Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Jean Roucas dit « Rouky »

par raffie » Mercredi 22 Janvier 2020 10:41

Il est vraiment magnifique (j'adore les chats roux :lover: )

En tout cas j'ai l'impression qu'il se calme au niveau de la nourriture il va surement se calmer avec Mushu

il sait se faire comprendre pour rentrer chez toi c'est mignon

merci pour les nouvelles
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme


Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Mercredi 22 Janvier 2020 14:03

raffie a écrit:Il est vraiment magnifique (j'adore les chats roux :lover: )

En tout cas j'ai l'impression qu'il se calme au niveau de la nourriture il va surement se calmer avec Mushu

il sait se faire comprendre pour rentrer chez toi c'est mignon

merci pour les nouvelles

En fait pour la bouffe il réclame quand même, mais comme je le stimule avec le jeu, ça va mieux. Je crois aussi qu’il sait qu’il a un foyer qui n’est pas prêt de le jeter dehors :wink:

Ce samedi j’ai mon neveu à la maison et il le connaît pas Roucas, j’espère que ça va bien se passer, quand il voyait des enfants dans le quartier qui l’appelaient il y allait avant (j’ai un arrêt de bus devant chez moi depuis quelques mois donc il allait réclamer des caresses quand il était encore chat errant :mrgreen: )

Par contre je pense qu’il fait un peu d’acné en réaction aux gamelles en plastique, car avant il avait une gamelle en inox, mais pourtant avant que je n’achète la fontaine en céramique il buvait dans la CatMate et n’a jamais eu de réaction ?
Bon c’est pas grave je venais juste de prendre des gamelles en inox pour les gamelles, donc si c’est cela je n’aurais qu’à faire le changement.
CE353AEE-8A63-4391-A56D-A4A4C8F8F23C.jpeg
CE353AEE-8A63-4391-A56D-A4A4C8F8F23C.jpeg (205.4 Kio) Vu 486 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Croquettes92 » Mercredi 22 Janvier 2020 15:26

Catbian a écrit:
raffie a écrit:Il est vraiment magnifique (j'adore les chats roux :lover: )

En tout cas j'ai l'impression qu'il se calme au niveau de la nourriture il va surement se calmer avec Mushu

il sait se faire comprendre pour rentrer chez toi c'est mignon

merci pour les nouvelles

En fait pour la bouffe il réclame quand même, mais comme je le stimule avec le jeu, ça va mieux. Je crois aussi qu’il sait qu’il a un foyer qui n’est pas prêt de le jeter dehors :wink:

Ce samedi j’ai mon neveu à la maison et il le connaît pas Roucas, j’espère que ça va bien se passer, quand il voyait des enfants dans le quartier qui l’appelaient il y allait avant (j’ai un arrêt de bus devant chez moi depuis quelques mois donc il allait réclamer des caresses quand il était encore chat errant :mrgreen: )

Par contre je pense qu’il fait un peu d’acné en réaction aux gamelles en plastique, car avant il avait une gamelle en inox, mais pourtant avant que je n’achète la fontaine en céramique il buvait dans la CatMate et n’a jamais eu de réaction ?
Bon c’est pas grave je venais juste de prendre des gamelles en inox pour les gamelles, donc si c’est cela je n’aurais qu’à faire le changement.
CE353AEE-8A63-4391-A56D-A4A4C8F8F23C.jpeg


Pour l'acné j'avais lu des articles au cas où quand on tatonnait pour réglisse, mais le plastique est une des causes possible mais dans mes souvenirs souvent on a du mal à l'identifier. On pense souvent acné feline et plastique mais ça semble loin d'être aussi "simple".
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par raffie » Mercredi 22 Janvier 2020 15:37

Catbian a écrit:Ce samedi j’ai mon neveu à la maison et il le connaît pas Roucas, j’espère que ça va bien se passer, quand il voyait des enfants dans le quartier qui l’appelaient il y allait avant (j’ai un arrêt de bus devant chez moi depuis quelques mois donc il allait réclamer des caresses quand il était encore chat errant )


s'il aime déjà les enfants ça se passera bien avec ton neveu ils vont peut être faire des bêtises ensemble :siffle: :laugh: :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Mercredi 22 Janvier 2020 20:29

Croquettes92 a écrit:
Catbian a écrit:
raffie a écrit:Il est vraiment magnifique (j'adore les chats roux :lover: )

En tout cas j'ai l'impression qu'il se calme au niveau de la nourriture il va surement se calmer avec Mushu

il sait se faire comprendre pour rentrer chez toi c'est mignon

merci pour les nouvelles

En fait pour la bouffe il réclame quand même, mais comme je le stimule avec le jeu, ça va mieux. Je crois aussi qu’il sait qu’il a un foyer qui n’est pas prêt de le jeter dehors :wink:

Ce samedi j’ai mon neveu à la maison et il le connaît pas Roucas, j’espère que ça va bien se passer, quand il voyait des enfants dans le quartier qui l’appelaient il y allait avant (j’ai un arrêt de bus devant chez moi depuis quelques mois donc il allait réclamer des caresses quand il était encore chat errant :mrgreen: )

Par contre je pense qu’il fait un peu d’acné en réaction aux gamelles en plastique, car avant il avait une gamelle en inox, mais pourtant avant que je n’achète la fontaine en céramique il buvait dans la CatMate et n’a jamais eu de réaction ?
Bon c’est pas grave je venais juste de prendre des gamelles en inox pour les gamelles, donc si c’est cela je n’aurais qu’à faire le changement.
CE353AEE-8A63-4391-A56D-A4A4C8F8F23C.jpeg


Pour l'acné j'avais lu des articles au cas où quand on tatonnait pour réglisse, mais le plastique est une des causes possible mais dans mes souvenirs souvent on a du mal à l'identifier. On pense souvent acné feline et plastique mais ça semble loin d'être aussi "simple".

Je vais suivre l’évolution, quand il mange il se frotte bcp contre la gamelle contrairement à Mushu et Nala (il est plus grand), tout à l’heure il m’a même sortie carrément le bol de son emplacement... :roll: dans le doute j’enverrais une photo à ma véto. J’ai vu qu’il existait des crèmes dermato comme chez l’humain...
Ça ne semble pas l’incommoder en tout cas...
Il a été se promener et m’a fait une crotte de vomi de croquettes et herbe, l’avantage comme il est le seul à sortir si y’a de l’herbe dans le vomi je sais identifier qui est le coupable :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par germa » Mercredi 22 Janvier 2020 21:33

tu est une vrais mère poule pour tes chats
rigolote les vidéos moi je lui ouvrais le zylken quand même :lover:
par contre je ne gère pas la nourriture c'est dans leur distributeur ou pipolino) et ils mangent quand ils veulent (croquette) les sachets c'est pas tout les jours
sont collier lui a bien abimé le cou mine alors je n'aime pas les colliers pour les chats je reste fidèle aux pipettes
soigne bien le menton mais te connaissant je suis sur que tu t'occupe bien de lui
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par raffie » Jeudi 23 Janvier 2020 9:08

Catbian a écrit:Je vais suivre l’évolution, quand il mange il se frotte bcp contre la gamelle contrairement à Mushu et Nala (il est plus grand), tout à l’heure il m’a même sortie carrément le bol de son emplacement... dans le doute j’enverrais une photo à ma véto. J’ai vu qu’il existait des crèmes dermato comme chez l’humain...Ça ne semble pas l’incommoder en tout cas...Il a été se promener et m’a fait une crotte de vomi de croquettes et herbe, l’avantage comme il est le seul à sortir si y’a de l’herbe dans le vomi je sais identifier qui est le coupable


ah ah la canaille il joue avec les gamelles le canaille oui la veto te donnera (enfin vendra :wink: :siffle: ) une creme ça evitera qu il se gratte
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Shammy » Jeudi 23 Janvier 2020 9:31

Neige a eu de l'acnée en octobre et je confirme c'était dû à une gamelle en plastique que l'on m'avait offert alors que d'habitude elle mange dans des gamelles en inox. Mon véto m'a dit de nettoyer à l'hexomedine cutanée (même que pour nous) et si cela ne passait pas mettre de la pommade spéciale (elle m'avait fait une ordonnance au cas où) mais je n'en ai pas eu besoin le nettoyage 2 fois par jour a suffit.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Jeudi 23 Janvier 2020 11:49

germa a écrit:tu est une vrais mère poule pour tes chats
rigolote les vidéos moi je lui ouvrais le zylken quand même :lover:
par contre je ne gère pas la nourriture c'est dans leur distributeur ou pipolino) et ils mangent quand ils veulent (croquette) les sachets c'est pas tout les jours
sont collier lui a bien abimé le cou mine alors je n'aime pas les colliers pour les chats je reste fidèle aux pipettes
soigne bien le menton mais te connaissant je suis sur que tu t'occupe bien de lui

Merci pour ton gentil message germa !
En fait le collier n’était pas anti puces, moi aussi je n’applique que des pipettes, c’était un collier calmant à base de valériane et lavande, comme ça n’a eu aucun effet de toute façon... il continue le zylkene qu’il adore, par contre la fois passée comme il avait fait des selles moulées mais claires j’avais voulu lui mélanger un peu de smecta dans la pâtée, j’avais déjà fait cela une fois et il avait mangé sans soucis mais là il m’a trié et boudé la gamelle !! Bon c’est vrai que c’était dans un sachet whiskas et pas du animonda carny comme la fois précédente :mrgreen:

raffie a écrit:ah ah la canaille il joue avec les gamelles le canaille oui la veto te donnera (enfin vendra :wink: :siffle: ) une creme ça evitera qu il se gratte

Hier soir il a voulu jouer avec Moon... misère !! J’ai beau essayer de lui faire comprendre qu’avec elle c’est pas la peine il y va quand même...
Pour la vente ma vétérinaire me fait toujours les ordonnances de façon à ce que je puisse aller chercher les médicaments en pharmacie (elle est à 5mn à pieds de chez moi) donc elle n’a malheureusement pas de bénéfices dessus :mrgreen:

Shammy a écrit:Neige a eu de l'acnée en octobre et je confirme c'était dû à une gamelle en plastique que l'on m'avait offert alors que d'habitude elle mange dans des gamelles en inox. Mon véto m'a dit de nettoyer à l'hexomedine cutanée (même que pour nous) et si cela ne passait pas mettre de la pommade spéciale (elle m'avait fait une ordonnance au cas où) mais je n'en ai pas eu besoin le nettoyage 2 fois par jour a suffit.

Merci Shammy ! Je vais regarder si j’en ai chez moi !


Bonne nouvelle aussi ce matin Copain est de nouveau dans le jardin ! Tout content d’avoir sa ration de caresses et de nourriture ! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par raffie » Jeudi 23 Janvier 2020 17:16

oui tu as raison c'est toujours moins chère en pharmacie
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Samedi 25 Janvier 2020 19:47

Donc ça s’est plutôt bien passé entre Roucas et mon neveu, il a été très gentil... au point d’être même sage comme une image comme s’il venait d’avoir un vaccin !!! Alors que Nala qui d’habitude passe sa journée à dormir a été « infernale » (elle a mangé les sachets de Mushu par exemple donc tout mon suivi niveau alimentation est faussé pour la journée), elle n’a pas arrêté de miauler et de courir partout dans la maison ! Je rassure elle était très sage avec mon neveu mais bon c’était la fièvre du samedi après midi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par germa » Samedi 25 Janvier 2020 20:05

moi je sais que le docteur me fait une ordonnance d'un produit avec la même molécule et je prends chez le pharmacien
faut pas déconner ils poussent les vétérinaires
eux aussi ont devrais les cadré coté visite et médicament
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Samedi 25 Janvier 2020 20:30

germa a écrit:moi je sais que le docteur me fait une ordonnance d'un produit avec la même molécule et je prends chez le pharmacien
faut pas déconner ils poussent les vétérinaires
eux aussi ont devrais les cadré coté visite et médicament

Coucou germa je ne souhaite pas entrer dans une polémique mais tu as des cabinets ou cliniques où ils se rattrapent sur le bénéfice des médicaments car ils tarifient leurs actes pour être moins chers qu’ailleurs... il y a qq années le gouvernement avait souhaité que les vétérinaires ne puissent plus vendre de médicaments donc ils avaient fait une journée de grève, finalement le décret n’est pas passé car effectivement pour certains ils tirent leurs marges sur les médicaments.
De toute façon prendre les médicaments chez le vétérinaire n’est nullement une obligation : https://www.veterinaire.fr/contacter-lo ... ppels.html en fait ça facilite simplement le début de la prise car souvent les pharmacies ont les traitements en 24/48H car ce sont des commandes individuelles contrairement aux médicaments à destination des humains qu’ils peuvent déjà avoir en stock.
Une alternative serait donc de demander la vente au cachet pour commencer le début du traitement en attendant de recevoir à la pharmacie...
Après il faut aussi prendre en compte qu’à niveau d’études égal les vétérinaires sont pourtant moins payés que les médecins, et qu’il y a des « brebis galeuses » dans chaque corps de métier... ça n’est pas exclusif à leur profession !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Catbian » Samedi 01 Février 2020 12:28

:HELLO:

Les nouvelles de Rouky sont assez encourageantes, il cherche peut être 1x par semaine Mushu mais pas plus, au niveau des gamelles dernièrement j’ai laissé la porte de cuisine ouverte et il ne se rue pas dessus.
D’ailleurs avec sa gamelle à lui quand je lui donne de l’humide depuis quelques jours il en laisse pour aller finir plus tard... par contre pour les croquettes il me gobe toujours en une fois... et me sort le bol de la gamelle, avant hier le bol était à moitié dedans et à moitié dehors !
Hier soir mon père l’a également laissé dormir en bas et apparemment ça c’est bien passé (pas de pipis accidentels ou de marquage et pas de bagarre avec Moon).

Image Image Image Image Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Jean Roucas dit « Rouky »

par Shammy » Samedi 01 Février 2020 14:54

Ouah le beau gosse :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités