Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Jean Roucas dit « Rouky »

par raffie » Samedi 09 Janvier 2021 23:20

Oh génial il lui a fait des câlins :lover:

Merci pour les nouvelles :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme


Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Jeudi 18 Février 2021 10:00

J’ai testé de nouveau les croquettes « à volonté » avec Rouky... très mauvaise idée : en un mois il a pris 400g...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Hermione38 » Jeudi 18 Février 2021 10:45

C'est effectivement énorme pour un chat.... :nonnn:

Les miens sont à volonté mais mon Otis qui a vécu dans la rue a toujours peur de manquer alors qu'il va avoir 3 ans. C'est tenace cette peur du manque....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Oreo » Vendredi 05 Mars 2021 10:52

Roukas est magnifique :lover:, j'espère que ça ira vite mieux surtout avec Mushu :)
SEVERINE et son sportif OREO :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 428
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 16 Janvier 2021 20:17
Localisation: Seine&Marne
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Lundi 06 Septembre 2021 16:48

Roucas vit toujours sa meilleure vie... c'est tout ce que j'ai à dire de lui :lol:

IMG_1140.jpg
IMG_1140.jpg (214.01 Kio) Vu 799 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par noubette » Lundi 06 Septembre 2021 17:03

et c'est super ! il a l'air très bien installé
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3820
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Jean Roucas dit « Rouky »

par Croquettes92 » Mercredi 08 Septembre 2021 19:48

Toujours aussi beau ton rouky :D

Il se comporte mieux avec Mushu?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Mercredi 08 Septembre 2021 22:16

Croquettes92 a écrit:Toujours aussi beau ton rouky :D

Il se comporte mieux avec Mushu?

Mieux qu'avant oui, par contre il chipe dans sa gamelle...
Nala est toujours sa BFF par contre, et dès qu'elle va se promener il surveille que d'autres chats ne l'embêtent pas :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Croquettes92 » Mercredi 08 Septembre 2021 23:21

Catbian a écrit:
Croquettes92 a écrit:Toujours aussi beau ton rouky :D

Il se comporte mieux avec Mushu?

Mieux qu'avant oui, par contre il chipe dans sa gamelle...
Nala est toujours sa BFF par contre, et dès qu'elle va se promener il surveille que d'autres chats ne l'embêtent pas :lover:


Tu sais je commence à ne plus trop être "in the wind" donc j'ai demandé à Google s'il pouvait me renseigner sur "BFF "(Best friend forever) - on ne rigole pas ceux qui savaient :lol: - c'est trop chou j'ignorais qu'ils étaient proches comme ça :lover:

Lé pas fou le Rouky il a trouvé la bonne maison! La cantine, être chaud, nid douillet , une bff, la belle vie quoi :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par LiliDG » Jeudi 09 Septembre 2021 7:44

:mdr: pareil ! :siffle:

Oui, une vie de rêve... :coeur:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Dimanche 05 Décembre 2021 16:13

J'ai profité hier d'avoir ressorti la balance pour le peser : 4,35kgs :bravooo:
Il continue d'avoir soit croquettes (je dirais environ 60/70g de Virbac Weight Management) soit 1 boîte de pâtée répartie entre le matin et le soir.
Il ne sort quasiment plus, donc plus de croûtes et lésions dues aux bagarres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Mercredi 23 Février 2022 22:14

Roucas a eu son vaccin ce début d’année, il va devoir passer par la même case que Nala et Mushu : extraction dentaire quasi totale car sa gingivite a fort progressé et il présente une halitose ++, pour le moment on va faire des cures ponctuelles de stomorgyl mais je vais devoir penser à prendre rdv pour l’extraction :(

Par contre je vois bien qu’il s’ennuie… alors oui il y a Nala avec qui il s’entend très bien mais elle est « vieille » et donc joue beaucoup moins… l’idéal serait de trouver un compagnon dans sa tranche d’âge ou plus jeune… mais je ne suis pas prête à adopter un chat pour le moment… je sais que la comparaison avec Choubidou serait trop présente... et je sais que si je le laisse chez mes parents comme ils vieillissent ils n’auront pas forcément le temps pour un autre chat aussi.

Dans l'idéal lorsque j'aurais fini de faire mon deuil j'aimerais adopter une fratrie... car les chats qui ont reçu leur servage entier et qui n'ont pas été séparés ont un caractère vraiment plus cool et adapté à mon "style de vie", j'ai aussi eu la chance que lorsque mes loulous étaient nés ma soeur aînée venait d'avoir son premier enfant, donc ils ont été habitués aux enfants et n'ont jamais eu de problème comportemental (aussi j'ai toujours expliqué aux enfants les limites avec les chats etc), là il n'y aurait que mon neveu qui est déjà ado. J'ai déjà regardé du côté des élevages, ça a un coût, en fait ce n'est pas une question de race mais bien d'avoir l'assurance de chats qui sont "bien dans leurs baskets"... de toute façon comme dit c'est encore trop tôt, et si ça se trouve un autre sdf viendra prendre refuge avec tous les chats abandonnés dans mon quartier actuellement :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Vendredi 16 Décembre 2022 15:15

Je rigole en lisant mon précédent message ! Car déjà je n’ai adopté ni fratrie ni chat venant d’asso ou d’élevage… lol et car après avoir adopté Yoshi et le fait qu’ils se prenaient souvent le chou (encore maintenant) je me disais que je m’étais loupée sur mon impression… mais depuis l’arrivée de Shadow il l’a trouvé son copain ! Et mon impression était donc la bonne…
Ils jouent souvent ensemble, quasi inséparables d’ailleurs ! Ce qui est drôle c’est qu’ils se sautent dessus etc et jamais je n’entends un des deux grogner ou souffler, alors qu’avec Yoshi parfois c’est l’incident diplomatique a peine se frôlent ils (avec les poils qui volent :mrgreen: ), mais avec Shadow rien de tout ça !

Je n’ai que ce bout de vidéo à montrer mais habituellement c’est pattes au dessus de Roucas avec Shadow qui roucoule :laugh:
https://streamable.com/xhemzg
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Daeri » Dimanche 18 Décembre 2022 22:33

Une belle amitié :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Jeudi 05 Janvier 2023 19:16

:HELLO:
Voila Rouky Pouky s’est fait extraire les dents et rappel de vaccins ce jour. RAS il était dans le gaz et titubait mais a bien mangé. Une légère augmentation des globulines sur la biochimie et légère hausse (mais vraiment à la limite haute) des globules rouges. Rien d’inquiétant normalement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités