Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Notre chat fait pipi par terre et étale son urine partout

par Laeticia13000 » Samedi 02 Octobre 2021 15:50

Bonjour,

Je suis l'heureuse maîtresse d'une petite chatte trouvée au bord de la rue que nous avons sauvé moi et mon mari. Nous l'avons trouvée hier soir lorsque nous rentrions chez nous d'un dîner familial. Honte à ceux qui ont fait ça mais là n'est pas la question.

Tout est déjà fait, on a trouvé son nom ce matin (grâce à http://nom-animal.fr, merci à eux), elle s'appelle Mia. Cependant, on a fait face à des problèmes toute la journée avec elle. Elle est petite, elle doit avoir 4 mois. Elle fait pipi partout dans la maison et étale son urine avec ses pattes.

Nous n'avons jamais vu ça, elle l'a fait au moins trois fois dans la journée. Notre premier chat (encore présent dans la maison, qui a l'air de bien s'entendre avec Mia) n'a jamais agi comme ça, alors que nous l'avons eu jeune.

Quelqu'un aurait-t-il une explication à ce phénomène ? :x Nous espérons qu'il ne va pas durer longtemps car c'est invivable.

Quoi qu'il en soit, nous ne la laissons pas tomber, bien évidemment. Je répète à ceux qui l'ont laissé comme ça en bord de route, et surtout à tous ceux qui se sont déjà permis d'agir ainsi : vous êtes des hontes absolues et vous ne méritez pas la vie.

Merci de vos réponses d'avance :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 02 Octobre 2021 11:13
Genre: Non spécifié


Notre chat fait pipi par terre et étale son urine partout

par dcm » Samedi 02 Octobre 2021 16:46

Bonjour

Ce chaton a t'il une litière pour lui seul ? c'est primordial au départ, certains parlent même d'avoir une litière par chat + 1

S'il étale son urine sur le sol c'est certainement qu'il cherche à la cacher, mais j'imagine que le sol n'est pas en terre chez vous :lol:

Donc déjà prévoir sa litière, dans un coin pour lui, bien séparé de l'autre chat, et s'il continue par terre le mettre dans sa litière tout de suite, il faudra peut être chercher la bonne litière, certains chats sont sensibles et ne tolèrent pas une litière trop fine ou trop grosse

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Notre chat fait pipi par terre et étale son urine partout

par Croquettes92 » Samedi 02 Octobre 2021 18:57

:HELLO:

Ne juge pas trop vite tu ne sais pas si ce chaton avait une famille. De plus, si tel n'était pas le cas, cela peut expliquer pourquoi il fait à travers : il ne connaît peut être pas le bac à litière.

Cependant, en premier lieu il serait mieux d'isoler le chaton de ton autre chat, il peut être porteur de maladies et enfin t'assurer également que son problème de propreté ne vienne pas d'un souci de santé donc je pense qu'il faudrait passer par la case veto

EDIT : le veto pourra aussi vérifier il est identifié ou pas
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Notre chat fait pipi par terre et étale son urine partout

par noubette » Dimanche 03 Octobre 2021 18:20

Si ce petit chat vient du dehors (ce qui est fort probable), il faisait ... dans la terre. Si tu peux mettre de la terre dans le bac à litière (sur le dessus), peut-être qu'elle comprendra plus facilement.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3820
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 41 invités