Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton trouvé dans jardin

par lovelovecat » Samedi 07 Août 2021 22:50

Nous avons un grand terrain ou beaucoup de chats errants (qui s'attaque avec les miens parfois) viennent et parfois certaines y font leurs bébés. Il y a 6 ans (voir historique de mes sujets car je pensais la donner à l'époque) nous avons récupéré une chatonne et tout a été parfait malgré son coté sauvage envers les autres humains et peur des bruits, elle est très proche de nous, la seule chose était mon plus vieux chat qui était jaloux (décédé depuis) mais avec l'autre c'est une grande amitié. Aujourd'hui elle est toujours avec nous et c'est un amour elle vit sa vie et sort et rentre :lover:

Mercredi soir, il nous est arrivé de nouveau la même chose. Un petit chaton, et depuis plusieurs semaines j'entendais mon mâle se battre le soir dehors. Nous l'avons récupéré, et comme l'autre a l'époque, isolé dans une pièce, nourriture, litière, couvertures, arbre à chat, jouets.

Mais il est extrèmement peureux, nous lui avons laissé deux cachettes, il y est systématiquement quand on entre. Il ne mange pas devant nous (mais mange tout quand on est pas la), malgré l'essai de friandises à la petite cuillère, à compris l'utilité de la litière. Il feule parfois quand on s'approche, essaie de sortir de la pièce, et il a des moments ou il miaule en continu (la chatonne nous l'avais fait, mais c'était de la sollicitation elle voulait énormément d'attention, alors que là c'est de la peur).
Parfois il se laisse toucher, mais miaule en même temps ou se contracte, ou tourne la tête pour nous snober. J'ai essayé de le faire jouer il regarde quelques secondes puis recule de peur (les trucs à ficelle ou il y a un truc qui pend). Je lui tend ma main il la sens vite fait puis tourne la tête. Hier, il est sorti de sa cachette car je m'étais assise et ne fesais plus de bruits. Mais il me regardais en miaulant et si j'approchais trop il paniquait et repartais se cacher. Et aujourd'hui rien à faire il ne veux pas ressortir.

Je me demande si je ne devrais pas le remettre dehors mais il risque de se faire attaquer par mes chats (la petite a l'époque c'est comme ça qu'on l'avait trouvé car un de mes chats l'avait attaqué (et c'est devenu son meilleur ami xD)), j'ai vraiment l'impression qu'il ne veux pas de nous du tout il ne s'intéresse pas du tout à nous et ca me fait de la peine de le voir dans cet état je suis désemparée.

Je pensais (bien sur que tous les chats sont différents) mais que ca serait similaire à l'autre (leur age à l'air équivalent de quand on l'avais trouvé, 2-3 mois) ou même si elle avait peur de nous, des bruits (ca encore d'ailleurs) au début, nous sollicitais un minimum et était curieuse, joueuse, même envers mes autres chats malgré l'attaque quand on l'a trouvée. En seulement deux semaines elle passait son temps collé a moi et ne cherchait pas du tout à s'enfuir ou nous fuir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 18:03
Genre: Non spécifié


Chaton trouvé dans jardin

par lovelovecat » Dimanche 08 Août 2021 2:18

Et bien petit miracle, mais après ce message cela m'énervais alors j'y suis retournée.

Je me suis posée sur un fauteuil 'loin' de sa cachette et il a commencé un cache cache. Il sortait sa tete et dès qu'il voyait que je le regardais retournais dans la cachette. Mais un moment il est resté. Alors je me suis approchée trèèèèèès doucement, et j'ai fait courir mes doigts sur un meuble en face. Comme il est dans un endroit sombre je met le flash du tel en hauteur, et l'ombre de mes doigts au sol l'a captivé ! Il s'est mis en position jeu et attaquait les ombres par terre, il s'est même mis a ronronner très fort ! il a commencé à sortir de sa zone de confort dans le jeu mais il s'en est rendu compte et est reparti se cacher. Cela aura duré presque 10min.

Je suis donc sortie me chercher à boire et je suis revenue et on a pu rejouer de la même façon quelques minutes ! ensuite il est retournée dans sa cachette et je l'ai regardé il avait l'air plus calme, il me clignait des yeux et s'assoupissait.

Il n'a presque pas miaulé ces moments là. Vu l'attitude d'aujourd'hui (j'ai écrit le message après une visite ou il nous a feulé dessus moi et mon ami, beaucoup pleuré, et resté planqué) je pensais pas à ca ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 18:03
Genre: Non spécifié

Chaton trouvé dans jardin

par ManonB » Dimanche 08 Août 2021 11:35

Cela ne sert à rien de comparer ce petit bébé à ta minette. Tous les chats sont différents, vivent des expériences différentes. Il est sûrement plus peureux, plus timide, tout simplement. Il était tout seul dehors? Pas de frères/soeurs, ni de Maman?

Ne le remets surtout pas dehors. Il faut de la patience, beaucoup parfois, avec les craintifs. Il t'a fallu 2semaines pour apprivoiser ta minette, il en faudra peut-être plus pour ce bout de chou. Un environnement calme, des visites régulières &des petites friandises appétentes devraient faire des miracles. Quand tu vas le voir, tu peux essayer de lui parler, de jouer avec lui (comme tu as déjà fait), mais tu peux également l'ignorer (lire un livre, surfer sur internet..); cela lui permet d'accepter ta présence &de se détendre. :wink:

En bref, de la patience! &Merci pour lui! :)
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Chaton trouvé dans jardin

par Hermione38 » Dimanche 08 Août 2021 12:12

J'ai adopté deux soeurs hyper craintives de 2 mois 1/2 il y a 3 ans.
J'ai mis presque 2 mois à caresser la première et 2 mois de plus pour l'autre.
Maintenant tout est OK mais j'ai eu au départ des moments de doutes.
Douceur et patience sont tes meilleures alliés.
Le jeu aussi......une canne à pêche fait des miracles avec un chaton.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chaton trouvé dans jardin

par lovelovecat » Lundi 09 Août 2021 0:28

Merci pour vos réponses.

Non pas de frere et soeurs (comme la chatonne) mais sa mère la depuis quelques semaines (je ne la voyais pas avant) notamment vers l'endroit où on l'a trouvé. Dimanche dernier j'avais entendu mon mâle miauler de colère dehors sur un chat je pense que c'était elle (je suis arrivée a temps pour éviter la bagarre).

Aujourd'hui j'ai pu refaire une session jeu de quelques minutes. Cette fois avec la canne, il n'a pas eu peur il a joué avec.

Puis j'ai fait comme suggéré et je me suis posé dans la pièce en regardant mon tel. Il a finit très timidement par sortir de sa cachette et a fini par parcourir la pièce, pas à l'aise il me regardait mais tant que n'ai pas bougé il n'est pas parti. Il s'est perché sur l'arbre à chat, et en me levant tout doucement j'ai même pu prendre un truc sur la table sans qu'il ne parte. Mais pour l'instant on sent qu'il ne faut pas que je m'approche.

J'y suis retournée plus tard mais il avait l'air fatigué. Ceci dit il se sent apaisé par sa cachette et me regardais en s'assoupissant.

Bon du coup il y a un très léger avancement, mais ça fait plaisir.

Voilà deux petites photos quand il était sur l'arbre à chat (désolé je n'arrive pas a les mettre droite) :

IMG_0671[1].JPG
IMG_0671[1].JPG (106.35 Kio) Vu 3954 fois


IMG_0670[1].JPG
IMG_0670[1].JPG (153.83 Kio) Vu 3954 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 18:03
Genre: Non spécifié

Chaton trouvé dans jardin

par ManonB » Lundi 09 Août 2021 11:42

Il y a déjà du changement positif! :) Continue sur cette lancée, pense à cligner souvent des yeux, il n'y a pas de raison pour qu'il ne se détende pas.

Il est tout mignon ce loulou. :lover:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Chaton trouvé dans jardin

par lovelovecat » Mardi 10 Août 2021 1:59

Aujourd'hui est en demi teinte. Il a bien voulu jouer mais a peine quelques minutes, il m'a feulé 2 visites sur 4.

A une visite je lui ai donné le poulet de la chatonne en lui tendant la cuillère et il ne voulait pas, j'ai lachée la cuillère et il s'est rué dessus à tout dévoré (pour ça il mange bien par contre même les croquettes) du coup après je me suis assise et il est sorti pour comme hier faire le tour de la pièce mais il a eu une crise de folie pour me montrer qu'il voulait sortir (attaquer la porte en hurlant, grimper sur le rebord devant la fenetre) et il pleurait en continu. Je l'ai laissé faire, puis un moment qu'il se calmait, j'ai tenté l'approche et j'ai réussi à le caresser. Ca a eu l'air de l'apaiser car il miaulait moins, s'est mis à ronronner très fort et n'a pas cherché à me mordre, griffer, ou s'en aller.

Mais depuis j'y suis retournée deux fois, et il n'est pas sorti de sa cachette et m'a feulé dessus. Un moment mon compagnon est venu il lui à feulé dessus aussi et mon compagnon est reparti alors avec le bruit de la porte il à cru moi aussi et il est sorti, et dès qu'il m'a vu il est reparti dans la cachette. Je suis restée assise en silence mais il n'est pas ressorti et depuis que je suis partie il fait un barouf depuis une heure dans la pièce. (a chaque fois qu'on sort il sort presque tout de suite et fait un barouf dans la pièce, la chambre est en dessous donc on entends les bruits)

Edit : j'y suis reretournée et là il était très enclin à jouer il s'est mis à ronronner presque à peine la canne tendue. J'ai joué presque une demi heure avec lui avec la canne a pêche, il était tout fou et en plus il sortait de sa zone de confort. Il m'a donc un peu plus approchée et je ne le touchais pas pour ne pas le braquer car parfois il me regardais inquiet. il a bougé dans la pièce, été boire, joué avec des fils qui trainait et est venu reréclamer un peu de jeu. Il n'a pas pleuré tout ce temps. Ensuite il s'est posé pour s'assoupir a une certaine distance, mais pas dans sa cachette ! Il a ses humeurs :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 18:03
Genre: Non spécifié

Chaton trouvé dans jardin

par ManonB » Mardi 10 Août 2021 11:29

Cela arrive souvent, l'impression de faire un pas en avant &3 en arrière. Le chat peut régresser, à la suite d'un bruit ou d'un geste rapide, mais après quelques temps, on repars au même niveau. Il arrive également qu'il progresse très rapidement d'un seul coup, il n'y a pas de "moyenne". :)
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Chaton trouvé dans jardin

par lovelovecat » Jeudi 12 Août 2021 23:43

Petite news.

Alors ca se passe plutot bien.

Il a toujours quelques crises avec la fenetre et la porte, mais sinon il vient de plus en plus vers moi : bien souvent il sort de la cachette quelques minutes après que je sois rentrée ou je l'appate avec le jouet et il sort. S'il ne sort pas j'en déduit qu'il veut etre tranquille et je le laisse.

Parlons en du jouet : c'est ca qui m'a permit de gagner sa confiance. Il adore ça, il est infatiguable, je joue plusieurs heures par jour avec. Dès que je sors le jeu, il se met à ronronner quelques minutes. Du coup sans s'en rendre compte il s'est rapproché de moi. Mais pendant le jeu il ne m'approche pas trop et je le laisse faire.
Par contre, quand il commence à s'énerver pour la porte là je l'approche pour le caresser et il adore ça. Il se met à ronronner, il se frotte lui même, et depuis hier du coup il à commencé à me sentir les chaussures, pantalon, et à me froler. Il fait le tour de moi même. Puis par moments je fait une pause au jeu je m'assoie, il fait le tour de la pièce, mange, litière, boit, s'assoupit pas loin et revient à la charge pour jouer. Je lui ai dit bonne nuit hier et je l'ai caressé il voulait me suivre après.

Je lui ai aussi refait le coup de la cuillère avec le poulet et cette fois il a mangé dedans sans que je la lache.

Mon conjoint était pas venu dans la pièce depuis 2 jrs et a passé très peu de temps avec lui et en plus c'est lui qui l'a attrapé; ce soir il est entré dans la pièce alors que j'y était déjà, le chaton s'est caché mais je l'ai fait ressortir assez vite, et il n'est pas parti il l'a regardé, je lui ai dit de bouger doucement pour pas lui faire peur et il est resté. Puis il a piqué sa crise avec la porte :?

Le voilà en plein jeu, sauriez vous à peut près son age par rapport aux photos ?

J'espère qu'il fait pas son mignon pour mieux essayer de s'enfuir :D

IMG_0718[1].JPG
IMG_0718[1].JPG (240.53 Kio) Vu 3846 fois


IMG_0719[1].JPG
IMG_0719[1].JPG (223.76 Kio) Vu 3846 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 18:03
Genre: Non spécifié

Chaton trouvé dans jardin

par Shammy » Vendredi 13 Août 2021 10:01

Je dirais 3-4 mois.
Il est beau :lover:
A première vue c'est en bonne voie pour l'apprivoiser
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Chaton trouvé dans jardin

par noubette » Vendredi 13 Août 2021 11:53

âge "grandes pattes, grandes oreilles" , je dirai 4 mois

c'est de beaux progrès, j'adore lire ses avancées
merci
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Chaton trouvé dans jardin

par ManonB » Vendredi 13 Août 2021 12:36

Idem, environ 4mois. Ce sont de très bonnes nouvelles, bravo pour ta patience! :)
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Chaton trouvé dans jardin

par lovelovecat » Mardi 17 Août 2021 23:44

Bonjour :)
Merci pour vos réponses ! Il est donc plus agé que la petite chatonne quand je l'ai eu.

Ici tout se passe bien, même très bien.

Il sort tout de suite de sa cachette quand je rentre, il adore les caresses, il ronronne instantanément et t se frotte à ma main et contre moi. Il tourne autour de moi et se frotte.
Aussi l'autre amélioration c'est que avant pendant le jeu si je voulais l'approcher ou qu'il se rendait compte qu'il était trop près de moi il reculait un peu (alors que je pouvais aller le caresser en dehors du jeu sans problème). Et bien aujourd'hui j'ai pu le caresser en séance de jeu et du coup j'agitais le jeu entre mes chaussures il y est resté. Il a meme voulu jouer avec mes mains mais je l'ai pas laissé faire. Il m'a léché les doigts l'autre jour, mais a voulu mordiller un moment, j'ai haussé le ton et dit non ! il a compris et s'est reculé, mais est revenu se frotter a la main tout de suite.

En tout cas il est très énergique, il adore jouer, je peut jouer une heure avec lui qu'il ne se fatigue pas, si je pose le jouet il revient à la charge.

Par contre j'ai eu un soucis de propreté. Samedi j'ai eu une grosse journée et je n'ai pas pu changer sa litière alors il a fait ailleurs. J'ai nettoyé la litière mais il a refait vers l'autre endroit. Du coup cet aprem j'ai retrouvé une ancienne grande caisse de mes chats je lui ai mis à cet endroit, tout en laissant l'autre petite ou il avait l'habitude. J'ai voulu le dimanche lui montrer la litière propre alors je l'ai porté jusqu'a elle, mais vers la fin du trajet il a commencé à se débattre pour que je le lache et le lendemain j'ai voulu reessayé de le porter il a eu peur. Tant pis ca sera pour une prochaine fois.

Dimanche un couple d'amis est venu et je leur ai montré le petit chat, il s'est montré timide mais s'est laissé caressé par mon ami, et ensuite je suis restée avec sa copine dans la pièce car elle à voulu jouer avec lui : il est venu jouer avec elle et s'est laissé touché.

Plus trop de crises avec la porte et la fenetre non plus. Plus du tout même depuis 2 jours. Parfois il regarde la porte en miaulant vite fait, mais j'agite le jouet alors il oublie. Plus du tout de feulements non plus et de miaulements insistants.

Jeudi après midi je l'amène au véto et suivant ce qu'il dira, la prochaine étape c'est la présentation avec mes chats et la découverte de nouvelles pièces. Un peu peur, bon eux ils ont tous déjà vécu avec d'autres chats et vécu l'arrivée d'un chaton, sauf la dernière forcément, mais elle je sais qu'elle va pas aimer elle est très possessive. L'autre est assez sociable j'ai moins peur mais c'est qu'il est plus tout jeune, quand la dernière est est arrivé il avait 1 an. A chaque fois mes chats avait peu d'écart d'âge avec le chaton arrivant (2-3 ans) alors que la il ont 6 et 7 ans.

Des petites photos.

IMG_0784[1].JPG
IMG_0784[1].JPG (205.44 Kio) Vu 3776 fois


IMG_0778[2].JPG
IMG_0778[2].JPG (218.83 Kio) Vu 3776 fois


IMG_0788[1].JPG
IMG_0788[1].JPG (186.83 Kio) Vu 3776 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 18:03
Genre: Non spécifié

Chaton trouvé dans jardin

par LiliDG » Mercredi 18 Août 2021 7:02

:) ça va bien se passer ! Mes chats ont 7 et 12 ans et ils ont bien accueilli Alma (3 mois à l'époque, elle aura 1 an Dimanche)

Il n'a fallu que quelques jours...

3 jours après l'arrivée d'Alma !

SAM_0332.JPG
SAM_0332.JPG (167.8 Kio) Vu 3767 fois


... et deux semaines plus tard :

SAM_0543.JPG
SAM_0543.JPG (122.2 Kio) Vu 3767 fois


SAM_0504.JPG
SAM_0504.JPG (196.03 Kio) Vu 3767 fois
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Chaton trouvé dans jardin

par ManonB » Mercredi 18 Août 2021 13:28

Ma foi, le "petit sauvageon" a très bien progressé! :goood:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités