Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Selles hors litière

par Daeri » Mardi 10 Novembre 2020 21:35

Ce que ça fait plaisir à lire ! :lover: Tu commences à découvrir ton vrai Gustave ! Ils savent être énervants et attachants en même temps :laugh:

Oui tu as raison de traiter une chose à la fois. Il n'y a aucune urgence à déplacer le bac. Je pense que ce n'est pas juste le changement de litière, c'est un tout, avec le traitement des parasites. Tu as changé la litière au bon moment en fait, ton intuition a bien parlé. Attends de voir aussi s'il délaisse complètement l'autre bac et si avoir un seul bac lui va bien.

En effet, les almo restent un aliment complémentaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Selles hors litière

par Julix » Mercredi 11 Novembre 2020 14:26

Alors pour les nouvelles : hier soir j'ai été acheté un peu en catastrophe des pâtées en grande surface (pas bien, je sais) le temps de faire une commande chez Z+ ou à défaut d'aller chez MaxiZoo ce week end voir ce qu'ils ont en magasins. J'ai essayé de prendre les moins pires mais alors ça fait peur quand on lit certaines compos, avec à peine 7% de viande(s)... Du coup je lui donne ça le soir et le matin pour ses médicaments (quoiqu'on finit le Panacur aujourd'hui) c'est Almo, pour équilibrer un peu.

Comme tu le suggérais Croquettes, je pense que les croquettes jouent un rôle sur son transit et qu'il doit le ressentir...Car il n'en veut plus tant que ça. Ou alors il fait des caprices :lol: J'ai tenté ce midi pour l'appâter de lui mettre quelques Purizon avec le reste, et là monsieur a mangé de bon coeur. Je me trompe peut être après, il va falloir que je surveille tout ça.

D'ailleurs en lisant le post-it croquettes du forum, je me dis que les Purizon que j'ai ne sont pas super adaptées à Gustave, au niveau du taux de calcium qui est assez élevé pour un mâle castré. Il va falloir que j'épluche le sujet et les compos!

Sinon Panacur toujours bien pris, donc ça roule. Là monsieur fait une groooooosse sieste (la seconde de la journée, hein) sur son coussin à côté de moi. On a bien joué, il s'est un peu défoulé, et bien sûr observations par la fenêtre car on (il) a vu un écureuil avant hier. Faut surveiller :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Croquettes92 » Mercredi 11 Novembre 2020 15:44

Je suis d'accord avec Daeri sur le fait que les popos DANS la litiere ne viennent pas que du changement de litière (Tu l'aurais fait avant cela ne l'aurait peut être pas aidé car trop tot). Je pense que c'est avant tout un chat qui est malade et,qui a développé un problème de malpropreté secondaire aux vers. Donc le traitement l'a aidé puisque ça traite le problème primaire et le changement de litière l'a sans doute aidé au moment où tu l'as fait car ça a permis de dissocier mal bidou quand popo et litière donc rassuré. Avant, non traité, tu aurais changé de litière, à mon avis c'était zéro effet. Donc pile dans le timing.

Pour les croquettes les purizon sont très appétentes donc c'est pour ça qu'il les mange. Attention car tellement appétentes qu'il va te délaisser les autres .

Pour les pâtées supermarché c'est pas grave en dépannage.

Au fait, tu le dis constipé mais ça veut dire quoi pour toi? Il ne fait pas régulièrement ? C'est dur? Normalement des selles de chat c'est ferme
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Mercredi 11 Novembre 2020 15:49

Croquettes92 a écrit:Au fait, tu le dis constipé mais ça veut dire quoi pour toi? Il ne fait pas régulièrement ? C'est dur? Normalement des selles de chat c'est ferme


Alors là dessus c'est ferme, pas dur non plus. C'est plutôt sur la fréquence : là cette semaine il m'a fait lundi et mardi du coup, mais la semaine dernière ça a été lundi (diarrhée), mardi, jeudi et samedi, plutôt toutes les 48h en gros. Alors que même sans diarrhée il faisait bien une fois par jour.

Croquettes92 a écrit:Pour les croquettes les purizon sont très appétentes donc c'est pour ça qu'il les mange. Attention car tellement appétentes qu'il va te délaisser les autres .


Ok, je vais faire attention alors... Je commence à le connaitre le filou :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Croquettes92 » Mercredi 11 Novembre 2020 15:53

Pour son transit, là encore sans être veto, passer de la diarrhée à des selles normales avec un rythme normal, ça me paraît pas anormal que cela mette un peu de temps. Et puis tu verras à l'arrêt des traitements.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Mercredi 11 Novembre 2020 15:56

Croquettes92 a écrit:Pour son transit, là encore sans être veto, passer de la diarrhée à des selles normales avec un rythme normal, ça me paraît pas anormal que cela mette un peu de temps. Et puis tu verras à l'arrêt des traitements.


C'est ce que je me suis dis, mais je m'inquiète surement un peu trop aussi :roll: Je vais voir comment ça se passe cette semaine, surtout que comme dit on finit le Panacur aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Jeudi 12 Novembre 2020 19:00

Une petite diarrhée hier soir pour la dernière crotte, mais aujourd'hui c'est tout impeccable. Et toujours dans la litière 8)
Par contre la galère pour lui faire prendre le Milbemax aujourd'hui... je crois qu'il essaye de me dire qu'il en a marre des médicaments :(
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Croquettes92 » Vendredi 13 Novembre 2020 10:19

Pour l'humide trouve quelque chose qu'il supporte bien et n'alterne pas avec autre chose car sinon ça peut détraquer son transit et tu ne sauras pas si rechute ou alimentation. Je pense que c'est Pour ça que la veto ne veut pas lui changer son alimentation
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Samedi 14 Novembre 2020 19:54

Croquettes92 a écrit:Pour l'humide trouve quelque chose qu'il supporte bien et n'alterne pas avec autre chose car sinon ça peut détraquer son transit et tu ne sauras pas si rechute ou alimentation. Je pense que c'est Pour ça que la veto ne veut pas lui changer son alimentation


Hello Croquettes ! Pour le coup ça semblait bien aller jeudi et vendredi niveau transit, j'avais juste réduit en quantité, mais cet après-midi Gustave a refait un peu de sang :( Donc j'ai rebasculé ce soir sur le mode classique dont exit les sachets de supermarché et on repart sur Almo, et je pense essayer de lui reprendre des Gastrointestinal ou alors une "bonne" pâtée. Je surveille bien jusque demain si ça se reproduit et si oui, c'est appel chez le véto lundi pour probablement reprendre le traitement... je m'y attendais un peu dans le fond car j'ai cru comprendre qu'éradiquer totalement la Giardia notamment prenait environ 3 mois.

J'espère juste que la véto voudra bien lui donner uniquement du Panacur parce qu'outre le fait que c'est une galère pour lui donner, je me demande si sa perte d'appétit la semaine dernière n'est pas liée au Metrobactin...

Le point positif malgré tout c'est qu'il fait tous les jours dans la litière !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Croquettes92 » Samedi 14 Novembre 2020 20:00

Coucou !

Oui laisse tomber les essais de pâtée reste sur du almo qu'il supportait voire même que sur les croquettes gastro. C'est trop tôt pour faire des essais.

Et même s'il n'était plus "contaminé" par les vers, son tube digestif mettra sûrement du temps à se remettre. D'autant que ça fait un moment qu'il est comme ça. Donc l'urgence est...de prendre son temps pour changer d'alimentation. Temporise
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Samedi 14 Novembre 2020 20:23

Croquettes92 a écrit:Coucou !

Oui laisse tomber les essais de pâtée reste sur du almo qu'il supportait voire même que sur les croquettes gastro. C'est trop tôt pour faire des essais.

Et même s'il n'était plus "contaminé" par les vers, son tube digestif mettra sûrement du temps à se remettre. D'autant que ça fait un moment qu'il est comme ça. Donc l'urgence est...de prendre son temps pour changer d'alimentation. Temporise


Ah de toute façon je n'avais pas changé de croquettes du tout ! Il était toujours sur les Gastro avec juste une dizaine de Purizon dedans pour le motiver un peu à manger. Bon ça n'a peut-être pas aidé j'en conviens...

Je pense aussi, je me dis que si ça se trouve ça peut-être aussi un effet de son petit épisode de constipation. Il mange bien malgré tout donc je ne m'inquiète pas tant que ça mais je le garde à l'oeil.

Sur une note joyeuse, il faut que je vous mette une photo, je lui ai installé un panier/coussin dans ma penderie (ouverte) que mes parents lui avaient acheté et qu'il boudait depuis le départ, il l'adore maintenant :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Croquettes92 » Samedi 14 Novembre 2020 20:38

Les "diarrhées de constipation" mon véto m'avait dit que ça n'existe pas chez le chat. Un chat constipé va plutot vomir mais pas partir en diarrhées. (C'était arrivé à réglisse alors qu'elle est très sujette à la constipation et effectivement sa diarrhée n'avait rien à voir avec sa constipation ).
Oui oui pour les changements je parlais des pâtées pas des croquettes

Oh oui des photos :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Samedi 14 Novembre 2020 21:33

Croquettes92 a écrit:Les "diarrhées de constipation" mon véto m'avait dit que ça n'existe pas chez le chat. Un chat constipé va plutot vomir mais pas partir en diarrhées. (C'était arrivé à réglisse alors qu'elle est très sujette à la constipation et effectivement sa diarrhée n'avait rien à voir avec sa constipation ).
Oui oui pour les changements je parlais des pâtées pas des croquettes

Oh oui des photos :lover:


D'accord ! Je pensais plutôt à la présence de sang aujourd'hui, on va dire qu'il me fait des selles mi fermes mi molles selon qu'on est au début ou à la fin :roll: Je vais voir sinon pour lui prendre les Hill's i/d, il me semble qu'ils m'avaient dit qu'il en avait eu à la clinique quand il était resté chez eux, en alternance avec les Gastro de RC

Je vous ajoute les photos alors :lover: (comme vous le voyez on est malheureux à la maison)

Gustave.png
Gustave.png (810.51 Kio) Vu 416 fois
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Croquettes92 » Samedi 14 Novembre 2020 21:38

Oh oui il a l'air bien malheureux :D

Perso je ne changerai pas ses croquettes...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Selles hors litière

par Daeri » Dimanche 15 Novembre 2020 20:20

Magnifiques photos :lover: Il a l'air bien dans ses patounes maintenant :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 26 invités