Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Olive et Bouriquet

par dominos » Samedi 28 Novembre 2020 11:16

c'est compliquer de prendre des décisions avec ces échographies cardiaques, d'autant plus que ça coute hyper cher !

je m'étais beaucoup renseignée (lecture d'articles et discussion avec deux vétérinaires différents) quand ma petite chienne avait son souffle au cœur juvénile

en fait quelque soit l'âge de l'animal le souffle au cœur ne veut pas dire grand chose....sauf si il est important....le chat (ou le chien) peut très bien avoir un gros problème cardiaque sans aucun souffle au cœur (j'ai d'ailleurs vécu cela avec Caramel il y a des années) ou n'avoir aucun problème avec un léger souffle au cœur.

il faut effectivement aussi regarder si quand il joue le chat halète et se fatigue très vite, si il vit un peu au ralenti ou a une vie tout çà fait normal....(chez moi caramel prenait du temps pour monter les escaliers et si courait pendant son quart d'heure de folie, il était épuisé ensuite et respirait bouche ouverte )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Olive et Bouriquet

par raffie » Samedi 28 Novembre 2020 18:26

20201111_183932.jpg
20201111_183932.jpg (180.18 Kio) Vu 779 fois


20201106_212806.jpg
Séance selfie avec boubou
20201106_212806.jpg (152.75 Kio) Vu 779 fois


20201115_170447.jpg
20201115_170447.jpg (177.76 Kio) Vu 779 fois


20201118_232525.jpg
Voici mes commères
20201118_232525.jpg (107.11 Kio) Vu 779 fois


Merci pour tes explications très claires et rassurantes malgré 2 avis différents entre les veto je ferai l échographie même si ce n'est pas pressé l échographie coûte 180 euros

Olive est plutôt en forme pendant ses quart d'heure de folie sur le plaid du lit et le couloir je ne la vois pas alleter ni essoufflé
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par Daeri » Samedi 28 Novembre 2020 23:24

Merci pour les belles photos ! ah la dernière où ils font leur commères penchés à la fenêtre :lol:

Perso, avec toutes ces informations contradictoires, je penserais à changer de véto l'année prochaine.. J'ai envie de dire de pas t'inquiéter pour le souffle au cœur s'il est si léger.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Olive et Bouriquet

par raffie » Dimanche 29 Novembre 2020 5:37

Daeri a écrit:Merci pour les belles photos ! ah la dernière où ils font leur commères penchés à la fenêtre :lol:

Perso, avec toutes ces informations contradictoires, je penserais à changer de véto l'année prochaine.. J'ai envie de dire de pas t'inquiéter pour le souffle au cœur s'il est si léger.


Merci Daeri pour la dernière photo dans la résidence les voisins me repèrent ou me connaissent grâce ou à cause d'eux : une il y a une voisine (une mamie trop mignonne) qui m accosté quand je rentrait de vacances et je les déchargeant à en me disant qu'elle les voyaient de la fenêtre de sa chambre et les trouvait trop mignon cette même voisine à demander mon numéro de tel au gardien en me situant vous savez la voisine qui a ses chats qui se mettent à la fenêtre le gardien à tout de suite compris ??

Oui pour la clinique je me pose la question ça fait déjà deux fois la première c était quand la vétérinaire "d urgence" n'avait pas la cystite...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par Daeri » Dimanche 29 Novembre 2020 21:50

Ca ne m'étonne pas, deux chats souvent penchés côte à côte à la fenêtre, ça a du se remarquer :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Olive et Bouriquet

par raffie » Lundi 30 Novembre 2020 15:51

Oui :laugh: c c'est vrai
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par Catbian » Mercredi 02 Décembre 2020 21:38

raffie a écrit:voilà donc le rdv d'il y a 3 semaines sachant que j'avais bien précisé que j'avais rdv le 20 novembre à 09h00 avec la véto habituelle d'olive pour les vaccins, j'avais bien précisé à l'accueil et à la véto qui avait pris olive pour la cystite (c'est elle que j'avais en janvier 2019 et qui s'était trompé pour la cystite d'olive et qui s'était aggravé :::wink::: ), je me pointe donc comme prévu au rdv vendredi dernier à 09h00 sachant que j'était parti assez tôt pour éviter les bouchons et j'étais arriver 3/4 environs en avance et que j'avais attendu dehors, heureusement qu'olive est sous zylkène..., à l'accueil les filles me disent que je n'ai pas de rdv :shock: dégoutée donc je reprends rdv pour mardi matin dernier à 09h00 avec la véto traitante pour les vaccins. on fait quand même un petit point "oral" sur le précédent rdv.
Premier point : Olive aurait pris en fait 85 g par rapport à l'an dernier, bon c'est pas grave mais bizarre cette différence de poids en l'espace de 2 semaines et 3 jours alors que c'est le même type de balance...
2ème point et le plus étonnant et je reste septique j'ai parlé du souffle au coeur la véto avait l'air d'être étonnée et elle m'a dis : "ah bon j'entends plutôt de la tatyquardi (je ne sais pas comment ça s'écrit) mais c'est normal que le coeur bat plus vite les animaux sont tous un peu stressé chez le véto. :shock: entre temps la véto réécoute le coeur et me redis : "ah oui effectivement un léger souffle au coeur ma collègue est meilleure que mon en consultation" :shock: je tiens juste à préciser que la véto traitante d'olive et boubou ça fait donc plus de 10 ans qu'elle travaille à la clinique et que c'est l'une des directrices de la clinique (ils sont 2 !!) et que l'autre véto que j'ai vu la première fois pour la cystite c'est elle qui s'est trompée en janvier 2019 pour la cystite... à la base je voulais sa véto traitante mais elle n'était pas dispo et il y avait que en disponibilité... si je reste dans cette clinique je sais que je ne demanderai pas elle en véto d'urgence... la véto traitante m'a demandé comment était Olive à la maison si elle faisait des malaises, si elle alletait etc ... je lui ai dis que rien de tout ça elle m'a répondu bon bah c'est bon alors

j'attends un peu et je vais voir si je lui fais l'échographie, je la ferai peut-être, je demanderai l'avis d'un 2nd véto peut-être pour voir entre les 2 vétos de la clinique je suis écoeurer...

Tachychardie :mrgreen:

Ton histoire me rappelle celle avec Nala et la véto qui l'a vue pendant les congés de la mienne... pareil pour cystite, et elle avait dit que c'était pas grave bla-bla, que le prélèvement urinaire n'était pas utile, alors qu'en fait dans le dossier elle a noté qu'il était "impossible" comme si elle avait même essayé :shock: :roll:, ça m'a hyper mise en rogne de voir cela, à savoir qu'elle ne m'avait donné aucun compte rendu suite à la visite (alors qu'avec ma véto j'ai toujours eu sans avoir à le réclamer) donc je n'ai vu ça que lorsque ma véto m'a envoyé leurs dossiers quand elle a quitté la clinique soit plusieurs mois après... mais comme j'échange sur le forum ben je sais très bien ce qu'on m'avait dit à l'époque ! Ca m'a définitivement décidée à ne plus aller là-bas et continuer avec ma véto malgré sa "mutation".

Comment va Olive ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par raffie » Jeudi 03 Décembre 2020 12:46

Merci Catbian Oui c est le fait d échanger sur le forum est vraiment important pour moi aussi pour les conseils etc...

Olive va plutôt bien elle a plutôt la patate à s amuser sur le plaid qui est sur le lit ou avec le sapin
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par raffie » Mercredi 16 Décembre 2020 20:02

20201130_232312.jpg
Boubou surveille là maison ?
20201130_232312.jpg (134.61 Kio) Vu 704 fois


20201210_200717.jpg
Olive prend la pause
20201210_200717.jpg (178.21 Kio) Vu 704 fois


20201210_094149.jpg
Boubou a trouvé un nouveau jeu il prend de l elan en tortillant son arrière train et hop il saute dans le sapin qui tombe à la renverse sous lui ?
20201210_094149.jpg (302.52 Kio) Vu 704 fois


20201205_155602.jpg
Olive et le père Noël olive a envoyé sa liste de cadeaux au père Noël ?
20201205_155602.jpg (141.92 Kio) Vu 704 fois


20201209_161716.jpg
Mon colis ?
20201209_161716.jpg (168.68 Kio) Vu 704 fois


20201130_153741.jpg
Mon nouveau sapin de Noël ?
20201130_153741.jpg (182.84 Kio) Vu 704 fois




Coucou

J ai mitraillé de photos mes 2 crapules olive va plutôt bien et boubou aussi
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par Shammy » Mercredi 16 Décembre 2020 21:53

ah les chats et les sapins, une grande histoire d'amour :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par yacapu » Jeudi 17 Décembre 2020 0:52

Bonsoir trop mimi tes photos de Noël auraient été top pour le concours du forum faut vite en refaire ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par raffie » Jeudi 17 Décembre 2020 12:33

Shammy a écrit:ah les chats et les sapins, une grande histoire d'amour :)


:lol: oui c'est presque un rituel :laugh:

yacapu a écrit:Bonsoir trop mimi tes photos de Noël auraient été top pour le concours du forum faut vite en refaire ?


Ah à chaque fois j oublie de faire un tour au concours photos c est toujours un réel plaisir d admirer les photos de tout le monde
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par Daeri » Jeudi 17 Décembre 2020 20:52

Il saute sur le sapin ! :shock: Y a sûrement une boule ou une décoration brillante qui attire son regard et c'est plus fort que lui :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Olive et Bouriquet

par raffie » Vendredi 18 Décembre 2020 10:35

20201130_160208.jpg
20201130_160208.jpg (155.67 Kio) Vu 680 fois



Daeri a écrit:Il saute sur le sapin ! :shock: Y a sûrement une boule ou une décoration brillante qui attire son regard et c'est plus fort que lui :lol:


:laugh: :laugh: oui oui il prend son elan et hop dans le sapin :laugh: ca doit être les guirlandes car je n'ai aucune boule qui brille :oops: il faudrait que j'ai mon portable sur moi a prochaine fois qu'il me fait le coup pour prendre une vidéo c est vrai c est assez marrant :laugh:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par raffie » Jeudi 18 Février 2021 18:50

20210216_191326.jpg
Boubou dans son nid
20210216_191326.jpg (188.19 Kio) Vu 631 fois


20210213_175640.jpg
Boubou qui fait son nid
20210213_175640.jpg (185.92 Kio) Vu 631 fois


20210206_144509.jpg
Olive qui s'installe dans le lavabo
20210206_144509.jpg (132.3 Kio) Vu 631 fois


20210206_144533.jpg
Olive qui sniffe les radis
20210206_144533.jpg (142.86 Kio) Vu 631 fois


Voici quelques nouvelles des 2 crapules

J'ai acheté il n'y a pas très longtemps des radis ça a intrigué Olive elle s'est mise dans le lavabo pour les renifler et boubou s'est fait un petit coussin car il avait trop froid ils vont plutôt bien on a a un petit rituel le soir dès que je me couche ils se mettent au pied du lit pour que j agite la canne à pêche ça dure 5 minutes mais ce n'est que du bonheur

Pour leur Noël ils ont eu des jouets au matabi ils ont adoré le matabi c'est une plante pour les chats avec des effets euphorique un peu comme l'herbe à chat...

Je reviendrai pour vous donner des nouvelles j'espère que vous allez bien malgré cette période difficile et compliquée :bye:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité