Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton trouvé dans jardin

par lovelovecat » Vendredi 05 Novembre 2021 21:15

:D
C’est vrai qu’il connaît son bruit car pour leur dire que je vais’ leur donner ça j’agite la boîte et ils apparaissent tous :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 18:03
Genre: Non spécifié


Chaton trouvé dans jardin

par ManonB » Samedi 06 Novembre 2021 12:55

Je plussoie Noubette, tu devrais laisser ton conjoint s'occuper de sa nourriture/ses friandises. :wink:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Chaton trouvé dans jardin

par lovelovecat » Lundi 29 Novembre 2021 15:19

Et bien petit chatcripan nous en a fait une belle ce week-end !

On a fait un weekend entre amis et certains sont arrivés vendredi soir et il a disparu.
Samedi alors qu’ils était partis faire les courses je fait le tour de la maison en secouant les irrésistibles mais introuvable.
Bon il y a des gens il a du se planquer et on est sur qu’il peut pas être dehors, je savais que tant qu’il entendrait des gens je ne le trouverais pas.

La soirée se passe et nous avons un flipper, des amis y jouent mais on trouve qu’il bug sur la partie haute (score et lumière). Un ami électricien était là décidé de l’ouvrir et là le chat bondit de l’intérieur !!!
Après le sommier et sous le parquet, voilà le flipper !
Le pauvre on ne sais pas depuis combien de temps il y était car les amis l’avait bougé dans l’après-midi pour le changer de place, en plus dans là pire salle pour se cacher (musique et gens dedans) mon ami me dit que c’est possible qu’il se soit pris des châtaignes. Il devait être terrorisé :( et cela aurait pu être très grave !

Plus de peur que de mal on l’attrape et je le met à l’étage et je lui fait des gros câlins et donne à manger il était affamé. Hier toute la soirée aussi gros câlins. Il n’a pas l’air d’avoir de pb il était content hier quand il n’y avait plus personne il a refait son fou dans toute la maison et ses câlins habituels. Et la pareil égal à lui même.

Il progresse avec mon ami il lui a donné parfois les irrésistibles alors il les mange vite mais maintenant il vient en bas le soir et le matin et passe à côté de lui il se laisse même parfois approcher et caresser et il vient lui sauter dessus dans le lit quand ses jambes bougent ! C’est un vrai joueur et un gros gourmand.
Les 2 autres chats lui grognent encore un peu dessus parfois quand même. Il me suis tjs partout et miaule beaucoup, et il roucoule à travers la maison.

Il a été stérilisé il y a 2 semaines, mais bon vu la cachette improbable du weekend il ira dehors pas avant le printemps (corps de ferme et bâtiments qui sait où il pourrait aller !). Mais il a très envie d’y aller quand il voit les autres !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 18:03
Genre: Non spécifié

Chaton trouvé dans jardin

par noubette » Lundi 29 Novembre 2021 15:31

Mon dieu ! Mais il faut avoir les nerfs solides avec votre spécimen ! (et un ami électricien :) )

C'est le genre explorateur ou alors il se précipite dans la première cachette venue ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Chaton trouvé dans jardin

par lovelovecat » Lundi 29 Novembre 2021 17:52

Mais clairement ! S’il ne l’avait pas ouvert il y serait resté bien longtemps ! J’en ai eu des chats mais lui c’est le champion du cache cache ! Au moins quand il sera grand il ne pourra plus aller dans ce genre de truc !

Il est explorateur vu qu’il est encore enfant il aime découvrir, mais là je pense qu’il devait se rendre à la cuisine qui est après cette pièce et à il a dû être surpris par un bruit de quelqu’un donc il a paniqué. Après pendant plusieurs semaines (suite au déménagement) cette partie du flipper n’était pas posée donc je me demande s’il n’y avait pas été avant ! Surtout qu’il y avait encore la couverture de déménagement dessus et que mon autre mâle dormait souvent dessus.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 18:03
Genre: Non spécifié

Chaton trouvé dans jardin

par Daeri » Mardi 30 Novembre 2021 21:20

Quel filou !

Si cela peut te rassurer, l'alimentation électrique est très probablement en bas, la partie haute avec des lumières et écrans contient donc seulement des éléments basse tension en courant continu, sans grand danger. De mémoire même les vieux flippers n'avaient pas d'écran cathodique. Par contre, je me demande comment il a pu grimper là dedans, quelle idée :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chaton trouvé dans jardin

par lovelovecat » Jeudi 16 Décembre 2021 18:16

Je me demande aussi 😀

Bon ça sera sûrement mon dernier post ici car ça y est on peut dire qu’il fait entièrement partie de la famille !

Il n’a plus peur de mon ami, bon il va pas jusque lui faire un câlin mais il ne fuit plus quand il le voit et il le laisse l’approcher et caresser.

Il passe le plus clair de son temps en bas avec nous maintenant même pour dormir il dort sur une chaise, toujours très joueur avec les 2 autres. Il nous accueille avec les autres quand on rentre. Il me suis toujours beaucoup.

L’autre jour je plantais des fleurs alors ils sont tous sortis avec moi il était content et quand je l’ai appelé pour rentrer il est rentré direct !
Depuis il veut y retourner mais les 1ère fois je préfère encore être avec lui.

La nouvelle attraction c’est le sapin, il passe son temps en dessous à faire le fou.

Et c’est un estomac sans fin.
Sans arrêt à l’affût de la moindre bouffe à piquer, l’autre jour il a voulu piquer entièrement la cote de porc de mon ami qui s’est levé chercher un truc il a réussi à la faire tomber sur la chaise😄 pareil avec du saucisson, même des pâtes à la sauce tomate et on a retrouvé deux os de cuisses de lapin totalement rongé en dessous d’une table dans le garage il l’a piqué dans la poubelle. Il demande sans cesse des « irrésistibles »

Bon la semaine prochaine va pas être facile la famille de mon ami vient qq jours pour Noël et ils ont un chien fou avec les chats, les 2 autres en on déjà fais les frais (l’année dernière à peine arrivé dehors il leur a couru après et il se sont perchés dans un arbre 2h après ils y était encore 😮). Du coup ils ont peur de lui.

Je mettrais qq photos ce soir là il me dit sur mon tel que c’est trop lourd !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 18:03
Genre: Non spécifié

Chaton trouvé dans jardin

par Hermione38 » Vendredi 17 Décembre 2021 12:46

Pas de pièce où le chien ne pourra pas venir ?

C'est chouette sa progression. Il va être heureux chez vous.....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chaton trouvé dans jardin

par ManonB » Vendredi 17 Décembre 2021 13:05

Je suis contente de la fin de cette histoire, merci d'avoir pris le temps de rassurer (&d'adopter) ce loulou. :D

Pour l'arrivée du chien, peut-être pourrais-tu donner du Zylkène à tes chats?
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Chaton trouvé dans jardin

par lovelovecat » Samedi 18 Décembre 2021 16:43

:D je suis aussi très contente !

Pour le chien si bien sûr il n’a pas le droit d’aller à l’étage déjà juste la nuit il va dormir avec ses maîtres.

En plus dans cette maison c’est plus grand et j’ai une pièce à l’étage dédiée aux litières. Habituellement je les enfermais dans ma chambre (elle était très grande) avec le nécessaire, et on devait enfermer le chien dans une pièce pour qu’ils descendent pour sortir dehors et pour rentrer.
Là il y a 2 grands couloirs et plusieurs pièces donc je laisserai tout ouvert.
Mais c’est que (cela fait au moins 5 ans qu’il vient) quand c’est calme et qu’il dort les chats tentent de descendre et si il a le malheur de les voir il s’agite complètement !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 18:03
Genre: Non spécifié

Chaton trouvé dans jardin

par lovelovecat » Samedi 18 Décembre 2021 16:57

Et comme promis quelque photos :)

Tous les 3 (c'est la grise du milieu qu'on avait trouvé dehors il y a 6 ans :lover: ) :
IMG_1768.jpg
IMG_1768.jpg (207.24 Kio) Vu 786 fois


IMG_1568.jpg
IMG_1568.jpg (193.87 Kio) Vu 786 fois


266765586_317065983610112_8231715003907372633_n.jpg
266765586_317065983610112_8231715003907372633_n.jpg (250.1 Kio) Vu 786 fois


Le bain c'est un truc de curiosité aussi ! Il à même bu l'eau dedans :shock:

IMG_1527.jpg
IMG_1527.jpg (154.18 Kio) Vu 786 fois


Les gros calins du soir

IMG_1580.jpg
IMG_1580.jpg (200.77 Kio) Vu 786 fois


IMG_1552.jpg
IMG_1552.jpg (223.6 Kio) Vu 786 fois


:lover: :lover: :lover: :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 18:03
Genre: Non spécifié

Chaton trouvé dans jardin

par LiliDG » Samedi 18 Décembre 2021 17:07

lovelovecat a écrit:Et comme promis quelque photos :)

Tous les 3 (c'est la grise du milieu qu'on avait trouvé dehors il y a 6 ans :lover: ) :
IMG_1768.jpg



:lover: Ils sont superbes !

C'est drôle : 3 de mes chats ont les mêmes couleurs que les tiens ! (+ un tout noir)...
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Chaton trouvé dans jardin

par lovelovecat » Samedi 18 Décembre 2021 17:37

Oh c’est drôle 😀 noir c’est joli ça fait mini panthère !
en gris je n’en voit pas souvent (elle a des endroits légèrement teinté de marron aussi), le noir et blanc bcp on la meme robe, mais je sais pas si toi comme le mien il a une petite tache noire sur le nez ça le differencie un peu !
Et chatcripan, j’en ai déjà eu comme ça quand j’etait petite, et la mère de mon ami en a un pareil (qu’elle a eu à la spa qui vient de Guyane !)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 18:03
Genre: Non spécifié

Chaton trouvé dans jardin

par ManonB » Dimanche 19 Décembre 2021 13:05

Ils sont beaux! :lover:

Ps: où as-tu acheté ta statuette de chat blanc visible sur la première photo? Je la trouve super jolie. :P
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Chaton trouvé dans jardin

par lovelovecat » Dimanche 19 Décembre 2021 21:52

🥰🥰🥰

Je l’ai acheté à But ! Elle est très sympa ! Mais je te conseille de regarder les dispos magasins sur le net avant 🙂

Et c’est une lumière !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 18:03
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités