Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Jeudi 26 Décembre 2019 19:50

Daeri a écrit:Bravo pour ce que tu fais et félicitations pour ta patience ! Un chat qui marque et urine partout, c'est difficile à vivre.. j'espère qu'il va bien profiter d'être dehors en bonne santé !

Après son pipi ne sent pas trop fort donc ça va pour le moment, mais je ne le fais pas monter à l’étage tant qu’il n’est pas 100% propre

dominos a écrit:il y a encore une croute mais la plaie est belle…aucune rougeur, ça va aller !
par contre tu ne montres toujours que un testicule….. et l'autre ? normalement, ils vident les deux testicules l'un après l'autre donc deux ouvertures ! :wink:
tu as bien fait de lui rendre sa liberté ! il ne faut pas qu'il prenne l'habitude d'arroser chez toi !

Ah parce qu’en fait j’arrive qu’à avoir ce côté en photo :laugh: j’essaierai d’en faire une de l’autre, s’il ne bouge pas trop :mrgreen:
Il est parti 1h-1h30 dehors, après il est revenu quand il pleuvait (et ça allait aussi être l’heure de sa 1e ration de croquettes :wink:), je ne l’ai pas vu faire de pipi de marquage, ni à côté... on verra c’est encore récent comme dit !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Jean Roucas dit « Rouky »

par dominos » Vendredi 27 Décembre 2019 8:48

oui il faut au moins 15 jours pour que les hormones ne fassent plus effet !
mais en sortant je pense qu'il va moins avoir envie d'arroser à l'intérieur !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jean Roucas dit « Rouky »

par Callisto » Vendredi 27 Décembre 2019 11:10

Je viens de lire toute l'histoire de Rouky, et on peut dire que s'en est une belle !
Quelle chance il a eu de tomber sur quelqu'un comme toi, si patient...
Bravo pour cette adoption :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire Callisto!
 
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 30
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Vendredi 27 Décembre 2019 12:24

Alors ce matin mon père m’a dit qu’il a fait un pipi dans le carton (mais je préfère dans le carton qu’ailleurs), ensuite je l’ai laissé aller se promener mais il y avait Bounty (le chat super agressif du quartier) dehors... ils se sont hurlés dessus pendant plusieurs minutes et après Roucas a voulu revenir...
Il était en train de jouer dans la maison tout à l’heure quand Nala a voulu venir jouer aussi avec moi et donc il a commencé à venir l’embêter mais Nala a mis le stop donc comme il a pas aimé il a fait son caca nerveux et s’est mis en mode « bagarre », mais il est venu dès que j’ai ouvert la porte de la véranda pour aller à la fenêtre demander à sortir, comme ça il ira se calmer dehors :siffle:
Fichiers joints
48684B2A-3E4F-4169-A934-8239B90DEB9E.jpeg
48684B2A-3E4F-4169-A934-8239B90DEB9E.jpeg (241.09 Kio) Vu 479 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Vendredi 27 Décembre 2019 18:25

Dominos voici la photo de l’autre testicule, j’ai essayé de prendre comme je pouvais car il n’aime pas du tout que je le manipule au niveau de l’arrière train !
https://ibb.co/RpzcxYL
https://ibb.co/54tTf7p
https://ibb.co/tZQtwr8
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par dominos » Vendredi 27 Décembre 2019 18:29

je ne sais pas si j'ai bien vu….mais ça semble bien cicatrisé non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Vendredi 27 Décembre 2019 18:45

Elle est toute « molle » et vide comparée à l’autre qui est encore ronde comme un ballon :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par dominos » Vendredi 27 Décembre 2019 19:10

c'est bizarre ! les deux devraient être vides ! peut-être est-ce qu'elle est remplie de sang ? ça m'inquiète un peu ! tu ne peux pas telephone à ton veto demain matin ou même encore ce soir ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Vendredi 27 Décembre 2019 20:12

dominos a écrit:c'est bizarre ! les deux devraient être vides ! peut-être est-ce qu'elle est remplie de sang ? ça m'inquiète un peu ! tu ne peux pas telephone à ton veto demain matin ou même encore ce soir ?

J’avais envoyé une photo de la cicatrisation à ma véto il y a quelques jours, elle n’en avait rien dit.. je vais lui redemander si c’est normal
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Vendredi 27 Décembre 2019 21:25

Catbian a écrit:
dominos a écrit:c'est bizarre ! les deux devraient être vides ! peut-être est-ce qu'elle est remplie de sang ? ça m'inquiète un peu ! tu ne peux pas telephone à ton veto demain matin ou même encore ce soir ?

J’avais envoyé une photo de la cicatrisation à ma véto il y a quelques jours, elle n’en avait rien dit.. je vais lui redemander si c’est normal

Ma véto m’a répondu : pour elle rien de grave c’est du à l’hématome qui était présent en post-op et il n’est pas encore totalement résorbé.

Tenez au fait...
Il vous montre qu’il est malheureux car avec son rationnement il a perdu un peu de poids :mrgreen:
Fichiers joints
4ADE1442-10B8-4622-A5A2-A80A319B6CB6.jpeg
4ADE1442-10B8-4622-A5A2-A80A319B6CB6.jpeg (161.91 Kio) Vu 454 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Croquettes92 » Vendredi 27 Décembre 2019 22:52

Je ne me suis pas "mêlée" de la discussion concernant la cicatrisation de ce monsieur car la stérilisation des mâles que j'ai eus remonte à ...piou très loin, je n'ai aucun souvenir d'hématome mais ce ne doit pas être systématique.

Sinon réglisse ne veut plus devenir la copine de Nala car elle a peur de passer elle aussi sur la balance (déjà sur le compte rendu de l'écho c'est marqué "embonpoint modéré". Vexée :oops: .) Il a perdu combien ce brave Rouky?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Samedi 28 Décembre 2019 10:18

Croquettes92 a écrit:Je ne me suis pas "mêlée" de la discussion concernant la cicatrisation de ce monsieur car la stérilisation des mâles que j'ai eus remonte à ...piou très loin, je n'ai aucun souvenir d'hématome mais ce ne doit pas être systématique.

Sinon réglisse ne veut plus devenir la copine de Nala car elle a peur de passer elle aussi sur la balance (déjà sur le compte rendu de l'écho c'est marqué "embonpoint modéré". Vexée :oops: .) Il a perdu combien ce brave Rouky?

Moi aussi ça remonte à il y a longtemps et en plus ils étaient jeunes (ils allaient sur leur septième mois) donc les organes étaient pas encore hyper visibles contrairement à Roucas !

Nala est ... plus grosse que Roucas ! Ça m’étonne car on dirait vraiment en le portant qu’il est plus gros ! Nala se maintient dans les 4,6kgs. L’avantage pour Nala c’est qu’elle se dépense vraiment beaucoup en jouant.
Pour Roucas lors de la dernière pesée avant d’aller chez le véto (la veille je crois bien) ma balance affichait dans les 4,5kgs et chez le véto la balance elle notait 4,6kgs. Il est redescendu à 4,3kgs et des brouettes donc on va dire qu’il a perdu 200g :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Lundi 30 Décembre 2019 17:51

Alors voici voici à quoi ça ressemble en ce jour : https://ibb.co/0qM374c
Ça a bien dégonflé, non ?

Il faut que je vous partage une drôlerie « made in rouky », nous le laissons venir de plus en plus en intérieur avec nous (mais pas H24 car avec Mushu c’est encore tendu) la fois passée j’avais descendu un des doudous à la valériane que j’avais à l’étage pour Moon car dans la nuit elle se glisse pour venir se frotter... donc je lui en laisse un (bien sûr c’était pas celui là qu’elle voulait mais celui de Nala :siffle:), Moon étant sur un fauteuil à côté de celui de mon père il m’a demandé de bouger le doudou car « ça puait » (comment ça on aime pas la bonne odeur de valériane...), donc je l’ai mis sur leur arbre. Hier, monsieur Roucas était dans la maison, puis je le vois quelques minutes plus tard le menton tout mouillé ! Il n’était pas sorti... je me demande d’où ça peut venir... mon père me dit en rigolant « peut être que Moon lui a fait pipi dessus » :mrgreen: bon ok Moon est madame malpropre mais pas à ce point là... Puis je fais le lien avec le doudou en le voyant trempé... je sens : non ça ne sent pas le pipi... en fait il bave sur le doudou et après se frotte contre ! Il m’a encore fait la même chose ce matin :mdr:
C’est dingue l’effet que ça lui procure...

Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par dominos » Lundi 30 Décembre 2019 18:45

oui il font souvent cela sur ses coussisns à la valeriane ou à la cataire !

pour son testicule je trouve tout de même que ça prend du temps ! le noir on dirait presque une nécrose ! je ne sais pas mais je me demande tout de même si il ne faudrait pas une cure d'antibiotiques….je peux me tromper mais si c'était mon chat je montrerais au vétérinaire….
tu ne peux pas montrer la photo au cabinet veterinaire ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Lundi 30 Décembre 2019 19:04

Dominos j’ai pu un peu « tâter » et il s’agit d’une croûte, j’ai regardé sur internet du coup et on conseille de laisser la croûte tomber d’elle-même, sa cicatrisation prend un peu plus de temps car il avait un hématome et car comme je ne lui ai pas imposé la collerette il a lèché. J’ai pris sa température et elle était dans les normes (38.2)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités