Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Tout ce qui concerne le chat adulte se passe ici !

Le yin et le yang

par noubette » Lundi 03 Janvier 2022 20:56

elle n'en sera que plus chaude, c'est tellement dur de trouver une couverture en vraie laine de nos jours
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3820
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié


Le yin et le yang

par dcm » Lundi 10 Janvier 2022 22:05

Depuis quelques jours ça évolue, le soir je prend Bagheera pour le porter sur mon lit, Pegas étant dessus ou venant plus tard, ça cohabite mais de plus en plus il me semble que Pegas devient dominant, il cherche Bagheera, va le titiller, souvent il lui bloque l'accès à la chatière, bon ce n'est pas très méchant mais Bagheera a l'air de ne pas vouloir la confrontation

Depuis 3/4 jours Pegas va lui finir sa gamelle qui est en libre service alors que la sienne ( distributeur à puce ) est remplie, je crois que je vais aussi passer à la même gamelle pour Bagheera du coup, Bagheera le laisse faire en restant proche de la gamelle sans réaction

Bagheera me fait de longs câlins sur le canapé, Pegas lui attend le soir dans le lit pour se faire caresser, le reste du temps il reste "dans mes pattes" mais n'accepte pas les câlins, mais le soir au moment du couché il adore se faire tripoter le ventre, il va falloir que je suive des cours de psychologie féline :lol:

J'espère toujours qu'ils deviennent copains un de ces jours, mais ça demande une sacrée patience :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Le yin et le yang

par dcm » Samedi 22 Janvier 2022 22:19

Hier soir on a mis le souk dans les draps de papa ... hi hi, le temps qu'il se lave les dents on avait fait "presque" copains sur le drap, on s'est touché sans méchanceté, je crois que papa sera content, au moins on lui a appris la patience :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Le yin et le yang

par LiliDG » Samedi 22 Janvier 2022 23:22

:) :lover: :goood: :coeur:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Le yin et le yang

par ManonB » Dimanche 23 Janvier 2022 12:15

:lover:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Le yin et le yang

par dcm » Mardi 15 Février 2022 19:54

Depuis 4/5 jours ils ont pas mal évolués mes loulous, bien plus câlins tous les deux, plus sympas entre eux aussi, Bagheera a dormi avec moi, contre mon bras mais il semble toujours sur le qui vive, levant la tête au moindre bruit, mais laissant Pegas le frôler, ça fait tout de même 8 mois :lol:

J'ai eu la surprise de voir que le distributeur de nourriture à puce de Pegas s'ouvrait avec Bagheera, donc le goinfre s'en est donné à cœur joie, du coup j'ai reprogrammé le distributeur en espérant que ça fonctionne mieux et en attendant qu'il soit dispo chez zooplus pour Bagheera, au moins ils auront chacun le leur

Bagheera passe un peu moins de temps dehors mais nous surveille :

Image

Et il s'est accaparé le canapé, je vais finir sur le tapis :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Le yin et le yang

par Croquettes92 » Mardi 15 Février 2022 20:05

Ça doit être un bonheur de les voir évoluer et s'épanouir ainsi. Au final, quand ce n'est pas du "tout cuit" dès le départ, tu te dis qu'ils ont progressé et sont bien avec toi puisque plus détendus. On pourrait résumer par "plus ça se mérite, plus c'est du Bonheur" :lover:

Pour ton "cas" DCM, je pense qu'on peut considérer que si tu finis sur le tapis c'est un peu normal, c'est uniquement si tu finis sur le paillasson que là, on s'inquiètera :mdr:

Caresses à ta panthère et à Pegas l'éternel petit Calimero :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Le yin et le yang

par LiliDG » Mardi 15 Février 2022 20:11

Que des bonnes nouvelles ! :D
Ici, Alma est là depuis 15 mois, et il y a encore des endroits d'où Chiquito la vire avec fracas !... et pourtant elle est pugnace - l'arrivée de Mimoun il y a maintenant 3 mois et demi n'a évidemment rien arrangé ! ... mais lui, Chiquito peut l'ignorer la plupart du temps, il occupe moins l'espace qu'Alma :wink:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Le yin et le yang

par noubette » Mardi 15 Février 2022 20:39

c'est pas le jeu des tabourets chez toi, c'est le jeu des fauteuils
j'aime bien voir leurs évolutions, surtout avec des personnalités si différentes
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3820
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Le yin et le yang

par dcm » Mardi 15 Février 2022 21:25

C'est vrai que c'est un bonheur avec ces deux là, deux amours

En fait les changements doivent venir de l'un d'eux ( je pense à Bagheera ) qui a induit une évolution chez l'autre, du coup ils semblent avoir changé tous les deux, mais il me parait que Bagheera est moins craintif, qu'il commence à comprendre que nous ne sommes pas ses ennemis, du coup il se détend

Il lui arrive de ne pas finir sa gamelle, lui le goinfre, il reste plus à nos cotés, il tolère plus la présence de Pegas contre lui, pendant deux nuits il a dormi contre moi, sa tête posée sur mon bras, du coup Pegas s'est aussi rapproché de moi ( jalousie, mimétisme ? ) et j'ai droit à pleins de calinous mais aussi de poils :lol:

Mon plus grand bonheur serait qu'un jour ils arrivent à jouer ensemble, je me donne encore quelques mois pour arriver à ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Le yin et le yang

par noubette » Mardi 15 Février 2022 21:30

je trouve ça vraiment bien s'il arrive à se poser, se réconcilier avec la vie sociale, à prendre confiance
tu connais un peu sa vie d'avant ? Sa vie tout petit ? Sait-il même ce que c'est que la sécurité ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3820
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Le yin et le yang

par dcm » Mardi 15 Février 2022 21:49

Je sais qu'il a été abandonné par ses anciens propriétaires, laissé seul à la rue dans une cité ou trainent pas mal de chats, il a été nourri par une association, plus particulièrement par une personne agée qui avait déjà une chatte, mais il est resté dehors la plupart du temps, il venait chez elle manger et se reposer mais il dû certainement se battre dans la rue et peut être manquer de nourriture parfois

Il avait environ un an et demi quand je l'ai pris, et n'a été castré qu'à ce moment là en plus il avait la gale des oreilles et je l'ai soigné pour ça, il a de suite été relativement à l'aise à la maison, ignorant Pegas qui voulait jouer, je n'ai pas pu les séparer plus de deux jours, il sautait la barrière que j'avais installée, et comme je n'ai pas de portes au rez de chaussée il a très vite parcouru la maison, il est arrivé à s'échapper un soir et a passé une nuit dehors, nous l'avons retrouvé le matin et depuis il rentre tous les soirs, mais il a gardé son coté aventurier et chasse pas mal, même des lapins

En fait il semble assez bien dans sa tête, mais il reste craintif au fond de lui, on le sent sur le qui vive s'il y a un bruit inhabituel ou si Pegas vient le chercher de trop prés

Je crois qu'il commence juste à se rendre compte qu'il peut être en sécurité, il lui faut du temps mais il est tellement formidable, sincèrement c'est vraiment un super chat
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Le yin et le yang

par noubette » Mardi 15 Février 2022 21:50

je me souviens du lapin sous le canapé ... :lol:

il va comprendre qu'il a un vrai foyer maintenant
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3820
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Le yin et le yang

par moustique77 » Mercredi 16 Février 2022 8:38

vos chats sont magnifique et comme vous le dites si bien, ils sont totalement opposés. L'un est téméraire, l'autre est posé et casanier. Mais de ce que je lis, ils commencent lentenement à se connaitre.

Mon chat c'étai la bonne patte du quartier, dès qu'il rencontrait un chat il voulait jouer.... mais depuis que les voisins ont eu leurs minette qui lui crache dessus, et le dragstère qui l'attaquait en permanence, il est devenu beaucoup plus méfiant et craintif. il laisse la chatte des voisins, venir manger ses croquettes, et la regarde, mais dès qu'elle s'apperçoit de sa présence elle lui saute de dessus, alors maintenant dès qu'il la voit s'approcher de nous (pas de sa gamelle), il lui court direct a^près
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme

Le yin et le yang

par dcm » Jeudi 17 Mars 2022 21:21

Le week end dernier Bagheera mangeait peu, il a fallu que je lui ouvre un nouveau paquet de croquettes pour qu'il mange mais juste un peu, j'ai commencé à m'inquiéter quand même car ça reste un goinfre, et puis il a recommencé à manger normalement

Et puis cet après midi j'ai eu l'explication en croisant une voisine : depuis quelques jours il traine un chat dans le coin, un chat gris à poils longs et ma voisine qui a déjà une minette lui a donné à manger, j'imagine que Bagheera a trouvé le restau et s'est bien goinfré, il parait qu'ils se sont battus entre Bagheera et le nouveau, demain je vais essayer de le voir, c'est étrange parce que nous vivons à 14 kms du village, il y a très peu d'habitants dans le coin et je me demande d'où sort ce chat, aucun voisin proche n'ayant de chat à notre connaissance, en plus il fait assez froid par ici

Bon si ce chat reste par chez nous on le nourrira et on prendra soin de lui
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités