Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton trouvé dans jardin

par lovelovecat » Samedi 21 Août 2021 2:45

Très beaux tes chats @LiliDG !
C'est vrai que depuis que j'ai assisté à de belles amitiés entre chat je me verrais plus avoir un chat seul ... j'en ai eu 2 ou 3 à la fois. Tellement beau ces calins :lover:

Bonne nouvelle jeudi au véto : tout va bien ! pas de truc grave genre gale ou coryza, juste des puces mais ça je l'avais vu.
Donc il a eu sa pipette, et son vaccin. Elle estime qu'il est plus près de ses 5 mois que 4, au vu des dents. C'est un petit mâle ms je m'en doutais. Et il a été très sage pendant la consultation, il s'est laissé manipuler, elle a trouvé qu'il était plutôt cool pour un chaton trouvé. Il est retourné seul dans sa boite a la fin de la consultation (et pour le mettre on l'avait appaté avec des friandises donc il y est rentré seul et c'est cool, pas de manipulation donc de peur). Elle à vérifié au cas ou et pas d'identification et vu l'age elle pense aussi a errance ou abandon vu que c'est la période. Même la voiture, il a pas trop miaulé il semblait plutôt curieux, alors que ma chatonne à l'époque et toujours maintenant elle hurle tout le trajet. Il a juste pas mal miaulé ds la salle d'attente.

En rentrant, mes chats m'ont accueillie, et du coup il l'ont vu dans la cage. Le mâle à sifflé 3 fois dessus, a senti la cage et est parti, ma chatonne à eu les yeux qui ont grossi n'a rien dit et elle est partie. Le petit n'a rien dit par contre.

Remis dans sa pièce il a été peureux quelques minutes puis ensuite il est redevenu joueur et calin.

Du coup, ce soir, on a tenté de le sortir de sa pièce. Alors ça aide pas on à une grande maison, je l'ai pris en bas avec nous il s'est caché. Mais il était parti se cacher dans la cuisine et avec mes encouragements il est sorti, petits calins, et fait le tour de tous les recoins de la pièce, bu dans l'eau des autres chats.

Puis j'ai eu une urgence à résoudre à l'étage alors je l'ai laissé seul presque 1h, mais en redescendant je voyais mon mâle fixer un couloir. Je l'ai appelé il est sorti de sous un meuble, du coup il commençait à se balader dans le couloir et mon mâle s'est éloigné et à commencé à feuler plusieurs fois et a grogner (pas un grognement d'ailleurs mais un bruit trop bizarre). Le chaton ne lui à rien dit mais il n'allais pas dans sa direction non plus. Je n'ai rien entendu quand j'étais en haut je ne pense pas qu'il se sont confronté surtout que mon mâle dormait dans une autre pièce donc il a pas du le voir tout de suite. La chatonne était dehors.

Je l'ai repris et remis dans sa pièce, et il voulait absolument ressortir, mais pourquoi ? Continuer à découvrir ou il s'est rendu compte qu'il y avait moyen de se barrer ? Demain on a du monde donc on retentera dimanche soir. Et dans la nuit de dimanche je pense le prendre dans la chambre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 18:03
Genre: Non spécifié


Chaton trouvé dans jardin

par LiliDG » Samedi 21 Août 2021 6:19

Les nouvelles sont bonnes ! :)

Maintenant il ne va plus vouloir rester dans sa pièce : il a vu que le territoire est grand, il veut y retourner, c'est normal !
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Chaton trouvé dans jardin

par lovelovecat » Mercredi 25 Août 2021 21:57

Bonjour !
Suite des aventures du Chatchat (assez long désolé)

Compliqué.

Depuis samedi il est dans ma chambre (on a fait chambre a part car mon conjoint travaille tôt). Et alors le soir c'est ma fête. Il n'a plus peur du tout, dès que je rentre il vient, il ronron, se frotte, pleins de caresses, et joue avec mes pieds sous la couette et après devient fou et court de lit en lit et chaises en chaises (chambre d'ami). Il dort à mes pieds ou collés à moi. Il me sollicite pour jouer en venant chercher mes doigts et pleurer, monter sur le pc portable. Les nuits sont courtes car il dort peu !

Parceque que par contre la journée il ne fait ... rien ... Il reste caché.

Dimanche soir je l'avais reconfronté à mes chats en bas et il découvrait, mes chats le regardait de loin sans rien faire. Et lundi au petit matin comme il était insupportable j'ai ouvert la porte de la chambre pour le laisser sortir. Il est sorti puis est revenu dormir, du coup à partir de là j'ai laissé la porte ouverte.

Lundi soir, mon mâle rentre dans la chambre alors que le petit dormait sur le lit, et il a vu les croquettes donc il à commencé à mangé, ca a réveillé le petit, intrigué il est parti le voir, mon mâle à feuler direct et est parti sur le palier. Et ils ont passé au moins 1h ensemble, le mâle perché sur un meuble à gronder en continu (pas d'attaque), le petit très intrigué aucun grondement/feulement, essayait de se rapprocher de lui mais là le mâle feulait alors il reculait, puis il recommencait. C'était même drole un moment car pour détendre le mâle j'ai sorti la coupelle de croquettes pour lui, mis une poignée pour le petit et il mangeait ensemble mais le mâle grondait en mangeant :D

Puis mardi matin, introuvable on le cherche partout et il a réussi à ouvrir la porte du grenier, on le trouve caché sous les lattes du parquet un endroit cassé. a 18h il y était encore, on à du démonter les lattes pour le sortir et j'ai fermé à clé. Le soir ds la chambre, de nouveau tout collant et gentil.

Aujourd'hui, on partait de 8h a 15h, mes chats dehors, je me dis il va découvrir.
En rentrant, introuvable. Je me rend compte que la porte de la cave avec une fenetre ouverte dedans est ouverte, je me dit il s'est barré c'est sur. Je monte dans la chambre et me pose sur le lit et je sens le lit bouger :shock: je regarde en dessous, rien ! j'ai du rêver. Puis non je ressens bien le lit bouger. Ce chatcripan était rentré dans le matelas ! Je l'appelle il ne veut pas en sortir. Pareil il y est resté jusqu'au soir ou depuis que j'y suis depuis 1h dans la chambre et il est sorti, tout fou, plein de sollicitation et la il fait l'idiot avec un bout de papier par terre. Du coup je me dit qu'il à même pas tenté de se balader dans la maison tout ce temps ! D'ailleurs la la porte est ouverte il ne tente pas du tout ! il essaie que la nuit quand c'est tout calme et dans ces moments de jeu car il court comme un zinzin mais il reste sur le palier.

Dès qu'il entends une porte, des pas dans les escaliers, il repart se cacher même s'il est sur le lit à moitié endormi et que je le rassure.

Bref, tout doux pour l'instant encore j'ai du mal à le comprendre !

Photos de p'tit chat :

IMG_0827[1].JPG
IMG_0827[1].JPG (168.99 Kio) Vu 950 fois


IMG_0818[1].JPG
IMG_0818[1].JPG (120.56 Kio) Vu 950 fois


IMG_0814[1].JPG
IMG_0814[1].JPG (190.36 Kio) Vu 950 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 18:03
Genre: Non spécifié

Chaton trouvé dans jardin

par ManonB » Jeudi 26 Août 2021 11:35

Il découvre à son rythme, c'est bien. Une maison, des bruits, des humains &des chats qu'il ne connaît pas, ça fait beaucoup. :wink: Vraiment, je ne vois que du positif dans cette intégration! Les deux dernières photos montrent un chaton qui dort à poings fermés; il est donc détendu &en confiance.. :goood:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Chaton trouvé dans jardin

par lovelovecat » Lundi 30 Août 2021 0:37

Oui pour la confiance maintenant on peut dire qu'il l'a ... Mais seulement en moi !

Il se cache dès que quelqu'un arrive ou monte les escaliers, alors que moi il me colle et me sollicite énormémént (je ne joue plus autant qu'avant avec lui vu que je lui laisse 'la maison' à disposition pour l'encourager à découvrir).
Le soir je regarde des séries sur mon Pc portable ds le lit, il vient se coller à moi, monter sur le pc et si j'arrête de le caresser ou si je bouge une fois qu'il dort bien il miaule !

IMG_0830[1].JPG
IMG_0830[1].JPG (160.9 Kio) Vu 915 fois


IMG_0828[1].JPG
IMG_0828[1].JPG (175.45 Kio) Vu 915 fois


Si je viens la journée il vient tout de suite se poser avec moi dans le lit mais est calme.
Et le reste du temps donc seulement la nuit donc fatiguant, il joue, fait le zinzin dans toute la pièce, griffant tous les lits, me sautant sur les pieds, je lui ai mis des jouets a ficelle mais ca fait du bruit sur le parquet, dont des vieux écouteurs car il jouait avec les miens, le truc est en mille morceaux :o

La journée il reste dans sa nouvelle cachette (pas le matelas mais le sommier enfait)

Depuis plusieurs jours, il va en bas, mais seulement la nuit. Et heureusement car ca me fait des pauses sinon les nuits sont difficiles. Il 'adore' mon chat male (qui lui ne l'entends pas forcément de cette oreille mais ça a l'air moins agressif quand même qu'il y a qq jours, il lui donne des coups de pattes mais grogne et siffle moins). En bas il fait le zinzin aussi mais l'observe aussi beaucoup, essaye de l'approcher. Petite photo ou il mangeait ensemble (ce qu'on voit pas c'est que le petit à voulu boire dans son eau et que le male lui à foutu un coup de patte, mais rien de plus, et ca n'a pas fait peur au chaton pour autant qui est reparti dans ses croquettes.
Ma chatonne l'a revu l'autre jour (vu qu'elle est dehors presque toute les nuit elle l'a vu bcp moins), elle l'a regardé en pleurant et en sifflant puis est partie et voulait retourner dehors :?

IMG_0835[1].JPG
IMG_0835[1].JPG (186.92 Kio) Vu 915 fois


Bref donc toujours une certaine amélioration quand même.
Même si je suis triste car mes chats ne montent quasi plus à l'étage, ma femelle est monté une fois et à filé dans la chambre de mon ami et mon mâle est monté boire mais le petit l'a coursé dans les escaliers :lol: Je pense que même s'il est très joueur il n'a plus trop l'âge non plus.

En plus je déménage dans deux mois j'aimerai bien que tout se monde se tolère et soit rassuré sinon la charge de stress que ça va être. On déménage pour aussi grand c'est pas le soucis mais déjà rien que garder mes deux adultes enfermés deux semaines il vont détester alors avec un petit chat, puis déménager pour eux ça va être une épreuve, et si le petit chat n'est toujours pas rassuré ici, la bas faudra tout recommencer :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 18:03
Genre: Non spécifié

Chaton trouvé dans jardin

par ManonB » Lundi 30 Août 2021 14:09

Effectivement, le déménagement ne tombe pas très bien. :? Je te conseille de brancher du Feliway dans ton logement actuel &dans le nouveau, ça devrait les aider un peu. Tu peux leur donner du Zylkène aussi, c'est un complément alimentaire, qui les apaisera. Prévois une pièce de séparation, au cas où.
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Chaton trouvé dans jardin

par lovelovecat » Lundi 30 Août 2021 14:35

C’est drôle à chaque fois que j’écris ici les heures qui suivent ou le lendemain il y a du nouveau !

Dans la nuit la Chatonne est venue dans ma chambre et après une séance de grondement je l’ai prise dans mon lit et elle y est restée ! Et le petit après avoir essayé de venir lui aussi ds le lit 3/4 fois elle a finalement ignoré (tant qu’il l’a regardait pas) et pendant 2bonnes heures ils ont dormi tous les deux avec moi <3 tellement contente du retour de ma fille dans mon lit :))

Et aujourd’hui je suis toute seule à la maison alors il va dans toutes les pièces même 2 chambres où il n’était jamais allé et il gambade joyeusement ! Mon mâle est resté un peu l’observer pas de grondements puis il est sorti.

Oups je n’avais pas vu ta reponse ! Non c’est sur mais on avait pas prévu que ça nous tomberait dessus ce petit chat déjà que j’angoissais pour les 2 maintenant c’est 3 ! On a des étages qui se ferment (contrairement à actuellement) et je pensais leur laisser l’étage complet, en fait si je les ressepare j’ai peur de rompre le peu de lien qui se forme. Après c’est vrai que le petit est assez téméraire envers eux (malgré leurs grondements finalement c’est de eux qu’il a moins peur et ça se voit qu’il veut jouer avec) et j’ai peur qu’il les embête. Sinon refaire comme ici et le mettre dans une pièce et le libérer que le soir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 18:03
Genre: Non spécifié

Chaton trouvé dans jardin

par ManonB » Jeudi 02 Septembre 2021 11:37

Vu que ce sera un territoire neutre pour les 3, tu peux les laisser ensemble pour voir ce que ça donne. Mais je te conseillais d'avoir une pièce de retrait, juste au cas où ça se passerait mal pour le petit dernier. :wink:

Franchement, tes 2grands ont l'air de le tolérer. Ils ne sont pas agressifs, ne vont pas vers lui de leur plein gré. Si le petit les embête trop, ils le recadreront, ne t'inquiètes pas. C'est une bonne chose pour lui, il va finir son éducation de chat avec eux.
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Chaton trouvé dans jardin

par lovelovecat » Vendredi 10 Septembre 2021 18:29

Hello. petite news

Il vaque dans la maison une bonne partie de la nuit, et la journée mais seulement quand il entends que je suis seule, on voit qu'il a envie de se balader partout mais la moindre porte ou pas dans la maison/escaliers de quelqu'un d'autre le fait fuir. J'essaie de le forcer quand il me fait un calin et que mon conjoint arrive je le bloque pour pas qu'il s'en aille et le rassure en parlant et caresses, mon conjoint vient doucement le caresse, il se détends un peu car je peux relacher l'étreinte mais ça ne dure jamais très longtemps et ensuite il se cache.

Je l'ai laissé 2-3 nuits seul dehors de la pièce car j'étais avec ma femelle et il l'embétais (et m'embétais moi aussi).

Il veut toujours jouer avec mes chats mais eux bofbof, surtout la femelle elle grogne en continu quand il s'approche alors que lui n'arrête pas de roucouler ! Le mâle il passe une bonne partie de la nuit a jouer à coté de lui. Mais au moment de manger tout le monde se tait et mange.

J'ai été faire le rappel du vaccin aujourd'hui, il est passé de 1kilos 7 a 2 kilos 1 en 3 semaines ! Et tout va toujours bien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 18:03
Genre: Non spécifié

Chaton trouvé dans jardin

par lovelovecat » Vendredi 05 Novembre 2021 14:46

Bonjour!
Voici 3 mois que Chatcripan est là et 1 mois que nous avons déménagé.

La situation est bloquée :/ le déménagement ne l’a pas du tout perturbé au contraire très content de découvrir une autre maison. Alors que les deux grands on peur de l’extérieur lui est très intéressé.

Mais il a le même comportement qu’à l’autre maison, la peur de mon ami. Donc la journée il reste en haut ne descend que s’il entend que je suis seule car il me suit partout et sinon c’est le soir quand il est couché.
Il tente le soir des fois mais il suffit que mon ami bouge ou le regarde et il disparaît. Encore l’autre jour (car il me fait toujours ces câlins rituels le soir il me colle beaucoup) mon ami à mis un pas dans l’escalier je l’ai maintenu pour qu’il reste il était terrorisé tremblant et voulant s’enfuir alors que maintenant il devrait avoir vu qu’il
Ne va rien lui faire ! Et d’ailleurs mon ami est juste passé devant la porte ouverte sans s’arrêter, le chat s’est figé sur son passage puis ensuite tout détendu a sortir de la pièce.
Je suis obligé de le forcer à rester parfois qu’il voit que ce n’est pas une menace sinon il se cache au moindre bruit de son pas mais il s’enfuit dès que je relâche.

Et pourtant maintenant il a bien vu les autres chats qui n’ont pas peur de mon ami. Et à ce niveau là c’est encore kifkif par ex il s’est rapproché de ma femelle il dorment ensemble dans les mêmes lits et jouent mais comme pas encore castré il y a encore des grognements. Mon mâle a toujours des crises de feulement sur lui parfois. Mais bon ça se tolère sans problème.

Et du coup ben c’est pareil avec toute personne qui n’est pas moi en fait :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 18:03
Genre: Non spécifié

Chaton trouvé dans jardin

par lovelovecat » Vendredi 05 Novembre 2021 14:52

Quelques photos

1737D8BE-7C4D-45BC-8556-F287CBD83AD1.jpeg
1737D8BE-7C4D-45BC-8556-F287CBD83AD1.jpeg (223.12 Kio) Vu 820 fois


EA5B68C8-6FAB-4CBF-A3B3-D551CC8B7CBB.jpeg
EA5B68C8-6FAB-4CBF-A3B3-D551CC8B7CBB.jpeg (186.79 Kio) Vu 820 fois


CEF0E442-2738-4C86-80B8-BBF35AE034FD.jpeg
CEF0E442-2738-4C86-80B8-BBF35AE034FD.jpeg (146.57 Kio) Vu 820 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 18:03
Genre: Non spécifié

Chaton trouvé dans jardin

par noubette » Vendredi 05 Novembre 2021 18:30

lovelovecat a écrit:Bonjour!
Voici 3 mois que Chatcripan est là et 1 mois que nous avons déménagé.

La situation est bloquée :/ le déménagement ne l’a pas du tout perturbé au contraire très content de découvrir une autre maison. Alors que les deux grands on peur de l’extérieur lui est très intéressé.

Mais il a le même comportement qu’à l’autre maison, la peur de mon ami. Donc la journée il reste en haut ne descend que s’il entend que je suis seule car il me suit partout et sinon c’est le soir quand il est couché.
Il tente le soir des fois mais il suffit que mon ami bouge ou le regarde et il disparaît. Encore l’autre jour (car il me fait toujours ces câlins rituels le soir il me colle beaucoup) mon ami à mis un pas dans l’escalier je l’ai maintenu pour qu’il reste il était terrorisé tremblant et voulant s’enfuir alors que maintenant il devrait avoir vu qu’il
Ne va rien lui faire ! Et d’ailleurs mon ami est juste passé devant la porte ouverte sans s’arrêter, le chat s’est figé sur son passage puis ensuite tout détendu a sortir de la pièce.
Je suis obligé de le forcer à rester parfois qu’il voit que ce n’est pas une menace sinon il se cache au moindre bruit de son pas mais il s’enfuit dès que je relâche.

Et pourtant maintenant il a bien vu les autres chats qui n’ont pas peur de mon ami. Et à ce niveau là c’est encore kifkif par ex il s’est rapproché de ma femelle il dorment ensemble dans les mêmes lits et jouent mais comme pas encore castré il y a encore des grognements. Mon mâle a toujours des crises de feulement sur lui parfois. Mais bon ça se tolère sans problème.

Et du coup ben c’est pareil avec toute personne qui n’est pas moi en fait :/


et si l'homme de la maison devient le "nourrisseur" ? ou le partenaire de jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Chaton trouvé dans jardin

par lovelovecat » Vendredi 05 Novembre 2021 19:22

J’avoue qu’on a pas essayé (enfin au tout début je leur donne les « irrésistibles » donc il l’avait fait mais je crois qu’il n’avait pas mangé alors qu’il se rue dessus sinon)

Vu qu’on avait emménagé récemment j’avais laissé 2 litières et nécessaire eau et croquettes à l’étage. Depuis une semaine j’ai enlevé 1 litière, et les croquettes pour le forcer à descendre et mis l’eau dans la salle de bain de la chambre où on est avec mon ami car des fois il dort dans le lit de cette chambre pourtant.
il sais très bien où sont les autres croquettes dans la maison de même que les autres litières car il va dans celles ci quand il est en bas et mange aussi.
Et il va boire dans la salle de bain, y a déjà été quand mon ami y est car il a suivi la femelle mais mon ami (sous la douche) est sorti de l’eau et il s’est enfui.

Mais il ne descend pas s’il sent du « danger « alors il hurle « de faim » quand je reviens le voir.

Le problème c’est que je veux bien qu’il lui donne à manger mais du coup je dois tenir le petit car il ne verra pas sinon vu qu’il se cache ! Ou réessayer avec les irrésistibles.

D’ici 2 semaines il sera stérilisé peut être deviendra t il moins sauvage ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 18:03
Genre: Non spécifié

Chaton trouvé dans jardin

par noubette » Vendredi 05 Novembre 2021 19:32

" je dois tenir le petit car il ne verra pas sinon vu qu’il se cache ! "
ne sous-estimez pas le nez d'un chat, ni son audition

j'en ai une qui entend le bruit de l'ouverture d'une boîte alors qu'elle est au fond du jardin et elle localise la nourriture à plus de 10 m
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Chaton trouvé dans jardin

par dcm » Vendredi 05 Novembre 2021 20:16

noubette a écrit:
j'en ai une qui entend le bruit de l'ouverture d'une boîte alors qu'elle est au fond du jardin et elle localise la nourriture à plus de 10 m


Avec Bagheera quand je secoue la boite à croquettes il met parfois plus de 30 secondes à arriver en courant, j'imagine à quelle distance il entend le bruit :roll:

Bon je vis dans un trou perdu, sans route ni voitures, donc aucun bruit parasite, mais quand même il ont de bonnes oreilles nos loulous :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 27 invités