Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Odyssée et Oméga

par HeliosForever » Dimanche 31 Octobre 2021 17:04

Anti-spasmodique le véto voulait essayer s'il continuait à uriner en petite quantité, mais à ce niveau ça va mieux.

Pour les croquettes, oui je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire au cas où il resterait des cristaux. Mais j'attends la réponse de Virbac pour être sûre.

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme


Odyssée et Oméga

par Croquettes92 » Dimanche 31 Octobre 2021 18:05

HeliosForever a écrit:Anti-spasmodique le véto voulait essayer s'il continuait à uriner en petite quantité, mais à ce niveau ça va mieux.

Pour les croquettes, oui je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire au cas où il resterait des cristaux. Mais j'attends la réponse de Virbac pour être sûre.

Merci à vous.


Les anti spasmodiques servent d'abord à soulager le chat et si la vessie cesse de se contracter sans arrêt alors le chat urine plus facilement (ca c'est la conséquence ). Donc mon idée était de soulager ton chat qui est potentiellement malpropre parce qu'il a encore mal. Après je ne suis pas veto.

:bye: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par HeliosForever » Dimanche 31 Octobre 2021 18:19

Ok merci. :wink:

Je vais les contacter mardi pour leur demander.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par ManonB » Lundi 01 Novembre 2021 12:59

Ben oui, s'il urine ailleurs que dans sa litière, c'est qu'il a probablement mal. C'est étonnant qu'il n'est rien pour le soulager.
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par HeliosForever » Lundi 01 Novembre 2021 16:15

Je pense qu'ils auraient pu me donner directement ce médoc à la sortie d'hospitalisation tout comme les croquettes qui dissolvent les cristaux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par ManonB » Mercredi 03 Novembre 2021 13:45

Effectivement! Tu les as contacté?
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par HeliosForever » Mercredi 03 Novembre 2021 14:46

Oui, j'ai appelé mardi matin.
Le véto ne peut pas nous recevoir avant demain matin.
On a donc RDV pour qu'il palpe la vessie, me prescrive ce médicament, et éventuellement tente de faire un prélèvement d'urine pour voir s'il y a des cristaux.
J'ai posé la question pour les Virbac 1, 2 et 3 et en fait il m'a donné les 3 (cystites idiopathiques) car ils n'ont pas trouvé de cristaux.
Il y avait trop de sang pour voir les cristaux même par centrifuge (si j'ai bien compris).
Donc il ne connait pas la cause. Pourtant il m'avait bien parlé de cristaux à ce moment là et maintenant c'est finalement pas sûr qu'il en avait.
Je vais bien en parler demain parce que je ne comprends pas bien là.
Lors du premier sondage, ils ont dû utilisé une sonde plus petite car il était tellement bouché que ça ne passait pas. Est-ce qu'une cystite idiopathique peut provoquer un bouchage comme ça sans qu'il y ait de cristaux ? Je ne sais pas.
Ils étaient prêts à l'opérer (urétrostomie), est-ce que cette opération est utile en cas de cystite idiopathique ?
J'ai beaucoup de questions sans réponse, et demain sera l'occasion de faire le point sur Oméga et à ce que je comprenne mieux la situation.
Il a encore tous les signes que ce n'est pas guéri (urine en petite quantité, passe beaucoup de temps dans la caisse à répétition, malpropreté, léchage excessif des parties génitales, ...).
Je vous donnerai plus de news demain.
Merci de penser à lui :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par Croquettes92 » Mercredi 03 Novembre 2021 14:58

Je suis perplexe : il aurait au moins pu te donner un anti spasmodique pour apaiser les douleurs du chat car ça ne change en rien le diagnostic!
Réglisse quand elle a fait une cystite, l'asv m'avait donné rdv un samedi matin pour un prélèvement d'urine. (J'avais trouvé des gouttes d'urine rosees). Le veto était furax qu'on m'ai donné rdv un samedi matin car il faut envoyer le prélèvement d'urine et ce serait trop tard (l'urine ne serait plus sterile) . Donc il a fallu revenir. Par contre, il n'a pas laissée réglisse comme ça, il m'a donné du scopalgine (anti spasmodique). Il m'a dit cela ne change pas le diagnostic. S'il y a infection ou sable ou cristaux ils y seront toujours mais ça va un peu soulager la minette. (En fin de compte c'était une cystite idiopathique probablement liée à ses problèmes inflammatoires à cause de ses allergies ). Traitement 5 jours
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par HeliosForever » Mercredi 03 Novembre 2021 15:14

Je vous donnerai mon ressenti demain. J'ai le sentiment que les choses auraient pu être mieux faites, je ne sais pas, on va en parler demain.

On a déjà changé de véto car l'autre clinique avait été lamentable avec mon chien.
J'avais entendu du mieux de celle-ci qui est plus loin de chez nous.

Au final on a que des problèmes depuis qu'on est en Haute-Savoie et la prise en charge vétérinaire autant que médicale pour nous n'est pas top. Cette région commence à me déprimer sérieusement !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par LiliDG » Mercredi 03 Novembre 2021 15:21

:( C'est pareil en Basse-Normandie, tu sais !.... :?
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par Croquettes92 » Mercredi 03 Novembre 2021 15:33

En région idf il m'aura fallu attendre 9 mois pour être hospitalisée 1 semaine en rhumato / rééducation. Et encore c'est prévu mais pas fait. Les soins médicaux s'appauvrissent (ce n'est pas la faute à covid ce n'est pas vrai). Ce n'est pas une question de région mais un choix politique : tant qu'ils n'auront pas compris qu'un hôpital NE PEUT PAS fonctionner comme une entreprise.....

et je n'ai vraiment rien contre les soignants mais on parle de leurs conditions de travail qui sont pourries et c'est vrai et depuis longtemps. Mais ils peuvent changer de métier, changer d'établissement....(même si ce n'est pas forcément ce qu'ils souhaitent ) mais nous malades / atteints de pathologies chroniques on fait quoi? On fait la grève de la maladie ? Ben non.... on souffre....
Pour les vetos moi je ne suis plus contente du mien . Difficile pour moi d'en changer. J'ai l'impression qu'on a parfois du mal à trouver à présent des gens vraiment impliqués. C'est bien triste....n'est ce pas un peu dans tous les domaines ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par HeliosForever » Mercredi 03 Novembre 2021 15:37

Quand on vivait en Alsace, honnêtement on n'avait pas ce genre de problème, là on est choqué chaque jour pour tout, on ne restera pas ici c'est sûr.

Pour la fibre, la société n'a pas prévu assez de câble pour tous les logements des immeubles, donc quand quelqu'un demande la fibre, ils doivent couper chez quelqu'un d'autre, quand quelqu'un vient réparer, ils coupent à nouveau à quelqu'un d'autre .... On a un voisin, sa connexion a été coupée 15x !

Il y avait une vanne qui avait une fuite dans la cave de notre immeuble, une société est venue pour réparer mais finalement ils ont juste fermée la vanne pour que ça arrête de fuir. Et ça nous a coupé le chauffage pendant 15 jours le temps que la société accepte de se déplacer !

Ma fille, qui avait 3 ans, avait une laryngite. On a dû voir 4 médecins pour enfin avoir du Celestene, elle était en détresse respiratoire la nuit.
Notre médecin voulait attendre que ça passe tout seul, le médecin de garde ne voulait pas prendre la responsabilité à cause du Covid et de la maladie de Kawasaki, et nous a dirigé vers l'hôpital pour une radio des poumons avant prescription du Celestene. Là-bas l'attente terrible, on y est resté la journée, au final ils n'ont pas jugé nécessaire de faire une radio, mais prise de sang et analyse d'urine. On y est resté la journée, elle est allée plusieurs fois aux toilettes, et finalement ils ont demandé l'analyse en fin de journée et là ils me disent "Elle a 15 min pour uriner sinon on fait un sondage". Au final, il n'y avait pas de contre-indications au Celestene mais l'interne a préféré qu'on attende le week-end pour voir si ça passe. Elle était dans un état catastrophique ! Et lundi à nouveau notre médecin qui a dû donné cortisone et antibiotique. J'en pleurais de me sentir impuissante et qu'on laisse ma fille comme ça.

Et pour mon chien, je vous ai déjà écrit un pavé, sur sa prise en charge.

Et c'est comme ça tout le temps, y a vraiment un problème ici.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par HeliosForever » Mercredi 03 Novembre 2021 15:39

Je ne pensais pas pas qu'à Paris c'était la même chose ! :shock:

Ca devient vraiment lamentable.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par Croquettes92 » Mercredi 03 Novembre 2021 15:49

Hélas, Paris et rp c'est pareil. On a appelé le 15 pour ma mère de 81 ans, ne pouvant brutalement plus marcher + douleur fulgurante au côté gauche (elle était sous cortisone de puis quelques semaines pour une pathologie "en attente de diagnostic). On a attendu des plombes aux urgences (c'était avant le covid). L'interne n'a jamais voulu faire de radio à ma mère il a dit ça vient de son dos + constipation. Lavement puis rentrez chez vous. On a insisté que ce n'était pas possible car elle ne pouvait plus marcher. Finalement il nous a envoyé son supérieur qui a accepté de la garder . Au final elle était à bout de force, faisait des crises hypo/hyperglicémie à cause de la cortisone et n'avait plus de muscles. Elle avait finalement atterrit en rééducation pendant 6 semaines ! Voilà la médecine de nos jours. Donc je ne pense vraiment pas que ce soit un problème de région. Ça fait trop longtemps que les choses vont mal dans ce domaine
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par LiliDG » Mercredi 03 Novembre 2021 16:04

:? et si ça n'était que dans ce domaine ! Tout ce qui faisait le service public disparaît peu à peu ... (Poste, électricité, etc...)
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités