Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chat adopté qui ne veut pas être touché

par julie82 » Vendredi 30 Avril 2021 9:23

Bonjour à tous!

Des nouvelles de Plume la sauvageonne ;-) On progressait bien, elle était de plus en plus en demande de jeu, présente, à dormir dans le salon en notre présence etc... quand soudain, mardi, CATASTROPHE: j'ai dû l'emmener chez le vétérinaire...
Pour la mettre dans sa caisse, après avoir tenté en vain la méthode douce j'ai dû la poursuivre, l'attraper de force, elle m'a griffé très profondément et chez le vétérinaire a dû être anesthésiée pour être examinée tellement elle était agitée (elle a tout renversé autour d'elle et était impossible à attraper)... Depuis cette visite traumatisante, c'est comme si on était revenu à la case départ: elle ne sort qu'une fois les enfants couchés, et va dormir cachée dans des placards...
Je ne vous raconte pas comme j'appréhende la prochaine visite dans un mois (rappel des vaccins)!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 19 Avril 2021 10:58
Genre: Non spécifié


chat adopté qui ne veut pas être touché

par Croquettes92 » Vendredi 30 Avril 2021 9:42

Mince! Mais pourquoi ses rappels de vaccin ? Tu l'as via une asso non vaccinée? Normalement elle aurait dû l'être et au pire avoir son rappel par toi mais pas repartir à zero pour la vaccination?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

chat adopté qui ne veut pas être touché

par julie82 » Vendredi 30 Avril 2021 9:44

Non elle était stérilisée et tatouée mais pas vaccinée car l'asso laisse aux adoptants le choix de la vaccination... Comme je veux bientôt la laisser sortir je tenais à ce que ce soit fait...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 19 Avril 2021 10:58
Genre: Non spécifié

chat adopté qui ne veut pas être touché

par Croquettes92 » Vendredi 30 Avril 2021 9:50

julie82 a écrit:Non elle était stérilisée et tatouée mais pas vaccinée car l'asso laisse aux adoptants le choix de la vaccination... Comme je veux bientôt la laisser sortir je tenais à ce que ce soit fait...


Je crois que souvent les assis font les vaccins basiques typhus coryza et pas la leucose mais pas vaccinée du tout jamais entendu parler! Ça veut dire qu'en FA les chats peuvent se contaminer à souhait....

Avant de la laisser sortir, il faudrait qu'elle reprenne plus confiance car sinon bonjour pour la faire rentrer.

En tout cas, je pense que là il faut vraiment la laisser tranquille et qu'elle revienne vers vous d'elle même
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

chat adopté qui ne veut pas être touché

par julie82 » Vendredi 30 Avril 2021 10:01

Oui ça m'a un peu surpris aussi qu'elle ne soit pas vaccinée... heureusement elle était vermifugée et déparasitée. La veto m'a dit qu'elle était très stressée et lui a prescrit du Sedaphytol pour un mois, mais j'ai l'impression que ça ne fait aucun effet.
Pour le rappel, elle m'a donné un calmant à lui donner deux heures avant pour éviter le rodéo/griffures!
Je vais effectivement attendre qu'elle soit bien en confiance avant de lui donner l'autorisation de sortir, d'autant que ça n'a pas l'air de l'intéresser plus que ça ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 19 Avril 2021 10:58
Genre: Non spécifié

chat adopté qui ne veut pas être touché

par julie82 » Mardi 04 Mai 2021 9:55

Bonjour à tous,

Des nouvelles de Plume, qui depuis une semaine (visite catastrophique chez le veto) est toujours un peu traumatisée... Elle ne sort presque pas de sa cachette la journée, et quand elle vient vers nous pour jouer on sent bien qu'elle est plus distante qu'avant cette visite.
Autre chose: depuis deux jours elle dort dans notre lit, sous la couette, à ma place... Je l'ai fait partir une fois ou deux (juste en soulevant la couette) mais je me demande si je ne devrais pas la laisser en fait, elle a l'air de se sentir bien à cet endroit, si ça peut la rassurer? Je me dis aussi, peut-être un peu naïvement, qu'en s'imprégnant de mon odeur dans le lit toute la journée (la nuit elle passe dans notre chambre mais ne vient pas dans le lit) elle va s'habituer encore plus à moi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 19 Avril 2021 10:58
Genre: Non spécifié

chat adopté qui ne veut pas être touché

par noubette » Mardi 04 Mai 2021 12:26

julie82 a écrit:Autre chose: depuis deux jours elle dort dans notre lit, sous la couette, à ma place... Je l'ai fait partir une fois ou deux (juste en soulevant la couette) mais je me demande si je ne devrais pas la laisser en fait, elle a l'air de se sentir bien à cet endroit, si ça peut la rassurer?

ils adorent les endroits qui sentent l'humain (leurs humains à eux), et si c'est encore tiède, c'est le top !
ton message m'a fait sourire, en fait, la petite craintive a quand même repéré les bons plans de la maison et la négociation de la place est en cours
ils savent y faire quand même, ces chats ; et on aime ça :)

donc : oui, je pense que ça peut la rassurer ... c'est quand même une chouette planque, au chaud, dans un endroit calme
et l'odeur l'habitue à toi, bien sûr
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

chat adopté qui ne veut pas être touché

par julie82 » Mardi 04 Mai 2021 12:43

Merci Noubette! Bon je me suis couchée à côté d'elle pour ma sieste du coup (vive le télétravail), et je l'ai caressée par dessus la couette, un long moment, et elle n'a pas bougé ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 19 Avril 2021 10:58
Genre: Non spécifié

chat adopté qui ne veut pas être touché

par LiliDG » Mardi 04 Mai 2021 13:43

:D :lover: ;-)
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

chat adopté qui ne veut pas être touché

par julie82 » Mardi 04 Mai 2021 13:53

autre petit changement: on ne l'avait pas entendu miauler en un mois, et là elle miaule un peu quand on lui ferme une pièce où elle voudrait aller par exemple, donc je me dis que la communication progresse ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 19 Avril 2021 10:58
Genre: Non spécifié

chat adopté qui ne veut pas être touché

par noubette » Mardi 04 Mai 2021 14:02

bin, oui ! C'est sa maison maintenant. Faut bien expliquer aux humains qui vivent là que leur job, c'est "ouvreurs de portes".

J'adore comment s'installe la communication, mais aussi la relation. :)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

chat adopté qui ne veut pas être touché

par Daeri » Mardi 04 Mai 2021 18:58

Elle recherche ton odeur et ton contact, c'est bon signe :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

chat adopté qui ne veut pas être touché

par Oreo » Mercredi 05 Mai 2021 9:19

De bonnes nouvelles :)

Oréo est pareil, il adore se coucher sous ma couette et y dort de longues heures :)
SEVERINE et son sportif OREO :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 428
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 16 Janvier 2021 20:17
Localisation: Seine&Marne
Genre: Femme

chat adopté qui ne veut pas être touché

par julie82 » Lundi 17 Mai 2021 8:42

Bonjour à tous,
Je reviens vous donner des nouvelles de Plume, qui a fait de gros progrès, 1mois et demie après son adoption. On a eu des invités tout le weekend de l'Ascension (avec deux enfants très petits) et au bout d'une journée elle est venue les voir, et n'a pas fui quand ils étaient près d'elle.
Depuis dimanche, on arrive à la caresser! Pas n'importe où ni n'importe quand, seulement quand elle est couchée dans son panier, mais elle apprécie, ronronne et se met sur le dos...
J'ai un doute, du coup: jeudi je dois la ramener chez le vétérinaire (rappel de vaccins), mais j'ai peur que ça refiche tout en l'air... serait-il judicieux, selon vous, de décaler d'une semaine le rdv (au-delà pas possible)?

Merci pour vos lumières!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 19 Avril 2021 10:58
Genre: Non spécifié

chat adopté qui ne veut pas être touché

par LiliDG » Lundi 17 Mai 2021 8:50

Bonjour ! :) de bien bonnes nouvelles !

Oui, moi je décalerais : c'est un triple stress : voyage, cabinet véto, vaccins... et peut-être en profiter pour lui donner en homéo Thymuline 1 fois, quelques jours avant, et Gelsemium/Ignatia ensemble la veille au soir et le matin du jour J. (le tout en 9CH, 3 granules de chaque à faire fondre dans une petite cuiller d'eau pure et mettre sur la nourriture - ça n'a aucun goût ni odeur. ça coûte autour de 2,50 euros le tube de granules.
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités