Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Attitude bizarre

par Shammy » Jeudi 20 Mai 2021 10:50

Shadow mon chat mâle castré de 9 ans a depuis 2 semaines une attitude bizarre, quand je regarde la télé je suis parfois à moitié allongée et il grimpe sur une de mes jambes puis attrape le plaid dans ses dents et pédale avec les pattes arrières. Quand je le repousse il a un miaulement de frustration.
Au début je croyais qu'il jouait mais non :shock: car j'ai vu que son pénis était sorti, il me prend pour une femelle. Je ne comprends pas il ne l'a jamais fait avant et les 2 filles sont aussi castrées et il ne le fait pas avec elles. J'ai changé de plaid croyant qu'il y avait peut-être une odeur qui le stimulait mais pareil.
A part ça il va bien pas de souci.
Est-ce que vous auriez une explication ?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme


Attitude bizarre

par Croquettes92 » Jeudi 20 Mai 2021 12:01

Mon 1er chat faisait sa "petite affaire" sur un boudin de porte. Il était castré aussi. J'en avais parlé au veto qui m'avait dit l'un n'empêche pas l'autre : "il peut mais il est stérile". Cela dit il l'a fait dès son jeune âge. S'il ne l'a jamais fait avant, bon pourquoi pas il n'y a pas d'âge, mais assure toi peut être qu'il n'a pas de souci urinaire car le mien avait tendance à sortir son pénis quand il avait un souci de ce côté là.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Attitude bizarre

par Lestes » Jeudi 20 Mai 2021 13:50

Est-ce qu'il y a eu des changements dans son environnement, récemment ?

Parce que le fait d'attraper et de pédaler avec les pattes arrière, c'est plus un comportement qui traduit le besoin de relâcher de l'énergie/de la frustration qu'un comportement réellement sexuel. Le fait que son pénis soit sortit ne veut pas forcément dire qu'il essaie de "monter" quoi que ce soit, ça peut être une "réaction en chaîne" ;)

Après bon, s’il a déjà eu l'occasion de s'accoupler, c'est possible que ce soit de la frustration au niveau sexuel. Ce n'est pas commun, mais ça arrive que certains chats gardent leur comportement sexuel. Cela dit, il aurait dû commencer à le faire déjà avant.

Après ça peut aussi trahir de l'excitation face à certaines odeurs, je sais qu'Oboe fait ça à son tapis quand je mets de l'herbe à chat dessus, ou avec les t-shirt qu'elle me vole. Un nouveau parfum, lessive, savon, déodorant... ?
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 503
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Attitude bizarre

par Shammy » Jeudi 20 Mai 2021 14:16

Lestes a écrit:Est-ce qu'il y a eu des changements dans son environnement, récemment ?

Parce que le fait d'attraper et de pédaler avec les pattes arrière, c'est plus un comportement qui traduit le besoin de relâcher de l'énergie/de la frustration qu'un comportement réellement sexuel. Le fait que son pénis soit sortit ne veut pas forcément dire qu'il essaie de "monter" quoi que ce soit, ça peut être une "réaction en chaîne" ;)

Après bon, s’il a déjà eu l'occasion de s'accoupler, c'est possible que ce soit de la frustration au niveau sexuel. Ce n'est pas commun, mais ça arrive que certains chats gardent leur comportement sexuel. Cela dit, il aurait dû commencer à le faire déjà avant.

Après ça peut aussi trahir de l'excitation face à certaines odeurs, je sais qu'Oboe fait ça à son tapis quand je mets de l'herbe à chat dessus, ou avec les t-shirt qu'elle me vole. Un nouveau parfum, lessive, savon, déodorant... ?


Non il n'y a pas eu de changements dans l'environnement. Il ne s'est jamais accouplé mais je trouve bizarre que ça arrive maintenant à 9 ans et non avant. Pour l'odeur j'y avait pensé, j'ai mis un autre plaid et lavé le premier mais c'est toujours pareil. Pour le côté infection urinaire, il ne va pas plus à la litière qu'avant et ne miaule pas pendant la miction.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Attitude bizarre

par Croquettes92 » Jeudi 20 Mai 2021 14:24

A-t-il tendance à la constipation ?

Je précise quand même qu'une cystite n'est pas forcément d'origine infectieuse (c'est même rare chez le chat notamment chez le mâle). Cela peut être du sable , des calculs ou ce qu'on appelle idiopathique (Sans raison apparente ). Le terme cystite signifie "inflammation de la vessie". Cependant, je ne dis pas que c'est forcément cela. Cest à surveiller.
Pas de changement du tout non plus dans son alimentation ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Attitude bizarre

par Shammy » Jeudi 20 Mai 2021 14:46

Croquettes92 a écrit:A-t-il tendance à la constipation ?

Je précise quand même qu'une cystite n'est pas forcément d'origine infectieuse (c'est même rare chez le chat notamment chez le mâle). Cela peut être du sable , des calculs ou ce qu'on appelle idiopathique (Sans raison apparente ). Le terme cystite signifie "inflammation de la vessie". Cependant, je ne dis pas que c'est forcément cela. Cest à surveiller.
Pas de changement du tout non plus dans son alimentation ?


Non, il n'est pas constipé et son alimentation est toujours la même. Par contre j'ai réfléchi et j'ai Neige qui va avoir 17 ans et qui demande beaucoup plus d'attention qu'avant et miaule plus, je ne sais pas si cela peut jouer.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Attitude bizarre  [Sujet résolu]

par Shammy » Lundi 07 Juin 2021 9:30

Je clôt le sujet car il ne le fait plus. Il devait y avoir de l'amour dans l'air à ce moment là :D
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 55 invités