Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Minette âgée qui tousse

par alicette » Lundi 12 Octobre 2020 19:13

germa a écrit:tu fait de t'ont mieux tu ne peux faire plus je pense ,c'est toi qui lui fait alors ?
gros câlin pour elle



Non Germa finalement je l'emmène. C'est pas loin environ 2 km donc 5 mn en voiture.
Elle n'est pas trop stressée je pense. Ce matin elle est rentrée sans difficulté dans sa caisse de transport.
Ca permet aux vétos de la voir et je prends les médocs en même temps. J'ai toujours les 2 mêmes qui la connaissent maintenant c'est bien. Ils sont patients.
Elle a un truc pour stimuler l’appétit en plus. Je vais lui donner demain. On verra bien.
Aujourd'hui elle a mangé un peu et est sortie un peu mais je l'ai surveillée et l'empêchait d'aller chez la voisine. J'avais peur qu'elle se cache dans les herbes. Elle tournait autour du jardin et je la suivais c'était marrant. Elle est têtue. je l'ai rentrée rapidement car il faisait plutôt pas chaud.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié


Minette âgée qui tousse

par germa » Jeudi 15 Octobre 2020 20:00

alors ca donne quoi le truc !
j'avais une caniche ont lui donnais de la périactine pour quelle mange plus quand elle avait eut des bébés ,c'était la même chose que pour moi ,maintenant j'en ai plus besoin :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Minette âgée qui tousse

par alicette » Mardi 20 Octobre 2020 9:58

germa a écrit:alors ca donne quoi le truc !
j'avais une caniche ont lui donnais de la périactine pour quelle mange plus quand elle avait eut des bébés ,c'était la même chose que pour moi ,maintenant j'en ai plus besoin :lol: :lol:



Et bien Germa le truc fonctionne bien car elle mange maintenant régulièrement plusieurs fois par jour. Pas beaucoup à chaque fois évidemment mais sur la journée elle doit manger 60 à 75 g de nourriture je dirais. C'est mieux que rien ou presque comme avant.
Elle aime bien aussi piquer à manger dans la gamelle de mon matou qui lui dès qu'il peut va piquer dans la sienne.
C'est un peu la foire parfois.
Elle n'aime pas prendre les médocs par contre et mes doigts sentent bien ses griffes ou ses petites dents. J'essaye de faire vite sans la brusquer mais c'est pas facile c'est forcément un peu en force sinon elle prend rien et se méfie.
Elle a toussé à nouveau quelques fois et notamment un jour qu'elle n’avait p as pris de diurétique faute d'avoir mangé.
Elle sort un peu pas beaucoup à cause du vent et dort beaucoup en expérimentant ses nouveaux dodos que je change de temps en temps pour la stimuler un peu et pour qu'elle se sente bien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Minette âgée qui tousse

par alicette » Mardi 10 Novembre 2020 17:09

Des nouvelles.
On continue les 3 médicaments dont 1 seul en piqure.
Pour les autres c'est compliqué au possible. Surtout celui pour l’appétit qui la fait baver.
Elle est pas facile du tout à soigner, griffe, mord, recrache même lorsque je crois qu'elle a avalé.
J'avoue perdre un peu mes nerfs, la douceur ne marche pas la force ne marche pas il n'y a que la ruse mais elle se méfie connait les gants que je mets lorsque je vais lui faire avaler, la seringue lorsque les cachets sont dilués ou le fait que je lui tienne la gueule.
Je me dits que certains ne la soignerais pas parce qu'elle est trop sauvage mais je culpabilise de la soigner en étant pas assez douée et donc en la brusquant. Au final c'est pour son bien et je la bouscule alors c'est pas top.
J'accuse les labos de ne pas faire le maximum pour trouver des formules appétentes ou plus aisées à utiliser. Ils fabriquent dés médocs comme s'ils étaient pour des humains. Le fric c'est tout !
C'était mon coup de gueule du jour !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Minette âgée qui tousse

par Croquettes92 » Mardi 10 Novembre 2020 18:39

alicette a écrit:Des nouvelles.
On continue les 3 médicaments dont 1 seul en piqure.
Pour les autres c'est compliqué au possible. Surtout celui pour l’appétit qui la fait baver.
Elle est pas facile du tout à soigner, griffe, mord, recrache même lorsque je crois qu'elle a avalé.
J'avoue perdre un peu mes nerfs, la douceur ne marche pas la force ne marche pas il n'y a que la ruse mais elle se méfie connait les gants que je mets lorsque je vais lui faire avaler, la seringue lorsque les cachets sont dilués ou le fait que je lui tienne la gueule.
Je me dits que certains ne la soignerais pas parce qu'elle est trop sauvage mais je culpabilise de la soigner en étant pas assez douée et donc en la brusquant. Au final c'est pour son bien et je la bouscule alors c'est pas top.
J'accuse les labos de ne pas faire le maximum pour trouver des formules appétentes ou plus aisées à utiliser. Ils fabriquent dés médocs comme s'ils étaient pour des humains. Le fric c'est tout !
C'était mon coup de gueule du jour !


C'est hélas fort juste pour les médicaments. 20 ans que j'ai des chats, c'est toujours le même cirque, rien n'a changé. Donc je me rallie à ton coup de gueule.
Tout mon soutien
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Minette âgée qui tousse

par alicette » Mercredi 30 Décembre 2020 14:54

Bjr à tous,




Ma petite minette s'est endormie ce jour et a rejoint le paradis des chats.
Elle a été très courageuse, combative et vive jusqu'au bout.
Un sacrée petite boule de poils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Minette âgée qui tousse

par Avanille » Mercredi 30 Décembre 2020 18:04

alicette a écrit:Bjr à tous,




Ma petite minette s'est endormie ce jour et a rejoint le paradis des chats.
Elle a été très courageuse, combative et vive jusqu'au bout.
Un sacrée petite boule de poils.



Bonsoir, je suis tellement désolée pour toi Alicette ?? tout mon soutien dans cette lourde peine et plein de courage.....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

Minette âgée qui tousse

par Hermione38 » Mercredi 30 Décembre 2020 20:49

Elle a eu une fin de vie heureuse avec toi
:chat8:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Minette âgée qui tousse

par Croquettes92 » Jeudi 31 Décembre 2020 8:52

Tu l'as accompagnée, soignée du mieux que tu l'as pu. Elle s'est endormie avec ton amour.

Je partage ta peine même si je sais que ça ne l'atténue pas, et je te souhaite bon courage
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Minette âgée qui tousse

par alicette » Jeudi 31 Décembre 2020 11:11

On se dit toujours qu'on aurait pu mieux faire...
D'après la véto elle n'a pas souffert et s'est éteinte d'un coup et n'a pas suffoqué pendant des heures.
Ou alors elle s'est endormie car elle avait la tête pendante par dessus son panier, la bouche fermée et une belle expression comme lorsqu'elle dormait justement.
Plusieurs fois j'avais eu l'impression qu'elle voulait s'endormir et à chaque fois il y avait un regain, elle remangeait etc..
J'étais en congés et là je suis partie travailler et à midi lorsque je suis rentrée elle avait déjà le corps raide.
J'espère vraiment qu'elle est partie en douceur après tous les tracas de santé qu'elle a eu...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Minette âgée qui tousse

par Croquettes92 » Jeudi 31 Décembre 2020 12:45

alicette a écrit:On se dit toujours qu'on aurait pu mieux faire...
D'après la véto elle n'a pas souffert et s'est éteinte d'un coup et n'a pas suffoqué pendant des heures.
Ou alors elle s'est endormie car elle avait la tête pendante par dessus son panier, la bouche fermée et une belle expression comme lorsqu'elle dormait justement.
Plusieurs fois j'avais eu l'impression qu'elle voulait s'endormir et à chaque fois il y avait un regain, elle remangeait etc..
J'étais en congés et là je suis partie travailler et à midi lorsque je suis rentrée elle avait déjà le corps raide.
J'espère vraiment qu'elle est partie en douceur après tous les tracas de santé qu'elle a eu...


Je crois pourtant que tu as fait au mieux. Ne laisse pas la moindre culpabilité t'envahir, c'est destructeur, cela n'apporte rien. Dis toi qu'à présent elle est en paix, ne souffre plus. Oh oui vous vous manquerez mais dans quelque temps vos meilleurs souvenirs ensemble adouciront ta peine.
De tout coeur avec toi
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Minette âgée qui tousse

par Daeri » Jeudi 31 Décembre 2020 18:38

Tu as été une super maman pour elle et tu l'as accompagnée au mieux, avec tout l'amour possible :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Minette âgée qui tousse

par dominos » Dimanche 03 Janvier 2021 8:36

courage à toi Alicette, tu as fait tout ce que tu pouvais pour ta boule de poils.

partir comme cela à la maison brusquement je trouve que c'est un grand privilège, ça lui a permis de ne pas vivre un dernier stress de devoir aller chez le véto... mais j'ai vécu la situation avec técoa, et c'est vrai que l'on se pose toujours la question si cela été vite, si il a souffert.....mais técoa aussi était déjà froid mais le visage détendu quand je suis rentrée du travail...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Minette âgée qui tousse

par alicette » Lundi 04 Janvier 2021 22:11

Daeri a écrit:Tu as été une super maman pour elle et tu l'as accompagnée au mieux, avec tout l'amour possible :coeur:



On peut toujours mieux faire et j'ai juste essayé de compenser l'abandon qu'elle avait subit.
Je l'ai soigné, il y a eu des hauts et des bas, du découragement des moments d'énervement parfois (et je m'en veux), des câlins, les visites hebdo chez le véto qu'elle ne craignait plus, les prises de médicaments souvent laborieuses, l'espoir lorsqu'elle mangeait mais je n'ai pu la guérir.
Mais tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir et alors que le véto lui donnait 3 semaines elle a vécu 3 mois encore en essayant de lui conserver une petite vie confortable avec le moins de souffrance possible parce qu'un animal ne peut pas se plaindre. Je n'ai pas fait preuve d'acharnement mais voulait lui laisser une chance de surmonter la maladie, d'avoir une rémission la plus longue possible.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Minette âgée qui tousse

par alicette » Lundi 04 Janvier 2021 22:14

dominos a écrit:courage à toi Alicette, tu as fait tout ce que tu pouvais pour ta boule de poils.

partir comme cela à la maison brusquement je trouve que c'est un grand privilège, ça lui a permis de ne pas vivre un dernier stress de devoir aller chez le véto... mais j'ai vécu la situation avec técoa, et c'est vrai que l'on se pose toujours la question si cela été vite, si il a souffert.....mais técoa aussi était déjà froid mais le visage détendu quand je suis rentrée du travail...



Je pense que l'expression de leurs visages est significative, ils n'avaient pas la bouche ouverte. Une expression de quiétude presque et de soulagement je dirais comme lorsqu'ils "dorment du sommeil du bienheureux".
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 99 invités