Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation chatons

par ana46 » Vendredi 12 Novembre 2021 10:16

C'est encore moi, la véto m'a prescrit perubore sauf que se sont des huiles essentielles à inhaler. J'ai toujours entendu dire que les huiles essentielles étaient toxiques pour les chats, du coup Jai un gros doute ?? Vous avez des réponses à m'apporter svp ?
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 19:25
Genre: Femme


Alimentation chatons

par LiliDG » Vendredi 12 Novembre 2021 12:46

Le nez est pris aussi alors ?

Je tenterais "Allium cepa composé", qui marche quand c'est un petit rhume, et qui, sinon, n'a aucun effet secondaire.

Mais j'ai lu que le Perubore en inhalations pouvait passer, si vraiment le chat est très gêné. C'est bien sous cette forme qu'il vous a été prescrit ? Elles ont le nez très bouché ?

Pas les deux à la fois en tous cas, ça antidoterait l'homéopathie ;)

Allium cepa composé (le commander en granules, 2 tubes - à faire fondre, 6 granules à la fois, pour les deux, dans une petite cuiller, puis répartir sur la nourriture) se prend toutes les deux heures, voire toutes les heures au début, jusqu'à amélioration, et ensuite 2 fois par jour pendant quelques jours.
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1661
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Alimentation chatons

par dcm » Vendredi 12 Novembre 2021 12:56

J'ai eu ce soucis avec Pegas quand il avait 6 mois environ, j'ai utilisé le Peribore sans soucis, mais le plus efficace a été un produit fait par ma véto à base de spiruline, le problème avait été réglé avec ça et certainement avec l'age, d'après ma véto les jeunes chats n'ont pas l'immunité totale et même vaccinés font parfois des petites crises de coryza
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Alimentation chatons

par BSH » Vendredi 12 Novembre 2021 14:31

:HELLO:

Tu peux donner homéopathie et pérubore ;)

Si ton vétérinaire t'as prescrit le Perubore en inhalation c'est qu'il sait qu'il n'y a pas de contre indication.
Pour éviter les intoxications on dit que chat et huiles essentielles ne sontpas compatibles. En réalité c'est certaines familles biochimiques d'HE qui sont dangeureuses.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Alimentation chatons

par BSH » Vendredi 12 Novembre 2021 14:41

Si on veut prendre par voie orale homéo et HE : il faut prendre l'homéo et 30min à 1h plus tard les HE. Certaines HE (ex menthe, eucalyptus etc...) peuvent inhiber voir annuler l’efficacité de l'homéo. Eles sont vasoconstricteurs c'est à dire que les vaisseaux sous la langue se resserent = pas de pénétration .
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Alimentation chatons

par ana46 » Samedi 13 Novembre 2021 13:34

Merci à tous pour vos réponses ?
J'ai commandé le perubore.
Enfait elles éternuent plus qu'avant, le collyre a l'air de fonctionner mais les éternuements augmentent, du coup elle avait prescrit perubore inhalation si nnécessaire. Nous essaierons ça ce soir, je vais voir pour prendre l homeo en plus a la pharmacie.
Merci encore à tous ?
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 19:25
Genre: Femme

Alimentation chatons

par ana46 » Mardi 16 Novembre 2021 11:32

Finalement je vais aller prendre les antibio voie orale car les yeux sont encore rouge, un peu moins collés mais c'est la galère elles n'en peuvent plus du collyre :( ça fait 6 jours qu'elles ont le collyre.
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 19:25
Genre: Femme

Alimentation chatons

par LiliDG » Mardi 16 Novembre 2021 13:35

:( Le perubore et l'allium cepa n'ont pas amélioré ?
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1661
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Alimentation chatons

par ana46 » Mardi 16 Novembre 2021 20:56

Je pense que si ça améliore un peu, on continue mais elles éternuent encore beaucoup, et les yeux sont encore rouge sur les bords. Du coup ça m'inquiète ça fait déjà une semaine...
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 19:25
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 33 invités