Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation chat stérilisé/ digestion

par MorganeVandewalle » Vendredi 31 Décembre 2021 12:49

Bonjour, ma petite femelle de 6 mois vient de ce faire stériliser et l'assistance véto nous a dit de passer à de l'alimentation adulte stérilisé donc la ok. Mais elle a aussi des petit inconfort digestif (flatulences, ventre gonflé, des fois un peu de diarrhée légère) et du coup l'assistante véto nous dit de prendre de l'hyper digestif mais qu'il y en avait pas d'adapter chat stérilisé. J'ai cherché des croquettes mais rien ne m'a convaincu. Je veut quand même de la bonne qualité... J'ai des petites bases en nutrition animal par ma formation mais j'aimerais des avis.
Ma question est la suivante puis-je lui donner de bonne croquettes de qualité mono viande avec un grand taux de protéines de qualité (donc pas croquettes stérilisé bourré de glucide et peut de protéines en général..) mais diminuer la dose qui serai compenser par un apport de légume riche en fibre pour pas qu'elle et faim et pour la digestion (véto nous a dit qu'il fallait beaucoup de fibre dans c'est croquettes justement)?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 31 Décembre 2021 12:34
Genre: Non spécifié


Alimentation chat stérilisé/ digestion

par dcm » Vendredi 31 Décembre 2021 13:04

Bonjour
,
Alors je ne vais donner que mon avis mais selon moi les croquettes pour chats stérilisés ou pour une race donnée ne sont que du marketing, perso je donne des croquettes "normales" à mes deux loulous castrés, plus de la nourriture humide complète avec un fort taux de viande

Le chat reste un carnivore pur, autant respecter cela, par contre j'essaye au mieux de leur donner plusieurs petits repas en limitant la quantité à leur besoin, pas facile quand on a un morfale à la maison :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Alimentation chat stérilisé/ digestion

par Chef » Vendredi 31 Décembre 2021 14:52

:HELLO:

J'ai déplacé votre sujet dans la rubrique "alimentation féline".

Merci de vous présenter dans la rubrique "Nouveaux membres".

Vous ne pourrez pas répondre à ce sujet sans avoir fait cette présentation.
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Alimentation chat stérilisé/ digestion

par Hermione38 » Vendredi 31 Décembre 2021 17:51

Je pense aussi que de bonnes croquettes c'est avant tout une bonne composition. Le reste c'est du marketing.
Si tu as peur qu'elle grossisse ( mais elle va peut être bien se reguler et ne pas grossir) tu pourras introduire de la pâtée qui remplit plus l'estomac avec moins de calories et des légumes genre courgettes.
D'ailleurs la pâtée en plus des croquettes c'est mieux pour leur santé.

Mes 3 chats sont aux croquettes à volonté, une est svelte, une un peu ronde mais pas grosse et le mâle est gros mais il a une addiction à la nourriture car il vient de là rue et a connu la faim.
Donc......teste, pèse la régulièrement au départ et adapté en fonction de son comportement.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités