu'on disait plus le 1er pour une femelle et l'autre pour les mâles. Peut-être que c'est juste la peau qui reste, c'est vrai que par rapport à des mâles entiers ils sont moins gros de ce que j'ai vu.

Non, je le connais pas depuis très longtemps comme tu dis... Je le trouve très vocal certains soirs, mais j'ai encore du mal à identifier chaque type de miaulement, hormis ceux du jeu et ceux de stress (quand il est dans sa cage de transport en voiture pour aller chez le véto on croirait les miaulements des mâles qui appellent les femelles, il me fait ça quelques fois à la maison mais ça reste très rare).
La seule chose que j'ai noté la semaine dernière qui différait de d'habitude c'est qu'en rentrant il ne m'attendait pas derrière la porte, je le trouvais installé bien souvent en plein réveil. Là depuis hier il est derrière la porte quand je rentre et il miaule (miaulements assez aigus). Il se met plus souvent aussi à coté de moi que sur moi, par rapport aux deux premières semaines où il n'hésitait pas à venir sur moi ou contre moi sur le canapé.

J'ai noté que ce soir il s'était léché à plusieurs reprises entre les pattes arrières, sur le ventre. J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de poils en moins, et il ne le fait que quelques secondes. Je tiens une sacré liste de ces comportements là je pense !

J'ai eu aussi le compte rendu de l'ostéopathe et de la vétérinaire acupuncteur en début de semaine. J'avais dit plus tôt dans mes messages que le foie était ressorti comme organe principal à traiter, l'ostéopathe l'a aussi noté sur son diagramme. A orienter peut-être par là.

J'ai l'occasion de pas mal analyser la situation et je me suis aussi dit que les morsures étaient effectivement moins fréquentes (on m'a dit "peu souvent", rappelez-vous...) mais vu l'heure à laquelle elles arrivent la nuit, ça correspond à l'heure où la personne en FA se levait et s'occupait de lui. Elle ne dormait pas avec lui, puisqu'il dormait dans la cuisine pour laisser l'espace à la minette de la FA la nuit. Donc l'un dans l'autre si ces morsures nocturnes sont une demande d'attention, en FA elles étaient comblées par le réveil de la personne et sa distribution de croquettes.

J'analyse peut-être un peu trop :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 753
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Mercredi 26 Août 2020 20:06

Je rentre de chez le vétérinaire.

Déjà quand même, fait mémorable : pour Gustave, l'heure c'est l'heure, depuis le début il fait ses crottes à la même heure, ben ça n'a loupé, il a fait dans la cage de transport sous les yeux de la véto :lol:
Bon, plus sérieusement, avec le stress c'était texture boue sur la fin, pas une couleur top top et elle a bien vu la petite goutte de sang à la fin sur les selles et sur son anus. Il a bien visé quand même ce petit chenapan, il a fait pile sur la serviette que sa famille d'accueil m'avait donné et pas sur son plaid. Ça a fini direct à la poubelle !

Elle lui a fait une prise de sang qui s'est révélée normale. Elle penche pour une MICI, donc Gustave est sous cortisone... On fait un peu effet inverse avec son traitement homéopathique du coup. Par contre, la FA m'avait annoncé un chat de 6kg, je ne sais pas s'il a pris chez elle ou chez moi, mais monsieur fait 8kg ! Alors qu'on a réduit sa ration de 5g/j et qu'il n'a qu'1/2 Kiri pour ses médicaments...

Pour les morsures elle est d'accord que ce n'est pas normal. Ça peut arriver une fois de temps en temps, avec la main sous la couette comme elle m'a dit parce qu'il assimile à du jeu, mais pas à cette fréquence et pas quand je suis posée sans rien faire. Donc on règle déjà le soucis du sang, je continue de lui fermer la porte la nuit et si ça se produit dans la journée, à contrario je l'enferme 10-15min pour qu'il se calme/comprenne. Si ça continue il faudra peut-être envisager des anti-dépresseurs...

Elle m'a parlé d'un cas similaire qu'elle a vu dans l'association, où le chat a eu des AD mais les épisodes se sont calmés avec un accès à l'extérieur en jardin clos. Ce qui va être impossible chez moi comme chez mes parents (et ma famille aime bien nos animaux mais juste pour jouer avec eux ou leur donner à manger aux repas de famille, sinon c'est démerdez-vous). Je vis au 1er, dans une résidence qui s'ouvre avec un badge, à côté d'une voie ferrée et d'une avenue passante, sans parler des tarés (pardonnez moi le terme) qui peuvent tirer sur les chats, les écraser ou les empoisonner.

De mon point de vue, je trouve que c'est plus altruiste et dans son intérêt/bien-être de préférer lui trouver une famille qui a un jardin sécurisé ou qui vit à la campagne, plutôt que le garder avec moi mais le gaver d'anti-dépresseurs. Peut-être que vous avez des avis divergents, je les écouterais sans soucis, mais je prends ça un peu comme si on me trouvait une maladie qui peut se régler en allant vivre dans un endroit moins pollué, loin de chez moi mais agréable, ou avec un traitement médical avec de potentiels effets secondaires...

Voilà pour les nouvelles. Il a un cachet de Dermipred par jour à prendre en plus de tout le reste (je vais lui écraser dans son Kiri), on surveille si pendant plusieurs jours on a plus de sang et on diminuera. Et on verra pour le soucis de morsures.

En fin de compte Germa tu avais senti "le souci" dès le départ!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 753
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par germa » Jeudi 27 Août 2020 11:02

:HELLO:

déjà merci pour les nouvelles ,donc pour le moment tu n'en sait pas plus pour le sang dans les selle , le dermipred c'est bon pour tout j'en avais donné pour les problèmes de Caprice dans ses urines, même moi j'en ai eut :lol:
je ne sais pas si j'avais senti le problème mais ça ma vraiment fait pensé au chat de ma mamie d'en face chez moi,
en apparence très gentil mais . au tout début quand ont avaient pris la décisions de prendre un chat, les premiers qu'ont a vu des chatons mais qui vivaient en extérieur chez une dame, ont n'a jamais pu en prendre un trop sauvage, ont à pas insisté .
quelque soit la décision que tu prendra ne culpabilise pas, tu auras vraiment tout tenté :ave: mais je pense sincèrement que pour le bien être de se chat c'est d'avoir un accès à l'extérieur .
bon courage
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Jeudi 27 Août 2020 14:49

Non, au final on suspecte, mais j'imagine que pour valider la MICI il faut aller voir ce qu'il se passe et potentiellement faire des analyses plus poussées. On cherche juste à calmer les symptômes là :)

En tout cas la véto m'a dit de lui écraser avec ses autres médicaments, ben l'odeur doit le déranger car il n'a pas voulu le prendre, même mélangé dans un Kiri complet... Je lui ai laissé, je verrais ce soir s'il l'a pris. Il a mangé hier soir mais il a boudé les croquettes ce matin, et je l'ai trouvé très calme : pas resté trop longtemps sur le balcon (il faisait assez frais donc peut être que!), pas trop envie de jouer, et il miaulait beaucoup en venant me voir. Je le caressais et lui proposais de venir sur moi, mais il n'a pas trop voulu. Il doit être un peu patraque d'hier encore :?

J'avais pensé pour l'extérieur retenter le harnais, mais ce ne serait qu'1 ou 2x par jour, et pas sur demande mais je serais là... Et après si un jour je ne peux pas, si je ne peux pas le faire quand il pleut ou qu'il fait trop froid (compliqué ici, hein), et si un jour il ne veut plus du harnais, on en reviendra au même souci. Je suis un peu perdue. Chez mes parents il y a une voie ferrée + une nationale + des chats non castrés/stérilisés donc pas plus sécuritaire non plus. Et quand je vois déjà qu'en étant sur des passages piétons on mange de se faire taper, j'imagine même pas mon Gustave...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 753
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Dimanche 06 Septembre 2020 9:58

Bonjour tout le monde !
Je viens vous donner quelques nouvelles de Gustave.

Il prend bien sa cortisone depuis dimanche dernier ! Je lui écrase dans une sorte de pâte au poulet que j'ai trouvé en animalerie, et je mélange ça à ses croquettes du matin. Comme ça il n'a pas le choix que de le prendre, la cortisone lui ouvrant l'appétit s'il veut manger, c'est les croquettes avec le cachet et rien d'autre

Niveau comportement, on a une nette amélioration depuis deux semaines. Il est très câlin et plus calme. Je trouvais qu'il miaulait beaucoup, une bénévole est venue à la maison pour voir son comportement et en a déduit qu'il aimait juste discuter.
Depuis hier il est un peu "relou" si je puis dire, j'ai l'impression que s'il a décidé que je devais m'occuper de lui, je dois faire ça et rien d'autre : je lui ouvre le balcon, je me mets avec mon ordinateur à proximité pour surveiller, il va rentrer et s'allonger sur le clavier pour que je ne puisse plus rien faire. Il va venir sur mes genoux après, du moment que je vais reprendre mes activités il va se lever et se rallonger sur le clavier. Je lui propose même de venir sur moi quand je suis sur le canapé, mais ça dure 5min et après il miaule à nouveau devant la porte fenêtre du balcon, et on repartis pour un tour (en plus évidemment du classique "je sors, je rentre, je sors")...
Je ne sais pas expliquer son attitude, est-ce qu'il agit comme ça pour que je craque et que je lui donne à manger ? Est-ce que je dois m'occuper uniquement de lui quand il en a décidé (c'est bien possible, hein :lol: ) ? Je sèche. D'autant que pour le balcon, et même la fenêtre ouverte qu'il aime tant, je vais pouvoir le faire de moins en moins. La vétérinaire m'avait quand même demandé si la journée je ne pouvais pas lui laisser la porte fenêtre du balcon ouverte, mais je ne vais certainement pas chauffer l'extérieur l'hiver et puis habitant au 1er, ça fait un peu "coucou venez cambrioler c'est ouvert".

Niveau digestif, on a une nette amélioration avec la cortisone. J'ai eu une petite diarrhée et des crottes hors litière lundi en rentrant, je pense liées à une cuillère à café de pâtée que je lui avais donné la veille (au cas où ma technique pour son cachet ne marchait, j'avais pris des boîtes Almo pour tester, mais visiblement l'humide on oublie totalement pour Gustave), et à partir de là plus de sang. Cette nuit en revanche il m'a à nouveau fait des crottes hors de la litière, au même endroit que lundi... Alors je me demande s'il n'associe pas maintenant la litière à une possible douleur (comme il miaule généralement beaucoup avant d'y aller), et que quand je ne suis pas là pour le surveiller en quelque sorte, il va spontanément faire en dehors.

En plus, comme monsieur me réveille vers 5h30 le matin (1h avant mon nouveau réveil donc) parce qu'il se coince entre le carton et la porte de ma chambre, je suis constamment obligée de me lever pour le libérer, donc retour à la case départ, je suis épuisée, j'essaye de me reposer le week end mais il ne l'entend pas comme ça, donc depuis ce matin mon niveau de patience est super bas et je m'énerve vite, et évidemment il doit le ressentir... Ça ne me plait pas de réagir comme ça, mais quand c'est la 4ème ou 5ème fois que je me lève du canapé pour lui ouvrir et refaire le même petit jeu que plus haut, je finis par perdre patience car j'ai juste envie de me reposer.

Si son comportement est influencé par la cortisone j'espère vraiment qu'avec l'arrêt progressif du traitement ça va s'arranger... :(
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 753
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Lundi 07 Septembre 2020 11:58

Bon, on est repartis je crois pour la malpropreté... Ce soir Gustave a commencé à gratter le sol là où il a fait cette nuit, je l'en ai tout de suite empêché et j'ai mis le rideau de douche à cet endroit. Il a commencé à miauler, de plus en plus en grave, en essayant de le gratter pour le retirer. Il a fini par s'assoir et se coucher dessus (je ne sais pas si c'est la fameuse position du sphinx, mais avec les pattes avant repliées sous lui mais qui dépassent quand même, je ne sais si c'est clair comme j'explique), continué de miauler puis carrément grogné. Je lui ai ramené la litière et il y est allé.

Bref, je suis pas plus avancée, si cet épisode est lié à la contrariété d'avoir faim je ne peux rien lui donner de plus que ce qu'il a. Je sens bien venir l'idée des bénévoles de rajouter un 3ème bac à litière, mais à un moment donné 3 bacs dans 40m2 je trouve que ça fait beaucoup. Donc il va quand même bien falloir explorer tout ça, parce que dès qu'on trouve une solution, elle fonctionne puis plus rien...

EDIT du lundi matin : Gustave a été calme cette nuit, c'est même moi qui me suis levée plus tôt pour voir comment il allait car j'étais inquiète. Il a bien mangé ce matin, mais avec le recul (et je ressasse surement trop) je le trouve un peu patraque : quand il a fini de manger il part directement dormir, ce week end il se couchait (dans la même position plus ou moins que décrite au dessus) dans son tunnel, et je ne l'ai pas vu faire sa toilette. Ce matin j'ai aussi trouvé, mais pareil je m'inquiète peut être un peu trop, que sa 3ème paupière ressortait un peu plus que d'ordinaire... Je vous mets une photo.
Comme en plus il faut toujours que ça arrive dans ces moments-là, j'ai un pneu crevé sur ma voiture, je n'arrive pas à accéder à la roue de secours et pour être honnête je sais plus trop comment faire, donc j'espère régler ce souci rapidement dans le cas où je doive aller chez le véto pour Gustave.

Clairement ce week end était bien pourri :'(

118912579_609571486585002_3808538937908069910_n.jpg
118912579_609571486585002_3808538937908069910_n.jpg (147.7 Kio) Vu 501 fois
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 753
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par germa » Lundi 07 Septembre 2020 12:19

:HELLO:
je ne sais quoi te dire maintenant avec le phénomène que tu as
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Lundi 07 Septembre 2020 12:25

germa a écrit::HELLO:
je ne sais quoi te dire maintenant avec le phénomène que tu as


J'attends des nouvelles de l'association, je devais voir cette semaine pour un RDV de contrôle chez le vétérinaire (de toute façon je vais devoir y aller pour reprendre des cachets de cortisone, j'ai juste assez de quoi finir la semaine) ou la semaine prochaine. J'ai l'impression de trop m'inquiéter, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi subitement on retombe sur ces soucis-là, car je n'ai rien changé à la maison, j'ai juste laissé moins d'accès au balcon ce week-end comme de toute façon, on va vers des températures plus froides je ne vais plus laisser ouvert aussi longtemps. Est-ce que c'est des effets secondaires de la cortisone, est-ce qu'il y a un problème plus profond, je ne saurais le dire... J'espère que je me fais juste un peu trop de soucis et qu'il n'y a rien de grave :(
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 753
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par Daeri » Lundi 07 Septembre 2020 19:22

Hello,

Concernant son rationnement, je pense que tu peux lever le pied le temps de l'acclimatation. J'ai déjà eu le cas avec des chats un peu difficiles à acclimater et dans ce cas-là, tant pis pour le régime, je préfère assurer l'intégration du chat avant de lui remettre ce stress, tant pis s'il prend un peu de poids. Certains vétos sont stricts dans leur position, d'autres comprennent très bien qu'il y a des priorités.

En tout cas, il a clairement un caractère très affirmé et sait comment te faire comprendre ce qu'il veut. Quand il s'est mis sur le rideau de douche et qu'il a grogné, tu as tout de suite compris. Je note qu'il a attendu que tu mettes le bac pour faire dedans, c'est un point positif (il faut bien en trouver un !)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat mord

par Julix » Lundi 07 Septembre 2020 20:14

Hello Daeri,

Je triche un peu j'admets et je lui donne une petite poignée de croquettes supplémentaires s'il est trop insistant, ne serait-ce que pour moi aussi avoir un peu de "paix", parce que l'entendre miauler sans arrêt et le voir faire des aller/retour dans les 4 coins de l'appart, c'est pas plaisant.

je vais essayer quand même de voir pour avoir un rendez-vous rapidement, ce soir il m'a refait en dehors de la litière, et au même endroit qu'au départ, donc je pense que le problème actuel c'est la litière : il doit avoir mal quand il y va et il doit associer la douleur, donc il préfère faire ailleurs. Surtout que ce soir j'ai à nouveau eu du sang dans ses selles alors que ça fait faisait presque une semaine que je n'avais plus rien...

Pour les urines il va bien dans la litière par contre, quelque soit l'endroit où elle est, donc déjà à priori ses reins et le système urinaire vont bien.

J'ai un de mes collègues qui est venu me mettre ma roue de secours sur ma voiture, donc je vais au moins pouvoir déposer la voiture au garage demain à 8h pour mon pneu. Il a déjà eu plusieurs chats donc il est venu faire un coucou à Gustave, il a trouvé son ventre assez dense/dur. Surprenemment Gustave s'est laissé toucher à cet endroit, et mon collègue l'a un peu massé, il ronronnait.

J'espère que l'association va me répondre rapidement, mais je crois que je vais devoir insister pour qu'on aille voir quand même plus en détails ce qu'il se passe. Tant pis si c'est moi qui paie, mais je ne vais pas le laisser souffrir si c'est le cas!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 753
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Mon chat mord/malpropreté

par Julix » Jeudi 10 Septembre 2020 9:04

Hello tout le monde.

Je viens vous donner des nouvelles de Gustave. Depuis lundi j'ai des soucis de malpropreté : mardi soir il a quand même fait dans sa litière, mais depuis, c'est systématiquement dehors. Ce matin il m'a réveillée vers 5h45 et naïvement après l'avoir débloqué de derrière le carton, j'ai eu l'audace (de son point de vue, j'imagine) d'aller me recoucher, ça n'a pas loupé, il a refait.

Hier soir en rentrant il n'avait pas mangé toutes ses croquettes, ce matin pareil, il en restait pas mal quand je suis partie alors qu'il dévorait les jours précédents. Il miaule sans cesse, pour aller sur le balcon par exemple, mais même balcon ouvert, gamelle remplie, eau propre, moi qui lui propose de venir sur mes genoux, rien à faire il continue. Depuis 3-4j quand je le caresse sur le dos il le creuse (ce qu'il n'a jamais fait avec moi), et le seul endroit où j'arrive à le garder au calme, c'est ma chambre : quand il miaule malgré toutes les conditions réunies, je lui dis de venir avec moi sur mon lit, je m'installe et il vient. Ça dure 5-10min où je le caresse et qu'il ronronne avec plaisir, après je le laisse un peu tranquille. Soit il me suit et on est repartis pour un tour, soit il dort un peu, mais j'ai l'impression que depuis ce week end c'est le seul endroit où il arrive à être un peu "calme". Sur le canapé il vient à coté de moi, mais il dort 5min et il se réveille en miaulant, mais sans ouvrir la gueule, plutôt comme un gémissement en fait. On dirait qu'il veut toute mon attention, mais que sous une certaine forme. Résultat mes soirées se résument à m'occuper de lui, me faire à manger (avec lui qui miaule en fond généralement, ou alors qui dort d'un oeil sur le canapé, enfin), et au bout d'un moment, l'ignorer parce que moi aussi j'ai envie de me poser sur le canapé tranquillement le soir.

Je crois que je suis arrivée au bout de ce que je pouvais faire, rien n'a changé depuis ce week end à part un médicament que j'ai arrêté parce que j'étais arrivée à la fin, sinon je n'ai rien changé : les litières n'ont pas bougé, j'ai nettoyé les bacs dimanche, le substrat a tout juste deux semaines. Le week end j'ai envie de me poser aussi et de faire des choses pour moi, mais j'ai l'impression que c'est impossible à moins de ne pas être à la maison.

J'ai (enfin) eu une réponse pour le RDV véto, j'y vais demain. Je lui expliquer tout ça, probablement fondre en larmes une nouvelle fois, et essayer d'insister pour qu'on voit médicalement si tout va bien. Si niveau santé tout roule, et qu'il y a un problème de comportement/psychologie, je ne vois pas ce que je peux faire de plus, s'il ne supporte pas que je sois absente ou s'il a besoin de pouvoir aller dehors quand il veut (même si les deux bénévoles avec qui j'ai échangé là dessus soutiennent qu'un chat d'extérieur peut très bien ne plus vouloir aller dehors), alors il faudra prendre une décision, je crois.

Je suis épuisée, physiquement et moralement.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 753
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par dominos » Jeudi 10 Septembre 2020 9:44

avoir un chat comme Gustave n'est pas facile !
j'ai un chat hyper agressif et stressé....j'en ai parlé hier avec le veto car la situation devient difficile...elle m'a proposé de faire un essai avec gabapantine.... j'ai cherché sur internet et voila ce que j'ai trouvé....

https://vet4care.com/actualites-medical ... bapentine/

ça pourrait peut-être vous aider ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat mord

par Hermione38 » Jeudi 10 Septembre 2020 12:16

J'espère que tu trouveras une solution.

Si Gustave est mal car il a vécu dehors avant et que cet enfermement ne lui convient pas ce sera difficile. ...
Le chat de ma voisine a fait 3 familles en appartement avant de finalement rester chez elle . Il sort la journée et rentre dans l'appartement le soir.
C'était un chat abandonné non craintif dans le quartier. Le quartier était donc son territoire.
Elle l'avait confié à une association mais au vu des échecs successifs d'adoption l'a gardé.
Je n'ai jamais compris l'obstination de l'association à le confier à des gens en appartement.
C'était galère pour les gens......stressant pour lui.... :(

Bref. Peut être un stress d'enfermement pourGustave.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 43 invités