Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Minette âgée qui tousse

par alicette » Mardi 08 Septembre 2020 16:46

Retour chez véto car toux persistante et avec bruits comme bronchite.
Radio mais mauvaise car chatte pas docile.
Donc pas de métastase de sa tumeur.
Mais problème ancien qui viendrait de boules de poils, laryngite, asthme et poumon broncho quelque chose pas retenu.
Donc antibio 3 semaines minimum, cortico, cachet pour les poils, phosphaluvet et vermifuge 1 fois par mois.
Radio sous tranquillisation dans 3 semaines.
Note salée.
Elle mange un peu mieux mais trie les cachets.
Donc lance cachet et cachets écrasés sinon dans seringue. Bref sinécure car elle se cache la tête et fait semblant de dormir pour ne pas prendre ses cachets. Enfin on y arrive à peu près donc ça peut aller. Mais c'est embêtant parce qu'elle doit se demander pourquoi je l’embête ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié


Minette âgée qui tousse

par alicette » Mardi 08 Septembre 2020 16:49

Si elle doit continuer les cortico j'en parlerai à mon véto pour le système aérosol. Enfin j’irais pas demander ça à ma généraliste car ils n'ont pas le droit de prescrire ça à des gens non asthmatique et de toute façon elle ne voudrait pas elle aime pas trop les bêtes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Minette âgée qui tousse

par alicette » Mercredi 16 Septembre 2020 10:05

Pas trop d'amélioration.
Elle tousse encore et plus ces 3 derniers jours (chaleur ?).
Elle mange presque pas.
On a diminué les cortico.
Après la piqure à chaque fois elle est mieux et ensuite c'est moins bien.
j'avais trouvé une amélioration pus là bof.
Difficultés à prendre les médocs.
Elle se cache la tête dans son panier et ressent la prise de médicaments avec un lance médicaments ou dilués en seringue comme un traumatisme. Elle stresse ce qui aggrave la toux.
Dépitée.
Elle doit refaire une radio mais sous sédation. Est-ce conseillé ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Minette âgée qui tousse

par germa » Mercredi 16 Septembre 2020 12:33

tu es seule juge ,c'est pas facile de conseillé , la minette n'est plus très jeune soulage la du mieux que tu peux
que de soucis nos chats
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Minette âgée qui tousse

par alicette » Mercredi 16 Septembre 2020 15:10

Elle faisait si jeune et en l'espace de 3 mois elle a pris un coup de vieux avec ce problème.
Elle a peut-être de la bronchopathie chronique.
La véto a dit qu'on pouvait faire l'examen
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Minette âgée qui tousse

par germa » Mercredi 16 Septembre 2020 16:49

oui c'est vrais quand ils n'ont rien ont ne fait pas trop attention qu'ils prennent de l'age et d'un coup ont s' aperçois qu'il sont comme nouset pris un coup de vieux .
je suis allé lire ici c'est pas anodin alors fait pour le mieux pour elle

https://catedog.com/chat/03-sante-chat/17-maladies-respiratoires-chat/bronchite-aigue-chez-le-chat/
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Minette âgée qui tousse

par alicette » Jeudi 17 Septembre 2020 20:58

Elle a eu une crise hier et depuis elle es tpas super bien. Je lui ai donné des cortico et ça lui a redonné un peu d'appétit mais je me demande si ça ne lui fait pas de l'irritation ce qui amplifierait la toux...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Minette âgée qui tousse

par alicette » Mardi 22 Septembre 2020 9:32

Je suis retournée chez le véto où j'ai eu l'autre véto.
une radio sous tranquillisant.
Elle a du la réveiller rapidement car elle avait du mal à respirer.
Elle a une grosse masse au poumon. Elle a perdu 1kg ou plus. Elle fait 3,5 kg.
Très mauvais pronostics d'après la véto.
Elle n'a plus qu'une piqure de cortico par semaine car les antibios n'ont pas marché puisque la tumeur aurait grossie en 3 semaines. Juste pour requinquer un peu, calmer l'inflammation et donner de l’appétit.
Et dire que je l'ai embêtée à prendre des médicaments inutiles pendant plus de 2 semaines. Je m'en veux.
Tout comme je m'en veux de ne pas l'avoir emmenée plus tôt en août.
L'autre véto m'avait dit pas de métastases et le second me dit que ça doit être sa tumeur mammaire qui a fait des métastases.
Elle ne m'a pas parlé d'opération mais sur internet j'ai vu que des cliniques opéraient, que des grosseurs n'étaient pas toujours des tumeurs cancéreuses.
Pas de médicaments pour faire diminuer le truc ?
Le but est de la laisser tranquille sans stress.
j'aimerais que sa grosseur se stabilise.

Elle a 15 ans mais parait encore si jeune avec un beau poil et je ne l'ai que depuis 2 ans. Je voulais lui assurer une retraite heureuse et l'avoir au moins 3 à 5 ans.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Minette âgée qui tousse

par Catbian » Mardi 22 Septembre 2020 17:03

alicette a écrit:Je suis retournée chez le véto où j'ai eu l'autre véto.
une radio sous tranquillisant.
Elle a du la réveiller rapidement car elle avait du mal à respirer.
Elle a une grosse masse au poumon. Elle a perdu 1kg ou plus. Elle fait 3,5 kg.
Très mauvais pronostics d'après la véto.
Elle n'a plus qu'une piqure de cortico par semaine car les antibios n'ont pas marché puisque la tumeur aurait grossie en 3 semaines. Juste pour requinquer un peu, calmer l'inflammation et donner de l’appétit.
Et dire que je l'ai embêtée à prendre des médicaments inutiles pendant plus de 2 semaines. Je m'en veux.
Tout comme je m'en veux de ne pas l'avoir emmenée plus tôt en août.
L'autre véto m'avait dit pas de métastases et le second me dit que ça doit être sa tumeur mammaire qui a fait des métastases.
Elle ne m'a pas parlé d'opération mais sur internet j'ai vu que des cliniques opéraient, que des grosseurs n'étaient pas toujours des tumeurs cancéreuses.
Pas de médicaments pour faire diminuer le truc ?
Le but est de la laisser tranquille sans stress.
j'aimerais que sa grosseur se stabilise.

Elle a 15 ans mais parait encore si jeune avec un beau poil et je ne l'ai que depuis 2 ans. Je voulais lui assurer une retraite heureuse et l'avoir au moins 3 à 5 ans.

Coucou alicette, tu sais avec des si on refait le monde... parfois tu fais confiance aux vétos mais il ne faut pas oublier que personne n'a la science infuse, certains reconnaissent leurs limites d'autres bcp moins... n'ait pas de regrets, tu n'aurais pas pu savoir toi si c'était des métastases ou non.

Pour les tumeurs c'est compliqué, en médicament la cortisone est souvent donnée pour aider le chat à se requinquer pendant quelques mois/années... tu peux en discuter avec ton véto pour les autres méthodes possibles et ce que lui/elle en pense...

J'espère que la minette va aller mieux :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Minette âgée qui tousse

par Hermione38 » Mardi 22 Septembre 2020 17:14

Souffre t'elle ?
L'important c'est une fin de vie sereine et sans souffrance.
Bon courage.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Minette âgée qui tousse

par Daeri » Mardi 22 Septembre 2020 19:05

La vie est parfois cruelle. Maintenant tu es là pour elle et la soutenir de ton mieux :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Minette âgée qui tousse

par dominos » Mercredi 23 Septembre 2020 19:26

je suis triste pour toi et pour ta minette.

quand mon vieux chien était malade (cancer des gencives) le vétérinaire m'avait dit que le fait qu'on ne voit pas de métastases à la radio ne veut pas dire qu'il n'y en a pas du tout. une radio simple des poumons ne permet pas de voire les toutes petites, seul le scanner le peut. et chez les animaux, tout se passe nettement plus vite...par exemple (je ne sais pas faire le calcul exacte avec le chat ) si pour un grand chien on doit multiplier par 7 son âge pour comparer à l'âge humain, il en est de même lors de la maladie....si on ne voit pas de métastase à la radio des poumons un mois après il peut y en avoir, et des grosses car en équivalent humain le chien a 7 mois de plus !

courage à toi et à ta boule de poils.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Minette âgée qui tousse

par alicette » Jeudi 24 Septembre 2020 13:45

Hermione38 a écrit:Souffre t'elle ?
L'important c'est une fin de vie sereine et sans souffrance.
Bon courage.



C'est là toute la question Hermione38. J'espère que non pas trop.
Lorsqu'elle dort elle es parait apaisée et calme on ne dirait pas qu'elle est malade.
Un animal ne se plaint pas c'est là aussi toute la difficulté savoir lorsqu’ils sont malades.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Minette âgée qui tousse

par alicette » Jeudi 24 Septembre 2020 13:48

dominos a écrit:je suis triste pour toi et pour ta minette.

quand mon vieux chien était malade (cancer des gencives) le vétérinaire m'avait dit que le fait qu'on ne voit pas de métastases à la radio ne veut pas dire qu'il n'y en a pas du tout. une radio simple des poumons ne permet pas de voire les toutes petites, seul le scanner le peut. et chez les animaux, tout se passe nettement plus vite...par exemple (je ne sais pas faire le calcul exacte avec le chat ) si pour un grand chien on doit multiplier par 7 son âge pour comparer à l'âge humain, il en est de même lors de la maladie....si on ne voit pas de métastase à la radio des poumons un mois après il peut y en avoir, et des grosses car en équivalent humain le chien a 7 mois de plus !

courage à toi et à ta boule de poils.



Oui c'est vrai que c'est plus rapide chez les animaux.
En même temps les chats ont tellement de ténacité de force de caractère et d'instinct de survie... Certaines personnes nous racontent parfois les maladies de leurs animaux...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Minette âgée qui tousse

par alicette » Jeudi 24 Septembre 2020 13:52

Coucou alicette, tu sais avec des si on refait le monde... parfois tu fais confiance aux vétos mais il ne faut pas oublier que personne n'a la science infuse, certains reconnaissent leurs limites d'autres bcp moins... n'ait pas de regrets, tu n'aurais pas pu savoir toi si c'était des métastases ou non.

Pour les tumeurs c'est compliqué, en médicament la cortisone est souvent donnée pour aider le chat à se requinquer pendant quelques mois/années... tu peux en discuter avec ton véto pour les autres méthodes possibles et ce que lui/elle en pense...

J'espère que la minette va aller mieux :love:[/quote]



J'aurais du faire faire la radio dès juillet. Mais j'hésite toujours car il faut des sédation.
J'ai demandé qu'ils m'envoient les radios et ils ne m'ont rien envoyé. j'espère qu'ils me les montreront lorsque j'irai pour la piqure de cortico la semaine prochaine.
Lorsque l'on va chez le médecin on a nos clichés.
Si on ne me les donne pas c'est là que je douterai... ET ma confiance en ces vétos diminuera.
Modifié en dernier par alicette le Jeudi 24 Septembre 2020 13:57, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 34 invités