Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Selles hors litière

par Julix » Samedi 24 Octobre 2020 19:06

Croquettes92 a écrit:En fait je suis un peu dans la même situation : J'ai un diagnostic et débrouille toi !

Toute façon même s'il n'avait pas eu de sang, un chat avec une diarrhée qui perdure ce n'est pas normal !


J'ai lu tes derniers messages sur ton sujet. Je t'envoie tout mon courage, c'est pas grand chose mais j'espère que ça te remontera un peu le moral :coeur:

La véto qu'on a chez mes parents est tellement incroyable là dessus, elle ne nous a jamais laissé dans la sauce avec nos deux chiens. Ma mère fait beaucoup l'intermédiaire pour avoir aussi son avis sur le cas de Gustave, mais c'est compliqué sans le voir...

On est bien d'accord aussi là dessus... Mais même eux à la clinique n'ont pas été inquiets quand ils l'ont eu pour le week end que ça soit très mou, le médicament que j'ai eu pour gérer ça n'avait pas grandement amélioré la chose. Je pourrais peut-être demander pour lui en redonner un peu, mais je suis pas super convaincue.

Je peux pas m'empêcher de penser, dans ces moments-là, qu'il y a quelque chose de plus grave et qu'on passe à côté. C'est moche, c'est pas bon ni pour moi ni pour lui, mais ça me fait peur. J'ai peur aussi qu'à force de trainer à lui donner le Panacur on aboutisse à des lésions intestinales plus graves que ce qu'elles pourraient être et qu'on n'en soit qu'au début du chemin vers la guérison...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme


Selles hors litière

par Julix » Dimanche 25 Octobre 2020 17:20

Pas d'amélioration pour les selles aujourd'hui. Hier soir je lui ai donné de l'Almo filet de poulet, tout basique, donc poulet + bouillon de cuisson + riz, et ce matin j'ai voulu lui donner un peu de GastroIntestinal, mais évidemment il n'en veut (presque) plus...

Evidemment il ne va toujours pas tout seul à la litière, je le mets dedans dès que je le vois gratter.

Mais là ce soir je craque, parce que certes les selles sont limite diarrhée, certes il y a du sang, mais là je retrouve carrément des gouttes de sang dans le bac et sur le parquet quand il sort... Donc demain re-appel chez le véto, et je vais demander pour lui donner le Panacur. Parce que j'en peux plus de voir ça tous les jours, et de l'entendre miauler à tort et à travers à chaque fois qu'il va faire.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Daeri » Dimanche 25 Octobre 2020 19:03

Hello,

Dire que si son dossier santé avançait, il ferait des progrès sur tous les plans.. Je trouve ce cabinet vétérinaire limite incompétent. Ils ont les résultats, ils ne font rien..

Soit intraitable demain et exige des réponses fermes.

Courage :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Selles hors litière

par Croquettes92 » Dimanche 25 Octobre 2020 19:34

Julix, je t'avoue que j'ose quasiment plus répondre à ton post car ça me révolte.
La situation n'est plus tenable ni pour Gustave ni pour toi.

D'autant qu'il traîne ça depuis longtemps.

Je suis de l'avis de Daeri : demain tu leur dis qu'il te faut les traitements et les posologies le jour même.

C'est bien gentil de ta part d'etre compréhensive avec la clinique mais à un moment donné il faut te montrer ferme. Ils attendent quoi ? Qu'on soit reconfiné et qu'à nouveau ce soit mega galere pour soigner nos animaux ?!
Sans parler qu'ils ne posent pas la question si tu es en contact avec de jeunes enfants, femmes enceintes...conseil élémentaire que je rappelle (Sans doute inutilement ) : lavage soigneux des mains avant préparation des repas, plans de travail...Y compris pour les personnes qui viennent chez toi. Ne pas caresser le chat à table...

Plein de courage à toi Julix
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Lundi 26 Octobre 2020 8:32

Daeri a écrit:Hello,

Dire que si son dossier santé avançait, il ferait des progrès sur tous les plans.. Je trouve ce cabinet vétérinaire limite incompétent. Ils ont les résultats, ils ne font rien..

Soit intraitable demain et exige des réponses fermes.

Courage :lover:


Croquettes92 a écrit:Julix, je t'avoue que j'ose quasiment plus répondre à ton post car ça me révolte.
La situation n'est plus tenable ni pour Gustave ni pour toi.

D'autant qu'il traîne ça depuis longtemps.

Je suis de l'avis de Daeri : demain tu leur dis qu'il te faut les traitements et les posologies le jour même.

C'est bien gentil de ta part d'etre compréhensive avec la clinique mais à un moment donné il faut te montrer ferme. Ils attendent quoi ? Qu'on soit reconfiné et qu'à nouveau ce soit mega galere pour soigner nos animaux ?!
Sans parler qu'ils ne posent pas la question si tu es en contact avec de jeunes enfants, femmes enceintes...conseil élémentaire que je rappelle (Sans doute inutilement ) : lavage soigneux des mains avant préparation des repas, plans de travail...Y compris pour les personnes qui viennent chez toi. Ne pas caresser le chat à table...

Plein de courage à toi Julix


Je suis vraiment déçue et presque en colère contre moi d'avoir voulu rester chez eux... Mon amie qui a changé de véto, le problème a été réglé en 1 semaine et basta, plus rien, la minette se porte super bien maintenant!

Je suis pas du tout du genre à m'énerver après les gens, c'est un gros problème, mais je n'arrive pas à être "méchante", du moins au téléphone surtout (par écrit je suis toujours plus à l'aise)...

Bon du coup, je viens d'appeler à l'instant (la clinique ouvre à 8h), ils m'ont dit de rappeler plus tard car la vétérinaire n'était pas encore arrivée. L'ASV m'a dit texto : "comme elle n'était pas là la semaine dernière on avait aucune vue sur le traitement, etc.". Donc ça confirme bien ce que je dis, y'a aucune communication entre les vétos quand l'un est en congés... Je comprends même pas comment tu peux fonctionner comme ça !
Je rappellerais soit en fin de matinée soit début d'après-midi, selon mon emploi du temps, sinon ça ne sera pas avant 16h30 ou 17h... Mais bon si déjà la véto est revenue ça va, peut-être, enfin avancer. J'espère du moins...

En tout cas c'est sûr qu'après tout ça, une fois Gustave remis sur pattes, je vais vraiment faire les démarches pour voir un autre véto. Je ne sais pas trop comment ça va se goupiller, car je pense qu'ils m'enverront des rappels pour les vaccins, etc., mais l'autre que je compte voir n'est pas plus loin de chez moi et j'ai quand même deux bons retours sur la clinique, je pense que je peux y aller plus sereinement.

D'autant plus que dernièrement je cherche un nouvel appartement car le calme ambiant de la résidence tend à se détériorer dernièrement (+ d'autres détails qui me dérangent un peu mais qui sont plus une question de moi et mon mode de vie), et si je trouve là où je cherche, je serais encore plus près de cette autre clinique.

Pas facile toute cette histoire :(

Gustave est un peu fatigué ce matin on dirait, il a mangé un peu mais pas tout son Almo poulet, un peu de croquettes quand même, et il est quand même resté pas mal avec moi sur le lit/le canapé. Peut-être le changement d'heure qui le perturbe un peu, en plus du reste?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Shammy » Lundi 26 Octobre 2020 10:51

je regarde en sous marin ton post depuis le début et moi à ta place je changerais de véto tout de suite, je n'attendrais pas de revoir les vétos de l'autre clinique. A partir du moment ou tu trouves qu'ils ne s'en occupe pas bien et qu'il n'y a pas d'amélioration c'est que tu n'as plus confiance en eux.
En tout cas bon courage car ce Gustave mérite d'avoir une vie plus confortable niveau santé et une fois le problème réglé il va faire des progrès.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Lundi 26 Octobre 2020 11:12

Shammy a écrit:je regarde en sous marin ton post depuis le début et moi à ta place je changerais de véto tout de suite, je n'attendrais pas de revoir les vétos de l'autre clinique. A partir du moment ou tu trouves qu'ils ne s'en occupe pas bien et qu'il n'y a pas d'amélioration c'est que tu n'as plus confiance en eux.
En tout cas bon courage car ce Gustave mérite d'avoir une vie plus confortable niveau santé et une fois le problème réglé il va faire des progrès.


J'aimerais quand même avoir au moins le traitement avant de changer, histoire de clôturer tout ça chez eux.

Je comprends pas pourquoi ça se passe "mal" avec moi, il y a quand même toujours du monde et ils ont malgré de bons avis, comme dit j'ai l'impression que la grande majorité des associations de sauvetage de chats vont chez eux... Je dirais bien que c'est la faute à pas d'chance, mais bon, quand même.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Croquettes92 » Lundi 26 Octobre 2020 11:20

Si beaucoup d'assos vont chez eux, faut pas s'étonner que toi et ton amie et sûrement beaucoup d'autres se retrouvent à adopter des chats malades !
Il y a certes des maladies qu'un simple examen ne peut détecter ou quand le chat est adopté très vite mais lors de symptômes persistants...effectivement si ils ne consultent pas ou si rien n'est fait c'est le chat et l'adoptant qui se retrouvent dans la mouise, encore et toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Selles hors litière

par Lyanella » Lundi 26 Octobre 2020 14:57

Julix a écrit:
Shammy a écrit:je regarde en sous marin ton post depuis le début et moi à ta place je changerais de véto tout de suite, je n'attendrais pas de revoir les vétos de l'autre clinique. A partir du moment ou tu trouves qu'ils ne s'en occupe pas bien et qu'il n'y a pas d'amélioration c'est que tu n'as plus confiance en eux.
En tout cas bon courage car ce Gustave mérite d'avoir une vie plus confortable niveau santé et une fois le problème réglé il va faire des progrès.


J'aimerais quand même avoir au moins le traitement avant de changer, histoire de clôturer tout ça chez eux.

Je comprends pas pourquoi ça se passe "mal" avec moi, il y a quand même toujours du monde et ils ont malgré de bons avis, comme dit j'ai l'impression que la grande majorité des associations de sauvetage de chats vont chez eux... Je dirais bien que c'est la faute à pas d'chance, mais bon, quand même.


C'est peut-être avec l'association que ça coince et pas forcément avec véritablement le vétérinaire.

Ceci dit, je lis aussi silencieusement le topic depuis le début et je suis du même avis que Shammy : j'irais voir un autre vétérinaire même si ça signifie de tout reprendre de zéro : c'est trop important d'avoir une relation de confiance avec le véto.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 18:24
Genre: Non spécifié

Selles hors litière

par Julix » Lundi 26 Octobre 2020 18:32

J'ai rappelé vers 16h, l'ASV au téléphone m'a dit que la vétérinaire était au courant que j'avais appelé et qu'elle allait me faire l'ordonnance pour Gustave. J'espèce ce soir pour la récupérer demain ou alors me l'envoyer par mail... s'ils y pensent :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Croquettes92 » Jeudi 29 Octobre 2020 15:01

:HELLO:

Tu en es où? Tu as pu commencer le/les traitements? Tu en sais plus sur les vers qu'il a et sur le retour de la bacterio?

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Jeudi 29 Octobre 2020 15:14

Croquettes92 a écrit::HELLO:

Tu en es où? Tu as pu commencer le/les traitements? Tu en sais plus sur les vers qu'il a et sur le retour de la bacterio?

Bon courage


Hello Croquettes !

J'ai rappelé à l'instant, n'ayant toujours aucune nouvelle et c'est bon, je vais chercher tout ce soir, résultats compris évidemment ! Ça n'empêche pas que je sois toujours très remontée contre eux, mais au moins je vais pouvoir soigner mon loulou.

Elle m'expliquera tout ce soir donc je viendrais vous donner les infos dès mon retour à la maison. En soi c'est pas si pire de commencer ce soir car je serais probablement à la maison demain (je n'aurais pas d'attestation à temps à mon humble avis) donc je vais pouvoir surveiller Gustave et voir comment il réagit au traitement.

J'espère juste qu'il n'a pas de Giardia, vu comment ça a l'air d'être une horreur à traiter définitivement... Et elle m'a parlé la toute première fois d'un antibiotique à donner avec le Panacur, de ce que j'ai lu sur plusieurs sites c'est la métrobactine et c'est pas super bien toléré :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Jeudi 29 Octobre 2020 18:48

Je suis rentrée du véto. Je vais devoir m'armer de patience, d'Observance et de pâtée pour donner son traitement à Gustave !

Elle va m'envoyer les résultats par mail, mais je sais déjà quels parasites sont en cause : donc loulou souffre de giardose, toxocarose et un troisième donc j'ai zappé le nom (peut être un Clostridium mais pour le coup c'est une bactérie) :roll:

J'ai Milbemax à lui donner 1x/semaine pendant 1 mois
Panacur 1x/jour pendant 5 jours, pause de 3 jours et reprise
Metrobactin 1/2 cachet matin et soir pendant 10 jours, avec reconduite possible si les symptômes ne s'améliorent pas

Et elle m'a dit de laver le bac à chaque selle, d'à la limite ne lui mettre que pas ou peu de litière.
Elle m'a parlé de nettoyage vapeur ou sinon eau chaude + javel, mais je pense appliquer les conseils de Lestes sur son post sur la giardiose. En plus je me demande si eau chaude + javel ça fait pas un gaz méchamment toxique d'une part, et en labo on ne chauffe jamais des contenants avec de la javel dedans car ça peut créer des gaz explosifs.

J'ai montré également sa petite blessure dans le cou, pour elle ce n'est pas une manifestation de stress ou d'eczéma (ouf).

Voilà pour les nouvelles! Je commence tout demain matin.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Croquettes92 » Jeudi 29 Octobre 2020 19:25

Pourquoi attendre encore ? :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Selles hors litière

par Daeri » Jeudi 29 Octobre 2020 19:59

Merci pour les nouvelles ! ca y est, te voilà enfin armée ! Il va falloir être méticuleuse pour en venir à bout, mais tu vas y arriver !

Par contre je suis étonné de lire qu'il y a 3 parasites en cause :shock: On a une idée de comment ça a pu arriver ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités