Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Minette âgée qui tousse

par alicette » Jeudi 24 Septembre 2020 13:54

Daeri a écrit:La vie est parfois cruelle. Maintenant tu es là pour elle et la soutenir de ton mieux :coeur:


Je travaille, je prends des congés de temps en temps. Elle dort dans la journée de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié


Minette âgée qui tousse

par germa » Vendredi 25 Septembre 2020 14:54

:coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Minette âgée qui tousse

par alicette » Vendredi 02 Octobre 2020 13:51

Elle a une piqure de cortico hebdomadaire et un comprimé diurétique quotidien pour évacuer l'éventuel rétention d'eau des poumons.
Elle sort et va encre dans le jardin inhabité d'à côté et hier elle s'est cachée car elle ne voulait pas rentrer avant que je parte travailler, elle est rentrée à midi quand il a commencé à pleuvoir.
J'arrive à la porter à nouveau sans qu'elle tousse depuis qu'elle a le diurétique.
Par contre elle ne mange guère plus et vraiment pas beaucoup, une vraie puce.
Du coup mon chat voudrait piquer ce qu'il reste dans sa gamelle alors qu'il n'a pas le droit (nourriture médicale pour lui) et comme je lui disais non il a fait mine de lui donner un coup de pattes.
C'est bizarre qu'il ne comprenne pas qu'elle est malade. Je sais qu'ils ne s'aimaient pas beaucoup avant mais quand même.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Minette âgée qui tousse

par alicette » Vendredi 02 Octobre 2020 13:53

Je sais pas quoi lui donner à manger vu qu'elle boude presque tout et a du mal à mastiquer.
Il me faudrait des aliments plein de sauce avec presque pas de morceaux en fait mais j'ai pas vraiment trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Minette âgée qui tousse

par Catbian » Vendredi 02 Octobre 2020 14:05

Tu peux essayer les sachet rénal au thon de royal canin ? C’est super appétant. Tu as aussi quelques croquettes dans la gamme RC qui sont appetantes et petites comme les savour exigent, et les renal select si je me souviens bien elles sont comme « fourrées »
Quand Nala avait ses pb de dents avant même son diagnostic de MRC elle en avait mangé. Je devrais peut être lui en reprendre tiens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Minette âgée qui tousse

par alicette » Vendredi 02 Octobre 2020 16:01

Catbian a écrit:Tu peux essayer les sachet rénal au thon de royal canin ? C’est super appétant. Tu as aussi quelques croquettes dans la gamme RC qui sont appetantes et petites comme les savour exigent, et les renal select si je me souviens bien elles sont comme « fourrées »
Quand Nala avait ses pb de dents avant même son diagnostic de MRC elle en avait mangé. Je devrais peut être lui en reprendre tiens.




Catbian, Elle ne mange plus de croquettes ou alors trempées mais elle les a vomi la dernière fois. Et elle n'aimait déjà pas le thon auparavant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Minette âgée qui tousse

par germa » Samedi 03 Octobre 2020 11:34

alicette a écrit:Je sais pas quoi lui donner à manger vu qu'elle boude presque tout et a du mal à mastiquer.
Il me faudrait des aliments plein de sauce avec presque pas de morceaux en fait mais j'ai pas vraiment trouvé.


et les soupes pour chats! elle ne prendrait pas ?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Minette âgée qui tousse

par alicette » Lundi 05 Octobre 2020 10:20

germa a écrit:
alicette a écrit:Je sais pas quoi lui donner à manger vu qu'elle boude presque tout et a du mal à mastiquer.
Il me faudrait des aliments plein de sauce avec presque pas de morceaux en fait mais j'ai pas vraiment trouvé.


et les soupes pour chats! elle ne prendrait pas ?



Non j'ai essayé sheba mais c'est ddu bouillon avec de fils de poulet donc elle n'aimait déjà pas avant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Minette âgée qui tousse

par alicette » Lundi 05 Octobre 2020 10:32

Là j'en suis à lui donner des friandises liquides à la viande qu'elle a vite boudée et au lait et yahourt qu'elle a mieux mangé (samedi).
Mais là elle ne veut plus rien alors je lui ai fait manger par seringue mais c'est pas top. Elle boude ensuite et du coup mange encore moins.
J'ai quand même réussi à lui donner 3 à 4 sticks samedi (soit 35 à 50 g) et un peu moins hier.
Et puis elle n'est pas sorti depuis jeudi à cause du temps alors elle fait la tête encore plus. Je vais la laisser sortir un peu finalement si ça peu lui donner un peu d'appétit et l'empêcher de déprimer. L'autre jour quand il a fait bon elle s'est cachée dehors pour ne pas rentrer quand je partais au travail et est donc restée toute la matinée et l'après-midi la veille. Mais j'avais peur qu'un autre chat l'embête.
La piqure cortico toujours et diurétique.
Elle a maigri et est à 2,9 kg soit 600 g de moins en 15 jours.
Je vais voir si je peux pas faire la piqure de cortico moi-même afin de lui éviter le transport et le stress du véto.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Minette âgée qui tousse

par germa » Lundi 05 Octobre 2020 11:28

c'est beaucoup de poids de perdu pour ta minette
si tu as le courage de lui faire les piqures oui pourquoi pas !
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Minette âgée qui tousse

par alicette » Lundi 05 Octobre 2020 19:28

Oui Germa je viens de regarder le petit agenda que j'ai fait pour mes chats avec leur pesée et traitement homéo etc... En janvier elle faisait 5,2 kg.
Ca fait mal au coeur.
Là elle est sortie cette après-midi et malgré le vent la pluie fine elle ne voulait pas rentrer. Normalement elle n'aime pas le vent. Elle est restée 2 heures et je suis allée la chercher dans le jardin d'à côté en friche. Elle était contre le mur de la maison et s'est laissée attraper.
Elle a mangé un peu de friandises au lait et un poil de jambon et a piqué quelques bouchés dans l'assiette de mon petit matou. Elle se méfie des cachets.
Là elle dort avec sa petite musique.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Minette âgée qui tousse

par germa » Lundi 05 Octobre 2020 21:59

Pauvre tite mère elle doit être fatiguée si elle maigri comme ça
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Minette âgée qui tousse

par alicette » Dimanche 11 Octobre 2020 20:36

Oui elle dort beaucoup Germa.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Minette âgée qui tousse

par alicette » Dimanche 11 Octobre 2020 20:43

Mardi 6 elle a eu un accès d'appétit elle a réclamé et a mangé presque 40 g de mousse d'un coup plus de petites collations.
Elle avait fait des elles avant et la veille aussi.
Depuis son appétit n'a fait que décroitre.
Hier rien j'ai du lui donner par seringue un peu de friandise.
Du coup je ne lui ai pas donné le diurétique et aujourd’hui elle a toussé à nouveau. Donc je lui ai redonné ce soir. Mais elle n'a rien mangé de la journée juste un peu de friandise au lait soit moins de 10 G.
Demain elle a sa piqure de cortico hebdo.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Minette âgée qui tousse

par germa » Dimanche 11 Octobre 2020 21:25

tu fait de t'ont mieux tu ne peux faire plus je pense ,c'est toi qui lui fait alors ?
gros câlin pour elle
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 66 invités