Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

mon chaton a la diarrhée

par Elna » Lundi 12 Octobre 2020 11:14

germa a écrit:cela dépend , le mien même avec des prélèvements envoyé en labo par deux fois traitement et tout qui n'a jamais rien fait hélas
même l'alimentation recommandé du vétérinaire n'y faisait rien, c'est un éleveur sur un forum qui m'a conseillé des croquettes que je me suis empressée d’essayée je n'étais plus à ça pres et il n'a plus eut de diarrhée ( 3 à 4 mois avec des traitements pour rien)


Et sans indiscrétion, t'en as eu pour combien environ (combien d'argent) ?
Elna et Matcha (29/07/2020)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 8
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2020 16:24
Localisation: Nantes (44)
Genre: Femme


mon chaton a la diarrhée

par germa » Lundi 12 Octobre 2020 19:47

ho la vilaine question très cher :laugh: écoute je n'ai pas gardé tout cela mais je peut te dire que le tarif des examens envoyé par le vétérinaire au laboratoire était tellement cher que le labo en question m'a offert les examens de contrôles c'est pour dire . et je ne te parle que de cela
mon chat était tellement fort que la vétérinaire n'arrivait a lui faire une prise de sans que se soit dans la patte ou dans une veine du coup le chat maintenue avec un cache et tout le barda ont arrivait a rien avec lui,si bien que je le laissais hospitalisé et elle l'endormait pour tout . tout ceci avait un cout aussi. il avait eut un traitement qui lui avait déclenché d'autres problème si bien que j'ai tout arrêté de moi même
j'ai pris les croquettes conseillée par l'éleveur et tout est rentré très vite dans l'ordre,et j'ai aussi changé de vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

mon chaton a la diarrhée

par Elna » Lundi 12 Octobre 2020 19:50

germa a écrit:ho la vilaine question très cher :laugh: écoute je n'ai pas gardé tout cela mais je peut te dire que le tarif des examens envoyé par le vétérinaire au laboratoire était tellement cher que le labo en question m'a offert les examens de contrôles c'est pour dire . et je ne te parle que de cela
mon chat était tellement fort que la vétérinaire n'arrivait a lui faire une prise de sans que se soit dans la patte ou dans une veine du coup le chat maintenue avec un cache et tout le barda ont arrivait a rien avec lui,si bien que je le laissais hospitalisé et elle l'endormait pour tout . tout ceci avait un cout aussi. il avait eut un traitement qui lui avait déclenché d'autres problème si bien que j'ai tout arrêté de moi même
j'ai pris les croquettes conseillée par l'éleveur et tout est rentré très vite dans l'ordre,et j'ai aussi changé de vétérinaire.

Aïe ouille ouille.

Merci pour toutes ces précisions...
Elna et Matcha (29/07/2020)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 8
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2020 16:24
Localisation: Nantes (44)
Genre: Femme

mon chaton a la diarrhée

par germa » Lundi 12 Octobre 2020 19:55

oui parfois ça coute bonbon, les examens mais la je trouve qu'ils avaient poussé les bouchons
à Nantes j'ai fais opéré ma bouledogue d'une hernie discale et l'année d'après d'un genoux , mais c'est une bonne clinique et quand un vétérinaire ici n' opère pas se genre de chose c'est la bas qu'il envois les clients
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

mon chaton a la diarrhée

par germa » Jeudi 15 Octobre 2020 8:43

:HELLO:

comment ça va la santé du chat !
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

mon chaton a la diarrhée

par Elna » Jeudi 15 Octobre 2020 10:40

germa a écrit::HELLO:

comment ça va la santé du chat !


Vétérinaire cet après-midi !
Elle a toujours la diarrhée mais les selles ont changé d'aspect et sont devenues plus "normales" bien qu'encore très liquides.
Je vous tiens au courant tous.
Elna et Matcha (29/07/2020)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 8
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2020 16:24
Localisation: Nantes (44)
Genre: Femme

mon chaton a la diarrhée

par Elna » Jeudi 15 Octobre 2020 16:05

:HELLO:

Bon, alors,
Nous passons au plan B.
Imodium pour nourrissons et antibiotique vermifuge pendant 10 jours.
La princesse a pris du poids, 160 grammes, c'est très bien, ça veut dire que le traitement a un peu agi. Mais il faudrait que les selles soient moulées, donc stand-by.
Le vétérinaire lui a repalpé le ventre, il y a toujours des gaz.
Le fait qu'elle soit joueuse est très bon signe.

Là elle est toute pelotonnée dans la couverture, bien normal que ça l'ait fatiguée, cette grande sortie...

Elle vous fait des bises.
Elna et Matcha (29/07/2020)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 8
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2020 16:24
Localisation: Nantes (44)
Genre: Femme

mon chaton a la diarrhée

par germa » Jeudi 15 Octobre 2020 19:45

ok elna merci pour les nouvelles et je croise fort les doigts pour que tout entre dans l'ordre dans les jours a venir
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

mon chaton a la diarrhée

par Elna » Vendredi 16 Octobre 2020 6:44

germa a écrit:ok elna merci pour les nouvelles et je croise fort les doigts pour que tout entre dans l'ordre dans les jours a venir


Merci, moi aussi !
Elna et Matcha (29/07/2020)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 8
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2020 16:24
Localisation: Nantes (44)
Genre: Femme

mon chaton a la diarrhée

par Croquettes92 » Vendredi 16 Octobre 2020 14:57

:HELLO: Elna,

J'espère que Matcha va vite aller de mieux en mieux.

J'aimerais cependant apporter quelques précisions. L'imodium pour nourrissons à ma connaissance n'existe pas. Je pense qu'il s'agit de l'imodium pédiatrique? (Pour enfants à partir de 2 ans).

Je voudrais rappeler que l'imodium appartient à la famille des opiacés. IL NE DOIT JAMAIS ÊTRE DONNÉ EN AUTOMÉDICATION mais uniquement sur avis et prescription vétérinaire. Que ce soit sur un chat ou un chien.

Pour toi Elna, vu que le veto l'a prescrit à ta chatonne, pas de souci, respecte bien les doses mais je suis sûre que tu le fais déjà.

Par contre, le veto ne t'a pas parlé d'analyse de selles? Parce que ta petite minette a déjà reçu beaucoup de vermifuges différents pour son âge.

Sinon elle est toujours "En forme"?

Plein de caresses à Matcha :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

mon chaton a la diarrhée

par Elna » Vendredi 16 Octobre 2020 15:42

Pas de souci, je ne donne pas l'imodium sans ordonnance.

Alors, si, le vétérinaire m'a parlé d'une analyse de selles si l'état ne s'améliorait pas.

Je croise les doigts pour que Matcha aille bien, enfin...

Merci à tous pour votre sollicitude et votre soutien.

PS : elle a toujours une patate d'enfer !
Elna et Matcha (29/07/2020)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 8
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2020 16:24
Localisation: Nantes (44)
Genre: Femme

mon chaton a la diarrhée

par germa » Vendredi 16 Octobre 2020 16:55

Elna

toutes les analyses ne coute pas aussi cher, je pense que la véto de l'époque la préconisé de suite mais c’était une nouvellement installé,
quand tu pense quelle n'a pas réussie a faire une prise de sang à mon Filou , elle lui avait aussi rasé le cou pour la faire puisque sur la patte elle ne pouvait pas ! et moi je tenais le chat comme je pouvais.
tu es loin de la clinique CHV ATLANTIA ça vaudrait peut le coup de l'emmené la bas une bonne fois pour toute
https://www.chv-atlantia.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

mon chaton a la diarrhée

par Elna » Samedi 17 Octobre 2020 7:14

Salut Germa,

Tu ne sais peut-être pas, mais je suis allée aux CHV d'Atlantia et j'ai été très déçue. Les vétos qui ont ausculté ma princesse ne lui ont donné que du profender et du smecta, on a perdu 6 jours à ce régime alors qu'elle aurait dû avoir le traitement que lui a prescrit mon vétérinaire quand il l'a vue. Ça aurait évité que ça traîne.

Ce matin Matcha fait des crottes presque moulées, elle court partout, elle galope, grimpe sur son arbre, se casse un peu la gueule, se remet sur pied. Bref, elle pète le feu !

Merci pour ta sollicitude, mais je crois que j'ai trouvé un super vétérinaire, très concerné et compétent.

Matcha te fait des bises.
Elna et Matcha (29/07/2020)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 8
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2020 16:24
Localisation: Nantes (44)
Genre: Femme

mon chaton a la diarrhée

par ManonB » Samedi 17 Octobre 2020 12:09

Personnellement, depuis le temps que ça dure, je crois que j'aurais déjà fait l'analyse des selles.
Mais la demoiselle "pète le feu" apparemment; c'est le principal! :lol: J'espère que ce nouveau vétérinaire trouvera le problème.
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

mon chaton a la diarrhée

par Elna » Samedi 17 Octobre 2020 12:12

ManonB a écrit:Personnellement, depuis le temps que ça dure, je crois que j'aurais déjà fait l'analyse des selles.
Mais la demoiselle "pète le feu" apparemment; c'est le principal! :lol: J'espère que ce nouveau vétérinaire trouvera le problème.


Oui, ce vétérinaire est vraiment très bien. J'ai confiance en lui.

Je vous tiens au courant, mais je tenais à vous dire qu'il y a déjà une nette amélioration de la qualité des selles.
Elna et Matcha (29/07/2020)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 8
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2020 16:24
Localisation: Nantes (44)
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités