Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Reaper » Mercredi 10 Février 2021 14:18

Salut à tous :)

J'ai ENFIN pu essayer la litière tranquille : https://www.auchan.fr/tranquille-litier ... r-C1184593

Celle au bicarbonate et charbon actif (très important) !

Je l'ai trouvé à Auchan, très peu de stocks, j'ai pris un seul sachet la première fois et la seconde fois, j'ai TOUT pris !

Cette litière est fabuleuse ! ENFIN je trouve mon bonheur ! Elle retient très bien les odeurs, agglomère très bien, aucun grain dehors (je précise que j'ai un bac en igloo donc ça aide + un grand tapis avec des trous)

https://www.wanimo.com/fr/chats/litiere ... o-sf17241/

https://www.amazon.fr/Pecute-Toilette-I ... 793&sr=8-6 (j'ai la version XXL)

Aucune trace de pattes dans mon appartement, rien de rien, c'est le TOP !

Et en plus, j'ai dernièrement acheté un aspirateur robot (Xiaomi Roborock S5 Max avec l'appli Xiaomi Home) donc là niveau propreté, je ne peux pas faire mieux ! J'en suis très content d'ailleurs !

La litière est poussiéreuse mais franchement avec tous les autres avantages, je m'en fous qu'elle soit poussiéreuse :lol:

Cela fait presque 2 mois que je l'utilise, j'attendais d'être sûr avant de faire un retour. Vous pouvez y aller les yeux fermés !

Merci à tous de vos conseils en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Mars 2019 11:58
Genre: Homme


Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par HeliosForever » Mercredi 10 Février 2021 15:45

Super que tu aies trouvé quelque chose qui te convienne.

Moi j'utilise la Cat's Best smart pellets et j'en suis vraiment très contente aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Daeri » Jeudi 11 Février 2021 20:51

Merci pour ton retour Reaper :)

L'aspirateur robot, c'est top mais attention aux vomis :lol: Le nombre de fois où je l'ai empêché juste à temps de rouler dedans :lol: Par contre le mien récupère tous les poils, surtout ceux qui traînent sous les meubles, plus besoin de me baisser avec l'aspirateur normal !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Reaper » Jeudi 11 Février 2021 21:32

Daeri a écrit:Merci pour ton retour Reaper :)

L'aspirateur robot, c'est top mais attention aux vomis :lol: Le nombre de fois où je l'ai empêché juste à temps de rouler dedans :lol: Par contre le mien récupère tous les poils, surtout ceux qui traînent sous les meubles, plus besoin de me baisser avec l'aspirateur normal !


Je le passe tout le temps quand je suis là donc peu de risque :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Mars 2019 11:58
Genre: Homme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par sunny007 » Mercredi 17 Février 2021 14:40

Bonjour,

Je suis en train d'évaluer pour changer de litière aussi. J'ai d'abord utilisé la catsan minérale mais franchement hyper poussiéreuse on a vite abandonné. En cherchant un peu mieux nous avons opté pour la cat's best original, mais franchement l'odeur pas top. Tous les jours quand je rentre du travail ça pue. Pourtant on filtre matin et soir les petits excrément mais j'ai l'impression que les boules d'urine se casse trop et passe a travers la pelle et surtout elle en met de partout c'est une horreur ( et pourtant j'ai bac fermé avec porte et tapis devant et pourtant y'en a partout). En testant ces litières, j'ai malgré tout été séduite par le coté écolo, moins lourd et facile a jeter aux toilettes de la cats best (végétale agglomérante).
Après avoir lu les différents post, j'ai envie de tester la litière tranquille au charbon. J'avoue ne pas forcément avoir envie de repassé au minéral. Quelqu'un a déjà pu faire le comparatif entre la version minérale et la version végétale en agglomérante? Les deux valent le coup et c'est une histoire de préférence ou c'est vraiment la minérale qui l'emporte haut la main (notamment pour les odeurs)?

Sinon question bête mais les minérales agglomérante, quand vous filtrez vous jeter tous les jours en extérieur vos déchets? Vous avez des petits sacs a part? Quand on avait la catsan on filtrait mais si on mettait les déjections (même dans un sac plastique fermé) dans notre poubelle ça sent vite très fort. Sinon il fallait des petits sacs a jeter régulièrement mais j'avais difficilement de petit format adapté. J'ai regardé pour des poubelles pour déjections animales mais je trouve çà très cher. Vous faites comment?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 20 Janvier 2021 8:31
Genre: Non spécifié

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Cinto22 » Mercredi 17 Février 2021 15:18

Salut Sunny007 !

J'utilise la Tranquille agglomérante au charbon + bicarbonate, un bonheur au niveau odeurs et de l'entretien !

J'ai jamais testé la végétale donc je ne pourrais pas te dire mais je suis tellement satisfaite de celle-ci que je ne veux pas risquer de changer ^^

Pour le nettoyage quotidien, je vide les excréments et boules d'urine matin et soir.
Je les mets dans des petits sacs pour excréments chient que je commande sur Zoo+.
Et je les mets ensuite dans un sac poubelle dans une poubelle pour déjections animales (il y en a des pas excessivement cher sur Zoo+), ça limite un peu les odeurs, mais je sort ce grand sac tous les 3-4 jours environ.
Et il n'y a pas d'odeurs en dehors de la poubelle, c'est quand tu ouvres le couvercle de la poubelle que ça sent un peu au bout de ces 3 ou 4 jours.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par HeliosForever » Mercredi 17 Février 2021 17:29

Coucou,

On avait aussi la cat's best original et on en avait partout avec les poils longs.

Avec la smart pellets on n'a plus rien dehors, mais on a une maison litière avec tapis intérieur.

Les odeurs effectivement c'est l'hécatombe, au moins je sais quand je dois nettoyer :lol: On achète des sacs poubelles 10 litres qu'on jette au fur et à mesure. Mais j'ai un fainéant qui ne recouvre jamais ses crottes.

On reste la-dessus pour le côté sain et surtout absolument aucune poussière, car c'est très mauvais pour les poumons de tout le monde.

IMG_5693.JPG
IMG_5693.JPG (116.46 Kio) Vu 729 fois


IMG_5692.JPG
IMG_5692.JPG (141.32 Kio) Vu 729 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Reaper » Jeudi 18 Février 2021 8:25

J'avais la cat's best végétale aussi et je confirme que c'est l'horreur !!! Je suis passé à la tranquille bicarbonate et charbon actif et j'en suis très content ! Je nettoie 1 fois par semaine et je la change complètement 1 fois par mois environ, je vide tout dans un sceau que j'ai récupéré qui est fermé hermétiquement et que je vide de temps en temps quand il est plein, aucune odeur comme ça !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Mars 2019 11:58
Genre: Homme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Catbian » Jeudi 18 Février 2021 9:13

La dernière fois que je suis allée à Auchan faire un plein de litière j’ai également trouvé la tranquille carbonisé agglomérante, donc j’avais pris un sac pour tester... alors niveau odeurs effectivement elle est bien par contre j’en ai partout autour du bac (mais moins que la cat’s best) après c’est aussi parce que Mushu gratte fort ^^’
J’enlevais les pipis/crottes chaque jour mais hier en nettoyant le bac (je n’avais plus de litière) il y en avait plein collée dans le fond... en plus le sachet m’a duré assez peu comparé à la cat’s best...

Merci pour le lien du tapis reaper, c’est en vente flash donc j’en ai pris !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Hermione38 » Jeudi 18 Février 2021 9:49

J'utilise aussi la litiere Tranquille.
J'ai 3 bacs dont 2 XXL.
Dans les XXL ils font leurs crottes d'un côté et les pipis de l'autre.
Dans le bac pipi je rajoute 2 ou 3 poignées de litiere silice (petits cailloux genre diamant ?) car ils sont hyper absorbant . De cette manière pas de dépôt genre vase au fond.
Mais ça n'arrivait pas souvent. Il faut vraiment qu'ils urinent beaucoup tous les 3 en même temps.

L'efficacité de la litière et les odeurs ça dépend aussi de chaque chat.
Les urines et les crottes ont des compositions et odeurs différentes donc chimie différente. Donc il faut tester pour trouver celle qui convient.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Cinto22 » Jeudi 18 Février 2021 9:52

:HELLO:

Avec la Tranquille j'ai très peu de morceaux collés au fond du bac.
Je gratte un peu avec la pelle quand c'est le cas.

Et quand je nettoie complètement le bac une fois par mois je nettoie entièrement mais c'est très léger.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par sunny007 » Jeudi 18 Février 2021 20:58

Un sac suffit pour une litière ou si litiere un peu grande il faut compter plus d'un sac?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 20 Janvier 2021 8:31
Genre: Non spécifié

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Cinto22 » Jeudi 18 Février 2021 21:01

Normalement un sac de 6.5 kgs suffit pour un bac.
J'ai un bac par le haut qui est assez grand et un sac me fait une semaine :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Catbian » Jeudi 01 Septembre 2022 7:56

Ceux qui utilisent encore la cat’s best oko plus (paquet rouge), ne trouvez-vous pas que la qualité de la litière est devenue vraiment mauvaise ces derniers mois ? Je me retrouve avec des boules à moitié agglomérées ou collés au fond des bacs à litière, en plus des soucis de poussières de litière partout…
La fois passée j’ai pris un sachet violet (smart pellets) pour tester et les pellets sont plus gros et plus qualitatifs, je n’ai quasi aucun grain de litière à côté (même quand Nala gratte beaucoup) et les boules se forment très bien sans problème… je pense que je vais prendre celle-ci désormais.

Par contre pourriez vous me conseiller sur un bac à litière pour Moon ? Elle a tendance à faire à côté, ça fait des mois, des années meme, que je mets systématiquement des alèses en dessous des bacs, elle se met juste sur le côté quand elle fait en fait, et rien à voir avec la propreté de la litière ou non car j’enlève Tous les jours + quand la litière est renouvelée c’est pareil… je ferais des photos des bacs que j’ai actuellement plus tard pour vous montrer
Modifié en dernier par Catbian le Jeudi 01 Septembre 2022 8:10, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Cinto22 » Jeudi 01 Septembre 2022 8:07

:HELLO:

J'ai changé de litiere il y a quelques mois déjà car je trouvais que la qualité de la Cats Best était vraiment moindre... en plus de ce que tu as évoqué je trouve que les odeurs étaient moins absorbées également.

Maintenant j'utilise la litiere Tranquille Carbonite (paquet gris ou noir), elle est un peu chère mais top :goood: je la trouve en super/hypermarché :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités