Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Nettoyer un matelas imprégné d'urine

par anisette87 » Jeudi 02 Juin 2011 13:54

Ha ok! Ah oui ça décolore les tissus ?? Merde , tu fais bien de le dire car tu vois j'aurais pas hésité à l'utiliser sur un canapé par exemple (oui, oui :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 18:35
Genre: Femme


Re: Nettoyer un matelas imprégné d'urine

par Myriam » Lundi 01 Août 2011 9:57

ma nouvelle technique pour enlever l'odeur : la patience!
après avoir nettoyé à l'eau pétillante (Perrier) les tissus imprégnés d'urine, quand je ne peux laver ceux ci en machine (donc le meilleur exemple : le canapé), je laisse mes matelas de côté quelques semaines dehors s'il fait beau ou dans une pièce à part; en effet l'odeur d'urine finit par s'atténuer dans le temps, véridique!! j'avais mis 2 coussins tachés et qui ne passent pas en machine dans ma panière à linge dans le garage, en attendant de trouver le temps de les laver à la main... et je les ai oublié!
et bien 1 bon mois après je les ai ressorti pour m'y atteler, et bien ils ne sentaient plus rien!!! (je parle de quelques aspersions lors d'un pipi sur le canapé, en cas de gros pipi il faut bien sur laver avant)
idem avec mes matelas, que j'avais entièrement imprégné d'eau pétillante, mais qui malgré tout gardaient une mauvaise odeur; après un séjour dans la chambre d'amis, sachant que ma minette venait jouer dessus, la mauvaise odeur est partie!

Ensuite j'asperge de Febreze pour rafraichir le tissu (il en existe un spécial animaux mais je ne sais pas si c'est très différent du classique, j'ai essayé les 2).
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Nettoyer un matelas imprégné d'urine

par Juani » Lundi 09 Janvier 2012 21:46

Pour nettoyer mon matelas, j'ai du employer une méthode proposée par une connaissance. Il nécessite l'usage de grains de sel et de bicarbonate de soude.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 02 Janvier 2012 12:41
Genre: Non spécifié

Re: Nettoyer un matelas imprégné d'urine

par Nereide » Dimanche 09 Septembre 2012 23:04

Bonjour à tous et à toutes,
Avez vous déjà essayé le Sanytol, ça a l'avantage de ne pas être à base de javel et c'est un désinfectant. Il est conseillé pour enlever les odeurs d'urine de chat ou sur les coussins pour les chiens aussi et j'avoue que cela fonctionne plutôt bien. Senteur eucalyptus qui n'est pas désagréable ou entêtante.
J'aurais par contre une question plutôt sur comment enlever les auréoles sur un matelas, car mon adorable chat aime bien le rebaptiser de temps en temps et j'avoue on ne met pas d'alèse car on n'aime pas trop la sensation. Bref le Sanytol c'est bien pour l'odeur mais ça laisse des tâches donc est-ce que le Perrier ça enlève complètement, partiellement,... les tâches? Parce que les tâches propres ça fait quand même "sale" ^^
Merci pour vos lumières
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 22:51
Genre: Non spécifié

Nettoyer un matelas imprégné d'urine

par JulieCat » Mercredi 15 Décembre 2021 8:33

Hello,

Après avoir nettoyer le matelas d'urine, il est important de le laisser bien aéré pendant un long moment.

Certain matelas peuvent favoriser l'aération comme ceux conçu en latex. Une matière naturel qui fait circuler l'air. Il en existe aussi pour les chats. j'en avait pris un pour le mien, c'est très confortable et en plus bénéfique pour ses articulations.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 12 Décembre 2021 2:00
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités