Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

SALLY & CIE nourriture lyophilisée

par Hermione38 » Mercredi 16 Février 2022 13:57

20220216_131439.jpg
20220216_131439.jpg (173.32 Kio) Vu 1528 fois


C'est DAERI qui a parlé de cette petite entreprise française il y a quelques mois et j'ai gardé ça en tête. ...

https://www.sallyetcie.com/

L,idée n'était pas de passer mes chats à cette nourriture de manière intégrale mais de changer ou de diversifier leurs friandises du matin et de découvrir cette marque française et locale car tout est fait en Bretagne.
Mes chats mangent tous les matins des friandises lyophilisées de la marque Cosma.
Le principe est le même : c'est du 100% viande ou poisson mais complètement déshydraté.

J'ai commandé poulet, dinde, sardines et lieu noir.
C'est légèrement moins cher que Cosma mais la qualité me semble vraiment meilleure. On le voit quand on tente de réhydrater.

Pour le moment j'ai ouvert le sachet sardines et ils se sont rués dessus.
D'ailleurs j'ai failli ne pas pouvoir finir les photos :D
Modifié en dernier par Hermione38 le Mercredi 16 Février 2022 14:10, modifié 3 fois.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme


SALLY & CIE nourriture lyophilisée

par Hermione38 » Mercredi 16 Février 2022 14:08

20220216_131229-1.jpg
20220216_131229-1.jpg (155.46 Kio) Vu 1527 fois


20220216_131219-1.jpg
20220216_131219-1.jpg (202.64 Kio) Vu 1527 fois


https://www.sallyetcie.com/
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

SALLY & CIE nourriture lyophilisée

par moustique77 » Mercredi 16 Février 2022 14:22

hooo je connaissais pas du tout. faudrait que j'en achète pour yoshi. Ca peut le changer parfois. :goood:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme

SALLY & CIE nourriture lyophilisée

par Daeri » Vendredi 25 Février 2022 20:04

Merci pour le retour. Dire que c'est fait dans ma ville et que je n'ai pas encore pris le temps d'en acheter alors que je voulais vraiment tester :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

SALLY & CIE nourriture lyophilisée

par Hermione38 » Mardi 01 Mars 2022 21:20

Tu devrais tester d'autant qu'ils offrent la possibilité d'éviter les frais de port en allant chercher sa commande à la source. :cat1:

Sardine gros succès chez les 3.
Lieu noir gros succès chez Otis.
Dinde succès moyen mais du coup je mélange à la pâtée de Otis ce qui la rend plus qualitative.
Poulet pas encore ouvert.

Je vais refaire une commande de sardine et lieu et tester caille car c'est complet.
La lyophilisation est un procédé très intéressant.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

SALLY & CIE nourriture lyophilisée

par LiliDG » Mercredi 02 Mars 2022 9:03

Bonjour !
J'ai un sachet de "sprats" (anchois je crois) lyophilisés comme friandises, mais doit-on les réhydrater ou les donner tels quels ? (rien n'est indiqué, et je suis novice !) :)
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

SALLY & CIE nourriture lyophilisée

par Hermione38 » Mercredi 02 Mars 2022 9:41

Les deux sont possibles.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

SALLY & CIE nourriture lyophilisée

par Hermione38 » Mardi 12 Avril 2022 17:54

20220411_163456.jpg
20220411_163456.jpg (120.24 Kio) Vu 1423 fois


J'ai testé caille lyophilisée.
Je trouvais intéressant que ce soit un produit entier.
Ils ont mangé mais sans ferveur 😁
C'est donc définitivement sardines pour les filles et dinde pour mon gros Otis.
Ça reste en tout cas une alternative utile pour les chats qui doivent manger des mono protéines et aucuns additifs.

Pour mes chats je garde ce produit comme friandise saine du matin.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

SALLY & CIE nourriture lyophilisée

par Croquettes92 » Mardi 12 Avril 2022 22:10

Je ne me rappelle plus Hermione et Lili, vos chats avaient déjà mangé du cru avant? Je tenterais bien mais vu que réglisse ne supporte pas la viande que je fais cuire (boeuf, poulet) - pour la dinde c'était moins évident. Mais c'était cuit... outre les vomissements ses yeux coulaient.

Et puis avec le cru faut vermifuger. Milbemax elle ne supporte pas. Encore que la dernière fois le veto m'avait dit qu'on essaierait une autre molécule si nécessité de vermifuger . J'aurais bien tenté lapin mais ils ont mis de l'huile de coco!

Pour la caille je pense que les chats ont dû mal j'ai lu plusieurs aliments ailleurs à base de caille avoir moins de succès auprès des chats.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

SALLY & CIE nourriture lyophilisée

par Hermione38 » Mercredi 13 Avril 2022 6:50

Je ne pense pas pour le vermifuge.
S'il y avait des bebetes dans la viande initialement le procédé de lyophilisation les a forcément éliminés.

Il faut tester.....
Au moins là juste la viande sans additifs et sans mélange.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

SALLY & CIE nourriture lyophilisée

par Croquettes92 » Mercredi 13 Avril 2022 16:56

Je n'arrive pas à comprendre si c'est du complet ou du complémentaire ? Le poisson c'est complémentaire mais du filet de poulet je ne vois pas comment ça peut être complet non plus ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

SALLY & CIE nourriture lyophilisée

par Hermione38 » Mercredi 13 Avril 2022 17:31

Seule la caille est complète pour moi car entière.
Les autres c'est comme si tu donnes du blanc de poulet ou un filet de poisson.
D'ailleurs tu peux réhydrater.
Mais bon, j'ai pas creusé. Je m'en sers de friandise saine.☺
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

SALLY & CIE nourriture lyophilisée

par Croquettes92 » Mercredi 13 Avril 2022 17:50

Pour moi seul le lapin l'est car vraiment entier et ils donnent les minéraux...

Étonnant que la caille soit un aliment complet vu qu'ils font uniquement un petit conditionnement. D'accord une caille c'est petit mais ça pose question sur les apports donnés au chat. Je trouve le descriptif sur les apports assez....flou. Alors attention je trouve le principe très louable et peut être qualitatif par contre je ne pense pas que les besoins du chat soient respectés si l'on ne donne que ça alors que ce n'est précisé nulle part. On nous dit juste que "au poisson" c'est friandises (donc sous entendu non complet), cela sous entend-il que le reste l'est?

Après je tenterais quand même bien en complément en déshydratant

EDIT : Mon correcteur automatique m'a changé un mot il a mis "En déshydratant" mais je voulais dire en "réhydratant"
Modifié en dernier par Croquettes92 le Jeudi 14 Avril 2022 15:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

SALLY & CIE nourriture lyophilisée

par Hermione38 » Mercredi 13 Avril 2022 18:23

Je suppose qu'ils peuvent répondre si on les questionne.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

SALLY & CIE nourriture lyophilisée

par Croquettes92 » Jeudi 14 Avril 2022 11:57

Je leur poserai la question concernant la nourriture complémentaire / complete car c'est quelque chose qui me dérange sur leur site, ce n'est pas vraiment précisé (j'ignore si ça l'est sur leurs sachets).
Cependant, il est vrai que vu le prix, cela paraît très difficile de nourrir son chat qu'avec ça (même pour un seul chat) mais si on donne par exemple 1/3 de Sally et 2/3 d'autre chose, reste à voir si cela ne déséquilibre pas trop la ration du chat.

Après, je me méfie des mentions "sans additif" car cela ne veut pas dire (dans la réglementation ) sans additif du tout mais sans additif interdit par la cee ou je ne sais quel organisme légiférant la petfood. Maintenant peut être que leur procédé leur permet de ne pas en mettre du tout.

Par exemple Ziggy avait essayé de faire cela pour leurs pâtées : ils ont rencontré un problème récurrent : les chats n'en voulaient pas. Ils ont donc rajouté des gommes comme tous les industriels le font mais eux, le mentionnent (alors que ce n'est pas obligatoire et que n'importe qui peut mettre sur ses boites sans additifs alors qu'ils en contiennent tous mais sont autorisés). Où cela fait peur c'est que c'est pareil dans NOS assiettes...

Enfin, après avoir regardé de plus près, le procédé de lyophilisation (Sally et cie) est différent du procédé de déshydratation, je pense notamment à la marque ziwipeak (sans même parler de l'empreinte carbonne). Donc cela mérite qu'on se penche dessus.

Quand on réhydrate cela prend combien de temps?
Merci pour ce partage

Reste à voir si les matous "kifferont" :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités