Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

mon chaton a la diarrhée

par Elna » Samedi 03 Octobre 2020 8:02

Bonjour, :HELLO:

J'ai adopté Matcha à la SPA il y a trois jours. :lover:

Elle a deux mois, elle est sevrée. Et pour tout vous dire, elle est hyper speed. :D

Ils me l'ont confiée comme "ayant une légère diarrhée". Ils venaient de la vermifuger la veille. Ceci expliquant cela.

Je lui donne sa dose de smecta tous les jours, et malgré cela elle a toujours la diarrhée. :?:

A votre avis, dois-je l'emmener chez le véto ? Vous avez déjà eu ce genre de problème ? Est-ce que ça a duré longtemps après la vermifugation ?

Merci pour vos conseils éclairés
Elna et Matcha
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 8
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2020 16:24
Localisation: Nantes (44)
Genre: Femme


mon chaton a la diarrhée

par ManonB » Samedi 03 Octobre 2020 11:23

Une diarrhée persistante peut être dangereuse pour un chaton; contacte ton vétérinaire pour avoir son avis. :wink:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

mon chaton a la diarrhée

par germa » Samedi 03 Octobre 2020 11:32

même après vermifuge ,il ne doit pas y avoir de diarrhée
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

mon chaton a la diarrhée

par Elna » Samedi 03 Octobre 2020 11:32

je te remercie beaucoup pour cette indication qui m'est précieuse. :merciii:

Je n'ai pas envie que Matcha meurt ! :::sad:::

Merci, merci beaucoup !
Elna et Matcha (29/07/2020)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 8
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2020 16:24
Localisation: Nantes (44)
Genre: Femme

mon chaton a la diarrhée

par Elna » Samedi 03 Octobre 2020 11:38

germa a écrit:même après vermifuge ,il ne doit pas y avoir de diarrhée


Aïe, ça signifie donc "vétérinaire" dès lundi ? Parce qu'elle est en pleine forme sans ça, elle joue beaucoup, dort bien et mange bien aussi.

Aïe, je m'inquiète, je m'inquiète, ...
Elna et Matcha (29/07/2020)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 8
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2020 16:24
Localisation: Nantes (44)
Genre: Femme

mon chaton a la diarrhée

par germa » Samedi 03 Octobre 2020 11:50

non pas de traçât faut juste trouvé de quoi arrêté et avec sont médoc cela ne suffit pas
en fait elle est petite ta minette ,tu n'a pas changé d'alimentation,tu ne lui donne pas de lait ou autre laitage petite comme ça donne lui des carottes elle devrais aimé, tu peut acheté ça en petite boîte elles sont fine et tendre
j'ai connu ça avec un nouvel arrivant ,ont lui a fait un tas d'examens donné un tas de médocs et ça m'a couté un bras pour rien
j'ai juste trouvé un éleveur qui m'a conseillée de prendre telle croquettes et c'était terminé
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

mon chaton a la diarrhée

par Elna » Samedi 03 Octobre 2020 12:01

germa a écrit:non pas de traçât faut juste trouvé de quoi arrêté et avec sont médoc cela ne suffit pas
en fait elle est petite ta minette ,tu n'a pas changé d'alimentation,tu ne lui donne pas de lait ou autre laitage petite comme ça donne lui des carottes elle devrais aimé, tu peut acheté ça en petite boîte elles sont fine et tendre
j'ai connu ça avec un nouvel arrivant ,ont lui a fait un tas d'examens donné un tas de médocs et ça m'a couté un bras pour rien
j'ai juste trouvé un éleveur qui m'a conseillée de prendre telle croquettes et c'était terminé


Ok, merci pour toutes ces précisions. Je vais chercher des carottes, elle aimera ça ?

Je vais peut-être essayer de lui donner toujours la même chose, pour qu'elle s'y habitue, éviter de trop me disperser dans tout le panel de nourriture possible.

Donc en fait je ne vais lui donner de carottes pour l'instant. Je vais la réguler. Ca peut prendre quelques jours.

Merci, merci pour tous vos conseils !
Elna et Matcha (29/07/2020)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 8
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2020 16:24
Localisation: Nantes (44)
Genre: Femme

mon chaton a la diarrhée

par Croquettes92 » Samedi 03 Octobre 2020 12:24

Un chaton se déshydrate très vite. 2 mois c'est très petit! Essaie au moins de rappeler le refuge.
Lorsque que j'avais adopté mon 1er chaton il s est mis à avoir la diarrhée (qu'il n'avait pas dans sa famille d'accueil). Je l'ai rappelée et direction veto. Le mien c'était probablement dû soit au changement d'environnement soit au changement de nourriture
Par contre, quand on t'a confié le tien, il avait déjà la diarrhée. Rappelle les!

Et ne fais pas 36 changements de nourriture. Demande ce qu'il mangeait là bas.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

mon chaton a la diarrhée

par Elna » Samedi 03 Octobre 2020 12:50

Merci Croquettes pour ce message très clair, je vais appeler le refuge à 14 heures.
Elna et Matcha (29/07/2020)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 8
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2020 16:24
Localisation: Nantes (44)
Genre: Femme

mon chaton a la diarrhée

par Elna » Samedi 03 Octobre 2020 13:13

Coucou vous tous,

Alors j'ai appelé le refuge et il semblerait que Matcha soit trop jeune pour manger de la pâtée.

Du coup : cercle vicieux : elle a la diarrhée, je mélange du smecta à sa pâtée, ça lui donne la diarrhée et ainsi de suite.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Elna et Matcha (29/07/2020)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 8
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2020 16:24
Localisation: Nantes (44)
Genre: Femme

mon chaton a la diarrhée

par Lestes » Samedi 03 Octobre 2020 16:10

Trop jeune pour la pâtée ? Normalement, on peut commencer à l'intégrer à l'alimentation dès que le chaton est sevré... A deux mois, chez son éleveuse, Oboe en mangeait déjà matin et soir.

Par contre, il ne faut pas que la pâtée soit son seul repas. En général, il vaut mieux faire 2 cuillers à café de pâtée matin et soir, et compléter en laissant des croquettes à volonté.

Le problème de ne donner que de la pâtée c'est, outre les selles molles, que ça accélère la formation de tartre sur les dents. Le fait de donner des croquettes ralentit le processus.

Vu qu'elle avait déjà la diarrhée au refuge, j'aurais peur qu'elle ait attrapé un parasite là-bas... certains, comme celui qu'avait attrapé Oboe étant petite, sont résistants aux vermifuges classiques, très contagieux, voire transmissibles à l'homme, et ça peut être difficile de s'en débarrasser.
Or à son âge, même si elle a l'air d'aller bien, avoir de la diarrhée et des parasites, si ça dure plus de quelques jours, ça peut avoir de gros impacts : déshydratation, retard de croissance, carences qui peuvent provoquer d'autres soucis de santé...
Pour moi, c'est véto direct !

Et je suis d'accord avec Croquette : évite les changements de nourriture. Beaucoup de chats y sont très sensibles.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

mon chaton a la diarrhée

par Elna » Samedi 03 Octobre 2020 16:13

Merci pour ta réponse qui est très claire. En gros, pour moi c'est véto dès lundi.
Elna et Matcha (29/07/2020)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 8
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2020 16:24
Localisation: Nantes (44)
Genre: Femme

mon chaton a la diarrhée

par germa » Samedi 03 Octobre 2020 20:59

tu est sur Nantes ,tu as une très bonne clinique vétérinaire à Nantes si tu a besoin CHV ATLANTIA ,ont voient beaucoup de reportage de cette clinique
moi j'ai fais 160 km pour y faire opéré ma chienne

Lestes tu a raison comment faisait t'ont dans le temps il n'y avait pas de croquettes

Elna regarde yacapu sur le forum elle recueille et soigne des bébés chats et ils mangent déjà de la paté
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

mon chaton a la diarrhée

par Elna » Dimanche 04 Octobre 2020 18:38

Bonsoir,

Je vous remercie tous pour vos réponses, finalement j'ai emmené Matcha aux urgences vétérinaires : elle n'était pas déshydratée, elle n'avait pas de fièvre. La véto m'a donné encore du smecta à administrer à l'aide d'une pipette, des probiotiques pour rééquilibrer la flore et elle l'a à nouveau vermifugée, dans le cou cette fois-ci.

Matcha a dormi tout l'après-midi, elle a du être sacrément stressée par la visite, là elle joue comme toujours avec tout ce qu'elle trouve... lol.

Voilà, je voulais au moins vous tenir au courant, vous avez tous été très gentils avec vos conseils.

Merci du fond du coeur,
Elna et Matcha (29/07/2020)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 8
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2020 16:24
Localisation: Nantes (44)
Genre: Femme

mon chaton a la diarrhée

par ManonB » Lundi 05 Octobre 2020 11:02

C'est une bonne nouvelle! :) A surveiller dans les jours à venir, évidemment.
N'hésites-pas à poster d'autres photos de ta petite puce, on adore ça ici! :D
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités