Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Samedi 21 Décembre 2019 11:53

Merci ! Le caillot de sang c’est bien la partie qui est « noire » ? Car je me disais aussi que c’était peut être là où il avait été incisé...
Aujourd’hui il a fait plusieurs pipis de marquages... d’abord contre la tondeuse qui est dans la véranda (mais ça je me dis que c’est parce qu’il y a l’odeur d’autres chats aussi... même Mushu une fois m’avait fait un rare pipi de marquage contre !), ensuite une fois à l’intérieur il a fait pipi à la limite de ma jambe contre le fauteuil... j’ai bien sûr essuyé et vite pulvérisé un mélange eau/vinaigre blanc. Par la suite il a eu son premier repas, une petite boîte almo, je l’ai emmené dehors pas trop longtemps car j’avais pas mis de gilet donc j’avais froid, il a fait pipi à deux reprises (en position assise donc bien du pipi), il est ensuite venu un peu à l’intérieur, il a été intéressé par l’étage... et malheureusement mon père avait laissé la porte de salle de bain ouverte donc il a fait pipi contre une ancienne étagère de meuble qui était posée contre le sèche linge (j’ai essuyé direct aussi), et comme les loulous étaient partis dans ma chambre car leurs gamelles y étaient il a aussi voulu y aller mais comme je ne l’ai pas laissé, il a fait pipi contre le mur à côté de la porte... les deux fois où il a fait à l’étage je lui ai donné une petite tape à l’aide du sopalin (pour ne pas qu’il ait ensuite peur de ma main et m’attaque).
Par contre il m’a aussi fait dans les litières normalement... et pas de crotte à l’horizon depuis hier (la litiere qui est dans la véranda est propre à part les pipis)
Je pense lui redonner sa « liberté » demain, si jamais la plaie reste encore normale...
Et oui il se lèche quand même à ces endroits mais je ne dirais pas de manière excessive.. en tout cas j’ai essayé la collerette mais c’est pire que mieux (il déteste.. et je le comprends... mon prochain investissement sera dans une collerette comme Yacapu fabrique car ça pourra toujours servir à n’importe quel chat)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Jean Roucas dit « Rouky »

par dominos » Samedi 21 Décembre 2019 16:14

oui c'est ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Samedi 21 Décembre 2019 20:03

Alors voici sa plaie en ce jour :
https://ibb.co/XzG0zbN

J’ai reçu le collier Beaphar donc je lui ai mis, je viens aussi de lui donner le zylkene mélangé dans des « restes » de poulet rôti (les morceaux qui ne sont pas mangeables comme le cartilage, foie, le blanc collé à la peau...)
Pour le collier je vais faire quand même attention qu’il ne développe pas une allergie car il avait quelques croûtes dans son pelage lors de la visite véto.
Il a aussi été à la selle ! Par contre il frotte le côté du bac à litière au lieu de la litière elle-même pour recouvrir comme Moon !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Croquettes92 » Dimanche 22 Décembre 2019 10:09

Comment va Rouky?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Dimanche 22 Décembre 2019 11:49

Croquettes92 a écrit:Comment va Rouky?

Alors ce matin je ne l’ai pas vu faire de pipi de marquage, il n’est pas venu très longtemps dans la maison actuellement car il est encore trop brusque avec Mushu (il se met en position pour jouer avec mais le mordille et Mushu n’aime pas du tout).
Il a pris le vermifuge de lui même (milpro, c’est aromatisé à la viande apparemment donc voilà pourquoi) mais à laissé un petit morceau du coup je lui ai mis dans sa pâtée dans laquelle j’ai aussi mélangé le zylkène, tout mangé... pour le coup il n’est pas du tout dur pour donner un médicament cet estomac sur pattes !
Par contre il est en mode « plainte », Moon était allée avec lui dans la véranda, mais je l’ai fait(e?) rentrer donc il « cherche encore après la femelle » :roll:
Je l’aurais bien laissé aller faire un tour de lui-même mais il drache comme on dit ici :wink:

Sa plaie est en bonne voie :
https://ibb.co/MpbkkP6
https://ibb.co/yX4pxSR
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Dimanche 22 Décembre 2019 11:57

Ses plaintes ont eu raison de moi... il est là et allongé sur moi :mrgreen:
Fichiers joints
7DAA09B9-906F-4F6B-BDFA-D2C0E498A60F.jpeg
7DAA09B9-906F-4F6B-BDFA-D2C0E498A60F.jpeg (212.21 Kio) Vu 442 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Croquettes92 » Dimanche 22 Décembre 2019 12:23

Que veux tu, nous sommes que de faibles humains....et Ils le savent :laugh:
L'opération séduction continue donc !
J'adore la photo
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Dimanche 22 Décembre 2019 12:33

Il s’est allongé peut être 10 minutes avant d’aller dans la cuisine essayer d’ouvrir la gamelle de Mushu :roll:
Il est reparti s’allonger dans la véranda, quand mon père y est allé :bye:

Dis moi croquettes c’est quel modèle de distributeur de repas que tu as ? J’en ai vu un mais qui permet de faire 3 repas/j seulement. Comme je le rationne je lui donne plusieurs fois par jour mais du coup je pense que ça joue aussi dans le fait qu’il a peur de manquer à manger.. mais pas le choix que de le rationner sinon il va devenir énorme, donc je pensais lui prendre un distributeur pour les croquettes mais sur toute la journée (donc quelque chose comme 8-10 repas plutôt que 3), je me demande si un modèle comme ça existe !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Croquettes92 » Dimanche 22 Décembre 2019 12:42

Le distributeur d3 croquettes que j'ai c'est celui là :
https://www.amazon.fr/dp/B01JBTKIO8/?co ... _lig_dp_it

Ne l'achète pas à 129€. Les prix varient souvent donc surveille. Il descend aux alentours de 60-69€. (Commande les piles avec tu les paieras bien moins cher que dans le commerce)

Il permet de distribuer 6 repas par jour. La quantité que tu veux (différente ou non à chaque repas). Par contre je voulais un distributeur qui n'aie pas une trop grosse contenance car la mienne mange peu! Ça peut être un frein pour les achats pour chats gloutons.

J'en suis contente. Le seul point "négatif" : penser absolument à le re garnir et vérifier régulièrement le niveau. Ça paraît bête mais c'est le plus difficile à s'habituer vu qu'on ne s'occupe plus de rien.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Dimanche 22 Décembre 2019 13:37

Il est indiqué que la contenance est de 3.3lbs donc ça fait 1kg je trouve que c’est suffisant non ? Sachant que ça ne me dérange pas de devoir remplir tous les jours comme je le fais déjà avec Nala et Mushu pour les leurs (enfin tous les 2 jours quand c’est que des croquettes).
Je le rationne à environ 35g de croquettes + il a le droit à deux boites de pâtée
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Lundi 23 Décembre 2019 12:12

Voici la plaie ce jour : https://ibb.co/D5zsSvx
Ce n’est plus du tout rouge et ça a beaucoup dégonflé !

Il a fait un pipi de marquage contre le carton dans lequel j’ai reçu le colis zooplus (on garde le carton pour y mettre les déchets recyclables afin d’éviter de sortir chaque fois pour mettre dans le contenant) mais sinon rien d’autre.
Je lui ai proposé d’aller dehors avec le harnais mais ça ne l’intéressait pas il préfère venir à l’intérieur.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Mardi 24 Décembre 2019 14:34

Ce matin c’est assez mitigé. Il est d’abord venu assez tot après que je lui ai donné sa pâtée avec son zylkene, il a fait un pipi de marquage derrière le canapé (je ne sais pas si c’est du au fait qu’a cet endroit j’ai un tapis de yoga dont Simba s’était servi pour faire ses griffes dessus... p-e qu’il y a encore ses odeurs). Ensuite il est reparti puis est revenu un peu plus tard, on préparait quelques trucs pour ce soir, son comportement était plutôt bien vu que d’habitude il se rue sur la bouffe des qu’on a le dos tourné mais là il sentait juste et nous regardait avec son petit air. Entre temps il a du faire un pipi de marquage contre l’escalier car j’ai retrouvé une petite flaque.
Tout allait bien donc, la véranda était accessible à tous donc Nala y était allée, et là il a commencé à lui courir après, Nala lui a donc fait comprendre qu’elle voulait pas jouer avec (tape et feulement), et il a commencé à faire son mâle dominant (miaulement et position d’attaque) donc je lui ai lancé le sopalin sur la tronche le temps que Nala puisse rentrer tranquillement...

Pour sa plaie il a toujours le caillot de sang, je ne sais pas trop quoi en penser.
https://ibb.co/HHF39Mf
Fichiers joints
B7E2B9B6-EBB4-45E2-9547-306A974B6E60.jpeg
B7E2B9B6-EBB4-45E2-9547-306A974B6E60.jpeg (218.51 Kio) Vu 419 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Jeudi 26 Décembre 2019 11:33

:HELLO:

Roucas a retrouvé sa liberté...
Hier il a été très « chiant », il a fait des pipis de marquages contre les murs dans la véranda... une grosse flaque sur le tapis d’entrée aussi... il a été trop insistant avec Mushu... je l’avais pris au harnais dehors il a fait pipi de marquage un peu partout aussi.
Comme je trouve que sa plaie était plutôt « jolie » ce matin après le repas je l’ai laissé aller de lui même dehors (j’ai attendu que copain soit parti pour éviter les bagarres).
J’espère que s’il va chez des gens en voyant son Allure ils comprendront qu’il est déjà bien nourri :mrgreen:

Ah oui et le 24 au soir il est venu à un moment... il est fou d’olives ! Comme un de mes chats quand j’étais bcp plus jeune il se roule dans le jus !
Image

Voici les photos de sa plaie prises hier :
https://ibb.co/fXdD9wZ
https://ibb.co/k5c6Lgq
https://ibb.co/ZTkCjKp
https://ibb.co/CvFG9vm
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Daeri » Jeudi 26 Décembre 2019 18:14

Bravo pour ce que tu fais et félicitations pour ta patience ! Un chat qui marque et urine partout, c'est difficile à vivre.. j'espère qu'il va bien profiter d'être dehors en bonne santé !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Jean Roucas dit « Rouky »

par dominos » Jeudi 26 Décembre 2019 18:25

il y a encore une croute mais la plaie est belle…aucune rougeur, ça va aller !
par contre tu ne montres toujours que un testicule….. et l'autre ? normalement, ils vident les deux testicules l'un après l'autre donc deux ouvertures ! :wink:
tu as bien fait de lui rendre sa liberté ! il ne faut pas qu'il prenne l'habitude d'arroser chez toi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités