Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Lundi 16 Décembre 2019 14:13

Image

Vous vous souvenez qu’il y a quelques temps j’avais craqué sur l’un des rescapés de Yacapu... je l’avais contactée... puis finalement j’ai laissé ma place... en fait si c’est ça c’est tout simplement parce que j’ai préféré donner sa chance à un des chats errants dont je m’occupe...
J’ai déjà parlé de lui ici et là...

En fait ça fait quelques temps qu’on le laisse venir à l’intérieur.
L’entente avec mes chats est ok même s’il est un peu brusque avec Mushu (les hormones ???), il est propre (fait dans la litière le pipi et les selles) par contre il lui est déjà arrivé de marquer contre une chaise et faire pipi sur un griffoir de la véranda après avoir vu des chats dehors... du coup il reste isolé dans la véranda la plupart du temps. Comme vous le savez il y a peu de temps je le soupçonnais d’avoir eu le coryza (ou similaire type angine blanche), donc on l’a gardé effectivement plus longtemps que d’habitude... depuis il revient faire dodo ici tous les soirs et le matin il fait sa promenade habituelle.

Pour son nom c’est tout simplement car il est roux et quand il était encore errant je l’appelais comme cela pour le différencier des autres :laugh: et disons qu’il aime bien vu qu’il vient quand on l’appelle comme cela :mrgreen:
Chose marrante... il me fait penser à Pitou, il « dit bonjour » et mange absolument de TOUT (il a déjà volé... un chausson aux pommes :shock:), même s’il a évidemment une grosse préférence pour la viande ! C’est un vrai estomac sur pattes donc je le rationne car il fait le même poids (voire un peu plus) que Nala.
Pour son âge je dirais qu’il a maximum 2 ans...

J’ai rdv mercredi matin avec ma véto qui est encore à la clinique pour le moment, normalement il devrait pouvoir être castré directement... j’espère que cela le calmera au niveau de son attitude avec Mushu et surtout Copain (l’autre chat errant dont je m’occupe) car dernièrement avec Copain il fait son mâle dominant... et sinon et bien il sera considéré comme chat libre... je sais que sur icad c’est désormais possible de le faire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Lundi 16 Décembre 2019 15:07

Quelques photos au fil des mois
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Shammy » Lundi 16 Décembre 2019 15:36

Il est superbe, c'est un beau petit rouquin :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Croquettes92 » Lundi 16 Décembre 2019 16:25

Donc Rouky t'a adoptée! :D Ils savent y faire :siffle:
Merci pour lui de lui donner sa chance , il est très mimi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Hermione38 » Lundi 16 Décembre 2019 16:52

Il est très sympa....c'est super pour lui.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Lundi 16 Décembre 2019 20:10

Croquettes92 a écrit:Donc Rouky t'a adoptée! :D Ils savent y faire :siffle:
Merci pour lui de lui donner sa chance , il est très mimi :lover:

Oui oui c’est lui qui a trouvé sa famille plus que l’inverse, il est toujours « à l’essai » car hors de question qu’il prenne le dessus sur Mushu :wink:, tout à l’heure il l’a vraiment embêté... Mushu pour une fois ne s’est pas laissé faire et a mis le hola avec sa patte, mais Roucas prend cela comme une provocation et repart de plus belle :roll: j’espère donc que la castration lui sera bénéfique de ce côté-là car actuellement il ne les côtoie pas beaucoup (je limite un maximum tant qu’il n’a pas vu de véto) mais à terme ce serait pour qu’ils cohabitent... Mushu étant plus vieux que lui la hiérarchie voudrait qu’il s’impose mais non il est dominé et non dominant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par dominos » Mardi 17 Décembre 2019 7:35

il est super mignon !
et je trouve que c'est l'idéal pour un chat de vivre comme ça : avoir de bons repas, un lieux douillet où dormir et pouvoir vadrouiller en toute liberté !
bravo à toi pour ce que tu fais pour les chats libres de ton quartier !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Mardi 17 Décembre 2019 10:21

dominos a écrit:il est super mignon !
et je trouve que c'est l'idéal pour un chat de vivre comme ça : avoir de bons repas, un lieux douillet où dormir et pouvoir vadrouiller en toute liberté !
bravo à toi pour ce que tu fais pour les chats libres de ton quartier !

Disons qu’ici je n’ai pas le choix comme il vient de dehors... il y a du passage sur la route car il y a un arrêt de bus depuis quelques mois juste devant... donc je n’aime pas trop... et il y a toujours Bounty le chat qui agresse tous les autres :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Mercredi 18 Décembre 2019 10:32

Je l’ai déposé tout à l’heure... sans surprise il n’était pas identifié...
Sur le trajet il a été très calme (pas de miaulement ni de gestes brusques), ça m’a étonné.
Par contre une fois arrivés à la clinique il a entendu des aboiements et miaulements alors il a fait pipi sur le plaid.
Sinon il était super calme aussi avec la vétérinaire, il s’est laissé faire sans broncher, il n’a pas de puces (normal je le traite pour), par contre il a une petite plaie à l’oreille, il a du se battre hier lors de sa sortie.
Du coup il va avoir le test leucose/fiv et castration, identification et vaccination.
Je le récupère en début d’après midi.
Fichiers joints
EDD02EB6-2480-4764-BC6A-963384BB39AE.jpeg
EDD02EB6-2480-4764-BC6A-963384BB39AE.jpeg (130.99 Kio) Vu 1248 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par dominos » Mercredi 18 Décembre 2019 11:22

super pour Rouky !
j'espère que les tests seront négatifs !
il a peut-être tout de même connu une famille quand il était petit….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jean Roucas dit « Rouky »

par Daeri » Mercredi 18 Décembre 2019 12:45

bravo pour ce que tu fais pour ce beau Rouky :lover: j'espère que les résultats des tests seront bons !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Jean Roucas dit « Rouky »

par dominos » Mercredi 18 Décembre 2019 19:50

tout va bien ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Mercredi 18 Décembre 2019 20:02

dominos a écrit:tout va bien ?

Coucou oui ! Je l’ai récupéré un peu plus tard que prévu car il a été opéré en fin de matinée, donc ma véto a préféré attendre de voir s’il avait bien récupéré ! Et donc oui, les tests leucose et FIV sont négatifs ! Gros soulagement :D
Il se laisse faire et ne bronche pas ! En même temps il a tout fait pour se faire adopter :wink: ...
Elle m’a dit d’éviter de le laisser sortir ces trois prochains jours pour vérifier que rien ne s’infecte, préférer la litière minérale que végétale pour éviter que ça ne se colle et désinfecter à la bétadine si jamais il se lèche trop la zone.
Pour le moment il est reparti dans la véranda, car au retour je lui ai donné à manger (forcément il mourrait de faim monsieur je ne sais pas me réguler alors quasi une journée sans manger... :siffle:) mais par la suite il est parti à la porte... et donc il a voulu aller dans la véranda comme ça il peut regarder aux fenêtres... mais depuis il est parti se pieuter dans ses coussins.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Croquettes92 » Mercredi 18 Décembre 2019 20:06

Ce sont de supers nouvelles. Gros ouf pour les tests négatifs.
Monsieur Rouky, tu n'as plus qu'à te tenir tranquille et être treeees gentil avec Mushu si tu veux vraiment être adopté pour de bon!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Mercredi 18 Décembre 2019 20:09

Croquettes92 a écrit:Ce sont de supers nouvelles. Gros ouf pour les tests négatifs.
Monsieur Rouky, tu n'as plus qu'à te tenir tranquille et être treeees gentil avec Mushu si tu veux vraiment être adopté pour de bon!

Il faut qu’il arrête de lui chiper dans sa gamelle surtout ! Comme il ne sait pas se réguler je dois le rationner du coup dès qu’il entend la gamelle de Mushu... hop il se faufile ! Et j’ai un pb avec la gamelle de Mushu car il s’éloigne et donc il n’y a plus que Roucas devant la gamelle et elle reste ouverte ! Je vais peut être voir si en la réinitialisant ça fonctionne sinon je contacterai le support en leur envoyant une vidéo !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité