Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Reaper » Jeudi 26 Novembre 2020 12:04

Cinto22 a écrit:Le système du bac igloo ressemble un peu au système des bacs avec ouverture haut : il y a des petits trous sur le toit pour que les résidus de litière sur leurs pattes retombent dans le bac. Ca marche très bien chez moi.

Je n'ai pas du tout de trace blanche, ni de résidus dans leurs poils ou quoique ce soit. Elle est un peu poussiéreuse quand on la verse dans le bac mais après pas de soucis.

Personnellement je trouve que c'est la litiere idéale en tous points.


Hâte de l'essayer alors :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Mars 2019 11:58
Genre: Homme


Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Croquettes92 » Jeudi 26 Novembre 2020 12:20

Étrange... c'est pourtant agréable de faire le ménage avec en prime un chat dans les pattes qui en plus se permet de venir vérifier si c'est bien fait! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Julix » Jeudi 26 Novembre 2020 16:39

Je confirme l'avis de Cinto22, j'ai la Tranquille agglomérante charbon et bicarbonate depuis un bon 2-3 semaines et elle est vraiment bien. Ca sent un peu quand mon chat vient de faire dedans (ou s'il a eu une petite diarrhée) mais autrement pas d'odeurs dans l'appartement. Pas de traces blanches autre que dans le bac, mais le mien est gris foncé donc on voit bien les traces...
Sinon après j'ai des grains pas mal tout autour du bac mais c'est un bac ouvert et Gustave adore sauter en dehors de sa litière donc ça n'aide pas :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Reaper » Jeudi 26 Novembre 2020 16:48

Julix a écrit:Je confirme l'avis de Cinto22, j'ai la Tranquille agglomérante charbon et bicarbonate depuis un bon 2-3 semaines et elle est vraiment bien. Ca sent un peu quand mon chat vient de faire dedans (ou s'il a eu une petite diarrhée) mais autrement pas d'odeurs dans l'appartement. Pas de traces blanches autre que dans le bac, mais le mien est gris foncé donc on voit bien les traces...
Sinon après j'ai des grains pas mal tout autour du bac mais c'est un bac ouvert et Gustave adore sauter en dehors de sa litière donc ça n'aide pas :siffle:


Merci de ton retour :D

J'ai pas compris pour les traces, qu'est-ce qui est gris foncé ? Tu as des traces dans ton appart ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Mars 2019 11:58
Genre: Homme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Julix » Jeudi 26 Novembre 2020 16:51

Reaper a écrit:
Julix a écrit:Je confirme l'avis de Cinto22, j'ai la Tranquille agglomérante charbon et bicarbonate depuis un bon 2-3 semaines et elle est vraiment bien. Ca sent un peu quand mon chat vient de faire dedans (ou s'il a eu une petite diarrhée) mais autrement pas d'odeurs dans l'appartement. Pas de traces blanches autre que dans le bac, mais le mien est gris foncé donc on voit bien les traces...
Sinon après j'ai des grains pas mal tout autour du bac mais c'est un bac ouvert et Gustave adore sauter en dehors de sa litière donc ça n'aide pas :siffle:


Merci de ton retour :D

J'ai pas compris pour les traces, qu'est-ce qui est gris foncé ? Tu as des traces dans ton appart ?


Je n'ai des traces blanches que dans le bac à litière, qui est gris foncé. Rien à signaler dans l'appartement :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Reaper » Jeudi 26 Novembre 2020 17:00

Je comprends mieux :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Mars 2019 11:58
Genre: Homme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Shammy » Vendredi 27 Novembre 2020 14:25

la litière végétale agglomérante Tranquille que j'utilise c'est celle-ci
http://www.litiere-tranquille.fr/litier ... gecompost/
je n'ai pas trop de grains dehors car elle est dans une litière avec entrée par le haut.
dans ma litière ouverte j'ai la Cat'best originale mais je trouve que la qualité a changé les boules d'urine se désagrègent plus facilement qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Croquettes92 » Dimanche 29 Novembre 2020 20:32

Shammy a écrit:la litière végétale agglomérante Tranquille que j'utilise c'est celle-ci
http://www.litiere-tranquille.fr/litier ... gecompost/
je n'ai pas trop de grains dehors car elle est dans une litière avec entrée par le haut.
dans ma litière ouverte j'ai la Cat'best originale mais je trouve que la qualité a changé les boules d'urine se désagrègent plus facilement qu'avant.


Shammy, cette litière est dans mon magasin à côté de chez moi. Je cherchais plutôt une litière minérale mais....je viens de m'apercevoir que ma chatte est allergique à l'argile en lui en donnant (de l'argile pas de la litière ) comme pansement intestinal.
Je vais d'abord régler son problème alimentaire qui est prioritaire mais arriverais tu à me décrire ce qu'elle sent cette litière ? Comme la cats best (dont on ne supporte pas l'odeur) ou en moins fort ou pas le même type d'odeur stp? Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Shammy » Lundi 30 Novembre 2020 11:25

elle ne sent pas fort, ça sent légèrement la sciure.
elle tiens bien 1 mois sans odeur en enlevant les crottes et les boules d'urine tous les jours bien sûr et en réajustant le niveau régulièrement.
j'utilise encore la catbest dans mon autre litière mais je pense l'abandonner pour celle-ci.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Croquettes92 » Mercredi 02 Décembre 2020 14:46

Je viens d'acheter 1 sac de litière tranquille vegecompost. Mais c'est tout petit il doit falloir mettre plusieurs sacs ?! Je vais essayer de l'habituer très progressivement à l'odeur. Je ferai un post pouf le retour sur cette litière.

Du coup si quelqu'un veut me racheter de la bento pearl ultra agglomerante :siffle: Je suis dans le 92 :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Shammy » Mercredi 02 Décembre 2020 15:12

je mets un sac complet au début puis je réajuste, c'est pareil avec la Cat'best.
après ça dépend de la taille de ta litière.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Croquettes92 » Mercredi 02 Décembre 2020 15:19

Shammy a écrit:je mets un sac complet au début puis je réajuste, c'est pareil avec la Cat'best.
après ça dépend de la taille de ta litière.


Je viens de regarder le sac que j'ai acheté il fait 4 l. Le bac n'est pas particulièrement grand il fait env 50x40 cm. Mais ce qui me fait bizarre c'est que les litières minerales les sacs que j'ai sont très gros (12l et les autres 8kg). Ça fait une sacrée différence . Je verrai à l'usage, toute façon dans un 1er temps ça va être juste pour la familiariser
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par LiliDG » Dimanche 10 Janvier 2021 10:02

Alors ? :D Vous en êtes où ?

Pour ma part, depuis une vingtaine d'années (avec entre 1 et 6 chats, et tjrs un bac - classique - de plus que de chats) j'utilise la Catsan aglomérante (sac beige), mais j'ai constaté en effet depuis quelque temps qu'elle est plus poussiéreuse et retient moins les odeurs :/ Rançon du succès, comme d'hab... C'est pareil pour les croquettes... :( le fric avant tout, tjrs, dommage...

Bref, j'attends vos retours d'expériences ! :)
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Croquettes92 » Dimanche 10 Janvier 2021 10:16

LiliDG a écrit:Alors ? :D Vous en êtes où ?

Pour ma part, depuis une vingtaine d'années (avec entre 1 et 6 chats, et tjrs un bac - classique - de plus que de chats) j'utilise la Catsan aglomérante (sac beige), mais j'ai constaté en effet depuis quelque temps qu'elle est plus poussiéreuse et retient moins les odeurs :/ Rançon du succès, comme d'hab... C'est pareil pour les croquettes... :( le fric avant tout, tjrs, dommage...

Bref, j'attends vos retours d'expériences ! :)


Perso la bento pearl ultra agglomerante odor control j'ai pas pu réessayer (même si j'ai les sacs chez moi ) car je me suis aperçu que ma chatte est allergique à l'argile (qu'elle ingère donc en litière ça doit être pareil).

La tranquille vegecompost moi j'adore mais pas moyen d'y convertir Réglisse (pourtant pour une litière végétale elle sent quasiment rien ). Dommage il n'y en avait presque pas en dehors. Donc c'est non.

Puis essai de la tranquille cristaux fins (silice). J'ai un peu de mal à m'habituer à ne rien enlever en pipis et à remuer tous les jours mais le gros souci c'est que ça fait beaucoup de poussière donc et le chat et moi on en inhale beaucoup .

Je viens de passer à la perlinette chat sensible (toujours silice) et déjà elle fait beaucoup moins de poussière (même si je pense que ça dépend des sacs). Elle existe en différents conditionnements (1.5kg, 6kg, 15kg). Je pense ou rester sur celle là ou essayer la perlinette color qui est aussi en silice mais agglomerante (mais elle doit revenir cher car vendue uniquement en sacs de 1.8kg)

Sinon ma chatte s'est bien habitué à cette litière qui ressemble à du sucre en poudre. J'ai enlevé le toit de sa litière pour éviter qu'elle en respire la poussière
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par LiliDG » Dimanche 10 Janvier 2021 10:41

:) Ok, merci ! Je vais attendre un peu d'autres infos, parce que je voudrais rester au même type de litière (agglomérante argile), mes chats y sont bien habitués.
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités