Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat mord

par Julix » Jeudi 10 Septembre 2020 13:06

dominos a écrit:avoir un chat comme Gustave n'est pas facile !
j'ai un chat hyper agressif et stressé....j'en ai parlé hier avec le veto car la situation devient difficile...elle m'a proposé de faire un essai avec gabapantine.... j'ai cherché sur internet et voila ce que j'ai trouvé....

https://vet4care.com/actualites-medical ... bapentine/

ça pourrait peut-être vous aider ?


J'en prends note, j'en parlerais à la vétérinaire demain.

Hermione38 a écrit:J'espère que tu trouveras une solution.

Si Gustave est mal car il a vécu dehors avant et que cet enfermement ne lui convient pas ce sera difficile. ...
Le chat de ma voisine a fait 3 familles en appartement avant de finalement rester chez elle . Il sort la journée et rentre dans l'appartement le soir.
C'était un chat abandonné non craintif dans le quartier. Le quartier était donc son territoire.
Elle l'avait confié à une association mais au vu des échecs successifs d'adoption l'a gardé.
Je n'ai jamais compris l'obstination de l'association à le confier à des gens en appartement.
C'était galère pour les gens......stressant pour lui.... :(

Bref. Peut être un stress d'enfermement pourGustave.


J'espère aussi. Le soucis étant que l'environnement pour Gustave n'est pas top top, et comme j'habite dans une résidence ça serait un peu compliqué pour le faire rentrer...
Le pire c'est qu'il était en appartement avec balcon dans sa FA, mais la personne était là presque toute la journée, alors je ne sais pas s'il est stressé parce que je suis absente la journée, mais je suis quand même partie un week end entier et ça n'a pas eu l'air de le perturber, et jusqu'à présent, du moins en apparence, mes absences ne lui posaient pas de soucis. La FA et l'association étaient quand même bien au courant de mes horaires de travail, et ils ont dit OK, donc si le problème vient de là, ça va être compliqué pour lui trouver une famille.

Mais je suis totalement d'accord avec toi, c'est stressant pour lui si c'est bien ça. Et dans la situation actuelle je ne peux pas me permettre d'engager un déménagement, j'ai un travail assuré jusqu'en juillet et après c'est un peu flou. Ça engagerait quand même beaucoup de frais.

Je vais bien en parler avec la véto demain, je ne vois pas à l'heure actuelle ce que je peux faire de plus pour lui. Je le vis pas super bien pour être honnête, je me sens tellement impuissante face à la situation :(
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme


Mon chat mord

par Croquettes92 » Jeudi 10 Septembre 2020 14:36

:HELLO: Julix,

Je suis ton post en silence depuis le début, ne pouvant guère t'aider.

Cependant, je suis quand même très remontée contre certaines (pas toutes heureusement ) assos car on nous pose 1001 questions, on dévoile tout sur notre mode de vie, nos failles, et souvent bien plus encore et pourtant certaines assos ne se gênent pas pour croire que c'est à sens unique et placent un chat "à problèmes" sans rien dire à l'adoptant ou si peu! Sans se soucier de l'impact que cela aura sur l'adoptant mais aussi sur le chat lui même.
Oui certains problèmes peuvent passer inaperçus parfois lorsqu'ils sont en FA pour différentes raisons mais dans une moindre mesure. Les soucis de santé que Gustave a cela me semble difficile de les ignorer! Bon son comportement forcément si le chat était isolé dans sa FA comment savoir qu'il a un comportement agressif (à moins que ce soit justement pour cela qu'il était isolé?)

Et on essaie de soigner avant de poser un diagnostic et là perso, je ne comprends pas.
Je pense que tu as raison de consulter.
Quand on parle de problèmes de malpropreté chez un chat, on pense plus à l'urine. Les selles en dehors à mon avis cela ressort plus d'un souci de santé (douleur, inconfort...). La seule fois où j'ai entendu un chat qui a un souci avec ses selles c'était quelqu'un qui m'a dit que son chat a tellement peur de l'aspirateur qu'il se fait caca dessus.

Il me semble qu'à partir du moment où les crottes hors litière sont parfois associées à du sang dans les selles, forcément le chat a un souci de santé et forcément il a mal. Après, est ce que l'intégralité de son comportement est lié à cela, difficile de répondre.

Pour finir et faire court, j'ai adoptée une chatte adulte il y a 3 ans. Elle était soit disant en bonne santé, avait passé quasiment 1 an dans sa FA. Au final cela fait 3 ans que je cherche en vain comment la nourrir, elle ne supporte rien. Mais où son comportement rejoint celui de Gustave c'est que lorsqu'elle va plus mal que d'habitude, elle est hyper collante. Par contre, elle n'a pas 2 sous d'agressivité, jamais.

Donc effectivement essaie vraiment d'avoir un diagnostic sur sa santé. Si tu traites seul le comportement (Et je comprends parfaitement que ce soit invivable ) cela ne marchera pas.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Jeudi 10 Septembre 2020 18:17

Hello Croquettes92 !

Je suis moi aussi les mésaventures de ta petite Réglisse en silence, Gustave étant mon premier chat je n'ai aucune expérience en alimentation féline, mais je tiens à saluer ton courage et ta patience, je pense que beaucoup auraient abandonné il y a longtemps.

Pour ne rien te cacher, j'ai été quand même assez interloquée par certaines exigences de l'association, notamment la sécurisation du balcon, quand en FA, il n'y a pas de filet sur le balcon... En attendant, et ce n'est pas un problème dramatique, mais je ne peux plus utiliser le balcon pour faire sécher du linge ou mettre une table et manger. À moins d'interdire l'accès au balcon à Gustave pour pouvoir enlever le filet :roll:
Concernant Gustave effectivement en le faisant dormir dans une pièce fermée la nuit, difficile de se rendre compte qu'il vient mordre, et encore plus quand on se lève finalement à l'heure où moi il vient me réveiller dans "ma nuit" : si c'est une demande d'attention, forcément que dans la FA il l'avait puisqu'il était nourri à 5h. Logique qu'il vienne me réveiller dans ces eaux-là, moins logique qu'il le fasse en mordant. Il était par contre isolé car la minette de la FA ne le supportait pas, donc elle était isolée la journée pour que Gustave puisse vagabonder dans l'appartement, et c'était l'inverse la nuit.

Je suis plus ou moins convaincue depuis le départ que Gustave a des soucis digestifs, quand on te dit qu'il ne digère pas la pâtée déjà, et puis la première semaine quand il m'a fait une diarrhée avec du sang, on m'a dit "il a déjà eu ce soucis ça passe vite mais je vais vous donner des croquettes spéciales digestion". Si c'est déjà arrivé, pourquoi il n'a pas eu ces croquettes dès le départ ? D'autant que j'imagine que l'association les auraient prises en charge pour la FA, comme ils ont pris en charge le 1er paquet pour moi.

Là aussi ce qui m'interpelle, c'est que c'est arrivé sans crier gare, alors que ça roulait nickel depuis un bon 3 semaines. La seule chose qui a changé depuis ce week end c'est qu'il a arrêté l'Hépatyl pour son foie, comme on était justement arrivés au bout des 3 semaines de traitement. Après est-ce que ça vient de là, comme son soucis de sang dans les selles a démarré juste après le début du traitement... Mystère.

Pour quand même casser le sérieux de ce post, Gustave a peur aussi de l'aspirateur, mais il court se réfugier en hauteur. Là, je peux passer tout autour de lui, ça va. Par contre le balai Swiffer c'est la grosse éclate :lol:

Pour en finir avec le soucis de malpropreté, depuis le début de ses soucis, je répète qu'il miaule à tort et à travers avant d'y aller, parfois comme le mâle appelle la femelle pendant les chaleurs (la FA m'avait dit qu'il avait ce miaulement bien particulier), donc soit il me prévient qu'il va faire popo et que l'esclave va devoir venir nettoyer, soit c'est pour me dire qu'il a mal, de mon point de vue, mais je me trompe peut-être.

Je t'avoue que j'étais si heureuse de le voir venir sur mes genoux... Le week end qui a suivi son dernier rendez vous véto, il est resté pas loin de 45min sur moi le dimanche, roulé en boule au départ, puis sur le côté, et il a fini par faire roulé boulé en voulant se mettre sur le dos, il s'est retrouvé les 4 fers en l'air entre les coussins du canapé et moi :lover: Là j'ai limite l'impression qu'il veut que je m'occupe de lui, mais si je reste à distance c'est mieux.

Après le gros soucis quand même pour ses morsures, c'est que ça n'a pas l'air d'être de l'agressivité pure, mais juste sa façon de communiquer, en dehors des miaulements. Donc ce serait un problème d'éducation, et ils m'ont bien dit que ça serait long de le "rééduquer".

(d'ailleurs j'ai le droit à tous les miaulements en ce moment : aigus, longs, enroués, rauques, tout y passe !)

De toute façon me connaissant demain je sais que je vais fondre en larmes chez le véto, j'ai vraiment l'impression d'avoir épuisé toutes mes ressources et d'être dans un cercle vicieux. Donc soit on trouve le soucis de santé qu'il a parce que je pense qu'il existe bel et bien, soit c'est un problème comportemental et là, clairement, je peux pas faire des miracles. Si je ne suis pas convaincue du RDV de demain j'irais voir un autre véto, sans leur préciser, et sans nécessairement faire plus d'examens (comme de toute façon il n'est pas à mon nom c'est un chouïa compliqué d'engranger des soins ailleurs), mais pour qu'ils voient déjà Gustave sans le biais du partenariat véto/association.

Parce qu'en attendant, autre chose qui m'interpelle, les résultats de la prise de sang, on m'a dit qu'ils étaient OK, mais je ne sais même pas ce qu'ils ont testé, je n'ai aucune vision sur les résultats, et on ne lui a pas pris sa température, écouté son coeur ni rien. Alors je suis peut-être pas experte, mais moi pour quelque problème que ce soit chez le médecin quand même (à part peut-être les yeux), on me prend ma tension et on écoute ma respiration. Je leur ai aussi signalé quand même qu'il avait avalé un ruban, ça les a pas inquiétés, alors il faisait bien ses besoins, mais ça se trouve il est toujours dedans et c'est ça qui le dérange (même si ses soucis ont démarré avant l'ingestion). Deux vétos ont noté dans leur rapport qu'il était "dense" au niveau des viscères, et elle n'a pas même cherché à le palper la dernière fois, alors que ça aurait peut-être pu permettre de voir s'il avait mal quand on le touchait. Surtout que depuis que je l'ai, on me dit que Gustave ne supporte pas qu'on le touche sur le ventre, alors certes bon nombre de chats détestent ça, mais y'a peut-être corrélation !

Pardon, je m'emporte un peu, mais vraiment on m'a vendu le chat parfait, et plus on avance moins on avance...

Merci à tous de m'écouter en tout cas, et de venir même juste dire que vous ne savez pas trop comment m'aider. La lecture de mes longs pavés est déjà une aide en soi.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par Hermione38 » Jeudi 10 Septembre 2020 18:38

Vu la situation je pense que tu as raison de le faire voir par un vétérinaire extérieur.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Mon chat mord

par Croquettes92 » Jeudi 10 Septembre 2020 18:56

En fait le présence de sang dans les selles peut effectivement être bénigne mais quand ça se répète comme ça il faut chercher d'où ça vient.
Est il vermifugé?

Par contre, je t'avoue n'avoir pas du tout compris son histoire de foie? Tu sais ce qu'il a au foie? Ça vient du veto ?

Ah c'est un veto en lien avec l'association que tu vois? Ben oui alors forcément il ne va pas chercher "trop loin" dans le sens pas trop cher (Si c'est l'asso qui paie, elles n'ont pas forcément les moyens). Ce n'est pas forcément un mauvais veto mais il limite les frais.

Par contre, le fait que Gustave ne soit pas à ton nom ne t'empêche en aucun cas de faire des examens ou consulter un autre veto sauf que ce sera à tes frais. La mienne 15j après son arrivée j'ai consulté. Du coup on avait fait les rappels de vaccins. Bon il m'a dit au départ qu'elle n'avait rien, forcément ça ne se voit pas quand tu vis pas avec! Par contre, où ne pas l'avoir à mon nom a posé problème c'est que je n'ai pas pu l'assurer (ce que je voulais vraiment faire car je voyais bien qu'il y avait un souci). Cela aurait été possible car considérée en bonne santé. Après pour l'assurance que je voulais prendre, l'âge était dépassé.

Mon Dieu Julix, si tu savais comme ton histoire me fait penser à notre histoire avec ma petite réglisse. Je ne sais plus comment l'aider et comment pourrais je au bout de 3 ans dire à ma petite cocotte tu retournes à l'asso, je suis malade et je ne peux te confier à personne car je ne sais même pas quelles consignes donner à la personne qui viendrait s'en occuper ! Elle a 7 ans et a passé 1 an en FA, 3 ans avec moi, et le reste de sa vie d'avant je ne sais pas.
J'ai d'ailleurs su après et fortuitement qu'elle avait accès à une cour privative chez sa FA! Moi j'ai toujours dit un chat qui ne sort pas.

Un regard nouveau c'est toujours positif (essaie de récupérer les résultats de la prise de sang ). Après, peut être qu'un exam non invasif peu suffir genre une coproscopie. D'ailleurs c'est ce que Gustave te suggère : en faisant sur le rideau de douche ça veut dire emmene mon caca chez le dr le faire examiner :D . (Ah tu as aussi le droit de te renseigner sur les tarifs avant).

Merci en tout cas à toi aussi pour tes mots gentils pour l'histoire de réglisse . Et pardon parfois je m'égare, je ne ferais plus promis.

Courage à toi. Il est tout beau ton Gustave.
Tu avais remarqué un mieux avec le feliway ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat mord

par germa » Jeudi 10 Septembre 2020 19:04

croquette tu as bien raison je pense tout as fait comme cela aussi
pour Gustave je ne sais pas quoi dire de plus mais c'est tout de même pas normal qu'il miaule à chaque fois de vouloir rentré dans le plat pour faire popo. oui il y a beaucoup à lire mais cela te fait du bien aussi d'écrire ton ressentie, même si je ne répond pas toujours je viens lire aussi comme tu le dit oui ici le vétérinaire prend tjrs la fièvre et écoute avec sont stéthoscope. pour moi je vais me répété surement ton Gustave était un chat mis de coté justement pour ses problème comportementaux ,sans parlé qu'il n'a surement pas eut les soins qu'il aurais du avoir sinon il n'aurait plus mal au boyaux pour allé dans sa litière. ils préfèrent te dire qu'il n'a rien de grave de peur d'avoir à le récupéré et ne savoir quoi en faire,la personne qui le gardait n'en veux surement plus , et encore pire il use de ta jeunesse,pour te raconté n'importe quoi. même si Gustave n'est pas encore à toi la moindre des chose serait d'avoir une copie des examens c'est quand même toi qui le garde
je reste en admiration devant le dévouement que tu as pour Monsieur Gustave. :ave:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Jeudi 10 Septembre 2020 19:22

Ah vous me faites pleurer !!

Croquettes92 a écrit:En fait le présence de sang dans les selles peut effectivement être bénigne mais quand ça se répète comme ça il faut chercher d'où ça vient.
Est il vermifugé?


L'association m'a dit qu'il avait été vermifugé en mai, mais ce n'est pas écrit dans son carnet de santé... (suivez mon regard)

Croquettes92 a écrit:Par contre, je t'avoue n'avoir pas du tout compris son histoire de foie? Tu sais ce qu'il a au foie? Ça vient du veto ?


La clinique où je vais reçoit de temps en temps un ostéopathe et une vétérinaire acupuncteur. Quand ils ont examiné Gustave (palpé un peu partout donc), les deux m'ont dit qu'au niveau des viscères donc de l'abdomen, c'était dense. Pas mou quoi.

Croquettes92 a écrit:Ah c'est un veto en lien avec l'association que tu vois? Ben oui alors forcément il ne va pas chercher "trop loin" dans le sens pas trop cher (Si c'est l'asso qui paie, elles n'ont pas forcément les moyens). Ce n'est pas forcément un mauvais veto mais il limite les frais.

Par contre, le fait que Gustave ne soit pas à ton nom ne t'empêche en aucun cas de faire des examens ou consulter un autre veto sauf que ce sera à tes frais. La mienne 15j après son arrivée j'ai consulté. Du coup on avait fait les rappels de vaccins. Bon il m'a dit au départ qu'elle n'avait rien, forcément ça ne se voit pas quand tu vis pas avec! Par contre, où ne pas l'avoir à mon nom a posé problème c'est que je n'ai pas pu l'assurer (ce que je voulais vraiment faire car je voyais bien qu'il y avait un souci). Cela aurait été possible car considérée en bonne santé. Après pour l'assurance que je voulais prendre, l'âge était dépassé.


Oui, c'est le vétérinaire partenaire de l'association ! Ne connaissant pas spécialement de vétérinaire ici (je suis arrivée à Reims il y a 2 ans, sans animaux, mon petit Cavalier King Charles malheureusement décédé en mai étant resté très logiquement chez mes parents), je m'étais dit que ce serait plus simple de continuer à aller voir le leur comme c'était à moins de dix minutes de voiture de chez moi et que du coup, ils ont toutes les infos sur Gustave.

D'accord, j'avais peur de mal faire en faisant ainsi. L'autre vétérinaire que je pense consulter n'est pas loin de chez moi non plus, et j'en ai eu de bons échos par une amie (qui a adopté aussi un chat via l'association et qui a eu des soucis, elle aussi...).

Croquettes92 a écrit:Mon Dieu Julix, si tu savais comme ton histoire me fait penser à notre histoire avec ma petite réglisse. Je ne sais plus comment l'aider et comment pourrais je au bout de 3 ans dire à ma petite cocotte tu retournes à l'asso, je suis malade et je ne peux te confier à personne car je ne sais même pas quelles consignes donner à la personne qui viendrait s'en occuper ! Elle a 7 ans et a passé 1 an en FA, 3 ans avec moi, et le reste de sa vie d'avant je ne sais pas.
J'ai d'ailleurs su après et fortuitement qu'elle avait accès à une cour privative chez sa FA! Moi j'ai toujours dit un chat qui ne sort pas.

Un regard nouveau c'est toujours positif (essaie de récupérer les résultats de la prise de sang ). Après, peut être qu'un exam non invasif peu suffir genre une coproscopie. D'ailleurs c'est ce que Gustave te suggère : en faisant sur le rideau de douche ça veut dire emmene mon caca chez le dr le faire examiner :D . (Ah tu as aussi le droit de te renseigner sur les tarifs avant).

Merci en tout cas à toi aussi pour tes mots gentils pour l'histoire de réglisse . Et pardon parfois je m'égare, je ne ferais plus promis.

Courage à toi. Il est tout beau ton Gustave.
Tu avais remarqué un mieux avec le feliway ?


J'imagine seulement ton ressenti au bout de 3 ans, même là avec seulement deux mois chez moi ça me fend le coeur d'imaginer le redonner, car je me suis attachée à lui et j'imagine que lui aussi... Et pareil que toi, j'ai pourtant de très bons rapports avec mes collègues au travail (même si mon intégration n'est pas parfaite encore mais ce n'est pas le sujet ici), mais je ne me vois pas leur demander de venir s'occuper de Gustave, ce qui fait que si mon amie est absente, ben j'ai personne pour m'occuper de Gustave, et le ramener chez mes parents pour un week end ce serait lui faire subir un stress énorme entre le train + la voiture + l'environnement nouveau + le nouveau chien (d'ailleurs j'espère que si Gustave vient à le rencontrer ça se passera bien, je ne sais pas son vécu vis à vis des chiens) !
Je suis comme toi, je ne sais rien du passé de Gustave, j'ai même essayé de chercher une trace de son passage dans l'autre association (il fait une asso avant d'arriver dans celle-ci), mais rien, nada. On ne sait RIEN.
Comme toi, beaucoup de gens sont surpris quand je leur ai parlé de son possible besoin d'extérieur, comme l'association fait en sorte que tous les chats soient placés en FA dans des appartements ou du moins sans accès extérieur...

Figure-toi que la dernière fois j'avais proposé d'amener ses selles, en plus au travail je peux chiper des pots pour prélèvements fécaux :lol: mais la bénévole qui s'occupait de la prise de RDV véto m'a dit qu'elle n'en aurait pas besoin comme j'avais envoyé des photos.

Ne t'excuse pas ! Le but d'un forum c'est aussi de partager nos expériences :)

Je ne sais pas si le Feliway a vraiment fonctionné avec le recul, comme je l'ai mis pile au début de l'épisode caniculaire, peut-être que le calme de Gustave était plutôt une léthargie liée à la chaleur. Là j'ai remis une recharge il y a une quinzaine de jours je dirais, ça n'a pas empêché les morsures de refaire surface, donc je suis pas sûre de l'efficacité.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Jeudi 10 Septembre 2020 19:27

germa a écrit:pour Gustave je ne sais pas quoi dire de plus mais c'est tout de même pas normal qu'il miaule à chaque fois de vouloir rentré dans le plat pour faire popo. oui il y a beaucoup à lire mais cela te fait du bien aussi d'écrire ton ressentie, même si je ne répond pas toujours je viens lire aussi comme tu le dit oui ici le vétérinaire prend tjrs la fièvre et écoute avec sont stéthoscope. pour moi je vais me répété surement ton Gustave était un chat mis de coté justement pour ses problème comportementaux ,sans parlé qu'il n'a surement pas eut les soins qu'il aurais du avoir sinon il n'aurait plus mal au boyaux pour allé dans sa litière. ils préfèrent te dire qu'il n'a rien de grave de peur d'avoir à le récupéré et ne savoir quoi en faire,la personne qui le gardait n'en veux surement plus , et encore pire il use de ta jeunesse,pour te raconté n'importe quoi. même si Gustave n'est pas encore à toi la moindre des chose serait d'avoir une copie des examens c'est quand même toi qui le garde

je reste en admiration devant le dévouement que tu as pour Monsieur Gustave. :ave:


Honnêtement, je ne vais pas cracher sur les FA car ils font un boulot incroyable, mais dès le départ quand elle m'a dit qu'elle donnait du Purina parce que Royal Canin était trop cher pour elle, j'ai fait la tête, parce que dans ma tête Purina/croquettes de supermarché = mauvaise qualité. Même Royal Canin, je le sais pertinemment, n'est pas top. De base pour Gustave je voulais passer sur du sans céréales mais avec tous les soucis j'ai préféré écouter la véto... Je tiens quand même à dire que selon la FA, les Purina allaient parfaitement à Gustave niveau selles, en attendant il est arrivé à la maison avec les poils tout dégeu' derrière hein.

Franchement la 1ère semaine quand j'étais à bout, ils m'ont un peu fait culpabiliser en mode "vous baissez les bras au bout d'une semaine, nous on n'engage pas l'action d'autres bénévoles si vous y mettez pas du vôtre", quand je leur ai dit que je voulais éviter de l'abandonner mais que je n'avais pas la confiance en moi nécessaire pour être sûre que j'arriverais à gérer Gustave, on m'a dit après "non mais je vous comprends"... :?:

Je ne sais pas si je pourrais avoir une copie des résultats comme c'était il y 2 semaines, mais je demanderas toujours pour garder une trace quand même dans son carnet de santé.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Jeudi 10 Septembre 2020 19:34

En tout cas je note quand même une chose : même je pense que mercredi il a fait une petite indigestion car j'ai peut-être donné/trop cédé sur les croquettes mardi, ça fait 2 jours qu'il les mange moins vite. D'habitude en partant le matin il finissait sa 1ère portion (40g), et quand je rentrais il se jetait sur le "goûter" (10g), et miaulait jusqu'a sa deuxième portion (25g) que je lui donnais avant d'aller dormir. Ce soir il restait encore des croquettes de sa 1ère portion.

J'ai reçu mon paquet de Gastrointestinal Moderate Calorie (toujours RC), j'ai testé de lui en donner 5-6 avec le reste, il a mangé uniquement les Moderate et a laissé les autres ! Au moins il les aime bien.

Comme dans la portion du matin il a sa pâte au poulet pour son cachet j'ai nettoyé la gamelle pour lui mettre les croquettes restantes + les 10g (Gastrointestinal classique, je ne vais pas trop le brusquer), pour le moment il n'a pas mangé. Donc peut-être une petite perte d'appétit...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Vendredi 11 Septembre 2020 8:31

Sans surprise, j'ai été réveillée cette nuit à 2h par Gustave qui grattait autour de son oeuvre, en dehors de la litière. On était plus sur une diarrhée que des vraies selles, et un peu de sang à nouveau, mais surtout, une odeur nauséabonde comme il ne m'en jamais fait. Même emballée dans un premier sachet, puis un second, ça embaumait encore l'appartement quand je me suis levée... à 5h45.

Oui, monsieur Gustave s'est à nouveau coincé entre le carton et la porte, donc j'ai du me lever pour le libérer. Il est tout de suite venu s'allonger sur mon lit, et j'ai eu beau secouer la gamelle (il restait les croquettes d'hier soir), impossible de le faire bouger pour aller dormir. Je suis donc restée avec lui jusqu'à temps de lui préparer sa ration du matin, à juste le caresser ou simplement être avec lui. Je lui ai préparé ses croquettes, ouvert la fenêtre pour qu'il puisse regarder (mais il faisait encore nuit, alors bon...), mais il a fini les croquettes d'hier soir juste avant que je lui donne sa portion d'aujourd'hui, et autant dire qu'il les a boudées. Je crois qu'il en a mangé un peu, mais la gamelle était bien pleine encore quand je suis partie.

Il est allé 5min sur le balcon, puis le reste du temps jusqu'à ce que je parte, il est resté sur mon lit dans ma chambre... j'ai même du le porter pour le mettre au-dessus de la couette, j'ai changé mes draps ce matin et il s'était couché sur le drap housse. Je ne sais pas trop s'il a dormi, mais il allait s'endormir quand je suis partie. Pareil cette nuit quand je me suis levée pour ramasser ses bêtises, dès qu'il a eu fini il est allé se recoucher sur le canapé sans même venir me voir ou réclamer quelque chose. On dirait qu'il ne veut être que dans la chambre et sinon me demander pour venir avec lui, je peux l'appeler pour venir sur le canapé, sur mes genoux à table, rien, du moment que je lui propose de venir sur mon lit, il vient sans soucis. Ça m'interpelle.

En bref, un peu léthargique et pas très intéressé par les croquettes malgré la cortisone... alors que la semaine dernière il dévorait ses croquettes avant que je parte le matin. Je ne sais pas si c'est une réaction normale au traitement comme ça fait pile 15j qu'il en a, mais pour moi je considère ça comme un changement de comportement.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par Croquettes92 » Vendredi 11 Septembre 2020 9:06

Le problème c'est qu'un traitement à la cortisone sans diagnostic cela peut être contre productif. Par ex c'est un anti inflammatoire certes mais si le problème est infectieux cela ne règle rien voire peut empirer les choses, idem si c'est parasitaire ou corps étranger....Il peut y avoir tellement de raisons

le sang dans les selles est rouge vif ou plutôt foncé genre coagulé/digéré? (Cela pourrait indiquer la partie/hauteur du tube digestif en souffrance). Si rouge c'est plutôt en bas si plutôt noir ce serait plus haut ...même si ce n est pas une règle absolue

Oui les diarrhées ça sent toujours très très fort. Quand réglisse a eu la diarrhée c'était horrible, et elle se débinait sans recouvrir :siffle:

Tu dois être en grande forme ce matin....

Quant à son appétit, cela va avec son état. L'augmentation de l'appétit n'est qu un effet indésirable bien connu de la cortisone mais pas forcément signe d'un mieux. La diarrhée, ça épuise et le mal au bidou aussi
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Vendredi 11 Septembre 2020 9:45

Je suis totalement d'accord avec toi, c'est bien de soulager mais quand tu ne sais pas trop ce que tu soulages...

Le sang a toujours été bien rouge, pas de doute là-dessus!

Autant te dire oui, c'est un peu compliqué ce matin, heureusement qu'on a à nouveau le droit de faire notre pause café :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Vendredi 11 Septembre 2020 19:08

Bonsoir à tous.

Je suis rentrée du vétérinaire sans mon Gustave, il reste là-bas jusqu'en début de semaine, pour voir son comportement, ses selles, et lui faire une échographie abdominale pour vérifier un peu tout ça là dedans. Il a miaulé tout du long qu'on attendait et pendant la (courte) consultation. J'espère qu'on va trouver des réponses à ses soucis.

En rentrant ce soir j'avais une nouvelle diarrhée, pire que cette nuit (c'était une bouse), avec du sang rouge et un peu de sang noir, si c'était bien du sang. Il n'avait rien mangé ou vraiment pas assez pour que je voie une différence avec ce matin, et je l'ai trouvé sur mon lit, donc je pense qu'il a du passer la journée dessus...
Lui qui d'habitude rentre sans trop de soucis dans sa cage de transport, j'ai du le porter pour le mettre dedans. Je lui mettais un peu d'herbe à chat séchée, il rentrait en douceur sans que j'ai trop besoin de forcer (à part pour faire rentrer sa queue :lol: ), là il a boudé totalement le truc.

Je vous donnerais des nouvelles quand j'en aurais. J'espère que ça va bien se passer.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par Croquettes92 » Vendredi 11 Septembre 2020 19:20

Tu as bien fait, il est malade ce pauvre matou il faut savoir ce qu'il a, en espérant rien de méchant.

Je pense fort à toi :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Vendredi 11 Septembre 2020 19:24

Merci beaucoup :lover:

Oui, en voyant ce soir comment ça s'était passé aujourd'hui, il n'y avait plus de doute possible. Pendant la canicule Gustave a moins mangé, mais il mangeait quand même. Qu'il n'ait pas mangé a été le symptôme de trop...

Je n'ai même pas eu à insister, la vétérinaire m'a dit tout de suite après que je lui ai tout expliqué que c'était plus simple qu'elle le garde pour voir tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 194 invités