Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Caisse ou sac de transport pour chat ?

par Hermione38 » Mardi 01 Décembre 2020 17:08

J'ai pris un modèle plus plat sur le dessus qui fait moins poussette bébé mais c'est ça.
Le chat est tranquille et bien stable sans soubresauts et à notre niveau.
Et moi je n'ai pas à porter une caisse à bout de bras sur plusieurs centaines de mètres.
Il faut juste assumer :siffle:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme


Caisse ou sac de transport pour chat ?

par Croquettes92 » Mardi 01 Décembre 2020 17:14

Hermione38 a écrit:J'ai pris un modèle plus plat sur le dessus qui fait moins poussette bébé mais c'est ça.
Le chat est tranquille et bien stable sans soubresauts et à notre niveau.
Et moi je n'ai pas à porter une caisse à bout de bras sur plusieurs centaines de mètres.
Il faut juste assumer :siffle:


Oui c'est ça en fait : il faut assumer. Moi aussi pas véhiculée, difficultés à porter....on va attendre le retour de Julix avec Gustave.

D'autant que réglisse tant que ça roule, ça va, dès que je m'arrête elle stresse. Donc j'ai opté pour la caisse de transport sur un chariot porte bagages, tenu par des tendeurs. :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Caisse ou sac de transport pour chat ?

par Julix » Mercredi 02 Décembre 2020 14:23

Je vous ferais un retour déjà pour les essais à la maison, et puis pour le voyage ;)

Par contre j'aimerais quand même passer un petit coup de gueule envers Ouigo : je viens à l'instant de réserver mes trains, pour éviter de payer trop cher, ben Gustave "en a pour plus cher que moi" :shock: Si j'étais rentrée seule j'en avais pour 24€ A/R (en prenant une place avec prise) et là avec lui j'en ai pour 54€... Alors je l'aime évidemment, mais d'où ces prix pour un animal ???

EDIT : alors après quelques recherches je viens de voir que jusqu'au 13 décembre, les animaux <6kg dans un contenant ne sont pas facturés sur les trajets OuiGo, mais à partir du 13 décembre, quelque soit leur poids, 15€ sont facturés pour chaque animal...on vous voit Ouigo, on vous voit :x
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Caisse ou sac de transport pour chat ?

par Daeri » Vendredi 04 Décembre 2020 19:05

Tu crois qu'ils vont peser ? Ca peut être une façon de catégoriser chats et petits chiens, ça m'étonnerait qu'on vienne vérifier si ton chat est dans une caisse ou un sac de transport pour chat "normal".
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Caisse ou sac de transport pour chat ?

par Julix » Vendredi 04 Décembre 2020 19:16

Je ne pense pas, des retours que j'ai eu ils ne s'embêtent pas à peser et partent du principe que tu es de bonne foi. Mais là j'avoue que OuiGo ça me choque vraiment ce prix !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Caisse ou sac de transport pour chat ?

par Croquettes92 » Vendredi 04 Décembre 2020 19:25

Pour le poids du chat ça me rappelle une émission : une dame emmène son chat chez le veto pour lui faire perdre 2-3 kg en quelques jours car sinon il ne pourra pas prendre l'avion :siffle:

Pour le train j'en doute fort, jamais vu un contrôleur se trimballer avec sa balance. Par contre en avion, à l'embarquement c'est fort possible

Sinon tu dis il n'a pas fait caca ce matin mr l'agent c'est pour ça :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Caisse ou sac de transport pour chat ?

par Julix » Samedi 05 Décembre 2020 19:40

Alors j'ai réussi à mettre Gustave dans le sac, juste 5min dans un premier temps pour voir :
- le fond ne s'est pas affaissé, j'ai juste bien calé le petit tapis rigide fourni avec. Il a les mêmes dimensions que le sac en lui-même donc il faut forcer un peu mais ça tient bien ;
- niveau poids j'ai trouvé que ça allait, mais bon faut prendre en compte que je n'ai pas particulièrement de soucis de dos d'une part, et que Gustave est lourd. Je pense avoir porté déjà plus lourd sur le dos ceci dit !
- les bretelles ont l'air confortables, le sac ne "secoue" pas trop quand on marche avec, et il y a un clip poitrine (je ne sais pas si c'est le bon mot) façon sac de rando pour éviter que les bretelles ne glissent ce que je trouve bien ;
- pour enlever/remettre le sac on peut tout à fait le prendre soit par la poignée, ç a ne se déforme pas non plus.

Pour les quelques minutes passées dedans pas de tentative de mettre un coup de griffe dans les filets, juste d'attraper les fermetures éclairs quand je fermais :lol:

Je ferais un test un peu plus long la semaine prochaine et j'essaierais de voir dans les escaliers par exemple si ça secoue beaucoup, mais surtout de voir si Gustave gigote un peu comment on le ressent. Je tenterais bien de le mettre dedans pour aller chez le vétérinaire jeudi mais je ne sais pas encore si c'est une vraie bonne idée (stress du chat, éloignement de la maison, etc.).

Je complèterais les infos la semaine prochaine donc :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Caisse ou sac de transport pour chat ?

par Catbian » Samedi 05 Décembre 2020 20:48

Croquettes92 a écrit:Allez un petit lien :lover:

https://www.zooplus.fr/shop/chats/acces ... hat/217605

J'avais songé à prendre un truc de ce genre pour le transport de Mushu en région Parisienne... Finalement comme il est poids plume la caisse était une meilleure option car clairement la RP niveau accessibilité les transports en commun c'est vraiment pas ça. Je me demande toujours comment font les personnes en fauteuil ? C'est quand même une honte...
Mais là je redoute pour janvier avec la visite des 3 loustics... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Caisse ou sac de transport pour chat ?

par Julix » Dimanche 06 Décembre 2020 13:14

Tu m'étonnes Catbian, je ne vais pas souvent à Paris et je n'ai pris que très peu le métro, mais le peu que j'ai pris ben...y'a pas d'ascenseurs ! Et pourtant c'était dans des stations dans/à côté des gares SNCF, donc avec de fortes probabilités que des personnes en fauteuil ou avec des poussettes prennent le métro pour les correspondances derrière.

Sinon j'ai retesté ce matin le sac à dos : dans les escaliers ça va, ça ne secoue pas trop. On le sent bien bouger dans le sac en revanche, ça peut le faire pencher. Je le sens un peu perturbé dedans, il m'a lâché un super miaulement dans le hall mais sinon ça va. Je pense du coup le prendre là dedans jeudi pour le RDV véto :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Caisse ou sac de transport pour chat ?

par romaillard » Vendredi 13 Août 2021 17:35

J'espère ne pas déterrer un ancien fil, à défaut d'en trouver un plus approprié aux problèmes des boîtes de transport.
Nouveau venu ici, j'y ai cherché des informations, j'en ai fait une page sur la Toile, donc je partage en retour : http://miaowww.info/transporter-son-chat-une-boite/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 1
Âge: 63
Enregistré le: Vendredi 13 Août 2021 11:47
Localisation: Gonesse (95)
Genre: Homme

Caisse ou sac de transport pour chat ?

par nate9595 » Mercredi 09 Février 2022 14:19

Bonjour,
D'expérience, le chat est nettement plus à l'aise dans une caisse de transport rigide en plastique, comme on en trouve en grandes surfaces au rayon chats. Inutile d'y mettre cher, ces caisses de transports font l'affaire pour de petits déplacements. En revanche, pour un long trajet en voiture à l'avenir, une plus grande est conseillée. Les sacs mous, ou en bandoulière, ou sur le dos sont inconfortable pour le chat qui a besoin d'un 'plancher rigide' sous ses pattes. Petit conseil : placez un papier journal dans le fond du panier de transport, en cas de petit pipi de stress...
Modifié en dernier par nate9595 le Mercredi 09 Février 2022 21:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 31 Mars 2021 17:02
Genre: Non spécifié

Caisse ou sac de transport pour chat ?

par LiliDG » Mercredi 09 Février 2022 17:30

bien regarder quand même avant d'acheter ! Surtout la porte et les systèmes de fermeture, et d'autant plus quand on a un chat réticent à entrer dans la boîte ! ici, le vieux Tchô (12 ans !) a récemment littéralement pulvérisé la porte ! il s'est jeté dessus et elle n'a pas résisté - heureusement que nous étions encore à la maison !.. J'ai vu que ces boîtes sont soldées en ce moment, je ne dois pas être la seule à qui c'est arrivé !...
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Caisse ou sac de transport pour chat ?

par Hermione38 » Mercredi 09 Février 2022 18:10

Il faut prendre une boîte homologuée transport aérien avec un chat qui va se débattre dedans.
Celles avec une grille en plastique ou en fer léger mal fixé ne valent rien si le chat veut en sortir.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Caisse ou sac de transport pour chat ?

par Elanawap09 » Jeudi 30 Novembre 2023 15:10

essayez de l'habituer progressivement au sac ou à la caisse à la maison. Laissez-le explorer et associez ces moments à des expériences positives. Vous pouvez également placer un objet familier dans le sac pour le rendre plus rassurant. :D

Image
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2023 14:42
Genre: Femme

Caisse ou sac de transport pour chat ?

par noubette » Jeudi 30 Novembre 2023 18:23

merci d'avoir remonté le sujet

la semaine dernière, comme j'ai du amener Mira chez le véto en urgence, j'ai fait tomber une de nos caisses .... et je l'ai explosée
une caisse qu'on avait depuis des lustres

ça va me faire l'occasion d'en racheter une, plus grande, plus facile à transporter pour Marlye + son bidon de Bouddha
rien d'urgent, mais une caisse, ou sac xxl serait pas mal
et c'est pour des trajets très occasionnels chez le véto ...
je relis donc le sujet :)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités