Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Selles hors litière  [Sujet résolu]

par Julix » Lundi 09 Novembre 2020 8:00

Des nouvelles du petit monstre !

On a fini tant bien que mal le Metrobactin ce week-end... enfin ! Sinon il prend toujours aussi bien son Panacur, je lui dissous dans le jus de ses pâtées maintenant, au moins je suis sure qu'il prend tout comme ça.

Ses selles sont belles depuis jeudi ! Aucune rechute pour le moment. Et je suis super fière de lui parce que ce matin il est allé à la litière tout seul :lover: J'en ai pris une nouvelle samedi qu'il semble apprécier, du moins il a eu l'air perturbé dans les 5 premières minutes où je l'ai mise dans le bac et après c'était bon ! Bon il m'en fout partout, plus qu'avec l'autre, mais je préfère ça aux crottes :lol:

Il mange toujours bien, il est bien actif, il essaye encore de m'attraper de temps en temps mais c'est plus parce qu'une main ou une cheville qui bouge sans un plaid, c'est la grosse éclate ! Par contre monsieur n'apprécie pas trop que je ne m'occupe pas assez de lui : hier j'ai cuisiné tout le matin, il m'a fait subtilement comprendre à grands renforts de "bêtises" (ce n'en était pas vraiment hein) qu'il avait envie de se poser sur mes genoux :roll:

Au final j'ai zappé d'appeler ce week end donc ce sera fait ce soir, pour voir comment la suite va se passer. Notamment son petit soucis de constipation...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme


Selles hors litière

par Daeri » Lundi 09 Novembre 2020 19:15

Aucune rechute depuis jeudi ? mais c'est formidable :sasefete: :ouaiyoupi: :ouaiyoupi:

Cela confirme bien que les soucis de santé le gênent vraiment ET qu'il a un fort caractère ! Quand il va mal il le montre direct ! Limite c'est plus rassurant qu'un chat qui le cache jusqu'à ce qu'il soit trop tard.. J'essaye d'y voir des bons côtés :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Selles hors litière

par Julix » Lundi 09 Novembre 2020 19:27

Daeri a écrit:Aucune rechute depuis jeudi ? mais c'est formidable :sasefete: :ouaiyoupi: :ouaiyoupi:

Cela confirme bien que les soucis de santé le gênent vraiment ET qu'il a un fort caractère ! Quand il va mal il le montre direct ! Limite c'est plus rassurant qu'un chat qui le cache jusqu'à ce qu'il soit trop tard.. J'essaye d'y voir des bons côtés :wink:


Oui je suis super contente ! Je crois que j'ai rarement été aussi contente face à des crottes :lol:

Je te confirme qu'il a fort caractère... S'il a décidé que c'était le moment que je m'occupe de lui ou qu'il vienne faire dodo sur moi, c'est maintenant et pas après !
Je t'avoue que je préfère ça aussi. Pour l'avenir je saurais très vite s'il y a un problème.

Bon sinon côté véto, on finit les différents traitements et on prend rendez-vous pour faire le point. J'aimerais bien lui demander surtout si maintenant qu'on a "réglé" un peu ses soucis digestifs, je peux le passer sur des croquettes conventionnelles chat stérilisé, surtout sans céréales pour son poids.

Et on y croit que Gustave va retourner à la litière comme un grand !!

(d'ailleurs je crois que j'adore la nouvelle litière que j'ai prise :lol: zéro odeurs, pas de traces blanches malgré qu'il soit mentionné que ça peut arrivé, et comme c'est une agglomérante niveau nettoyage des crottes/urines c'est plus facile)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Daeri » Lundi 09 Novembre 2020 21:48

Un chat qui gratte la litière et la fait voler partout, c'est plutôt bon signe ! Je me dit que cette nouvelle litière le rassure aussi. On dit que les chats sont un peu superstitieux, il a pu associer l'ancienne a ses soucis et celle-là c'est comme un nouveau départ :siffle:

Les bêtises quand je ne m'occupe pas assez d'eux quand ils l'ont décidé, les miens m'en font aussi. Ils ont chacun leur spécialité. Ghana ira plutôt griffer le dos des canapés et des chaises, pendant que Gecko montera se balader sur les meubles en renversant un maximum de choses au passage. Il lui est même arrivé de chercher à grimper tout en haut de l'étagère à plante, alors qu'elle est bondée, et forcément les pots tombent !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Selles hors litière

par Julix » Mardi 10 Novembre 2020 9:13

Daeri a écrit:Un chat qui gratte la litière et la fait voler partout, c'est plutôt bon signe ! Je me dit que cette nouvelle litière le rassure aussi. On dit que les chats sont un peu superstitieux, il a pu associer l'ancienne a ses soucis et celle-là c'est comme un nouveau départ :siffle:

Les bêtises quand je ne m'occupe pas assez d'eux quand ils l'ont décidé, les miens m'en font aussi. Ils ont chacun leur spécialité. Ghana ira plutôt griffer le dos des canapés et des chaises, pendant que Gecko montera se balader sur les meubles en renversant un maximum de choses au passage. Il lui est même arrivé de chercher à grimper tout en haut de l'étagère à plante, alors qu'elle est bondée, et forcément les pots tombent !


C'est exactement ce que j'avais lu un peu partout. Certains conseillaient même de changer carrément le bac. Pour ma part je l'ai juste bien désinfecté et lavé avant de mettre la nouvelle litière. Il est allé sentir quelques fois avant d'y aller samedi mais depuis c'est bien accepté, j'ai l'impression qu'il ne va même plus dans celle de la salle de bains (dans laquelle j'ai l'ancienne litière, au cas où). Peut-être au final que je vais pouvoir repasser sur un seul bac, comme là il fait tout dans le même spontanément :) Après c'est vrai que j'aimerais bien pouvoir la déplacer dans un endroit moins passant, parce que là on tombe dessus direct en entrant dans le salon... mais une chose à la fois !

Pour Gustave dimanche c'était de monter sur la table et de s'imposer :lol: Du genre se coucher devant mon ordi quand je lisais les recettes, ou essayer d'attraper le stylo quand j'écrivais... Un comportement de chat somme toute normal :roll:
Ou alors miauler du plus fort qu'il peut pour me faire comprendre qu'il est là quoi :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Croquettes92 » Mardi 10 Novembre 2020 13:56

:HELLO: Julix,

Quel bonheur de lire enfin ces bonnes nouvelles !
Je pense aussi que c'est peut être mieux d'attendre que les traitements soient finis et d'être sures que tout est éradiqué avant de changer d'alimentation. D'après ce que j'ai compris, ce qui complique la guérison ce n'est pas trop de tuer les parasites présents dans le chat (car le traitement fonctionne bien) mais la recontamination via son environnement par les "kystes " qui y sont présents et résistants.
Cependant, il y a un traitement, le problème est identifié et tout finira par rentrer dans l'ordre.
Il va bien mieux et c'est super top.
Pour sa constipation il est sous croquettes gastro donc ce n'est pas forcément anormal. Peut être peux tu essayer de lui donner un peu plus d'humide s'il le tolère et s'il l'accepte ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Mardi 10 Novembre 2020 14:21

Croquettes92 a écrit::HELLO: Julix,

Quel bonheur de lire enfin ces bonnes nouvelles !
Je pense aussi que c'est peut être mieux d'attendre que les traitements soient finis et d'être sures que tout est éradiqué avant de changer d'alimentation. D'après ce que j'ai compris, ce qui complique la guérison ce n'est pas trop de tuer les parasites présents dans le chat (car le traitement fonctionne bien) mais la recontamination via son environnement par les "kystes " qui y sont présents et résistants.
Cependant, il y a un traitement, le problème est identifié et tout finira par rentrer dans l'ordre.
Il va bien mieux et c'est super top.
Pour sa constipation il est sous croquettes gastro donc ce n'est pas forcément anormal. Peut être peux tu essayer de lui donner un peu plus d'humide s'il le tolère et s'il l'accepte ?


Hello Croquettes !

Oui, de toute façon pour un changement aussi "radical" je préfère avoir l'avis d'un professionnel quand même. Et comme tu dis le soucis c'est l'environnement... J'ai déjà nettoyé donc son bac au Sanytol ainsi que les sols, mais je pense faire un vrai gros nettoyage ce week-end avec eau chaude ¨+ désinfectant (je n'avais fait qu'avec des lingettes Sanytol la semaine dernière). Je vais bien renettoyer ses gamelles aussi.

Il tolère bien l'humide actuellement ! Je lui donne une boite d'Almo 70g en deux repas matin et soir actuellement. Je peux voir pour peut être lui donner 1 boite et demi, c'est pas lui qui dira non :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Croquettes92 » Mardi 10 Novembre 2020 14:24

Attention la plupart des boîtes almo sont des boîtes complémentaires donc il n'y a pas les minéraux, donc à donner avec parcimonie .

Tu lui as pris quoi comme litière à ton loulou au fait?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Mardi 10 Novembre 2020 15:03

Croquettes92 a écrit:Attention la plupart des boîtes almo sont des boîtes complémentaires donc il n'y a pas les minéraux, donc à donner avec parcimonie .

Tu lui as pris quoi comme litière à ton loulou au fait?


D'accord, tu me conseilles quoi ? Je vais faire quelques recherches sinon et écumer Z+ :wink:

Je suis restée sur la marque Tranquille car niveaux odeurs elles sont vraiment top, et j'ai pris la Carbonite. C'est une agglomérante, sans parfum, avec juste du bicarbonate de soude en plus pour les odeurs. Gustave m'en mets juste partout quand il sort du bac, car il a tendance à sauter en dehors plutôt que de sortir normalement, mais depuis samedi que je l'ai et je la trouve top. Pas de traces blanches sur le sol ni rien.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Croquettes92 » Mardi 10 Novembre 2020 16:01

Je serais bien en peine de te conseiller telle marque plutôt que telle autre vu que reglisse ne supporte rien.
Simplement sache que Almo, schesir, applaws, greenwood, cosma sont pour la plupart de leur gamme , des aliments complémentaires donc à ne pas donner que ça. Pour savoir si une boîte est complete tu regardes s'il y a des ajouts de minéraux. S'il y en a, c'est complet.

Il faut savoir quand même que les aliments complémentaires sont souvent plus appétents que les complets mais bien sûr à chaque chat ses goûts, ses préférences en saveurs mais aussi en texture ou encore en sauce/mousse/terrine tous les goûts sont dans la nature :D
Commence par commander de petites quantités

Pourquoi ne pas lui augmenter un peu sa dose de sachet rc gastro dans un premier temps ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Mardi 10 Novembre 2020 16:10

Croquettes92 a écrit:Je serais bien en peine de te conseiller telle marque plutôt que telle autre vu que reglisse ne supporte rien.
Simplement sache que Almo, schesir, applaws, greenwood, cosma sont pour la plupart de leur gamme , des aliments complémentaires donc à ne pas donner que ça. Pour savoir si une boîte est complete tu regardes s'il y a des ajouts de minéraux. S'il y en a, c'est complet.

Il faut savoir quand même que les aliments complémentaires sont souvent plus appétents que les complets mais bien sûr à chaque chat ses goûts, ses préférences en saveurs mais aussi en texture ou encore en sauce/mousse/terrine tous les goûts sont dans la nature :D
Commence par commander de petites quantités

Pourquoi ne pas lui augmenter un peu sa dose de sachet rc gastro dans un premier temps ?


Il me boude totalement les RC Gastro... il se contente de lécher le jus et il me laisse les morceaux. Je pense qu'il me fait un blocage du fait que je lui mettais tout ses médicaments dedans depuis qu'il est à la maison presque :(

J'ai seulement vu après avoir posté qu'il y avait un sujet très fourni sur les marques de bonne qualité. Je vais voir pour une prendre 1 ou 2 de chaque marque et je vais tester. J'ai vu que Cosma en faisait donc je vais tester aussi. Au pire des cas ça fera le bonheur de mon amie ou de l'association :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Croquettes92 » Mardi 10 Novembre 2020 16:16

Je te donne juste mon point de vue "lambda" : on vante/vantait les mérites du sans céréales pour les croquettes mais en fait qu'en sait on vraiment ? Le problème c'est les céréales, les glucides, la qualité des protéines ????
A mon avis c'est un peu pareil sur les boites. Comment "sait-on" que telle boite est de meilleure qualité que telle autre? Perso je n'ai pas la réponse.

J'ai juste acquis une seule conviction : nourrir son chat exclusivement aux croquettes n'est pas bon (quelle que ce soit la croquette) car c'est un aliment sec. Pour le reste je n'ai aucune conviction.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Mardi 10 Novembre 2020 18:27

Croquettes92 a écrit:Je te donne juste mon point de vue "lambda" : on vante/vantait les mérites du sans céréales pour les croquettes mais en fait qu'en sait on vraiment ? Le problème c'est les céréales, les glucides, la qualité des protéines ????
A mon avis c'est un peu pareil sur les boites. Comment "sait-on" que telle boite est de meilleure qualité que telle autre? Perso je n'ai pas la réponse.

J'ai juste acquis une seule conviction : nourrir son chat exclusivement aux croquettes n'est pas bon (quelle que ce soit la croquette) car c'est un aliment sec. Pour le reste je n'ai aucune conviction.


Je prends tout point de vue ne t'inquiète pas, je pense que vous avez bien du voir que j'étais assez peu expérimenté en connaissances "pratiques" sur les chats :::confused:::
Pour les boites j'ai bien épluché déjà le sujet du forum, et les avis divergent beaucoup... Je pense qu'il faut faire au mieux pour son chat et des gouts je dirais. J'étais pas pour prendre du RC pour Gustave, mais s'il avait fallu lui donner les Gastro à vie ben pas de soucis si c'est pour qu'il soit en bonne santé. Après je pense qu'on sait tous parfois que bonne qualité sur le papier n'assure pas une bonne santé, on en a l'exemple avec ta Réglisse malheureusement...

Je vais peut-être voir si je peux déjà arranger les choses avec des boîtes "basiques" et après faire une commande chez Z+ quand il me faudra des croquettes.

EDIT : j'avais oublié de le dire, mais Gustave a fait dans sa litière aujourd'hui encore ! :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Croquettes92 » Mardi 10 Novembre 2020 18:36

Il est trop fort ton Gustave :lover: . Tu vas voir son problème de propreté va se résoudre de lui même

Pour un 1er chat t'es..."gâtée" :D . Mais tu vas voir, il te le rendra au centuple :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Mardi 10 Novembre 2020 18:55

Croquettes92 a écrit:Il est trop fort ton Gustave :lover: . Tu vas voir son problème de propreté va se résoudre de lui même

Pour un 1er chat t'es..."gâtée" :D . Mais tu vas voir, il te le rendra au centuple :coeur:


Honnêtement je pense qu'on tient le bon bout, vraiment ! Si j'avais su que juste changer de litière aiderait, j'aurais fait ça plus tôt, même si évidemment le soucis de parasite n'a pas aidé du tout...

Mais au moins je me dis que j'ai pris en assurance !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 92 invités