Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Mon chat fait pipi sur le canapé/lit

par Luna66300 » Mercredi 15 Septembre 2021 20:02

Bonsoir à tous,

Je possède un chat norvégien, femelle, stérilisée, depuis 2 ans.

Et voilà qu’elle nous fait pipi, au départ, dans le lit puis maintenant sur le canapé.

Je ne sais plus quoi faire.

Le vétérinaire n’a rien souligné d’anormale à par une petite vessie.

Elle possède deux litière et un jardin…

Je pensais au début que c’était comportementale, car elle voulais constamment être dehors. Mais depuis peu nous l’a laissons aller dehors et nous l’a rentrons au petit matin. Mais il y a encore des pipis sur le canapé…

N’hésitez si il vous faut plus d’infos

Aidez nous .

Merci

Luna66300
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Septembre 2021 19:35
Genre: Non spécifié


Mon chat fait pipi sur le canapé/lit

par Daeri » Mercredi 15 Septembre 2021 21:36

Hello,

C'est toujours une situation difficile, souvent abordée.. Mais les solutions dépendent vraiment de chaque chat.

C'est soit comportemental, soit du à un problème de santé. Si elle va vraiment bien, alors retour à la case n°1 :P

Deux ans, c'est l'âge ou ce genre de soucis commence à apparaitre. Le chat devient vraiment adulte et affirme beaucoup plus son caractère et ses préférences. C'est aussi l'âge ou le bac à litière du chaton peut commencer à devenir vraiment étroit.. C'est toujours pour moi un des premiers points à vérifier.

Tu as toujours utilisé le même type de litière ? C'est une litière agglomérante ? sinon je t'invite à essayer. C'est souvent ce que les chats préfèrent. La litière classique doit être changée plus souvent et devient moins agréable de jour en jour. Tu enlèves les crottes (et pipis si agglomérante) au moins une fois par jour ?

Pour le canapé, il faut vraiment réussir à le désodoriser car il devient vite marqué à l'urine et même si on ne le sent pas, le chat continue d'y être attiré..

Pas de soucis de cohabitation avec un autre animal ? elle accepte bien tout le monde (enfant, conjoin éventuel..) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat fait pipi sur le canapé/lit

par Luna66300 » Jeudi 16 Septembre 2021 17:11

Merci pour vos retour.
J’ai décidé de l’emmener encore chez le veto pour pousser les examens…

J’ai vraiment tout fait de mon côté. Tester différentes litières… Nous n’avons pas d’enfants donc pas de problème à ce niveau là.
Nous l’avons adopté à deux..

Je nettoie mon canapé toutes les semaines avec un produits acheter en animalerie qui permet d’éviter ce genre de choses

La litière est tout le temps propre car dans le jardin ou sur le canapé lol

Mais rien n’y fait ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Septembre 2021 19:35
Genre: Non spécifié

Mon chat fait pipi sur le canapé/lit

par Hermione38 » Jeudi 16 Septembre 2021 17:33

Bonjour
S'il n'y a vraiment eu aucun changement qui puisse la stresser ou la perturber tu as raison de revoir le vétérinaire.

Ce qui perturbe un chat peut être insignifiant pour nous, donc repense quand même à la période où ça a commencé.
Un nouveau chat dans le voisinage, un changement d'odeurs dans la maison etc etc
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 19 invités