Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Odyssée et Oméga

par Croquettes92 » Mercredi 03 Novembre 2021 16:17

Pour en revenir à l'opération dont le veto t'a parlé pour ton chat , j'ai regardé un peu sur le forum, c'est plutôt en cas de récidive. Sinon il semblerait que ça peut être bouché aussi par autre chose que des calculs
http://sainthubert.vet/services/patholo ... tomie-chat
J'ai trouvé aussi un PDF mais je n'arrive pas à mettre le lien

Ce qui revient encore et toujours c'est ....donner de l'humide il n'y a pas de secret. Tu as essayé plusieurs textures? Ou de voir avec les aliments dits complémentaires qui sont souvent plus appétents?

En humide (en complet) Tu as mousse, en gelée, en sauce, terrine...
Peut être leur donner le matin quand ils ont bien faim (et ne pas donner les croquettes en même temps bien sur)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Odyssée et Oméga

par HeliosForever » Mercredi 03 Novembre 2021 19:07

Alors je suis vraiment super étonnée car hier soir (gelée) et aujourd'hui (pâté), ça a un peu diminué dans l'assiette. Je ne sais pas lequel a mangé. Ca représente à peu près 1/5 de l'assiette qui a été mangé, c'est pas énorme, mais c'est une première.

Ca coïncide avec l'arrêt des Virbac, ils ont fini le paquet et je n'en ai plus. Je rachèterai demain et j'ai commandé les Virbac 2 sur internet.
Virbac m'a répondu : le Urology 1 c'est dissolution des cristaux, peut être donné uniquement à court terme.
Urology 2 c'est dissolution et prévention des cristaux, peut être donné à long terme / à vie
Urology 3 diminution du stress / cystites idiopathiques, peut être donné à long terme / à vie

Du coup j'ai commandé les 2 au cas où il a encore des cristaux. Et suivant ce que me dit le véto demain, j'achèterai chez eux ce qui convient.

Et depuis qu'il y a la fontaine, je les vois boire souvent quand même. D'ailleurs le récipient d'eau qu'il y avait avant et que je continue à mettre dans la salle de bain, ne diminue plus du tout. Ils préfèrent clairement la fontaine.
Modifié en dernier par HeliosForever le Mercredi 03 Novembre 2021 19:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par HeliosForever » Mercredi 03 Novembre 2021 19:07

Ils ont toujours les Orijen en attendant bien sûr, mais ils préfèrent tous les deux nettement les Virbac.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par noubette » Mercredi 03 Novembre 2021 19:23

Il va mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Odyssée et Oméga

par HeliosForever » Mercredi 03 Novembre 2021 19:35

Il urine en petite quantité et va souvent à la litière. Aujourd'hui, il n'a pas fait en dehors de la litière.

Mais sinon, ça a l'air d'aller, il joue, mange, boit, ...

Ils avaient toujours une litière pour deux, j'en ai rajouté une, le véto m'avait dit que ça pouvait être une source de stress pour eux de n'en avoir qu'une, donc maintenant y en a deux.

Demain véto pour vérifier la taille de la vessie. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par noubette » Mercredi 03 Novembre 2021 19:38

Croquettes92 a écrit:En région idf il m'aura fallu attendre 9 mois pour être hospitalisée 1 semaine en rhumato / rééducation. Et encore c'est prévu mais pas fait. Les soins médicaux s'appauvrissent (ce n'est pas la faute à covid ce n'est pas vrai). Ce n'est pas une question de région mais un choix politique : tant qu'ils n'auront pas compris qu'un hôpital NE PEUT PAS fonctionner comme une entreprise.....

et je n'ai vraiment rien contre les soignants mais on parle de leurs conditions de travail qui sont pourries et c'est vrai et depuis longtemps. Mais ils peuvent changer de métier, changer d'établissement....(même si ce n'est pas forcément ce qu'ils souhaitent ) mais nous malades / atteints de pathologies chroniques on fait quoi? On fait la grève de la maladie ? Ben non.... on souffre....
Pour les vetos moi je ne suis plus contente du mien . Difficile pour moi d'en changer. J'ai l'impression qu'on a parfois du mal à trouver à présent des gens vraiment impliqués. C'est bien triste....n'est ce pas un peu dans tous les domaines ?


je souscris totalement à ce que tu dis de la dégradation de notre système de santé ; moi qui suis en contact avec des soignants par mon job, c'est incroyable ce qu'ils racontent et ce qu'ils dénoncent (et leur conditions de travail)
beaucoup ne demandent qu'à bien faire leur boulot mais "on" les en empêche (cette gestion entrepreneuriale de l'hôpital public) ; jusqu'ici, les métiers de l'humain étaient à peu près épargnés, ils ne le sont plus.
c'est, effectivement, un choix politique.

pour les vétos, j'ai l'impression que c'est très inégal selon les régions ; les tarifs aussi sont inégaux
j'ai la chance d'être dans un secteur bien desservi, avec des vétos aux prix accessibles et certains sont très bien, j'en connais plusieurs qui s'impliquent
bon, pas tous non plus, ceux au plus proche de chez moi, j'ai renoncé : ce sont juste de très bons vendeurs de molécules, pas toutes utiles, à défaut, ils vendent des croquettes
je vais plus loin

est-ce que c'est dans tous les domaines ? possible
mais il reste des bons pros aussi : du petit garagiste de mon bled à ma dentiste qui ne charge pas la mule il reste des gens qui aime le boulot bien fait, qui ont le respect du client/patient, qui ne cherchent pas à faire de l'argent n'importe comment

pour en revenir aux vétos, peut-être que les assos du secteur peuvent avoir des pistes de vétos pas mal ...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Odyssée et Oméga

par noubette » Mercredi 03 Novembre 2021 20:53

HeliosForever a écrit:Il urine en petite quantité et va souvent à la litière. Aujourd'hui, il n'a pas fait en dehors de la litière.

Mais sinon, ça a l'air d'aller, il joue, mange, boit, ...

Ils avaient toujours une litière pour deux, j'en ai rajouté une, le véto m'avait dit que ça pouvait être une source de stress pour eux de n'en avoir qu'une, donc maintenant y en a deux.

Demain véto pour vérifier la taille de la vessie. :wink:

ça a l'air d'aller un peu mieux

les litières ... Marlye s'en fiche d'en avoir une ou deux, mais Opus il lui en fallait deux : une pour pipi, une pour caca. Mais ils n'avaient pas de problème pour partager.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Odyssée et Oméga

par HeliosForever » Mercredi 03 Novembre 2021 21:27

Nous malheureusement on est très proche de la frontière avec Genève, les prix sont exorbitants, comme si tout le monde était frontalier.
L'immobilier, c'est même pas la peine d'envisager d'acheter un jour par ici.

Et pour les frais vétérinaires, une semaine d'hospitalisation pour Oméga ça nous a fait 965 euros et problème pas réglé. Avec des prix pareils, ça devient difficile de faire soigner nos animaux, donc on vient de souscrire une assurance, parce qu'on ne pourra pas faire face si ça continue comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par HeliosForever » Mercredi 03 Novembre 2021 21:30

Le véto m'a dit qu'idéalement il fallait une litière de plus que le nombre de chats à la maison. Logiquement je devrais en avoir 3 mais mon appart n'est pas énorme non plus ...

Et l'éleveuse de mes chats n'avait que deux litières pour une flopée de chats. Après je me dis si on nettoie régulièrement, je vois pas trop le problème.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par Croquettes92 » Mercredi 03 Novembre 2021 21:48

HeliosForever a écrit:Nous malheureusement on est très proche de la frontière avec Genève, les prix sont exorbitants, comme si tout le monde était frontalier.
L'immobilier, c'est même pas la peine d'envisager d'acheter un jour par ici.

Et pour les frais vétérinaires, une semaine d'hospitalisation pour Oméga ça nous a fait 965 euros et problème pas réglé. Avec des prix pareils, ça devient difficile de faire soigner nos animaux, donc on vient de souscrire une assurance, parce qu'on ne pourra pas faire face si ça continue comme ça.


Nous aussi en région parisienne c'est hors de prix les frais veto. Consultation 45 €, vaccin typhus coryza 70€, analyse de sang basique 80€....
Pour l'assurance normalement ils ne prennent en charge que les problèmes de santé NON CONNUS au moment de la souscription hélas...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par HeliosForever » Mercredi 03 Novembre 2021 22:10

Alors nous pour l'assurance, il y a 3 mois de carence, et il fallait juste répondre "non" aux 3 questions suivantes :

Capture d’écran 2021-11-03 à 22.00.40.png
Capture d’écran 2021-11-03 à 22.00.40.png (138.34 Kio) Vu 794 fois


Et au moment où on a fait la souscription, on répondait bien non à ça. Donc, ils vont pas nous gonfler ...
Tout dépend aussi de ce que met le véto sur la feuille de consultation.

Si jamais, pour info, on est remboursé à hauteur de 80% maladie, accident, chirurgie. Maximum 2500 euros de remboursement par an. On paie 43,59 euros mensuel en tout, pour les deux chats. Assurance ACM (crédit mutuel).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par HeliosForever » Jeudi 04 Novembre 2021 10:50

Coucou,

Alors les nouvelles pour Oméga sont plutôt bonnes !

La vessie est de taille normale et non douloureuse. Il n'a pas fait d'analyse d'urine, mais une prise de sang, les résultats sont excellents, il est partout dans le vert.

Donc, vu les résultats sanguins, il est ok pour un traitement médicamenteux :
Metacam pendant 5 jours
Xatral pendant 10 jours
Dantrium pendant 10 jours
Zylkene pendant 1 mois

Par contre, il m'a confirmé qu'on ne connait pas la cause calculs, cristaux ou idiopathique.

J'ai repris des Virbac 3 là-bas. J'ai commandé les Virbac 2. Donc je ferai un mix des deux dans la gamelle ça fera pour toutes les causes possibles en espérant que ça ne revienne jamais.

J'espère que ça ne va pas être trop la galère pour lui donner son traitement, mais les nouvelles sont bonnes !

Merci à tous ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par Croquettes92 » Jeudi 04 Novembre 2021 11:11

Vraiment ravie de ces meilleures nouvelles et de savoir qu'il va pouvoir être soulagé.

(Honnêtement je pense vraiment que tu ne devrais pas finir le sac d'orijen vu les antécédents et dans le doute...)

Vous allez pouvoir respirer et j'espère de tout coeur que ton brave loulou pourra très vite faire pipi sans douleur.

Le metacam sur les croquettes ça n'a jamais été un problème pour mon chat quand il en avait. Le zylkène ouvert est normalement appétent après c'est plus pratique dans de la nourriture humide mais à vous sur les croquettes ...les 2 autres je ne connais pas

Grosses caresses aux 2 matous
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par HeliosForever » Jeudi 04 Novembre 2021 12:48

Pour les médocs, le problème c'est que les deux mangent dans les mêmes gamelles ... :?

Pour Orijen j'y ai pensé mais je ne sais pas trop quoi faire je viens à peine d'entamer un paquet et il m'en reste un deuxième fermé. :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par Croquettes92 » Jeudi 04 Novembre 2021 12:59

HeliosForever a écrit:Pour les médocs, le problème c'est que les deux mangent dans les mêmes gamelles ... :?

Pour Orijen j'y ai pensé mais je ne sais pas trop quoi faire je viens à peine d'entamer un paquet et il m'en reste un deuxième fermé. :?


Je crois que pour la nourriture tu risques de ne pas avoir le choix de mettre une gamelle chacun. Pour le metacam tu mets sur peu de croquettes et tu attends que Oméga aie tout mangé. Tu rinces et c'est ok tu remets les croquettes. Pour le zylkène tu avais essayées les "soups"? Je lui mettrai la dedans à la mienne. S'ils aiment c'est tout bénef. Hydratation + prise du médoc (genre soupes cosma)

Pour orijen c'est bien sûr toi qui voit mais perso j'ai dû donner parfois jeter pas mal de bouffe à cause de ma chatte qui présente des allergies. Ça fait mal au bide mais ça fait moins de mal que les consultations veto. Pour le sac pas ouvert, si ça ne fait pas trop longtemps que tu les as achetées certains sites les reprennent (j'y ai même eu recours).
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités