Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Utilité d' un arbre a chat ?

par dominos » Samedi 22 Janvier 2022 15:28

bonjour,
je pense qu'il ne faut pas seulement regarder la hauteur mais aussi la grandeur des couchages. il existe de petits arbres à chat où seul un chaton peut s'installer. D'autres grands arbres à chats ont des troncs de petit diamètre et pas assez nombreux, ce qui fait qu'ils ne durent pas dans le temps ou sont même dangereux en cas de chute de l'arbre (ma petite praline s'est cassé une patte lors de la chute d'un arbre à chat)

un autre avantage d'un arbre à chat avec des tronc assez longs en bas, c'est que le chat y fait souvent ses griffes.

et c'est sur que mis devant une fenêtre ou un radiateur, l'arbre à chat sera nettement plus utilisé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Utilité d' un arbre a chat ?

par Jean38 » Jeudi 10 Février 2022 9:01

dominos a écrit:bonjour,
je pense qu'il ne faut pas seulement regarder la hauteur mais aussi la grandeur des couchages. il existe de petits arbres à chat où seul un chaton peut s'installer. D'autres grands arbres à chats ont des troncs de petit diamètre et pas assez nombreux, ce qui fait qu'ils ne durent pas dans le temps ou sont même dangereux en cas de chute de l'arbre (ma petite praline s'est cassé une patte lors de la chute d'un arbre à chat)

un autre avantage d'un arbre à chat avec des tronc assez longs en bas, c'est que le chat y fait souvent ses griffes.

et c'est sur que mis devant une fenêtre ou un radiateur, l'arbre à chat sera nettement plus utilisé.


merci beaucoup pour toutes ces infos
effectivement ça fait bcp de critères à regarder, je vais essayer de trouver un modèle comme celui de la 2ème image sur cette page à accrocher au mur je trouve ça pas mal. Bien fixé ça devrait aller.
je pense le placer à côté d'une fenêtre et opter pour un arbre assez haut du coup. j'avais pensé au hamac fenetre malheureusement ils sont souvent très larges et aucun ne convient aux dimensions de mes fenêtres
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 19 Novembre 2018 9:42
Genre: Non spécifié

Utilité d' un arbre a chat ?

par dominos » Samedi 12 Février 2022 9:54

j'ai un chat qui est contre le mur ( fixé au mur ) he bien ils n'y vont pas beaucoup, ils préfèrent les arbres à chats devant les fenêtres et le couchage sur le haut d'armoire.

je donne souvent cet arbre à chat comme exemple.....j'en ai deux et mes chats les utilisent beaucoup. arbre à chat stable et couchage assez grand. et il ne prend pas trop de place. en plus chez zooplus les prix sont plus que corrects par rapport à d'autres sites.

j'ai ces arbres à chats depuis des années, j'ai juste remplacé parfois les troncs car le sisal se défaisait à force d'être griffé (j'ai une grande troupe de chat)


https://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre ... 0cm/468006

sinon j'ai aussi cet arbre depuis plusieurs années, j'ai remplacé une plate forme en haut par un hamac, et je dois dire qu'ils se "battent" pour aller sur cet arbre souvent au moins trois couchettes sont utilisées. la niche la plus haute a aussi beaucoup de succès. par contre au sol il prend nettement plus de place que l'autre


j'avais investi dans un arbre à chat plus cher et "moderne" que l'on pouvait nettoyer facilement, eh bien très déçue car les chats ne l'aiment pas du tout. j'ai du faire des réaménagements pour qu'ils l'utilisent.

arbre de ce style là.....
https://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre ... 0cm/371951
(et en plus avec les années le plus grand tronc n'est plus stable sur sa base)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Tbot et 40 invités