Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Odyssée et Oméga

par LiliDG » Lundi 18 Octobre 2021 14:11

Bon courage ! :coeur:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme


Odyssée et Oméga

par dcm » Lundi 18 Octobre 2021 17:58

Bon j'espère que vous êtes en train de faire des gâtés tous les deux à la maison, pleins de papouilles à la boule de poils
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Odyssée et Oméga

par HeliosForever » Lundi 18 Octobre 2021 21:14

Mon loulou est rentré ! Ca me fait bien plaisir de le voir allongé sur la couette, bien confortable.

Donc je dois surveiller qu'il urine tous les jours, il a des croquettes spéciales que je dois mélanger aux siennes. Et en cas de doute, je peux passer là-bas pour une palpation de la vessie et vérifier qu'elle est bien de la bonne taille.

Il a toujours des urines rosées et des douleurs en urinant, mais je croise les doigts qu'il va bien se rétablir dans le confort de sa maison.
Il pourrait avoir une petite incontinence liée au sondage, mais ce soir je n'ai rien remarqué.

Odyssée a malheureusement repris ses distances :( et elle n'a pas l'air de le reconnaître.

Donc voilà un petit bonhomme sous surveillance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par LiliDG » Mardi 19 Octobre 2021 6:26

Il va aller mieux chez lui... Bonne convalescence à tous les deux ! :lover:

Pour Odyssée, c'est normal : les chats ont du mal quelques jours avec les odeurs dégagées par les chats revenant de chez le vétérinaire ! :)
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par ManonB » Jeudi 21 Octobre 2021 15:29

C'est une très bonne nouvelle! :D Croisons les doigts pour que tout rentre dans l'ordre.

&Bon rétablissement à toi, également. :wink:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par HeliosForever » Jeudi 21 Octobre 2021 23:20

Les urines sont encore un peu rosées. Il n'urine toujours pas normalement, il va une quinzaine de fois, si ce n'est pas plus par jour, à la litière ou autres endroits et urine une très petite quantité à chaque fois en mettant énormément de temps.
Je me demande si c'est le temps que les choses rentrent dans l'ordre où si le problème n'est finalement pas résolu.

:? :? :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par HeliosForever » Samedi 30 Octobre 2021 20:15

Coucou,

Je vous donne des nouvelles de mon bébé, il n'y a plus du tout de sang dans les urines, et il urine plus à chaque fois, donc c'est très positif.
Par contre, il n'est pas propre du tout (ce qui est une première pour lui), il urine dans l'évier, la baignoire, sur les lits (donc chambres interdites maintenant), ... Et je viens de lire un article comme quoi certains chats ayant eu des calculs avaient des douleurs très importantes au moment d'uriner, du coup ils associent la litière à la douleur et ne veulent plus y aller.
On verra bien comment les choses vont évoluer mais on est patient, le plus important est qu'il aille mieux.

Ensuite, pour l'alimentation le vétérinaire nous a conseillé les Virbac 3 urinary wib, il les mange vraiment très bien. Ils ont deux gamelles à disposition, une gamelle d'Orijen et une gamelle de Virbac. Ils passent de l'une à l'autre. Je pense que je vais finir mes paquets d'Orijen et ensuite leur donner intégralement Virbac pour que ces soucis ne recommencent pas. Ils y a 3 type de croquettes dans la gamme Urologie, le vétérinaire m'a vendu les 3 wib mais c'est les seules qu'il avait de la gamme. Je crois que les deux autres sont meilleures pour la dissolution des cristaux. J'attends la réponse de Virbac avant d'en commander.

Et quant à moi, je n'allais pas bien, au final j'étais positive au covid ... Je l'ai transmis ensuite à mon mari et ma fille ... période pénible pour tout le monde. Pourtant nous sommes vaccinés et mes ados aussi mais voilà. Et je suis la seule à porter mon masque constamment au bureau, même quand je vais aux toilettes et même quand je suis à l'extérieur et très ironiquement je suis la seule qui l'ai attrapé. J'ai dû être moins efficace sur le lavage des mains, je ne sais pas.

Voilà pour les news, j'espère que vous allez tous bien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par noubette » Dimanche 31 Octobre 2021 8:54

je suis vraiment contente de lire qu'il va mieux, il a du avoir très mal
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Odyssée et Oméga

par LiliDG » Dimanche 31 Octobre 2021 9:58

HeliosForever a écrit:Coucou,

Je vous donne des nouvelles de mon bébé, il n'y a plus du tout de sang dans les urines, et il urine plus à chaque fois, donc c'est très positif.
Par contre, il n'est pas propre du tout (ce qui est une première pour lui), il urine dans l'évier, la baignoire, sur les lits (donc chambres interdites maintenant), ... Et je viens de lire un article comme quoi certains chats ayant eu des calculs avaient des douleurs très importantes au moment d'uriner, du coup ils associent la litière à la douleur et ne veulent plus y aller.
On verra bien comment les choses vont évoluer mais on est patient, le plus important est qu'il aille mieux.

Et quant à moi, je n'allais pas bien, au final j'étais positive au covid ... Je l'ai transmis ensuite à mon mari et ma fille ... période pénible pour tout le monde. Pourtant nous sommes vaccinés et mes ados aussi mais voilà. Et je suis la seule à porter mon masque constamment au bureau, même quand je vais aux toilettes et même quand je suis à l'extérieur et très ironiquement je suis la seule qui l'ai attrapé. J'ai dû être moins efficace sur le lavage des mains, je ne sais pas.

Voilà pour les news, j'espère que vous allez tous bien. :wink:


:( Peut-être changer le bac, la litière et/ou l'emplacement ?

En plus, les chats sont très propres, donc il doit souffrir de faire ailleurs que là où il peut enterrer !

Prends bien soin de toi et des tiens, aussi ! Quelle sale période !...
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par Croquettes92 » Dimanche 31 Octobre 2021 11:04

HeliosForever a écrit:Coucou,

Je vous donne des nouvelles de mon bébé, il n'y a plus du tout de sang dans les urines, et il urine plus à chaque fois, donc c'est très positif.
Par contre, il n'est pas propre du tout (ce qui est une première pour lui), il urine dans l'évier, la baignoire, sur les lits (donc chambres interdites maintenant), ... Et je viens de lire un article comme quoi certains chats ayant eu des calculs avaient des douleurs très importantes au moment d'uriner, du coup ils associent la litière à la douleur et ne veulent plus y aller.
On verra bien comment les choses vont évoluer mais on est patient, le plus important est qu'il aille mieux.

Ensuite, pour l'alimentation le vétérinaire nous a conseillé les Virbac 3 urinary wib, il les mange vraiment très bien. Ils ont deux gamelles à disposition, une gamelle d'Orijen et une gamelle de Virbac. Ils passent de l'une à l'autre. Je pense que je vais finir mes paquets d'Orijen et ensuite leur donner intégralement Virbac pour que ces soucis ne recommencent pas. Ils y a 3 type de croquettes dans la gamme Urologie, le vétérinaire m'a vendu les 3 wib mais c'est les seules qu'il avait de la gamme. Je crois que les deux autres sont meilleures pour la dissolution des cristaux. J'attends la réponse de Virbac avant d'en commander.

Et quant à moi, je n'allais pas bien, au final j'étais positive au covid ... Je l'ai transmis ensuite à mon mari et ma fille ... période pénible pour tout le monde. Pourtant nous sommes vaccinés et mes ados aussi mais voilà. Et je suis la seule à porter mon masque constamment au bureau, même quand je vais aux toilettes et même quand je suis à l'extérieur et très ironiquement je suis la seule qui l'ai attrapé. J'ai dû être moins efficace sur le lavage des mains, je ne sais pas.

Voilà pour les news, j'espère que vous allez tous bien. :wink:


:HELLO:

Que ton loulou urine plus est une très bonne chose. Après, ce que je vais écrire est à prendre avec des pincettes :

- Ce n'est pas le premier chat "bouché" que je lis sous croquettes Orijen (elles sont très minéralisées) même si d'autres chats ont eu les mêmes problèmes sans être sous ces croquettes....difficile de savoir mais je pense que supprimer les orijen serait une bonne chose
- Honnêtement pour les différents types de virbac, je ne connais pas mais je ne comprends pas que le veto ne soit pas à même de te conseiller s'il faut prendre les urology 1, 2 ou3! (on croirait voir mon veto)
- Je ne suis pas certaine (même si j'ai totalement conscience que ce n'est pas facile quand on a plusieurs chats) que tes 2 chats soient aux croquettes dissolution soit une bonne chose si la femelle n'a pas ce problème
- Dans l'idéal, que ton mâle se mette à l'humide serait un très gros plus même si tu gardes les virbac mais complété avec de l'humide...

Enfin, j'en viens au 1er problème : la malpropreté. J'ai eu il y a fort longtemps (il y a 30 ans, mon 1er chat MIKY) un mâle qui faisait calculs sur calculs. La médecine vétérinaire n'était pas pourvue des moyens d'aujourd'hui. Mon pauvre matou hurlait au départ pour aller dans sa litière, puis par période, à longueur de journée de douleur. Chaque mois ou chaque quinzaine, ça revenait. Il n'y avait pas de sondage à l'époque. Si ça se trouve c'était à chaque fois le même calcul non évacué? Je ne sais pas. Mais outre ces cris de douleur, parfois c'était plus subtil : il faisait son pipi ailleurs que dans la litière : baignoire, cuvette...pour nous montrer (et souvent c'était rosé mais pas toujours). Là encore à l'époque, les moyens de prélèvement c'était faire bouillir une louche, la laisser refroidir et recueillir l'urine lorsque le chat faisait (le tout sur un chat en souffrance donc moyen de recueil peu fiable) et ça ne nous disait pas non plus s'il restait des calculs non évacués.

Bref, ce que je veux te dire c'est que les temps hors crises, il faisait pipi dans la litière, je me demande donc si le tien n'essaie pas de vous montrer quelque chose. Un reste de calcul, sable, ou un reste d'inflammation auquel cas j'ignore s'il a un traitement mais sinon il en faudrait peut être un pour calmer l'inflammation. Bien sûr, le mien n'avait pas été sondé. Mais post sondage, j'ai plutôt lu de l'incontinence plutôt que de la malpropreté mais un avis même téléphonique au veto si pas fait, pour savoir si cela semble habituel, serait peut être plus sûr?

Désolée pour ta santé (c'était pensant à cela que je t'avais suggéré d'envoyer quelqu'un chercher ton chat plutôt que de t'y rendre toi). Mais on ne sait plus comment faire avec cette satanée épidémie. J'espère que tu arrives à remonter la pente.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par HeliosForever » Dimanche 31 Octobre 2021 12:34

Merci pour vos messages !

En fait les vétos ont sans aucun doute sauvé mon chat, mais il y avait trop de sang dans les urines, donc ils n'ont pas pu me dire quels cristaux étaient en cause, par contre l'urètre était bouché car ils n'ont pas réussi à le sonder avec un diamètre de sonde normal, ils avaient dû prendre plus petit, puis ensuite prendre le bon diamètre.
Il n'a pas eu d'anti-inflammatoire pour ne pas aggraver l'état des reins. Au final, il a surtout été perfusé et sondé pendant 1 semaine.
Je pense qu'on peut encore améliorer la situation avec les croquettes dissolution si justement il reste des cristaux.

Le véto avait appelé pour prendre des nouvelles, il proposait une nouvelle prise de sang et des médicaments pour éviter les spasmes pour qu'il urine plus (ce qu'il fait bien maintenant). Il ne me proposait ensuite que l'opération (urétérostomie), j'aimerais éviter d'en arriver là si possible, surtout que c'est la première fois qu'il a ça.

Mais c'est certain que je vais arrêter Orijen, je ne sais pas si ces croquettes sont la cause, d'après le véto non, mais bon c'est arrivé alors qu'il mange ces croquettes depuis de nombreux mois, donc je pars du principe qu'elles n'ont pas aidé et que ça peut se reproduire avec cette alimentation, donc je vais passer définitivement aux Virbac. J'attends confirmation de Virbac mais apparemment les Urology 1 c'est le traitement d'attaque pour dissoudre les cristaux restants, le 2 ce serait dissolution et prévention donc ce qu'on peut donner à tous les chats en prévention. Et le 3 ce serait surtout pour les cystites idiopathiques, mais le vétérinaire n'avait que celles-là.

Pour l'humide, y a vraiment rien à faire, je pense que j'aurais dû les habituer depuis petits. J'ai acheté plusieurs marques, pâté, gelé, ... ils ne mangent même pas une bouchée, je jette tout à chaque fois. Par contre, avec les croquettes Virbac et la fontaine, je trouve qu'ils boivent tous les 2 beaucoup plus.

Et quant à nous, nous sommes tous bien remis maintenant mais franchement c'était pas une mince affaire, il est quand même fort ce virus. Le médecin des urgences n'en revenait pas, il m'a dit qu'il a de plus en plus de gens vaccinés avec des symptômes importants. En fait avec ce variant delta je pense que la 3ème dose intervient trop tard. J'aurais dû l'avoir en décembre, visiblement j'en aurai eu besoin plus tôt. Mais je suis à risque donc j'étais vraiment bien contente d'être vaccinée, je me suis dit que ça limite grandement les soucis graves. Ma fille est montée jusqu'à 40.3 de fièvre, elle délirait complètement, elle répondait à côté de la plaque à nos questions, vraiment ça nous a fait peur. Mais bon tout va bien maintenant pour nous. Je travaille dans un collège, je fais le passage cantine, on avait eu pas mal d'élèves positifs et de classes fermées donc je pense que je l'ai chopé au boulot car je ne sors pas sinon mais pourtant je portais mon masque non stop. Soyez prudents !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par ManonB » Dimanche 31 Octobre 2021 13:42

Contente d'apprendre qu'Oméga va mieux, ainsi que ta famille &toi. :wink:
Il est encore sous anti-inflammatoire pour les douleurs?
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par Hermione38 » Dimanche 31 Octobre 2021 13:46

J'espère qu'il va vite se remettre totalement :lover:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par HeliosForever » Dimanche 31 Octobre 2021 16:17

Merci :lover:

Non, il n'a jamais été sous anti-inflammatoire à cause de ses reins.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par Croquettes92 » Dimanche 31 Octobre 2021 16:49

Pour les antalgiques moi je parlais d'anti spasmodiques. Oui oui le sondage l'a sauvé c'est certain.

C'est pas simple quand ils ne veulent pas d'humide. J'en ai eu un comme ça, il n'y a jamais eu moyen et j'avais essayé petit.

Donc tu vas devoir les passer aux virbac 1 ou 2 ay lieu du 3?

Prenez soin de vous
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités